Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity : Invasion Zombie

Démarré par Argyre, 24 Août 2017 à 17:02:06

« précédent - suivant »

Argyre

24 Août 2017 à 17:02:06 Dernière édition: 24 Août 2017 à 17:03:48 par Argyre
Bonjour à tous,

J'avais mentionné il y a longtemps qu'on s'initiait à Infinity avec un groupe de potes en jouant en coop contre une horde de zombies (les zombies berserk de Zombicide passent très bien en fig SF...).

j'ai un peu travaillé l'aspect IA (moteur de pioche et points de spawn, TRÈS inspiré de Zombicide bien sûr  :)...) et je vous présenterai ça prochainement.

par contre je sèche un peu sur les profils de zombie...

S'il y a des gens intéressés, je peux vous présenter mes créations et on peut un peu travailler sur ce sujet (le résultat n'en sera que meilleur si on bosse à plusieurs dessus!)

morik85

Salut,

bien intéressé par le projet. Peut on en savoir plus stp? Ca a l'air alléchant.

C'est personellement ce qu'il manque à Infinity je trouve ; un mode co-op (et puis aussi un mode campagne)

Argyre

27 Août 2017 à 15:05:56 #2 Dernière édition: 27 Août 2017 à 15:29:15 par Argyre
Salut Morik85,

Ca reste un mode de jeu très casual, mais c'est ce qui nous a permis de nous initier aux règles d'Infinity en douceur avec quelques figurines préparées (j'avais juste préparé et sous-couché le starter corregidor).

Donc voilà le matos:



Il y a 22 cartes en tout et 5 jetons Zone d'invasion.

On joue avec l'ensemble des zombies Berserk de la saison 2 de Zombicide : Prison Outbreak, à savoir:

1  Abomination Berserk
4  Fatties Berserk
8  Runners Berserk
16 Walkers Berserk


Soit 29 figurines de zombies.

NOTE: Pour ceux qui n'ont pas la boîte de zombicide S2, 2 solutions:
-il existe la boîte complémentaires Angry Zombies (pas d'Abomination hélas dans cette boîte)...
-ebay est votre ami! je me suis procuré les 29 zombies berserk de la boîte Prison Outbreak vendus en un seul lot pour 16 euros!!!)


1/Les règles:

Globalement on a gardé les règles Infinity N3, les différences étant :
-On détermine en début de partie quel mode de jeu on choisit : Difficile, Normal, Facile (voir ci-dessous).
-Lors de la mise en place du joueur Zombie, celui-ci positionne les 5 Jetons d'Invasion sur la table.
-le joueur Zombie a 1 phase supplémentaire d'invasion au début de son tour actif.
-Le Joueur Zombie a un deck de 21 cartes Zombies (mélangées). Lors de la phase d'invasion, le joueur Zombie piochera X cartes pour chaque Jeton Zone d'invasion suivant le résultat du jet d'invasion.


2/Desciption du Matériel:

5 jetons Zone d'invasion:



A positionner sur la table de jeu. Ils génèreront des zombies lors de la phase d'invasion.

La carte d'Invasion:



Il faut déterminer en début de partie dans quelle zone d'invasion se situe la table de jeu:
Ground Zero (Mode Difficile): La zone d'apparition du Virus avec des zombies en nombre à chaque coin de rue.
Zone 1 (Mode Normal): Première couronne extérieur de la zone d'apparition du Virus, les zombies ont envahi la zone depuis quelques heures déjà...
Zone 2 (Mode Facile): Deuxième couronne extérieur de la zone d'apparition du Virus, les premiers zombies apparaissent...

Lors de la phase active des zombies, lancer 1d20 pour chaque jeton Zone d'invasion, modifié par la Table 2: Modificateur de la Zone d'invasion, puis consulter la Table 1: Jet d'Invasion.

Les 21 cartes zombies:


1 carte Abomination

4 carte Fatty



8 carte Runner

8 carte Walker (NOTE: La carte Walker génère 2 zombies Walkers!)


3/Les Profils:





Les Zombies ont une compétence spéciale Infecté qui leur confère : Berserk, Immunité Totale, Régénération, V: Courage et V: Ignorer les Blessures.

A retravailler avec plaisir, car je n'en suis pas spécialement satisfait...


Zombicalement,

Argyre