Une copie de mon post de présentation du projet :
Bonjour à tous,
Je suis un vieux joueur mais tout frais moulu à Infinity (voir ma présentation postée hier soir

).
J’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’une table pour mes futures parties.
J’aurais besoin de votre avis et vos conseils de joueurs vétérans concernant la fonctionnalité de ma table (je ne maîtrise que les règles de base

).
Ma table est déjà bien entamée et il me sera difficile de revenir en arrière sur certains points (j’espère ne pas avoir fait trop de boulettes lors de la conception

).
Les contraintes que je me suis fixé lors de la conception de ma table :
- Table carrée d’1m20 de côté (jusque-là que du classique)
- Table en 2 éléments reliés par des charnières afin de replier la table et faciliter le rangement et le transport.
- Table multi étages (et oui petite nostalgie de Nécromunda). Pour ce faire, elle aura 2 étages de base : le « plateau de jeu » et les coursives un étage plus bas. + éventuellement des éléments d’étages supplémentaires amovibles (à fabriquer) + les étages des bâtiments + des passerelles.
- Un max de récup : carton, plastique, tubes PVC, restants de grappes plastiques…
- Un max de relief et de textures afin de faciliter le rendu réaliste lors de la peinture (pas de bidules en papier imprimés sur internet).
J’ai choisi pour ma table une ambiance « zone industrielle futuriste en friche » pour jouer mes Nomads. Je veux un bloc métallique sans rien d’organique qui aurait subi les affres du temps (style Space Hulk).
Mon projet est-il ambitieux ? Oui.
Trop ? Sûrement.
C’est pourquoi j’aurai besoin de votre aide, votre soutient et vos encouragements pour aller jusqu’au bout de ce projet.
Je vous joins une photo de mon plan/projet :
- En gris clair les coursives (un étage plus bas) qui seront complétées par des passerelles (amovibles)
- En gris foncé les routes qui seront complétées par des ponts (fixes)
- Les carrés en blanc représentent de fausses plaques de métal rivetées (qui seront réalisées en carton).

Les premières photos sont prêtes : il me manque juste du temps pour les poster
En espérant que le plan du projet vous mettra l’eau à la bouche en attendant du concret.

Amicalement
Double 1
Ps : Depuis ce post, des "renfoncements ont été ajoutés aux coursives afin d'ajouter des couverts (merci pour les conseils les gars)