Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: News de Septembre  (Lu 3515 fois)

Hors ligne Nikopol

• Modérateurs
  • Néomancien
  • Dupont Capello
Re : News de Septembre
« Réponse #20 le: 24 septembre 2016 à 19:32:15 »
En même temps,il a quand même un nom bien pourri. (un peu à l'image de la figurine,mais là c'est plus un avis perso).
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d’œuvrer pour la bonne cause.

Hors ligne K@w@l

• Modérateurs
  • Néoterrien
  • Dupond Capello
Re : Re : News de Septembre
« Réponse #21 le: 25 septembre 2016 à 10:37:47 »
En même temps,il a quand même un nom bien pourri. (un peu à l'image de la figurine,mais là c'est plus un avis perso).

La krakot renegade, celle qui ne veut de beurre sur aucune de ces faces.  ;D

Mais là, on commence le hors-sujet.

En même temps, qu'il y ait des Morats pas dans la moule c'est rassurant.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #23 le: 25 septembre 2016 à 12:39:24 »
C'est moi ou il a des bouteilles de bière (ou de soda ?) sur le flanc gauche ?

Ah, j'aime le concept du "j'ai un lance-roquettes ET une mitraillette" (le même concept que l'épée et la hmg, d'ailleurs...). Pour quand le concept du "j'ai un lance-roquettes ET une mitraillette dans une seule main" ?
* Arhnayel repart sur Warma/Hordes.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #24 le: 25 septembre 2016 à 13:17:39 »
C'est moi ou il a des bouteilles de bière (ou de soda ?) sur le flanc gauche ?

J'aurai misé sur des roquettes.

Ah, j'aime le concept du "j'ai un lance-roquettes ET une mitraillette" (le même concept que l'épée et la hmg, d'ailleurs...). Pour quand le concept du "j'ai un lance-roquettes ET une mitraillette dans une seule main" ?

C'est pas non plus ahurissant. C'est pas pratique un LR pour se défendre d'un ennemi proche.

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #25 le: 25 septembre 2016 à 13:31:00 »
Ah, j'aime le concept du "j'ai un lance-roquettes ET une mitraillette" (le même concept que l'épée et la hmg, d'ailleurs...)

AT4 + M-16A4 + Lance-grenade M-203

Bon retour sur warmahorde

Hors ligne Gorzyne

• Néo O-12
  • *
« Réponse #26 le: 25 septembre 2016 à 13:39:39 »
Il ne faut pas oublier qu'ils ont des sortes d'exo squelette et armures énergétiques qui doivent largement aider à supporter leur équipement de combat, j'imagine bien l'armure avec une sorte d'aimant pour avoir la SMG "collé" sur la cuisse ou sur le pack dorsal pour laisser les bras pour le LM .

Et comme l'univers doit être un peu influencé par le JV et notamment Metal Gear Solid, Snake nous sort , un stinger, un famas etc de son caleçon  ;D ;D  ;D
« Modifié: 25 septembre 2016 à 13:50:37 par Gorzyne »

Hors ligne Sangarn

• Néomancien
  • "Drugs, Blood and genetics"
Re : Re : Re : News de Septembre
« Réponse #27 le: 25 septembre 2016 à 15:23:13 »

le fanboyisme c'est mal
On a le droit de pas aimer le changement de direction que prend CB.

Hors ligne Docteur Tank

• Néo Humanoïde
  • **
    • De Cartes et de Triches
« Réponse #28 le: 25 septembre 2016 à 15:57:48 »
Moui je vois pas le problème du mitraillette + lance missile, c'est comme ça que peuvent être équipés des soldats actuellement.
De la de parler de "changement de direction" je ne vois pas trop le rapport, il faudrait que tu sois un peu explicite la dessus ?
le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #29 le: 25 septembre 2016 à 16:24:37 »
A mon avis, on a eu la mode du tactical rock, du raging fist et je trouve qu'ils nous gratifient d'une mode "jamais assez d'armes en main".
LR à gauche, fusil à droite, il manque juste le couteau entre les dents et la grenade dégoupillée entre les jambes pour parfaire le tableau  ;D

Personnellement, je préfère les troupes se servant d'une arme à la fois. Je trouve que l'on a une série de couteaux tirés depuis quelques mois un peu intense. ^^'

Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais besoin de les acheter  :P

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Demonworld FTW §§ xD
« Réponse #30 le: 25 septembre 2016 à 16:55:35 »
De la de parler de "changement de direction" je ne vois pas trop le rapport, il faudrait que tu sois un peu explicite la dessus ?
Les figurines en elles-mêmes sont très belles, bien sculptées et la peinture est très souvent une franche réussite, mais je n'accroche pas (plus). Elles sont de plus en plus grosses, massives, armurées, sur-armées... et les profils, en terme de règles, deviennent - mon avis perso n'engage que moi - du n'importe quoi, avec un "tout devient possible" dans chaque faction / chaque sectorielle. Je ne vois plus l'intérêt de jouer une faction ou une sectorielle puisqu'on va trouver partout les mêmes choses, plus ou moins. J'ai également décroché du système de règles, trop lourd, trop de cas particuliers pas assez explicites et parfois incohérents... sans parler du système d'ordres qui a fini par me lasser de devoir prendre des figurines "inutiles" dans mes listes pour faire agir toujours les mêmes.

Quand je joue à Infinity désormais, c'est avec une liste fun, thématique, sans me prendre la tête sur les règles (un cas obscur apparaît, on le règle au pile ou face) et je me marre avec mon adversaire. Cependant, cela arrive de plus en plus rarement car préparer la table et les décors prend pas mal de temps (sans parler de ranger) et finalement, je préfère jouer à un autre jeu dont le système me plaît plus malgré ses défauts - il y en a toujours - et sa complexité.

LR à gauche, fusil à droite, il manque juste le couteau entre les dents et la grenade dégoupillée entre les jambes pour parfaire le tableau ;D

Personnellement, je préfère les troupes se servant d'une arme à la fois. Je trouve que l'on a une série de couteaux tirés depuis quelques mois un peu intense. ^^'
voilà, exactement ! C'est ridicule, tout cet attirail, non ? Une arme à la fois, ça suffit largement.

J'aurai misé sur des roquettes.
Les bouteilles de bières vides tirées par le lance-roquettes, ça aurait eu de la classe ! :P

Merci.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Re : Re : News de Septembre
« Réponse #31 le: 25 septembre 2016 à 19:53:48 »

le fanboyisme c'est mal
On a le droit de pas aimer le changement de direction que prend CB.

Ce n'est pas du tout le sens de mon propos, qui n'est pas ici en rapport avec le design de CB

Moui je vois pas le problème du mitraillette + lance missile, c'est comme ça que peuvent être équipés des soldats actuellement.

C'est exactement le sens de mon propos.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #32 le: 25 septembre 2016 à 20:02:03 »
voilà, exactement ! C'est ridicule, tout cet attirail, non ? Une arme à la fois, ça suffit largement.
Je trouve que ça l'est beaucoup moins sur cet Al Fassed que celui de Red Veil décontracté sur son tactical rock, visant tranquillement au pistolet et la HMG au repos.
Au moins sur celui-ci, on sent la dynamique d'un tir d'urgence.

Et c'est un Al Fassed... Depuis la V1, ils sont présentés comme des bourrins. Maintenant ils ont l'armure et l'armement en adéquation ^^
« Modifié: 25 septembre 2016 à 21:16:09 par sco »

Hors ligne pandera

• Néomancien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #33 le: 25 septembre 2016 à 20:16:43 »
En même temps "Heavy Assault Regiment", ils ne sont pas là pour enfiler des perles...
"Butaï, butaïïïïïï!"

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Re : News de Septembre
« Réponse #34 le: 25 septembre 2016 à 20:21:34 »
Je trouve que ça l'est beaucoup moins sur ce Al Fassed que celui de Red Veil décontracté sur son tactical rock, visant tranquillement au pistolet et la HMG au repos.
Au moins sur celui-ci, on sent la dynamique d'un tir d'urgence.

Et c'est un Al Fassed... Depuis la V1, ils sont présentés comme des bourrins. Maintenant ils ont l'armure et l'armement en adéquation ^^

Tout à fait d'accord !

En même temps "Heavy Assault Regiment", ils ne sont pas là pour enfiler des perles...

Voilà !

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #35 le: 25 septembre 2016 à 21:01:02 »
Rien n'empêche de les peindre en bouteilles de bières :) voir des marques différentes :)

Hors ligne Sangarn

• Néomancien
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #36 le: 25 septembre 2016 à 21:29:42 »
Bah t'facon faut s'y faire c'est la nouvelle norme les stéroïdes, le changement eux ils l'ont fait  ;D
heureusement la gamme de fig d'Infinity est vaste, ce qui permet de faire plaisir a tout le monde !

Ma garde suisse plus petite qu'un nouveaux fusillier-stéroïde a toujours 5 en ARM et envoi du paté  ;D

Hors ligne Merc

• Néo O-12
  • *
« Réponse #37 le: 26 septembre 2016 à 09:19:32 »
J'entrevois la lassitude d'Arhnayel concernant les règles.
Ayant joué ma 1ère partie N3 hier (dernière joute en V1 il y a bien des années...) autant il y a plein de bonnes nouvelles idées, plus proche de la "réalité", plus logique et favorisant le game play, autant je ne retrouve plus le fun de la V1. (Malgré une victoire avec ma compo Yuyu à la V1, avec le soutien honteux du Dieu des critiques ^^')

Après je n'ai pas encore suffisamment de recul pour m'en faire un avis objectif, peut être le temps de digérer ces règles... W&S

En tout cas, après pléthore d'expériences de jeux en tout genre, il m'apparaît certains qu'on s'amuse d'avantage en jouant "pour le fun", qu'en mode "tournoi" où l'impératif de victoire amène forcément à l'optimisation, et donc à jouer/rencontrer un peu toujours les mêmes profils.

Hors ligne quazard

• Néomancien
  • Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)
« Réponse #38 le: 26 septembre 2016 à 09:54:36 »
Dommage  de conclure sur un jeu après 1 partie. Infinity offre tellement de possibilité qu'aucun autre jeu ne peut offrir. Enfin je peux comprendre que le jeu peut rebuter sur certain aspect mais franchement en jeu de fig il y a Infinity et les autres jeux. 
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #39 le: 26 septembre 2016 à 09:57:08 »
Puisque les profils sont dispo....

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────
2  
FASID Heavy Rocket Launcher, Submachine Gun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 45)
FASID HMG + (Smoke and Normal) Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 53)

4 SWC | 98 Points

Open in Infinity Army

Le profil LR est vraiment intéressant en défense...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?