Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: defi table de jeu  (Lu 13096 fois)

Hors ligne ram

• Néo Humanoïde
  • **
defi table de jeu
« le: 02 septembre 2016 à 13:50:01 »
bonjour à tous bon  après avoir vu  de visu le projet de double 1 cela m'a reboosté  un peu pour continuer le mien et pour que nos projets ne tombent pas dans l'oubli et afin de nous motiver j'ai décidé de lui lancer un défi; je  propose de réaliser nos tables en 9 mois avec avancée obligatoire photos à l'appui au moins une fois par mois avant le 1°du mois suivant  , et fin mai on soumet nos tables aux votes de la population pour élire la "plusmieudelatabledelamortquitue"
« Modifié: 03 octobre 2016 à 13:38:16 par ram »

Hors ligne ram

• Néo Humanoïde
  • **
Re : defi table de jeu double1 vs ram
« Réponse #1 le: 02 septembre 2016 à 14:37:18 »
bon alors je dégaine le premier sans attendre de réponse car j'ai déja eu son accord pour relever le défi  ;)

de mon coté je vais essayer de réaliser un spatioport pano, il sera monté sur un plateau pliable ,
 il comprendra une piste d’atterrissage , deux padzones ,
 comme batiments: un hangar , deux postes de gardes , une petite tour de Control ,  une grande tour radar/telecommunication , deux tourelles antiaériennes ,un réservoir , une salle d'objectif pour les missions its
comme vehicules : deux véhicules de securités , trois véhicules techniques , un véhicule robot nettoyeur de piste , deux petits dropships et un plus volumineux
soit 18 éléments sans compter le plateau , il me faudra donc réaliser deux élments par mois en plus du plateau en parallele bon il y a du boulot
voici quelques exemples pour l inspiration si d'ailleurs vous en possedez dans vos banques d'images perso je suis preneur  ;)

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #2 le: 02 septembre 2016 à 17:45:48 »
Bon OK...
On ne joue vraiment pas dans la même cours  :(

Moi perso, j'ai juste pensé à comment faire un plateau de jeu et pas aux éléments de décors à poser dessus.
Je voulais voir ça dans un deuxième temps.

Bon allez courage! Je reste sur ma première idée : d'abord le plateau et après les bâtiments.
Seul le fou croit en la chance...
Le sage s'en remet uniquement à la stratégie. :)

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #3 le: 02 septembre 2016 à 17:48:34 »
Je renouvelle ma proposition :

Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus.  ;)

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #4 le: 02 septembre 2016 à 17:58:05 »
Une copie de mon post de présentation du projet :

Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur mais tout frais moulu à Infinity (voir ma présentation postée hier soir  ;)).
J’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’une table pour mes futures parties.

J’aurais besoin de votre avis et vos conseils de joueurs vétérans concernant la fonctionnalité de ma table (je ne maîtrise que les règles de base  :)).

Ma table est déjà bien entamée et il me sera difficile de revenir en arrière sur certains points (j’espère ne pas avoir fait trop de boulettes lors de la conception  :-[).

Les contraintes que je me suis fixé lors de la conception de ma table :

-   Table carrée d’1m20 de côté (jusque-là que du classique)
-   Table en 2 éléments reliés par des charnières afin de replier la table et faciliter le rangement et le transport.
-   Table multi étages (et oui petite nostalgie de Nécromunda). Pour ce faire, elle aura 2 étages de base : le « plateau de jeu » et les coursives un étage plus bas. + éventuellement des éléments d’étages supplémentaires amovibles (à fabriquer) + les étages des bâtiments + des passerelles.
-   Un max de récup : carton, plastique, tubes PVC, restants de grappes plastiques…
-   Un max de relief et de textures afin de faciliter le rendu réaliste lors de la peinture (pas de bidules en papier imprimés sur internet).

J’ai choisi pour ma table une ambiance « zone industrielle futuriste en friche » pour jouer mes Nomads. Je veux un bloc métallique sans rien d’organique qui aurait subi les affres du temps (style Space Hulk).

Mon projet est-il ambitieux ? Oui.
Trop ? Sûrement.
C’est pourquoi j’aurai besoin de votre aide, votre soutient et vos encouragements pour aller jusqu’au bout de ce projet.

Je vous joins une photo de mon plan/projet :
-   En gris clair les coursives (un étage plus bas) qui seront complétées par des passerelles (amovibles)
-   En gris foncé les routes qui seront complétées par des ponts (fixes)
-   Les carrés en blanc représentent de fausses  plaques de métal rivetées (qui seront réalisées en carton).

Les premières photos sont prêtes : il me manque juste du temps pour les poster
En espérant que le plan du projet  vous mettra l’eau à la bouche en attendant du concret.   :P

Amicalement
Double 1

Ps : Depuis ce post, des "renfoncements ont été ajoutés aux coursives afin d'ajouter des couverts (merci pour les conseils les gars)

Hors ligne Finlas

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 03 septembre 2016 à 11:29:35 »
Bon projet mais nous les tables sont bientot finit :) mais good luck c'est pas mal du tout

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #6 le: 03 septembre 2016 à 16:20:30 »
Bon projet mais nous les tables sont bientot finit :) mais good luck c'est pas mal du tout
Dommage...
Tu as publié des photos sur le fofo?
Si oui je les ai loupé et ça m'intéresse.
Tu as des liens à nous donner?

Hors ligne Finlas

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 03 septembre 2016 à 21:35:38 »
c'est ici :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10738.0

je poste bientot l'avancement des dernieres

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #8 le: 03 septembre 2016 à 22:49:58 »
c'est ici :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10738.0

je poste bientot l'avancement des dernieres

Super boulot Finlas!!! Hâte des voir tes tables finies.
N'hésite pas à passer par ici et à me donner des conseils  ;)

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #9 le: 05 septembre 2016 à 18:21:07 »
Bonjour à tous,
J'ouvre le bal pour vous montrer le début de ma première réalisation.  ;)
Je tâtonne beaucoup mais je suis content du rendu général jusqu'à maintenant.

J'ai commencé par acheter 2 plaques de médium de 6 mm d'épaisseur. Au format de ma table + l'épaisseur des tasseaux du cadre.
Ensuite, j'ai collé sur chaque plaque une feuilles de carton d'un mm d'épaisseur.
J'y ai tracé les carrés de 5 x 5 cm censés représenter les dalles métalliques conformément à mon plan.

Ensuite, j'ai repassé les traits au cutter (sans passer totalement au travers) afin de donner du relief et marquer les séparations entre les plaques.

J'ai aussi fait un trou aux 4 coins de chaque plaque avec un compas afin représenter les rivets qui fixent les plaques.

J'ai fini par repasser la pointe de compas dans les traits de coupe afin de biseauter les fentes pour un résultat plus visible et plus réaliste.

C'est long mais le rendu est sympa  :D

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #10 le: 05 septembre 2016 à 18:36:52 »
Double post pour vous montrer le résultat du traçage et de la découpe.  :)

J'attends vos avis et conseils...

C'est la peinture qui fera la différence. Par contre c'est un peu long parce que je travaille sans aéro (je n'en ai pas et je ne sais pas m'en servir  ;))

Je me pose des questions concernant les bâtiments : les acheter ou les fabriquer.
J'aimerais les fabriquer mais je ne trouve pas vraiment le rendu qui fait tilt. En plus, je suis plutôt tatillon et très long lorsque je crée des bâtiments. En plus, j'aimerais avoir fini pour mai...

J'ai commandé sur Ebay 2 engins de manutention : reste à trouver les pièces pour les convertir.

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
Re : Re : defi table de jeu double1 vs ram
« Réponse #11 le: 05 septembre 2016 à 19:53:47 »

Ma foi ... ça me tente bien. ça fait un moment que je voudrais me mettre à une table "naturelle" pour sortir un peu des environnements urbains. Un truc avec de la forêt, de la montagne et de l'eau ...
J'ai aussi un bon petit stock de décors mdf dont il faudrait que je me décide à faire qqch. Faut que j'étudie la question.

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #12 le: 05 septembre 2016 à 20:30:12 »
Cool!!!
Comme disent les Yu Jing : "plus on est de fous, moins y a de riz"  ;D
Bienvenue copain

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #13 le: 05 septembre 2016 à 22:36:30 »
J'attends vos avis et conseils...
5x5cm... fait tes dalles plus grandes... Vu le niveau de détail, tu vas t'épuiser à faire autant de dalles sur une table d'1m2².
Tu peux après subdiviser tes grandes dalles à l'envie et de casser le côté répétitif d'un damier.

Mais ne commence pas directement les détails.

C'est la peinture qui fera la différence. Par contre c'est un peu long parce que je travaille sans aéro
l'aéro n'est pas nécessaire.
Les bombes sont une bonne option mais surtout pour de l'éclaircissement localisé. Peindre à la bombe une table complète va te couter très cher en bombe, sauf si tu te contente d'un passage léger juste pour teinter le carton (ne pas chercher à obtenir une couleur vive mais laisser le gris du carton "rendre fade" la couleur choisie.)

L'inconvénient du pinceau est le carton 1mm qui risque de gondoler si tu badigeonnes trop abondamment(2 ou 3mm est moins risqué). Comme il est déjà collé, il y a moins de risque (essayes sur un petite portion avant de tout faire ;))

J'aimerais les fabriquer mais je ne trouve pas vraiment le rendu qui fait tilt.
Si tu aimes travailler le carton et le papier, il est facile de faire des mur assez propres en collant des multi couche de papier/carton. Cela permet de faire des volumes sur les murs (couches de carton) et des couleurs propres et bien délimitée avec des feuilles de couleur/blanches (feuilles épaisses pour ne pas gondoler avec la colle).
Rien n'empêche derrière de repasser avec un brossage à sec gris pour donner un aspect usé. (ou terreux avec une couleur terre)

Tu peux même coller des feuilles transparentes entre 2 couches pour faire les vitres des fenêtres...

Mais c'est plus long à faire que des trucs achetés ^^

Hors ligne Double 1

• Néo Humanoïde
  • **
  • Sérial loser
« Réponse #14 le: 06 septembre 2016 à 06:10:08 »
Merci SCO pour tous ces conseils.  :)
Je suis plus que fan de ta table Paradiso. J'attends plus de photos avec impatience.
Tu n'aurais pas envie d'en créer une nouvelle et participer à notre petit concours?
J'aimerais que RAM ne gagne pas trop facilement.  ;)
Moi j'essaye de faire une table fonctionnelle. Je sens que lui va encore nous pondre une oeuvre d'art.  :D

Ci-joint une photo des coursives avec leur couche de base. Avec de petits renfoncements pour les couverts.

Les murs sont multi-couches comme conseillé par SCO mais je garde la surprise pour plus tard.
Maintenant on va donner un peu de relief à tout ça.
Je garde l'idée de la bombe pour les marquages routiers.

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #15 le: 06 septembre 2016 à 07:04:57 »
Ca promet par ici, je laisse un petit commentaire pour être sur de ne rien rater :)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #16 le: 06 septembre 2016 à 08:29:59 »
Tu n'aurais pas envie d'en créer une nouvelle et participer à notre petit concours?
Elle est déjà en cours ^^'
Mais je ne fais pas de WIP : elle est pour Octogone  :P

ps : elle ne  sera pas aussi détaillée que celle de Paradiso ^^

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #17 le: 06 septembre 2016 à 09:11:09 »
ps : elle ne  sera pas aussi détaillée que celle de Paradiso ^^

Tu me déçois, Batman !

Hors ligne akriel

• Néomancien
« Réponse #18 le: 06 septembre 2016 à 09:13:43 »
Super sympa comme projet

Hors ligne Vulkan

• Néo O-12
  • *
« Réponse #19 le: 06 septembre 2016 à 09:30:37 »

Je vous rejoins avec plaisir, je me lance dans la réalisation d'une table qui sera un pont de vaisseau nomade.

J'ai reçu une partie du matériel; je compte faire des tranchées de maintenance à l'aide de boites électriques de ce modèle:

Ainsi que des sas avec des boites plus grandes de 175mm de côté.

Je compte faire une objective room, un coin restauration (j'ai peint mes snacks pour le tournoi de dimanche)
http://theberserkelf.over-blog.com/2016/09/snacks-laughing-jack-pour-infinity.html

Une zone infirmerie avec des éléments médicaux Spartan games (que je n'ai pas encore peint).

Et enfin quelques véhicules et vaisseau (une balayeuse antenocity en cours de peinture et une Viper Battlestar Galactica déjà peinte)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?