Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

Ev0k

Bon bin mettons que ce coup-ci je cherche une faille pour assister shukry au rd suivant  ;D
Je modifie pas mon post dans le topic RP, il servira pour la suite :)

Knil

Là concrètement, on a la possibilité d'attaquer directement le hacker?

Bawon Samdi

@Kawal
Désolé j'ai effacé to message pour le même motif que Vinz. Le tour n'tait pas fini et vous aviez déjà annoncé vos actions. Le fait que je poste ne signifiait pas qu'un nouveau tour commençait mais que je faisais intervenir un PNJ pendant vos actions.

Visiblement, le coup de saisir l'initiative pour faire agir un PNJ avant que vous ayez tous déclarés vos actions était une mauvaise idée. Je trouverais autre chose pour la suite.

@Knil
Tous les dispositifs de hacking possède une attaque de base. Vous avez deux cibles possibles: le drone et le hacker.
A partir de là, ça se joue grosso modo comme pour un combat normal. Vous pouvez vous coordonner (c'est ce que fait Evok avec toi), vous pouvez analyser la cible pour repérer une faiblesse (bonus pour la prochaine attaque) ou attaquer avec l'attaque de base ou un programme.
Tes programmes ne font pas plus de dégâts que l'attaque de base mais permettent de déclencher des effets spéciaux (immobilisation pour Gotcha, interfère avec les équipements de la cible pour Blackout).
Face à un hacker, je vous conseille l'attaque de base appelé "Intrusion", c'est plus simple.

VinZ

J'avoue ne pas avoir bien saisi comment s'est décomposé ce début de combat.
Le drone en est à son troisième round ?

Bawon Samdi

Comme je disais, ce n'était pas une bonne idée ...  :'(

round #1
PJ: Takeshi repère l'intrus puis réveille Piotr avant de sortir discrètement pour se rapprocher. Piotr réveille les autres et ça discute pendant que Max va se poster dehors.
MJ: L'intrus se déplace en périphérie du camp.

round #2
PJ: Takeshi suit les mouvement de l'intru et se tient prêt à agir. Shukry et Phil discutent et identifie l'intrus comme un drone. Piotr sort explorer les environs.
MJ: Le drone se met en position et tire sur le camp.

round #3
PJ: Takeshi attaque au corps à corps et endommage le drone. Shukry paralyse le drone en hacking. Piotr recherche d'autres intrus. Max se porte au secours de Phil et Shukry.
MJ interrompant le tour des PJ:Le hacker ennemi se dévoile pour attaquer Shukry et planter son programme, libérant ainsi le drone.
Reprise du cours normal des choses pour les PJ: Phil aide Shukry
MJ Le drone (qui n'a pas encore agit à ce round) se désengage et shoote.

round #4
nous y sommes.

VinZ

Ah c'est ça le drone a agis le tour où il a été immobilisé.
C'est ça qui m'a perturbé :)

Bawon Samdi

@Vinz & Knil
un soucis ? On vous attend pour la suite.

Knil

Sorry, j'ai pas vu passer le temps !

Knil

Je viens de trouver une copie de ma fiche de perso. À quoi sert la "sécurité soak"?

Bawon Samdi

ça fonctionne comme des points d'armure mais pour les combats de hacker.

phenixmax

23 Décembre 2017 à 18:53:02 #370 Dernière édition: 26 Décembre 2017 à 14:32:10 par K@w@l
Dis moi Bawon, y a t-il un système "coupe circuit" sur mon drone ? Du style "reboot", quitte a ce qu'il se crashe le cas échéant s'il est hacké ?
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

À défaut, est-il possible de crypter la connexion pour rendre le piratage plus difficile ?

Bawon Samdi

@phenixmax
le hacking se fait à portée courte. Un drone en vol serait a priori hors de portée  moins de faire du raz motte mais à ce momement là le relief montagneux sera une menace bien plus réelle qu'un éventuel hack en passant. Il existe une fonction reboot que chacun peut utiliser pour restaurer son firewall quand son système est attaqué (et le drone étant rattaché à ton comlog, il fait partie de ton système). Le défaut c'est que les équipements rattaché ne fonctionnent pas bien pendant plusieurs tours.
Donc oui, si tu reboot ton comlog pendant que tu pilotes ton drone, il a de bonne chance de se cracher de toute façon.

@Knil
vos compétences, firewall et programmes couvrent tous les aspects du hacking.
Si tu veux être une cible plus difficile à atteindre, il faut augmenter ta compétence de Hacking (ce qui augmente ton firewall) ou avoir des programmes de type SHIELD mais ta console d'assaut ne permet pas d'en installer.

J'en profite pour revenir sur quelques points de règles.
Le système favorise un certains nombres d'échanges entre joueurs et MJ. En particulier, quand vous réussissez bien une action vous gagnez du momentum et vous pouvez déclencher des effets spéciaux quand vous infligez une blessure ou une brèche. Vous pouvez aussi me faire gagner du Heat pour effectuer des réactions à mes actions (comme faire une esquive par exemple).

ex: quand le drone s'est désengagé du CaC avec Takeshi ça donne une possibilité de réaction à ce dernier pour l'empêcher de se désengager. J'ai supposé que Takeshi faisait cette réaction et j'ai donc augmenté le Heat et fait un jet de CC pour tenter de bloquer le drone
ex: quand l'attaque de Shukry et Phil a causé une brèche dans le système du hacker, plusieurs effets étaient possibles (empêcher l'adversaire de se déconnecter, mettre en panne l'un des appareils connectés, infliger un malus à ses actions, localiser la position physique de l'adversaire, ...). J'ai opté pour le vol de quelques fichiers pour faire avancer l'histoire et bcp des autres options n'étaient pas réalisables.


Différents choix que vous auriez dû faire vous même mais que je préfère gérer.
Tout ça pour dire que le système est bcp plus interactif qu'il n'y parait mais que ce n'est pas vraiment possible de retranscrire cette interactivité par forum sans multiplier drastiquement le nombre d'échanges. Ceci dit, c'est aussi un argument pour que vous me décriviez au mieux vos actions et l'état d'esprit de votre perso, ça me permet d'être le plus fidèle possible au moment de prendre ces micro décisions.

Bawon Samdi

Le fait d'être derrière un écran d'ordi au lieu d'un écran de MJ me prive de quelques infos assez importantes. Par exemple, en général, je peux voir si les joueurs s'ennuient, s'agacent ou s'éclatent.
Pour palier à ce manque j'aimerais que chacun me face un petit retour sur la partie. Ce qu'il a apprécié ou non, ce qui aiderait à poster, ... Vous pouvez poster ici ou par MP. Vous pouvez aussi ne rien m'envoyer auquel cas je partirai du principe que tout va bien, on continue comme ça.
Merci par avance.

phenixmax

Jusque là tout va bien !
Les scènes d'action dont suffisamment courtes pour ne pas être trop brouillonnes et les différents correctifs que tu apportes de ton côté me semblent adaptés... sinon je sais qu'on peut s'exprimer dans cette section du forum et ça me convient.

L'aventure est simple à suivre mais laisse un goût de mystère suffisant pour vouloir y revenir... donc autre bon point...

Merci MJ

Et bonne année à tous ! ;)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

J'ai été un peu perturbé par le dernier combat mais rien de grave.
Je suis satisfait de mon expérience de jeu par forum.

Juste une chose : si notre médecin pouvait ne pas faire de fumble sur MES jets de soins MERCI !!! :D

Knil

Idem, je me régale, d'autant plus que ça comble des difficultés à jouer IRL ces derniers temps. Pas grand chose à redire sur ta prestation, je trouve que tu t'en sors très bien malgré un système sans doute pas idéal pour le pbf.
N'hésite pas, toi aussi, à faire des retours sur nos posts. Nous sommes majoritairement, je crois, débutant dans le domaine du pbf.

Ev0k

Pareil que les collègues : jusqu'ici c'est tip top ! C'est déjà pas évident de maitriser, alors si en plus y'a pas de contact direct avec les joueurs, ça devient vite compliqué, et tu t'en sors super bien  (YY)

K@w@l

Je m'éclate !  ;)
Même si j'ai eu du mal à prendre le rythme (phase de jeu trop longue de ma part), je trouve que nous avançons bien ensemble joueurs+mj. Tu me surprends à chaque phase de combat, c'est un périple chaotique, d'autant que nous ne sommes pas autour d'une table. Et l'aventure que nous entreprenons est double : celle de nos personnages et la notre dans ce système de jeu.
Rien à jeter  (YY)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

OK, merci pour les retour. J'en ferai un moi-même dans peu de temps.
Suite de l'aventure demain, si Evok pouvait nous poster un petit qqch ça serait cool.  (YY)