Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

JDR par forum

Démarré par Bawon Samdi, 08 Septembre 2016 à 11:49:12

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Citation de: VinZ le 08 Septembre 2016 à 10:56:37
Jamais fait, c'est chronophage ?

ça dépend.  ;D
Il y a un bon équilibre a trouver pour les fréquence des posts. Un post par jour, perso je n'y arrive pas à moins de dégradé la qualité. Par contre si bcp de temps passe entre les post ça devient très vite démotivant car à chaque fois que vient son tour de poster, une semaine s'est passé et il faut se retaper à chaque fois plusieurs pages pour se remettre dans le bain. Bizarrement, poster rarement ça prend bcp de temps aussi.

Perso, je préconise un post tous les 2-3 jours à condition que ce soit bien étoffé. C'est à dire avec du roleplay, des descriptions, soigner les dialogues. On a le temps, davantage qu'autour d'une table de jeu, alors autant en profiter pour développer des choses qu'on ne ferait pas IRL.
Si c'est pour faire du monoligne genre "je tire !", c'est pas la peine.

c'est pas tellement que ce soit chronophage le problème, c'est surtout que ça demande de la discipline. Des fois on est claqué, on est à la bourre pour autre chose ou n'importe quoi d'autre mais faut quand même poster parce que tout le monde attend ce que tu vas faire.

VinZ

Je n'ai jamais fait de JdR par forum ... je crains de ne pas savoir m'y prendre

Bawon Samdi

Je peux déjà te montrer à quoi ça ressemble.

http://bordureline.webrpg.info/f3-Aventure-1.htm
C'est une partie de Star Wars ou j'étais joueur (Elias) face au MJ (Lanyssa). Il y a un endoit pour stoker les fiches de persos, un endroit pour discuter entre joueurs (demande de précisions, annonce quand on est absent, avis des joueurs sur la partie en cours, déconne, ...) et un endroit pour le roleplay proprement dit.

Voici une partie d'intro avec seulement mon perso et le MJ (autre intérêt du jeu par forum, c'est facile de scinder le groupe, suffit de créer un nouveau thread):
http://bordureline.webrpg.info/t23-INTRO-Elias-d-illusions-en-r-alit-s.htm

Et là, c'est la partie à proprement parler quand tous les joueurs sont rassemblés. C'est découpé en chapitre car sinon c'est trop galère pour s'y retrouver dans plusieurs dizaines de pages de forum:
http://bordureline.webrpg.info/t26-CHAP-1-Rendez-vous-en-orbite.htm

Comme tu le vois il y a quelques règles typographiques pour distinguer les descriptions, les monologues intérieurs et les dialogues. On a choisi aussi des couleurs différentes pour identifier plus rapidement qui parle. Le MJ gère les jets de dés.

VinZ

Ca à l'air sympa, c'est tentant
Je veux bien qu'on me prenne à l'essai sur une "table" :D

Knil

Zut, du coup j'ai répondu à côté pour rien^^.

phenixmax

Citation de: Knil le 08 Septembre 2016 à 14:41:37
Zut, du coup j'ai répondu à côté pour rien^^.

Tout pareil  ;D

J'en suis si quelqu'un se sent de "masteriser" la partie.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Perso, j'aime bien masteriser et j'ai l'habitude du jeu par forum, ça peut donc s'envisager.

Knil

Pour du par forum, je laisse le fauteuil avec plaisir. Je me contenterai aisément d'un tabouret.

akriel

Ça pourrait être super sympa.

phenixmax

Bien, donc comment souhaitez vous que l'on procède cher maître ?
On se fait un petit perso de derrière les fagots avec l'app, un petit texte de fluf et on le poste sur un topic dédié ?
Si je peux me permettre, deux à trois réponses par semaines seraient un max pour moi si je veux tenir dans le temps (un petit n'enfant ça prend du temps  r)...)

enfin bref, motivé pour me lancer dès que tu le sens cher maître ! ;D
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

En effet ceux intéressés (Knil, VinZ, Akriel & PhenixMax ?) n'ont qu'à m'envoyer leur fiche de perso obtenue avec l'app + leur historique. Vous avez tous accès au quickstart et aux règles déjà parues en pdf ?

Je clos temporairement les inscriptions car je ne prendrais pas plus de 4 joueurs. Bien sûr ça changera si des places se libèrent.

Je ferai ouvrir une sous-section pour le jeu par forum mais nous n'en sommes pas encore là. On verra ça quand j'aurais une idée de quoi vous faire jouer selon ce que vous aurez mis dans vos historiques. Si vous voulez vous mettre d'accord au préalable sur le type d'équipe que vous voulez créer faites le ici. Groupe de Warcors à la recherche de scoop, des mercenaires sous contrats, des agents d'O-12 en mission, des chasseurs de prime freelance, ... Ou vous faites votre perso dans votre coin et je me débrouille pour vous faire rencontrer. Tout est possible.

L'application (choisissez le mode normal):
http://infinity.modiphiusapps.hostinguk.org/CharacterCreator
n'oubliez pas de noter à part les événements aléatoires que vous obtenez ou faire une copie d'écran (bouton "character sheet" en bas à gauche)

Pour l'historique je ne demande pas un roman. Pour vous donner une idée, le background de Valeria Gromoz est, je trouve, un bon exemple:
http://store.infinitythegame.com/articulo.php?f=1&s=9&o=3&id=373
Sans se perdre en détails, on a ses origines, ce qui la motive, une idée de ses compétences et de sa façon d'opérer.

Je ferai un post avec les règles de typographie afin que l'action soit lisible. Pour le rythme des posts on va essayer qqch comme 1 fois tous les 2/3 jours. ça nous ferai 3 posts par semaine. On essaie ce rythme quelque temps puis on évaluera si ça vous convient ou s'il faut changer.

VinZ

Ne connaissant pas du tout les regles, je voudrais savoir a quoi ca correspond expertise et focus
Merci  :)

Bawon Samdi

Si tu lis l'anglais sans trop de problèmes, tu peux déjç récupérer le quickstart qui te donneras de bonne bases:
http://www.drivethrurpg.com/product/159673/INFINITY-RPG-FREE-Quickstart

Disons que ton perso a une Intelligence de 10 et la compétence Education (Expertise/Focus) à 5/2, ça veut dire que quand tu jettes les D20 chaque jet de 15 ou moins (10+5) est une réussite mais qu'en plus chaque jet de 1 ou 2 compte pour une réussite supplémentaire.
Expertise te permet de réussir ton jet, focus te donnes une chance de gagner davantage de réussites.

Ev0k

Pourrais-je me joindre à vous ?

Bawon Samdi

OK mais après c'est tout. Là je ne prend plus personne supplémentaire à moins d'un désistement dans le groupe.

Bawon Samdi

A noter que pour la création de perso j'applique la règle de vieillissement (1 chance sur 6 de perdre 1 dans une carac tous les 3 ans à partir de 30 ans).

Pour plus de sécurité, je vous conseille de m'envoyer d'abord votre feuille pour validation et, si c'est OK, alors vous pouvez vous attaquer à l'historique du perso.

K@w@l

13 Septembre 2016 à 03:22:39 #16 Dernière édition: 13 Septembre 2016 à 08:35:03 par K@w@l
Rhooo ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas participer à un jdr. Mais là, franchement, je suis tenté.

Edit : je viens de lire à tête reposée que c'était complet  :(  :'(

Il ne reste pas un 'tite place ?

Re-Edit : @Bawon : Merci. Je vais patienter... Mais ça va être difficile. D'autant que j'ai enfin mon Kazak !!!  ;D
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Citation de: K@w@l le 13 Septembre 2016 à 03:22:39
1) Peux-tu préciser ce qu'est "awareness" - connaissance ou conscience - ?
"Awareness" c'est ce qu'on appellerait la conscience perceptive, par opposition à "Consciousness" que l'on traduirait plutôt par conscience réflexive.

Citation2) Dans les compétences, le choix nous est donné entre "expertise" et "focus". C'est bien mais c'est quoi la différence en terme de jeu ?
déjà répondu quelques post plus haut

CitationEdit : je viens de lire à tête reposée que c'était complet  :(  :'(
Pour l'instant. Sur la liste des premiers à avoir postulé tout le monde n'a pas encore répondu.
Considères toi comme le premier de la liste d'attente.  ;)

phenixmax

Bonjour, Bonjour, cher Bawon,
As tu bien reçu ma fiche de perso (sur ton mail) ?
J'ai ma plume qui me démange  r)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

vi vi mais là j'ai un défi peinture qui se termine aujourd'hui c'est donc ça ma priorité. je reviens vers toi ce soir ou demain.  ;D