Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

Ev0k

Ah on m'attendais ? Moi je partais sur une analyse des données  ;D

VinZ

Takeshi est encore blessé ?
Il ira mieux après le repos de la matinée ?

K@w@l

09 Janvier 2018 à 20:23:18 #382 Dernière édition: 11 Janvier 2018 à 02:32:47 par K@w@l
Salut Bawon,
Nous n'avons perdu qu'un tente, non ?
Le gars qui monte la garde n'a pas besoin de tente. Puis il réveille le prochain qui assumera le tour de garde et prend sa place sous la tente. Ainsi tout le monde dort à l'abri. Au pire, je pense que 2 bonshommes peuvent dormir sous la même tente, les paquetages abrités sous une bâche.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

@VinZ
Il y a un double système de blessures (hey ! c'est Infinity ! pourquoi faire simple ...).
Tu as les points de Vigueurs qui représentent une fatigue ponctuelle, une accumulation de petits coups, accrochages qu'on ne prend pas la peine de détailler. Quand tu tombes à zéro en vigueur et/ou quand tu en perds 5 d'un coup tu subis une Blessure: un truc déjà plus chiant (entorse, fracture, commotion, large plaie, ...), un effet de jeu (hémorragie, malus, KO, ...) et une durée de récup plus longue (au plus tu as des blessures, au plus il faut de temps pour s'en remettre). Accessoirement, l'accumulation de Blessures (5 pour être exact) cause aussi la mort ...
Entre les tirs, les explosions et le fumble du soigneur de l'équipe ( :-*) tu as perdu beaucoup de vigueur et subi une Blessure. Heureusement, la vigueur ça se regagne vite en se reposant un peu en réussissant un test de Résistance (ce que ton perso a fait). Pour la Blessure il faut du soin et, vu l'échec de Piotr, je considère qu'il faut un repos prolongé avant de pouvoir retenter un jet de Médecine.

@Piotr
Les tentes étaient, à mon sens, suffisamment proches l'une de l'autre pour que les deux soit affectées par le souffle. Ceci dit, on peut imaginer qu'un jet de Survie réussit et quelques heures de boulot permette d'en refaire une à partir des morceaux récupérables des deux précédentes.

VinZ

Mais je suis dans quel état global ?
Je me sens vraiment au fond ?

J'imagine que j'ai connu des jours meilleurs mais est-ce que je suis en état de me battre ?

Bawon Samdi

Tu as un malus a tes actions physiques pour représenter la gène et la douleur lors de certains mouvements mais en dehors de ça, ça va. C'est juste une blessure, il faudrait que tu en subisses encore 3 avant de tomber dans le coma et encore une autre avant de mourir. Un perso comme le tien a certainement connu bien pire.

Le fait que tu soit revenu à full en Vigueur est vraiment le truc qui te sauve parce que quand on est à zéro de vigueur chaque touche devient une blessure et là ça tout peut aller très vite. Donc le malus est pénible mais en terme de survie ne craint pas grand chose. Pour l'instant.

VinZ

Il n'y a pas des drogues de combat qui régénèrent les tissus plus vite ? :D

Ev0k

Oups désolé j'ai l'impression qu'on m'attend encore  rO)

phenixmax

J'ai un léger bug dans la chronologie : j'ai le temps d'effectuer ma reconnaissance puis de planter des mines ou on fait l'inverse ?
L'un comme l'autre mon perso pare au plus pressé selon le temps qu'il a. Je peux très bien préparer le drone, planter les détecteurs, puis revenir faire le vol...
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Désolé pour l'attente et le poste rapide, j'ai manqué un peu de temps.

pour ce qui est du ratissage par max, je considère qu'il faut accumuler un certain nombre de réussites (6 ? 8 ? 10 ? je garde ça secret) avant de repérer la zone cible. Chaque test dure une demi-journée. Chaque réussite obtenue s'ajoute à celles accumulées jusque là lors des précédents tests.

Ev0k

Question : est-ce qu'on connait l'existence du Triumvirat ?

Bawon Samdi

Non.
Nous sommes en fin 67 et le traité d'alliance avec les Tohaa date de 66. La collaboration active entre tohaa et humain sur le front de Paradisio est donc toute récente et le grand public n'a encore accès qu'à des infos très basiques sur cette nouvelle race: présentation générale de son histoire, conflits avec l'EI, organisation sociale ... il y a une représentation diplomatique sur Concilium, des colonies sur Paradisio et quelques individus en tournée dans la Sphère.

Ev0k

Réponse au poil ! Ca m'évitera de commettre des impairs et des anachronismes  (YY)

Bawon Samdi

Désolé d'avoir un peu tardé mais avec la sortie du supplément ariadna, j'ai préféré prendre un peu le temps pour le lire et voir ce que je pourrai ajouter et/ou ajuster. Le bestiaire présenté est ... velu. Je n'imaginais qu'il y avait ce genre de bestioles sur Ariadna. ça donne des idées.  ;D

Je poste une petite avancée ce soir je pense. Quand vous faites un post, pensez bien à mentionner ce que vous envisagez de faire. Parce que là, il n'y a pas grand chose alors je vais être obligé de pas mal extrapoler.

Ev0k

Citation de: Bawon Samdi le 30 Janvier 2018 à 16:51:51Le bestiaire présenté est ... velu. Je n'imaginais qu'il y avait ce genre de bestioles sur Ariadna. ça donne des idées.  ;D

nononononononon  :-[

Knil

Quel est ton ressenti du coup, sur ce premier supplément ?

VinZ

Que finalement on va tous mourir pendant cette mission :D

Bawon Samdi

@tous
même si la localisation exacte de votre cible n'a pas été établie, vous pouvez quand même vous déplacer avant la nuit afin de vous rapprocher de la zone qui vous reste à couvrir.

Citation de: VinZ le 01 Février 2018 à 06:26:44
Que finalement on va tous mourir pendant cette mission :D
que j'ai bien fait de placer le premier scénar sur Ariadna vu que c'est le premier supplément à sortir !

Il y a pas mal de crunch pour qui veut se faire un perso ariadnais, en particulier toutes les règles pour jouer correctement les dog-warriors, wulver et antipodes. Oui, on peut jouer un antipode !
La description de la planète et de son système solaire m'ont bcp intéressé et apportent bcp de nouvelles infos.
La politique ariadnaise que ce soit entre factions ou à l'intérieur de chacune ne me passionne pas plus que ça. Il y a surement matière à quelques scénars mais j'ai du mal à visualiser ce genre d'intrigue dans le cadre d'un scénar se passant en Ariadna. Quand ça parle des relations d'Ariadna avec les autres nations du jeu ainsi que de leur présence sur d'autres planètes c'est déjà plus intéressant.

Il y a tout un chapitre sur le commerce d'abord centré sur Ariadna mais qui se veut général et propose de règle pour les négociations et une campagne basée sur le négoce. Si vous voulez vous lancer dans l'export de whisky calédonien, pas de problèmes ! J'ai toutes les règles pour gérer votre entreprise.

En résumé, c'est excellent pour se faire un perso du cru (races, historiques, professions, matos, ...). Pour le MJ, on apprends plein chose sur la planète et ses environs. Par contre je suis assez déçu en ce qui concerne les antipodes et le Teseum, deux des grosses particularités de Dawn mais qui sont en fait trop peu développées.

Bawon Samdi

Il y a un soucis ? Plus personne ne poste.
S'il y a besoin d'un complément d'info n'hésitez pas à demander.

Ev0k

Disons que ton dernier post laissait l'impression que nos tâches se déroulaient tranquillement, donc je pense qu'on attendait tous un peu le "kessvoufaites maintenant" du MJ  ;D