Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ma table Paradisio en construction

Démarré par Paritazi, 05 Septembre 2016 à 10:23:34

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Tu as mit un "copy right" ou si on est intéressé par les plans.... On peut ? ce n'est pas pour moi ( j'ai asse de bordel) mais les conteneur en série se vendraient bien je pense.

Paritazi

Et bas merci !

Pour les containers c'est par là :
http://www.terrakami.com/store/en/6-scifi-28mm-crates
J'ai fait les éléments des trois premières photos. Après si tu voix des trucs que tu veux récupérer dans les futurs décors je te laisserai voir avec Stuff4Games, autant que ça serve.

CitationQuelles sont les teintes employées, stp? Aéro, bombes?
Quelle est l'échelle du scorpion, stp, 1/48?
Pour la peinture je te dit ça se soir et pour l'échelle du scorpion c'est bien du 1:48, tu as des informations en bas ici :https://fr.aliexpress.com/item/High-Simulation-Exquisite-Collection-Toys-Styling-Avatar-Scorpion-Gunship-1-48-Armed-Helicopter-Model-Best-Gifts/32669619441.html?spm=2114.13010608.0.120.df7159

Citation
Comment ça doit être jouissif de pouvoir monter/peindre un décor mdf tout droit sorti de son imagination!
Ca m'éclate bien oui, du coup je vais me rajouter une tour le mois prochain :P

nikopano

Si tu veux bien nous faire un petit tuto de peinture, je dis pas non  ;D
Sinon pour le scorpion il y encore moins cher:
Avatar Scorpion modèle d'hélicoptère, collection modèle alliage modèle D'avion Jouet Véhicules, modèles réduits Avions jouets, livraison gratuite
http://s.aliexpress.com/mIbea2iM
(from AliExpress Android)

sco

Le niveau de détail de la peinture est impressionnant... Tu vas mettre du temps pour faire ta table mais le résultat va être bluffant  ;)

VinZ

Paritazi

26 Septembre 2016 à 21:54:29 #25 Dernière édition: 26 Septembre 2016 à 22:21:08 par Paritazi
Je veux bien expliquer comment j'ai fait mais il n'y a rien de foufou...

Du coup j'ai utilisé des bombes de peinture liquitex (provenant d'ADS), c'est pas la gamme la moins cher mais j'avais déjà 4 bombes sur les 5. Pour les couleurs c'est du bleu de prusse, bleu de ceruleum, parchemin, noir carbone et du gris neutre 5.
Un pot de quickshade dark tone de chez warpaints pour renforcer les zones sombres, c'est un noir très dilué qui se pose naturellement dans les creux. https://www.youtube.com/watch?v=1ZUsfAtyEM0 A 4min il utilise l'équivalent chez Citadel.
Enfin un pot de dirt spatter zombicide, on m'a donné un set de ces pots, la peinture est pâteuse, c'est une horreur, c'était l'occasion de m'en débarrasser. Je l'ai utilisé pour simuler les zones de rouille. A choisir j'aurais pris du mournfang brown de chez citadel qui est un peu plus rougeâtre et plus proche de la rouille.




- Je bombe toutes les petites pièces en bois séparément dans la couleur qui correspond sans sous-couche. Pour les pièces en bleu par défaut c'est du bleu ceruleum sinon pour les grosses pièces comme les containers et le scorpion c'est bleu de prusse en bas et bleu ceruleum en haut des pièces. Ça permet de simuler une lumière zénithal, je n'ai pas d'aérographe je fais comme je peux !
- Je colle les petites pièces pour faire des éléments de moyenne importance toujours facile à travailler. Pour le scorpion j'accentue les éclaircis sur le haut avec du turquoise clair prince august.
- Je rajoute la rouille en arrachant un bout de mousse de blister que je trempe dans ma peinture zombicide puis je la tapote sur toute les pièces en en mettant un peu plus dans les angles et là ou c'est sensé dégouliner.
- Même chose mais avec de la peinture très diluée dans les angles et les bas des pièces pour faire un jus qui va adoucir les zones de rouille (comme sur les angles des grandes plaques).
- Je passe le quickshade dans les zones qui ont besoin d'être assombris.
- Enfin je passe tous mes angles bien visible en blanc, avec un gros pinceaux et rapidement sinon c'est l'étape qui peux vite être longue...


CitationTu vas mettre du temps pour faire ta table mais le résultat va être bluffant
On verra bien r) là je ne sais pas comment faire ma jungle, j'avais prévu de suivre tes explications mais comme ma zone de végétation sera moins grande dans la globalité ça ne fonctionnera pas aussi bien que pour la tienne. Je pourrais mettre plus de végétation mais la table perdrait en fonctionnel. Bref ce weekend octogone et je verrai tout ça la semaine prochaine !




Chouak

Ev0k

J'ai cherché la gamme warpaints et je tombe à chaque fois sur Army painter.
Si c'est effectivement la même gamme, le quickshade n'est pas l'équivalent du nuln oil de chez GW : le premier est une lasure et le deuxième un lavis. Leur tension de surface est différente (base solvant pour l'un et eau pour l'autre) donc ils se comportent différemment sur le support et la finition est différente. Je dis ça pour ceux qui sont prêt à renverser leur pot de nuln oil sur leur décors  ;D

le caillou

Superbe travail.
D'ailleurs, au passage, juste une petite question car je lorgne sur la gamme depuis un moment pour ma propre table : que vaut la peinture Liquitex sur du MDF ? Tu n'as pas de soucis ?
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

tomtom

😀pas grand chose à rajouter à part merci pour les infoss, le tuto et surtout lerci pour nos yeux
"et si nous étions seuls dans l'univers?" B. Werber

Paritazi

27 Septembre 2016 à 08:00:56 #31 Dernière édition: 27 Septembre 2016 à 08:37:49 par Paritazi
Citationque vaut la peinture Liquitex sur du MDF ? Tu n'as pas de soucis ?
- Elle est assez épaisse donc pour du mdf il faut faire attention à ce que ça s'emboîte bien si on peint avant le montage (pour de la figurine il faut oublier au cas ou quelqu'un aurait l'idée :P)
- Si on en met une bonne couche et que derrière on peint par dessus la peinture adhérera moins bien. Garder un peu de distance entre la bombe et la pièce.
- Penser à nettoyer les têtes une fois terminé, le truc que je ne fais jamais du coup j'en ai une qui c'est bouché (j'intervertie les têtes pour pouvoir encore me servir de la bombe).

Après j'ai tout fait avec et ça va bien.

nikopano

Citation de: Ev0k le 27 Septembre 2016 à 05:41:04
J'ai cherché la gamme warpaints et je tombe à chaque fois sur Army painter.
Si c'est effectivement la même gamme, le quickshade n'est pas l'équivalent du nuln oil de chez GW : le premier est une lasure et le deuxième un lavis. Leur tension de surface est différente (base solvant pour l'un et eau pour l'autre) donc ils se comportent différemment sur le support et la finition est différente. Je dis ça pour ceux qui sont prêt à renverser leur pot de nuln oil sur leur décors  ;D

En fait les pots de peinture warpaint dark shade sont vraiment des lavis qui sont différents des gros pots de trempette. D'ailleurs le lavis dark shade est quasiment identique au regretté badab black.


Sinon sur les grandes plaques peintes en parchemin il y a des zones un peu plus blanches, c'est fait à la bombe aussi? Car je trouve le rendu génial

le caillou

@Paritazi :
Merci pour la réponse.
C'est effectivement pour peindre du décor (pour les figs, j'y vais au pinceau et très occasionnellement à l'aéro), et comme la gamme est très étendue il y a de quoi se faire une belle table colorée.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Ev0k

27 Septembre 2016 à 12:42:15 #34 Dernière édition: 27 Septembre 2016 à 12:46:04 par Ev0k
Citation de: Paritazi le 27 Septembre 2016 à 08:00:56
Citationque vaut la peinture Liquitex sur du MDF ? Tu n'as pas de soucis ?
- Elle est assez épaisse donc pour du mdf il faut faire attention à ce que ça s'emboîte bien si on peint avant le montage (pour de la figurine il faut oublier au cas ou quelqu'un aurait l'idée :P)

Je l'ai eue... Et je vous interdits de vous moquer !!
;D

Citation de: nikopano le 27 Septembre 2016 à 10:17:13
Citation de: Ev0k le 27 Septembre 2016 à 05:41:04
J'ai cherché la gamme warpaints et je tombe à chaque fois sur Army painter.
Si c'est effectivement la même gamme, le quickshade n'est pas l'équivalent du nuln oil de chez GW : le premier est une lasure et le deuxième un lavis. Leur tension de surface est différente (base solvant pour l'un et eau pour l'autre) donc ils se comportent différemment sur le support et la finition est différente. Je dis ça pour ceux qui sont prêt à renverser leur pot de nuln oil sur leur décors  ;D

En fait les pots de peinture warpaint dark shade sont vraiment des lavis qui sont différents des gros pots de trempette. D'ailleurs le lavis dark shade est quasiment identique au regretté badab black.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ces produits ! Du coup effectivement il n'y a pas à craindre de mauvaise surprise !

Paritazi

27 Septembre 2016 à 13:55:04 #35 Dernière édition: 27 Septembre 2016 à 14:15:24 par Paritazi
Si vous voulez comparer, pour moi c'est le même que celui de citadel en moins cher et en plus pratique...
http://mordian7th.blogspot.fr/2012/05/goodbye-gw-washes-hello-um.html

Le warpaint dark shade existe en trois tons principaux (qu'ils ont déclinés dans toutes les couleurs), le dark bien pour foncer des zones en noir, le strong c'est un marron foncé idéale pour des fourrures, cranes, bandages... Et le soft je m'en sert pas mais ça doit plus être pour des zones comme la peau. Pour les lyonnais ils en vendent à Juman'jeux et surement à trollune. Et oui en pot et en biberon c'est pas du tout le même produit.



CitationSinon sur les grandes plaques peintes en parchemin il y a des zones un peu plus blanches, c'est fait à la bombe aussi?
A oui j'avais oublié ça, du coups après le passage de la couleur parchemin j'ai mit des petits coup de bombe blanche au centre de chaque rectangles avec les plaques. Pour les zones de marquages au sol j'ai utilisé un gros pinceaux et passé des couches successives de blanc bien dilué pour simuler des dégradés vers les extérieurs(on le voit bien sur le marquage avec les flèches).

Ev0k

Ok c'est des encres diluées à priori. En effet rien à voir avec les lasures en pot.
Effectivement ça peut être une alternative intéressante à GW et leurs prix indécents !

quazard

Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

schlaf

Citation de: le caillou le 27 Septembre 2016 à 06:58:08
Superbe travail.
D'ailleurs, au passage, juste une petite question car je lorgne sur la gamme depuis un moment pour ma propre table : que vaut la peinture Liquitex sur du MDF ? Tu n'as pas de soucis ?

à titre perso, je suis en train de faire des tests avec la gamme "montana" que j'ai prise chez "allcity" à lyon, et c'est vraiment pas cher (<4€ la bombe 400ml), la gamme de couleur est très étendue, ils ont du stock (la boutique ne vend que ça, c'est des gammes pour graffeur).

pour l'instant, j'ai travaillé uniquement sur des boîtes en MDF, mais ça tient, facile à appliquer, pas particulièrement épais, jolies couleurs. il y a des gammes en brillant et en mat, le brillant ne l'est pas tant, le mat l'est réellement. avantage, on peut acheter des "caps" à 20 centime pièce pour varier la puissance/épaisseur du spray, et ça sauve si on bouche une bombe.

j'ai pas encore testé la tenue d'autres peintures par dessus, par contre...

akriel

Super boulot, ça va rendre super bien tout ça.