Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

Ev0k

Où est-ce que tu as appris à négocier ??!

VinZ

Bawon Samdi

Deuxième volet de l'épilogue en ligne.
Pas besoin d'en venir aux armes !

Le troisième (et dernier) volet traitera de l'analyse des fichiers que vous avez récupéré et de tout ce que ça va vous apprendre.

VinZ

Takeshi était vraiment disposé à "négocier" :D

Bawon Samdi

VinZ

J'avais compris de quoi il s'agissait :D

K@w@l

Piotr trouve que le groupe s'en tire à bon compte. Il regarde de nouveau la bouteille et laisse éclater le plus gros rire que ses compagnons aient pu entendre venant de sa part.
"Et après ça ?" lance-t'il en montrant le whisky "qu'allons-nous faire ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Je ne serai pas contre une petite semaine de repos.
Je ne sais pas exactement ce qu'on leur a ramené mais vu les moyens déployés pour nous "sauver" ça doit être sacrément important ... et content de voir qu'on a affaire à des gens plutôt sympathiques, rien ne les empêchait de récupérer ce qui les intéressait et de nous laisser croupir ici.

Bon, où est-ce que l'on vous dépose ?

Bawon Samdi

Et voilà, le dernier volet de l'épilogue est livré. J'espère qu'il vous donnera matière à spéculations.

Knil

Bonne année à tous!

Merci Bawon pour ce scénario. Malgré ma participation lacunaire de ces derniers mois, je suis très intéressé par la suite !

VinZ

On va rempiler ? :D

Nos employeurs vont encore nous faire confiance ? :D

Et plus important encore : on a gagné combien de pex ? :D

Ev0k

XP !!!! Pognon !!!
Et on rempile bien sûr ! On a qu'à aller interroger De Fersen sur Paradisio : mission simple en environnement amical avec cible certainement très coopérative  ;D

VinZ

Je vais essayer de me renseigner sur le vaisseau Nomades "disparu", j'ai peut être des contacts dans la pègre qui auront entendu parlé de ça ou qui pourront me donner une première piste.

Bawon Samdi

Il y a aura certainement quelques mois qui s'écouleront pour vos persos avant le début du prochain scénario.
Je ferai surtout ça pour pouvoir intégrer les évolutions de background genre le soulèvement japonais, Kurage crisis, ... Mais si vous voudrez caser quelques éléments de votre invention pour décrire ce que fait votre perso pendant ce temps ça sera possible.

Ev0k

Je me lance dans l'élaboration d'un algorithme autonome de recherche du signal du hacker tohaa ^-^

Bawon Samdi

10 Janvier 2019 à 19:33:07 #575 Dernière édition: 10 Janvier 2019 à 19:35:18 par Bawon Samdi
Je me lance aussi dans un petit CR de la partie point de vue MJ.

A la base il n'y avait pas de scénario (ça c'est vu ?). Juste un point de départ et une idée vague de l'arrivée: de la tech tohaa, une IA templière, des antipodes sous influence. Souhaitant avoir une épée mythique dans l'histoire, j'ai opté pour Durandal, ce qui fait penser à Roncevaux, d'où le titre les Vallées d'Epines (= les vaux de ronces = Roncevaux. Ah !). A la base je voyais le combat final comme un last stand face à une horde d'antipodes mais ça a changé en cours de jeu.

La première partie avec la préparation de l'expédition a été laborieuse car mal adaptée au jeu sur forum. Pour que ça marche, il faut une histoire plus cadrée. Avec un bac à sable où vous pouvez aller où vous voulez, ça n'avance pas. Il y a trop d'options à discuter, de priorité à ordonnancer. C'est possible autour d'une table avec des interactions rapides entre les joueurs mais sur forum c'est trop de contraintes. Il y a eut quand même quelques points très positifs comme par exemple la discussion avec une spécialiste des antipodes. Fun fact : je tenais à jour un indicateur de discrétion qui variait en fonction de vos actions. Les autorités locales ont finalement été alerté de ce groupes de types un peu louches d'où le comité d'accueil à votre retour.

Le début du périple tenez plus du tuto déguisé pour maitriser le système de jeu qu'autre chose: dépense de Heat pour générer des complications, utilisation de momentum, premier combat facile pour se faire la main, ... J'en ai profité pour introduire quelques éléments pouvant jouer un rôle plus tard dans l'histoire comme la nature hostile ou le Brouillard Noir: il n'y a pas que des antipodes dont il faut se méfier et, on a beau être en pleine nature, il y a quand même des bizarreries hyper technologiques qui trainent. Je suis assez content du déroulement du premier combat. Le découpage en zone s'est avéré assez simple à utiliser.

Mais plus on avançait, plus je galérais sur ce que vous alliez trouver à la fin. Je me suis rendu compte de bizarreries dans mon plan initial au sujet de la destruction du camp templier, de ce qui s'est passé depuis et de l'identité du grand méchant que vous étiez affronter sur place. A la base c'était le scientifique Tohaa qui s'était fait piquer l'Echarde par les templiers mais qu'est-ce qu'il faisait encore là après toutes ces années ? Pourquoi s'attaquer aux PJs.
C'est là que j'ai eut l'idée d'un Sygmaa sur la piste des expériences scientifiques du Triumvirat. Coup de bol, Corvus Belli fait évoluer le bg avec la présence de l'Onyx Force (à laquelle participent les Sygmaa) sur Aube. Mon idée est fluff ! Double effet kiss kool : l'Onyx Force transforme le Brouillard Noir en arme. A la base j'avais plutôt prévu de l'utiliser pour masquer l'avancée d'une meute d'antipodes mais un nanovirus biotechvore ça le fera aussi.

Bref, attaque nocturne à coup de drones de récupération car j'imagine qu'un sygmaa sur aube n'aura pas bcp de soutien logistique et devra se débrouiller avec ce qu'il trouve. En plus ça entretien le mystère sur son identité. Premier combat mixte physique/virtuel, le genre de truc que j'aime bien dans un jeu cyberpunk. Le sygmaa gagne ce premier round et vous laisse en fâcheuse posture.

(à suivre)

VinZ

VinZ

Bawon Samdi

oui pardon. Je m'y remet bientôt.

Ev0k