Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: 300 pts compétitif  (Lu 2492 fois)

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
Re : 300 pts compétitif
« Réponse #20 le: 20 septembre 2016 à 21:40:05 »
Clap clap!

Merci pour vos conseils! la liste est plutôt sympa sur le papier.

Par contre avec  une liste comme ça, bizzarement, mon lieutenant a un gros cibleur sur sa tête disant "c'est moi le lt"!

C'est pour cette raison que j'avais l'intruder et le 2 eme interventor.

Ps: C'est quoi cette histoire de token? j'ai lu ça nul part Sco.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : 300 pts compétitif
« Réponse #21 le: 20 septembre 2016 à 21:46:15 »
Par contre avec  une liste comme ça, bizzarement, mon lieutenant a un gros cibleur sur sa tête disant "c'est moi le lt"!
Tu joues Nomade : il faut vivre dangereusement ^^
Le danger est surtout au premier tour sans intiative : il faut alors le placer en dernière fig.
Ensuite à la fin de chaque tour, tu utilises son ordre de Lt pour le Supplanter avec Cybermask... Et là il faut aller le chercher au travers de tous ces drones en R2...  :P

edit : même un Killer Hacker ne peut pas l'attaquer. Il doit d'abord être détecté.

Ps: C'est quoi cette histoire de token? j'ai lu ça nul part Sco.
cfp92 HSN3 tactical support system
€ The player who has the second Player Turn may spend a Command Token to deploy one troop with the EVO Hacking Device with one GADGET-EVO Supportware Hacking Program active.

et Overclock est un GADGET-EVO Supportware Hacking Program...

« Modifié: 20 septembre 2016 à 21:48:40 par sco »

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #22 le: 20 septembre 2016 à 21:48:32 »
Ho my god! Elle vas être sanglante ma prochaine partie!

En plus il boost automatiquement le meteor (pour le jump) et les sat-lock sans avoir a lancer de programmes a ce que je lis!

Damned! Il faut absolument que je remette le LM téléguidé!

Merci pour les astuces sco!
« Modifié: 20 septembre 2016 à 21:55:24 par Selendys »

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #23 le: 21 septembre 2016 à 01:52:17 »
Petite question complémentaire!
Si j'utilise cybermask avec mon Interventor et que je suis collé a mon reac total sur un toit en étant prone (donc pas possible de me discover)
étant donné que je suis considéré comme une troupe alliée pour mon adversaire, il ne peut pas cibler mon reac total avec une arme a gabarit?

(Je sait c'est tordu et sale)

J'ai bon?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #24 le: 21 septembre 2016 à 06:07:59 »
Damned! Il faut absolument que je remette le LM téléguidé!
Petit rappel : le LM guidé n'est pas répétiteur  ;)

il ne peut pas cibler mon reac total avec une arme a gabarit?
Oui, c'est une troupe "amie". Les armes à gabarit ne peuvent pas être utilisées sur le drone si le gabarit touche le supplanté.

nb : il faudra bien faire attention au Jaguar et bien le préserver... Tu n'as que 2 figs éligibles comme Lt en cas de perte de Lt (Jaguar et Zoe) et un seul qui ne soit pas hacker (Jaguar).
Il y a toujours le danger d'un killer Hacker faisant un massacre de hackers via tes répétiteurs. Il te restera que le Jaguar pour éviter la perte de Lt pour le reste de la partie  ;D

Hors ligne Kelzaral

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #25 le: 21 septembre 2016 à 06:09:35 »
C'est plus que t'es considéré comme allié, juste qu'on peut pas déclarer d'attaque sur toi
donc a vérifier, mais il me semble que ça marche, car 'poser' le gabarit fait partie de l'attaque. ça reste néanmois risqué, et pas forcement des plus rentable (y as peu d'arme a gabarit d impact qui ont les portées+malus pour chasser du reac total)
et il suffirais de venir de detecte juste avant pour se faire tuer, surtout que bon 20cm sans ldv +fastpanda, tu peut largement te cacher et garder un truc a portée pour booster tes réac de manière safe :D

édit: grillé par sco ^^
On dit générique ou général
Vanilla ça veut dire sans extension
(Donc pas de profil HS, dire foe etc...)
Merci !

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #26 le: 21 septembre 2016 à 07:59:55 »
Ben tu vois c'est exactement ce a quoi je pensais, il me faut un killer hacker dans ma liste pour aller nettoyer en face et limiter les risques.
ça tombe bien j'ai un deuxième interventor a Vol 15  ;D qui peut effectuer ce rôle.

Hors ligne Kelzaral

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #27 le: 21 septembre 2016 à 08:26:55 »
Viens avec ton interventor, j'ai un barid hacker killer qui l'attend :D
et j'entend sco qui rigole derriere aussi ^^

que tu mette un killer hack pour 'disuader' de trop venir chasser ton interventor, ok
mais aller chasser, pas sur que ça soit rentable dans ta liste, t'auras deja bien assez a faire
mettre tes sputnik en tir de suppres au milieu de table, le meteor, targeted les cibles a abatre, faire le scénario
On dit générique ou général
Vanilla ça veut dire sans extension
(Donc pas de profil HS, dire foe etc...)
Merci !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #28 le: 21 septembre 2016 à 08:50:26 »
Viens avec ton interventor, j'ai un barid hacker killer qui l'attend
Un Ninja killer Hacker a essayé une fois...  ;D

, il me faut un killer hacker dans ma liste pour aller nettoyer en face et limiter les risques.
Les killers hackers sont toujours hasardeux, mais ils peuvent faire mal à ta liste (en particulier le drone EVO).
Même avec un interventor Killer Hacker, tu ne pourras rien chasser si le Killer Hacker adverse est TO. Il pourra même te griller  ton Interventor/EVO lorsqu'ils lanceront un prog de soutien, si le TO est planqué à portée d'un de tes répétiteurs.

Même avec un interventor Killer Hacker, si un killer hacker veut t'éliminer ton Lt non-supplanté ou ton EVO, tu ne le sauveras pas (hors tes jets de PB ^^). Tu auras juste plus de chances de l'éliminer.

Ta défense contre un killer hacker sont tes 3 hackers (voire 2 si le Lt est supplanté et donc ne fait rien ^^)
« Modifié: 21 septembre 2016 à 09:42:58 par sco »

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #29 le: 21 septembre 2016 à 09:19:59 »
Tu devrais garder un Lunokhod avec CK quand même. Le lance-flammes lourd, c'est bien. Avec Overclock, R2 en ORA... Et les CK, c'est bien aussi !

N'ayant jamais affronté de killer hacker (bah oui, j'ai plus ou moins arrêté de jouer à la sortie de HSN3 et mon adversaire principal jouait Ariadna), je n'ai que des conseils théoriques à t'offrir :
- les CK pas loin de tes répétiteurs (comme ça, le hacker arrive et paf il se prend un CK) ;
- multiplier les ORA diverses (tir & hacking).
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #30 le: 21 septembre 2016 à 09:42:41 »
C'est compliquée de faire une liste optimisée!

A un moment il faut faire des choix, car on peut pas tout mettre...

Ma seule vrai frayeur avec cette liste est le killer hacker qui me décime tout mes potentiels lt via mes répétiteurs. (bon il y a quand même un firewall hein)

Plutôt qu'un Lunok, je pense que 1 fig prise dans cette liste pour CE rôle me parait plus important.

Il me faut un chasseur! un infiltré prêt a aller exploser la cervelle de cette menace en priorité!

Je pense a un specktre ou un peu moins cher le Zeros ou un Coregidor bandit.

Ou alors je passe au plan B, je met des Morlocks, beaucoup de Morlocks a 8 pts avec des assault pistols!

EDIT:

Plan C

En y réfléchissante, je me dis que en retirant un Tsyklon je peux ajouter Moran qui sera pas mal dans le rôle de chasseur + un autre Jaguar.
Avis?

Moran est une alternative intéressante avec ses 2 CK (Tu vois Arhnayel j'ai écouté ce que tu disais  ;D )
Quéstion: en infiltré les CK sont aussi en token camo?

Ce qui donnerai ça.

Nomads
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  
ZOE & PI-WELL . (0 | 47)
  ZOE (Hacking Device. UPGRADE: Stop!) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 28)
  PI-WELL Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 19)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
METEOR ZOND Combi Rifle / Electric Pulse. (1 | 21)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
STEMPLER ZOND Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

GROUP 2 5  
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
SALYUT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)
REAKTION ZOND HMG / Electric Pulse. (1 | 26)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

« Modifié: 21 septembre 2016 à 11:28:58 par Selendys »

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #31 le: 21 septembre 2016 à 11:43:58 »
Moran est une alternative intéressante avec ses 2 CK (Tu vois Arhnayel j'ai écouté ce que tu disais ;D )
Quéstion: en infiltré les CK sont aussi en token camo?

Il faut toujours m'écouter, sauf quand je dis des bêtises. Mais je ne dis jamais de bêtises (et paf, paradoxe, destruction de l'univers etc. Ah bah en fait, non, l'univers est resté le même, donc il n'y a pas de paradoxe et je ne dis jamais de bêtises. CQFD).

Le Moran n'est qu'"infiltré" : il n'est jamais en pion camo. Idem des CK qui sont des équipements. Attention : le Moran est répétiteur également. Ceci dit, les ORA du Killer hacker ne sont que sur la figurine active, donc il ne peut pas tenter de tuer ton Lt. pendant ton tour actif avec tes DCD / ton Moran etc. Il ne le peut qu'à son tour actif : là, tes CK, mines et ORA diverses doivent le tenir à distance.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #32 le: 21 septembre 2016 à 11:49:15 »
bon il y a quand même un firewall hein)
cf.p92 HSN3 - Killer Hacker Device
» Always ignores Firewall MODs,...

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #33 le: 21 septembre 2016 à 11:53:36 »
bon il y a quand même un firewall hein)
cf.p92 HSN3 - Killer Hacker Device
» Always ignores Firewall MODs,...

Erf....

Bon après même si Moran est posé et visible au milieu de la table derrière un mur, je pense que les CK font leur petit effet psychologique sur l’adversaire!

En faite il sera la juste pour faire peur, et si ma fois l’adversaire tente sa chance, et bien il aura affaire a du baboum de compéte.

Et si il tente d'attaquer via le répétiteur de Moran et bien ça veux dire qu'il est a portée des CK.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #34 le: 21 septembre 2016 à 12:01:18 »
Il ne faut pas non plus se focaliser sur le Killer Hacker.

Ta liste est viable même sans le soutien des hackers et le disp+ de l'Interventor a du répondant pour se défendre avec Brise-Lames qui colle -6 à l'adversaire ou pour contre-attaquer avec SuckerPunch à Mod-3, même sans se supplanter. ^^

Le morane est une bonne option défensive.
Mais le danger n'est pas qu'un Killer Hacker vienne dans ton camp mais qu'il vienne sur ton Tsyklon/Meteor quand celui-ci défouraille le camp adverse.
Donc ne te prend pas trop la tête et grille lui le cerveau quand il se pointe  ;D

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #35 le: 21 septembre 2016 à 12:02:45 »
Il ne faut pas non plus se focaliser sur le Killer Hacker.

Ta liste est viable même sans le soutien des hackers et le disp+ de l'Interventor a du répondant pour se défendre avec Brise-Lames qui colle -6 à l'adversaire ou pour contre-attaquer avec SuckerPunch à Mod-3, même sans se supplanter. ^^

Le morane est une bonne option défensive.
Mais le danger n'est pas qu'un Killer Hacker vienne dans ton camp mais qu'il vienne sur ton Tsyklon/Meteor quand celui-ci défouraille le camp adverse.
Donc ne te prend pas trop la tête et grille lui le cerveau quand il se pointe  ;D

Via mon interventor donc?

Dailleur, si un Killer hacker entre dans la zdc de mon Tsyklon par example, je peux declarer une ORA avec le Tsyklon (donc tire) et avec mes Hackeurs (griller le cerveau tout ça tout ça) via le répétiteur non?

Car si c'est le cas, j'ai quand même 1 drone + 4 hackeurs qui vont le pourrir si il essaye de jouer a ce jeux la!

Oui car suite a ta réponse, Moran dégage et je remet mon 2 ème interventor en killer! qu'il vienne chercher mon lt!

Ou alors vous préférez la liste avec les 2 Tsyklon?

Question complémentaire: Est ce que je peux lancer une attaque de hacking via un répétiteur a moi, sur un répétiteur ennemi pour chopper un hacker ennemi ou un TAG? (Désolé j'ai encore jamais planché sur le hacking intensif de cette manière)

ça peut être marrant de transformer un Tag en magnetoscope! (Stop-Eject)
« Modifié: 21 septembre 2016 à 12:31:10 par Selendys »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #36 le: 21 septembre 2016 à 13:33:59 »
Dailleur, si un Killer hacker entre dans la zdc de mon Tsyklon par example, je peux declarer une ORA avec le Tsyklon (donc tire) et avec mes Hackeurs (griller le cerveau tout ça tout ça) via le répétiteur non?
oui (si le hacker est en LdV) et oui, tous tes hackers ont un ORA.
Mais le Hacker ennemi ne prendra pas le risque de se faire voir du Tsyklon  ;)

Ou alors vous préférez la liste avec les 2 Tsyklon?
Personnellement, je n'aime pas trop les trucs en double (y en a toujours 1 qui ne fait rien  ;D), mais tu peux la tester ainsi.

Question complémentaire: Est ce que je peux lancer une attaque de hacking via un répétiteur a moi, sur un répétiteur ennemi pour chopper un hacker ennemi ou un TAG? (Désolé j'ai encore jamais planché sur le hacking intensif de cette manière)
Non, le hacker doit être dans la ZC du répétiteur ennemi.
Pour accèder aux Hackers ennemis (et seulement les hackers) via les répétiteurs ennemis, il faut que ton hacker avance jusqu'au répétiteur, tout seul comme un grand  :P

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #37 le: 21 septembre 2016 à 22:55:36 »
Oki, encore merci Sco pour ton partage d’expérience.
J'ai ajouté une petite modif en retirant l'un des reac total et le remplacant par le reac total bas de gamme. Du coup j'ai pu mettre le Vertigo!!! Synergie POWA! Je la trouve très très méchante cette liste la!

Je poste ma liste finale pour en garder une trace  :P Army a tendance a m'effacer mes listes enregistrées je sais pas pourquoi...

Nomads
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
ZOE & PI-WELL . (0 | 47)
  ZOE (Hacking Device. UPGRADE: Stop!) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 28)
  PI-WELL Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 19)
METEOR ZOND Combi Rifle / Electric Pulse. (1 | 21)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
VERTIGO ZOND Smart Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 18)

GROUP 2
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
INTERVENTOR Hacker (Killer Device Plus UPGRADE: Lightning) Boarding Shotgun, 1 FastPanda / Pistol, Knife. (0 | 20)
SALYUT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)
SALYUT (Total Reaction, Repeater) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 21)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

« Modifié: 22 septembre 2016 à 01:04:07 par Selendys »

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #38 le: 22 septembre 2016 à 08:38:35 »
Merci sco pour la précision sur les règles, je l'avais oublié ce truc du firewall ignoré...

Hors ligne Selendys

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #39 le: 03 février 2017 à 13:04:40 »
Bonjour je reviens sur ce sujet afin de savoir si un Tag profite des même boosts qu'un DCD? Par example si je met mon Iguanna dans la liste, pourra t'il profiter de la R2 en Ora etc etc!

J'essaye de trouver divers variantes de synergie qui iraient avec cette liste pour ne pas toujours jouer la même.
« Modifié: 03 février 2017 à 13:07:28 par Selendys »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?