Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [HSN3] ORA porvoqué par Fireteam DUO / ORA d'un Peremiter  (Lu 795 fois)

Hors ligne Aio

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 148
    • Voir le profil
1.Fireteam in the reactive turn: also, in ARO, each fireteam members performs rolls and applies their effects
et
Fireteam Bonus: two members FT bonus: A FT of two members provide a single ARO to each enemy trooper within Lof or Zoc

Donc je fais quoi avec ma FT duo, un seul membre peut déclencher un aro, ou c'est encore une tournure de phrase que seul un espagnol peut comprendre ?

     

2.Perimeter: The bearer and  his perimeter items grant a single ARO to each enemy trooper within Lof or Zoc
et
In the reactive turn, a perimeter item can only perform a boost. If the perimeter item déclare a boost, its ARO will be always different fron the bearer's

Donc pour un Kanren avec Mad Traps, le mad trap peut déclarer boost quel que soit l'aro du Kanren. Mais si le mad trap ne peut pas déclarer boost, il est obligé d'effectuer le même aro que le Kanren, c'est ça ?  


« Modifié: 22 septembre 2016 à 15:24:38 par sco »

Hors ligne VinZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
[HSN3] Fireteam DUO et Peremiters
« Réponse #1 le: 18 mai 2016 à 09:49:51 »
Je profite du post:

1.Fireteam in the reactive turn: also, in ARO, each fireteam members performs rolls and applies their effects
et
Fireteam Bonus: two members FT bonus: A FT of two members provide a single ARO to each enemy trooper within Lof or Zoc

Donc je fais quoi avec ma FT duo, un seul membre peut déclencher un aro, ou c'est encore une tournure de phrase que seul un espagnol peut comprendre ?


Je crois que ça dit que ta FT duo ne génère qu'un ORA aux ennemis (provide a single ARO to each enemy => un ORA par ennemi)

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • *****
  • Messages: 1095
    • Voir le profil
[HSN3] Fireteam DUO et Peremiters
« Réponse #2 le: 18 mai 2016 à 10:06:16 »
Comme Vinz l'a dit il s'agit d'une formulation un peu maladroite, mais la Fireteam DUO n'offre aux adversaires qu'un ORA, <lorsqu'elle est activée, donc en tour Actif. En tour Réactif elle bénéficie des règles de Fireteam, chaque membre réagit.>
Pas de changement tout va bien.
Les Fireteams Duo permettent bien de se déplacer plus rapidement, 1 Ordre pour activer deux figurines, en réduisant les ORA.




Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
[HSN3] Fireteam DUO et Peremiters
« Réponse #3 le: 18 mai 2016 à 10:38:44 »

2.Perimeter: The bearer and  his perimeter items grant a single ARO to each enemy trooper within Lof or Zoc
et
In the reactive turn, a perimeter item can only perform a boost. If the perimeter item déclare a boost, its ARO will be always different fron the bearer's

Donc pour un Kanren avec Mad Traps, le mad trap peut déclarer boost quel que soit l'aro du Kanren. Mais si le mad trap ne peut pas déclarer boost, il est obligé d'effectuer le même aro que le Kanren, c'est ça ?   

Je pense plutôt qu'il fait boost ou rien (en tout cas en ORA). Si les CK se mettent à esquiver dans ta face, on est pas rendus !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3606
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
[HSN3] Fireteam DUO et Peremiters
« Réponse #4 le: 18 mai 2016 à 10:59:05 »
Citer
Si les CK se mettent à esquiver dans ta face, on est pas rendus !
Les "Perimeter Items" ne peuvent faire que "Cautious Movement, Climb, Move, or Jump" en tour actif et uniquement Boost en tour réactif. (cf.p36)
Aucune autre combinaison n'est possible ^^

Citer
Donc je fais quoi avec ma FT duo, un seul membre peut déclencher un aro, ou c'est encore une tournure de phrase que seul un espagnol peut comprendre ?
  "Truc Provide ARO" veut toujours dire que Truc fournit un ORA aux ennemis. Ca ne concerne jamais les ORA de Truc.
Ca veut dire qu'en tour actif la fireteam ne provoque qu'un seul ORA. Ceux qui réagissent doivent choisir quel membre ils doivent cibler (s'il voit les 2... sinon, pas le choix ^^), même ceux avec un R augmentée.

Par exemple, lorsqu'une fireteam:DUO qui passe sous le nez d'un Drone Réaction Totale, le drone met 4 balles à l'un ou l'autre.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?