Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Rouleau à patisserie pour faire des socles

Démarré par Nikopol, 08 Septembre 2016 à 10:10:46

« précédent - suivant »

Nikopol

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Ev0k

Les rouleaux marchent bien mais il faut bien les mouiller si vous utilisez du milliput !

J'ai pas essayé le reste par contre.

Ooook

Excellent la perforatrice à feuilles !  :D
Par contre pour le même prix tu peux acheter 2 pots de feuilles chez eux, et je suis même pas sûr d'utiliser un pot entier dans ma vie... Mais le produit me tente bien. :)

Pour tôle ondulée, je suis partisan du recyclage :


Sinon certains de leur rouleaux sont superbes, mais est-ce pratique pour stamper (une partie d')un socle de 25mm ?
@Ev0k : tu as utilisé les rouleaux comment ? directement sur le socle, ou en plaque que tu découpes ensuite ?

Bawon Samdi

08 Septembre 2016 à 13:18:04 #3 Dernière édition: 08 Septembre 2016 à 14:04:40 par Bawon Samdi
Le rouleau, c'est top.

La perforeuse c'est bien si tu projette d'utiliser une quantité industrielle de feuilles. AMA vaut mieux acheter un sachet de feuilles déjà faites. C'est moins cher et convient largement à la plupart des usages.

Pour la tôle ondulée, j'utilise du carton ondulé acheté en papeterie genre
http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/canson-rouleau-carton-ondule-50-70-cm-300g/f-161010309-can3148959926082.html?gclid=CjwKEAjwmMS-BRCm5dn51JLbp1wSJACc61tFVGlByJCNJfnY__sP1kmG9Be9ZGQVN0XY3ApD33RPFBoCExzw_wcB&s_kwcid=AL!639!3!91776421473!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=haNN9NFEABkAAEgw:20160908140420:s

ça coute rien et c'est dispo en plein de coloris, y compris métalliques.

Paritazi

CitationPour la tôle ondulée, j'utilise du carton ondulé acheté en papeterie genre
http://bordureline.webrpg.info/t26-CHAP-1-Rendez-vous-en-orbite.htm
En papeterie de l'espace :D

Un petit tuto fr sur le rouleau...
https://www.youtube.com/watch?v=sVDMK9fAHJM

Ooook

Vu.
C'est super clean en plaque, mais par contre le rendu est vraiment pas top si on presse directement sur le socle. :-\

Ev0k

Citation de: Ooook le 08 Septembre 2016 à 12:47:09Sinon certains de leur rouleaux sont superbes, mais est-ce pratique pour stamper (une partie d')un socle de 25mm ?
@Ev0k : tu as utilisé les rouleaux comment ? directement sur le socle, ou en plaque que tu découpes ensuite ?

J'utilise en direct : j'ai tenté de faire "à part" puis de découper mais il faut vraiment attendre que ça sèche bien pour découper au gabarit, et sur des socles 30mm avec rebord genre Wrath of kings ou Warmahorde c'est la galère :/

pour stamper ça marche bien, tout dépend de comment tu étales ton matériau, et il faut combler les socles à rebords.

Mais dans l'ensemble, je conseille ! J'ai utilisé le rouleau "Brick" pour l'instant et ça rend super bien !

K@w@l

Pour les rouleaux, je ne dis pas. Bon, les feuilles, pour avoir perforé pour une utilisation spécifique des nounours (j'étais jeune et innocent depuis la vie m'a rattrapé  r)), prenez les sachets tout fait (parce que, premièrement, la perforeuse est au fond d'un carton, le carton au fond d'un placard, et le deuxièmement, il me reste des nounours que même mes p'tits bouts en faisant des collages arrivent même pas à vider le stock... sans parler des ampoules de doigts tellement ça éclaire que tu n'en dors pas la nuit...).

Quant aux cartons ondulés, mangez des BN !!! En plus, c'est français, Monsieur !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Citation de: K@w@l le 09 Septembre 2016 à 04:01:59pour avoir perforé pour une utilisation spécifique des nounours (j'étais jeune et innocent depuis la vie m'a rattrapé  r))!

J'avoue que là, j'ai beaucoup ri...

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""