Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Intro #1: Phil & Shukry

Démarré par Bawon Samdi, 29 Septembre 2016 à 17:20:01

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

29 Septembre 2016 à 17:20:01 Dernière édition: 07 Octobre 2016 à 21:50:49 par Bawon Samdi
A l'adresse indiquée, Phil trouve une lourde porte noire, sans aucune inscription. Un coup d'oeil à droite puis à gauche lui confirme que la minuscule ruelle est déserte. Du poing, il cogne sur la froide et rugueuse paroi métallique. Un carré et des caractères lumineux se dessinent à sa surface, l'incitant à s'identifier. Il pause sa main au milieu du carré et le texte change pour lui demander un mot de passe. D'une pensée, il active la clé codée qu'il avait reçu quelques temps auparavant. Les inscriptions s'effacent, la porte s'enfonce d'un centimètre ou deux avant de subitement coulisser en l'espace d'un clin d'oeil vers le haut, laissant Phil devant une ouverture faiblement éclairée. Il n'a fait que deux pas dans le vestibule, quand la porte redescend derrière lui plus vite et tout aussi silencieusement qu'une lame de guillotine. Phil aperçoit un lourd rideau rouge et une petit panneau « Suivez la route de briques jaunes ! ». Alors qu'il écarte le pan de rideau pour voir ce qui se trouve derrière, il est assailli par une vive lumière, de musiques, du brouhaha de multiples discussions, de verres qui s'entrechoquent à l'occasion d'un toast et d'odeurs de mets fins ...

Quand sa vue s'est adaptée, Phil découvre une immense salle de bal. Sur la scène au loin, joue un groupe de jazz laissant indifférant les nombreux convives occupant les dizaines et dizaines de mêmes tables ronde et blanches. Des serveuses et serveurs font d'incessants aller-retour pour apporter boissons et plats. Et ils ont fort à faire vu la disposition des lieux car les tables ne sont pas juste au sol mais une bonne partie sont également réparties sur plusieurs plateformes flottantes dans les airs, reliées au sol par des marches d'escalier reposant elles-mêmes sur aucune structure apparente.
Le sol est fait d'un dallage lumineux de verre blanc. Certaines dalles devant Phil sont toutefois jaunes. Alors qu'il s'avance dessus de nouvelles dalles se teintent au fur et à mesure. S'il pose un pas en dehors du chemin ainsi tracé la dalle se colore d'un rouge vif. Personnes autour ne semble lui prêter attention. Que ce passerait-il s'il poursuivait en dehors du chemin prévu ? Il décide de ne pas laisser la curiosité compromettre son rendez-vous et poursuit docilement les briques jaunes qui serpentent entre les tables, gravissent un escalier et le conduisent à une plateforme flottante comprenant une demi douzaine de tables. L'une d'elles, en bordure coté scène de jazz, se distingue des autres tables car une seule personne s'y trouve et que cette personne semble être la première à réagir à son arrivée et le dévisage.

____________________________________________________
Shukry s'était logué un peu en avance sur le maya cluster mis en place par Truffault pour leur rencontre virtuelle. Les distances réelles entre personnes dispersées au sein de la Sphère étaient telles qu'une rencontre ne pouvait s'envisager autrement. Cela lui avait laissé le temps d'apprécier la qualité de simulations de sons, odeurs et textures tout en profitant de la playlist « jouée » par l'orchestre. La luxueuse reconstitution de comportement de foule ne l'avait toutefois pas empêché de repérer quelques black IC prêtes à intervenir en cas d'intrusion. En parlant d'intrus, voilà qu'un nouvel utilisateur se logue sur la chatroom. Miss Truffault n'est pas encore présente pour faire les présentation mais elle ne devrait pas tarder.

Knil

30 Septembre 2016 à 08:30:20 #1 Dernière édition: 30 Septembre 2016 à 09:06:34 par Knil
Shukry scrutait le nouvel arrivant, guettant le moindre signe d'entourloupe.
Il s'attendait à voir Melissa et fût donc quelque peu surpris. Bien qu'il n'en laissa rien paraître, sa main glissa discrètement vers l'arme cachée sous son Imper. Ce geste inconscient fit naître un sourire narquois sur son visage.
Un flingue dans une chat-room. Faut vraiment qu'tu t'détendes mon gars.
Il s'appuya sur son dossier affichant une allure décontractée tout en faisant lentement tournoyer la liqueur dorée que contenait son verre.
Il attendit patiemment l'arrivée de son rendez-vous tout en maintenant ses routines anti-intrusion à plein régime.

Ev0k

04 Octobre 2016 à 06:55:17 #2 Dernière édition: 04 Octobre 2016 à 08:46:26 par Ev0k
J'aime pas arriver quand y'a déjà quelqu'un... En plus avec une tronche à filer le VIH à une IA... Pour la prochaine, j'arriverai carrément en retard histoire d'être sûr que la truffe soit là pour faire les présentations. Et en retard genre de 2 jours... Et je me connecterais pas à l'arrache dans une station relais paumée. Sérieux, elle est limite dans un champ d'astéroïdes : bonjour les interférences (tiens, ça me rappelle un vieux film, ça...). Avec ma chance, je vais finir par devoir me connecter en antique 4G, un jour...
Bon, ben quand faut y aller, faut y aller


N'écoutant pas son courage qui lui disait de fuir, Phil, après avoir marqué un bref tant d'arrêt en voyant cette personne inconnue, s'avança vers la table en adoptant un air faussement dégagé, mêlé de confiance feinte. Il s'assit nonchalamment, regardant son interlocuteur de biais et s'essaya à une introduction digne des meilleures holo-production policière qu'il avait vu

"Je suppose que que vous êtes le "+1" que m'a annoncé Miss Truffaut pour cette rencontre ?"

Knil

*Bon, va falloir qu'tu la joues doucement mon gars tant qu'Truffaut n'est pas là. P****n, mais qu'est-c'qu'elle fout?!*
Shukry détacha lentement son regard du verre dont le liquide ondoyait encore légèrement. Il vint le poser sur l'homme qui venait de lui adresser la parole. Il n'avait pas l'air du genre de type à vous jouer un mauvais coup. La prudence s'imposait tout de même.
"Il semblerait. Savez-vous quand elle compte arriver?"
Tiens, et si on le testait un peu?

Shukry fit mine de lancer un regard alentour.
"Ce que vous avez à me dire doit être particulièrement important vu le nombre de programmes de sécurité qui tournent dans l'coin. Et c'est pas des tendres en plus."

Ev0k

04 Octobre 2016 à 13:00:48 #4 Dernière édition: 04 Octobre 2016 à 15:24:10 par K@w@l
La question sembla pertinente à Phil. Il décida donc d'y répondre en essayant de se donner le plus de contenance possible.

Cet endroit n'est sommes toutes qu'une suite de 0 et de 1, c'est une place virtuelle dont les murs n'ont pas plus de substance que des volutes de fumée. Les seuls murs qui nous protègent sont les firewalls déployés pour sécuriser cette chatroom... Et ces softwaires de sécurité qui nous entourent. Etant donné les affaires que j'ai l'habitude de traiter avec notre estimée hôte Miss Truffaut, cette débauche de sécurité ne m'étonne pas. Au contraire de son retard, qui, venant d'une femme qui a l'habitude de briller partout, sauf par son absence, me semble plus préoccupant... Quant à votre question concernant la teneur de ce que j'ai à vous livrer, vous me voyez fort navré de devoir vous apprendre que c'est Miss Truffaut qui m'a convié à cette entrevue, au contraire de ses habitudes de répondre à mes sollicitation par des virements bancaires, ce qui rend son absence d'autant plus inquiétant.
Tout ce que je puis vous dire, c'est que mes informations concernent des activités suspectes sur le réseau interne de notre glorieuse et omnipotente IA, qui, en plus de jouir de prérogatives plénipotentiaire, a une fâcheuse tendance à venir fourrer son nez numérique là où on l'on préférerait que le niveau de développement des programmes espions soit à peine supérieur au code source de PONG.
Ajoutez à cela le fait que ces activités illicites :
1- se sont tenues dans une zone passablement isolée technologiquement parlant, donc relativement hors du grand oeil d'ALEPH
2- concernent potentiellement le développement d'une entité concurrente à notre toute puissante et néanmoins bien aimée IA, qui est par nature peu encline au partage des pouvoirs, vous comprendrez aisément que me tenir dans un lounge bar virtuel à compter les moutons numériques ne soit pas de nature à particulièrement me rasséréner !


À mesure qu'il récitait son monologue, le danger potentiel de la situation commençait à apparaître à Phil...

Y'a un truc de pas logique... D'habitude, elle aurait lâché les crédits pour une info sur une IA illégale : une info comme ça c'est de l'or en barre, chui sûr que même les artichauts seraient prêt à payer pour ça... Comme par hasard elle est en retard à un RdV qu'elle fixe à 2 personnes. Pour peu que mon compagnon table ait une trajectoire professionnelle comparable à la mienne, et ça décuple les chances qu'on nous ait placé sous surveillance, ce qui expliquerait encore mieux le pourquoi de ce niveau de sécurité... Après tout, Truffaut est à la tête d'une agence de renseignement freelance, elle en sait sûrement plus que nous... Non : elle en sait toujours plus que nous !

Phil devenait de plus en plus mal à l'aise

Aussi je ne saurait trop nous conseiller de nous tenir prêt à nous dé-logger rapidement si Mélissa Truffaut tardait trop à se connecter, la réalité virtuelle ayant tendance à devenir très réelle dans mon activité, il se pourrait bien que son retard soit expliqué par son cadavre lobotomisé fumant quelque part devant son terminal de connexion. N'y voyait aucune crise de paranoïa de ma part, mais plutôt le conseil avisé de quelqu'un qui a fait parti du "système".

Knil

Un ancien d'Aleph?! Mais qu'est-c'qu'elle avait en tête, bordel? Je ne peux pas lui faire confiance. Il essaie peut-être de m'inciter à en dire plus. D'un autre côté, il est peut-être au courant des activités du Temple. Dans quel guêpier j'me suis fourré cette fois?

Il posa son verre sur la table et l'écarta sans même l'avoir fini. Il jeta un oeil virtuel sur ses propres IC, et fit un scan rapide de l'état et de l'intégrité des gorilles virtuels qui parcouraient la pièce. Machinalement, son pied droit se mit à battre la mesure. Le niveau de réalité augmentée était tel que le son de sa semelle sur le dallage de verre se mit à résonner dans la pièce. Il se ressaisit alors, maudissant le sens du détail de Truffaut.

"Vous pensez que quelqu'un pourrait être en train de développer une nouvelle I.A.? Ce serait une grosse prise de risque, si peu de temps après le scandale de l'Ordre du Temple. Et si c'était le cas, qu'aurais-je à voir avec cette histoire? Je ne suis pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un expert en I.A."

Tout en parlant, il ne cessait de guetter les signaux émis par ses routines de surveillances à l'affut du moindre truc louche. Il scrutait également avec force impatience le log de connexion de la chatroom.

"Qu'est-c'qu'elle fout bordel!?"
Il avait laissé cette pensée atteindre sa bouche à qui il avait laissé trop de liberté à son goût.
Contrôle-toi! T'en as déjà vu d'autres!
Son état mental des derniers jours semblait avoir laissé des traces. Ce genre de situation nécessitait une prudence et une vigilance de tous les instants, et il n'y était plus habitué.
Trop longtemps qu't'as pas fur'té dans des bases de données ultra-sensibles. T'as p'us les reins mon vieux..

Ev0k

04 Octobre 2016 à 15:12:53 #6 Dernière édition: 04 Octobre 2016 à 18:02:36 par Ev0k
C'est bien là qu'est l'os, hélas ! J'ai trouvé cette piste en assurant la maintenance d'une vieille station relais, sur du matériel déclassé. Les données étaient fragmentaires, éparpillées sur des vieux serveurs dont certains avaient disparu, ce qui pourrait amener à penser que c'est de l'histoire ancienne, peut-être même en lien direct avec le Temple. Mais quand j'ai commencé à fureter, j'ai retrouvé la trace du prestataire d'enlèvement des serveurs : il a fermé boutique, mais j'ai pu tracer un de ses cargo jusqu'à Aube.
Ce qui m'interpelle plus, c'est pourquoi j'ai trouvé une partie de ces machines en état de marche alors qu'elles ont été remplacées. Et de toute façon, pourquoi étaient-elles là tout court puisqu'un prestataire a été payé pour les enlever ?


Phil trouvait son interlocuteur de plus en plus digne de confiance. Mais tout danger n'était pas écarté. Et comme lui, Phil trouvait ce retard suspect.

Au moins il a l'air du même avis que moi quant à la situation. Je vais attendre encore un peu avant d'aviser. Et, à ce qu'il m'a dit, j'ai l'impression que cette "invitation" dépasse largement le cadre de ma petite "trouvaille" !

Bawon Samdi

04 Octobre 2016 à 21:11:37 #7 Dernière édition: 05 Octobre 2016 à 07:37:39 par K@w@l
Deux types baraqués portants des smokings impeccablement coupés font leur arrivée en haut des marches menant à la plateforme où se trouvent Phil et Shukry. Près de leur tables, ils s'écartent l'un de l'autre pour laisser apparaître derrière eux Melissa Truffault. Visiblement heureuse de vous trouver là en train de faire connaissance, elle vous gratifie d'une chaleureuse poignée de main avant de prendre place à la table.

« Bonsoir messieurs. Je vous remercie de vous être joints à moi ce soir. Pardonnez mon léger retard, un autre meeting m'a retardé. Avez-vous pris le temps de faire connaissance ou souhaitez-vous que je fasse les présentations ? »

Knil

Lorsqu'il vit les deux gros bras débarquer, Shukry se raidit dans son fauteuil. Il maintint, virtuellement parlant, un doigt sur le bouton d'éjection jusqu'à ce que Truffault arrive enfin. Alors, il s'autorisa un léger soupir de soulagement, que sans doute Phil, qui était assez proche, perçu distinctement.
Un "léger retard"... J'dois vraiment être tendu, ça m'a paru une éternité.

Il savait que tout n'était pas fini. Ça ne faisait sans doute que commencer. Mais l'arrivée de Truffault signifiait que tout allait bien pour le moment, aussi se permît-il une légère relâche. Il cessa de scruter les informations qui remontaient de son comlog jusqu'à son affichage tête haute et, d'un geste, affectueux, repris son verre et en sirota une gorgée.

Sans doute mon dernier verre avant un moment. Ce serait dommage de le gâcher.

Il jeta un bref regard à Phil avant de se tourner vers Truffault.

Nous avons bien discuté un peu. De la pluie et du beau temps principalement, mais aussi un peu art et déco. Pour autant, nous ne nous sommes pas présentés. Nous ne comptions certainement pas vous priver de cet honneur.

Ev0k

05 Octobre 2016 à 06:31:42 #9 Dernière édition: 05 Octobre 2016 à 07:40:22 par K@w@l
Je ne peux que me joindre à cette requête, Miss Truffault, et c'est avec plaisir que je vous laisserai m'introduire... auprès de mon camarade. Et permettez-moi d'ajouter que chacune de vos apparitions est d'autant plus plaisante qu'attendue avec la plus grande impatience !

Tout comme son compagnon, Phil se trouva plus détendu maintenant que Mélissa était arrivée. D'autant plus que lancer des piques à son employeuse était devenu son activité favorite, avec les combat d'Aristeia sur l'holoréseau... Et le tricot, mais ça, c'était un secret que seul le feu pouvait révéler...
Néanmoins, la surenchère de sécurité n'avait pas échappé à Phil.
Deux programmes de sécurité rapprochée ? Peut-être même pas des programmes, mais carrément des agents connectés en invités, et tout ça dans une chatroom déjà bien achalandée côté sécurité... Soit le client précédent était un gros poisson, soit ils sont sur les dents à la Mikkei ! Il est temps d'ouvrir le bal !

Avec un sourire en coin, Phil s'adressa à Miss Truffault en désignant le décors d'un geste théâtral :

Et si vous profitiez des présentations pour nous révéler ce qui nous a valu tant d'attention de votre part ?

Bawon Samdi

07 Octobre 2016 à 21:50:13 #10 Dernière édition: 08 Octobre 2016 à 03:05:12 par K@w@l
"Bien. La raison pour laquelle nous nous réunissons aujourd'hui est un parfait exemple de notre mode de fonctionnement chez Mikkei. En tant qu'organisme de renseignement transnational, nous collectons des données, les analysons et les rapportons à des personnes qui ont des intérêts tout autre que la suprématie de la Panocénie ou la grandeur de Yu Jing. Nous avons des agents de renseignements que nous employons partout dans la Sphère mais nous avons bien plus encore de contacts exerçant un travail par ailleurs mais qui nous livrent de temps à autre une foule d'informations précieuses. Autant de pièces de puzzle sans signification prises séparément mais que nous nous sommes fait une spécialité d'assembler.
Récemment, nos systèmes ont détecté des points de convergences entre deux histoires qui nous ont été rapportés. Ces deux histoires, ce sont les vôtres messieurs. Sans le savoir, chacun de votre côté, vous vous êtes retrouvés à travailler sur la même chose. Séparément, vous êtes dans une impasse mais grâce à Mikkei, vous voici réunit. Avec notre assistance, nous vous proposons d'aller plus loin dans votre enquête."


Derrière Melissa, les grands rideaux blancs de la scène sur laquelle joue l'orchestre s'écartent pour dévoiler un écran de cinéma géant. Alors quelle continue de parler, diverses photos et extraits de documents en rapport viennent s'afficher.

"Pour ce qui est de faire les présentations, je me contenterai d'évoquer ce pourquoi vous êtes ici et je laisse à chacun le choix de développer ou non avec des éléments plus personnels. Il ne m'appartient pas de tout dévoiler de votre identité, c'est votre responsabilité.
Phil Meaa, vous avez découvert un endroit qui, il y a 10 ans, semble avoir servit au développement secret d'une IA. Possiblement une IA consciente, ce qui expliquerait le secret qui entoure sa création. Vous avez pu suivre la piste du matériel de recherche et développement utilisé jusque Aube et identifier le pilote ayant transporté le matériel.
Shukri Faara, vos recherches sur les templiers vous ont amené à découvrir l'existence d'un site de recherche secret sur Aube. Quand on connait les centres d'intérêt templiers, la piste d'une IA consciente semble se confirmer."


Tout en étant dans l'espace virtuel, vous recevez une notification vous informant de l'arrivée d'un paquet de données contenant divers documents ayant traits à l'affaire.

"Nous avons retrouvé le pilote. Il se rappelle de la localisation approximative du site secret mais pour le retrouver il faudra rechercher visuellement sur place. Il a accepté de nous aider à le retrouver et il fait actuellement route avec l'un de ses associés vers Aube où un guide local les attends pour entamer les recherches. J'aimerais que vous vous joignez à cette expédition financée par Mikkei. On ne va pas se mentir, il est probable que ça ne donne rien. Et même si vous retrouvez le site de recherches, il y restera sans doute peu de choses mais c'est notre seule piste menant à une IA templière. Nous pensons que ça mérite de tenter le coup. Qu'en dites vous ?"

Knil

08 Octobre 2016 à 00:46:01 #11 Dernière édition: 08 Octobre 2016 à 03:08:14 par K@w@l
À mesure que Truffault dévoilait ses informations, l'excitation de Shukry grandissait. Certes, il n'avait aucune garantie de résultat, mais il n'avait jamais été aussi proche.

Un laboratoire secret sur Aube, des histoires d'IA et les dates qui semblent correspondre. Si c'est pas la bonne piste, c'est vraiment pas d'bol. J'vais p't-être enfin avoir des réponses à mes questions.

Sa fébrilité ne pouvait pas passer inaperçue mais il s'en fichait. Truffault s'était plus ou moins portée garant de Phil à ses yeux aussi se laissait-il quelque peu aller. Ce dernier semblait être l'une des clés de ce mystère, il allait donc devoir lui faire confiance un minimum. Cela pouvait toujours être un piège mais s'il y avait la moindre chance d'en apprendre plus, il fallait la saisir. Il prit son verre avec enthousiasme, le vida d'un trait et le reposa bruyamment sur la table.

"Je me contenterai de savoir que M. Meaa et moi bossons dans la même direction."

Il se tourna vers Phil, contenant avec difficulté un grand sourire.

"Si vous souhaitez m'en dire plus sur vous, je ne vous en empêcherai pas. Pour ma part, je pense que vous pourrez vous contenter de ce que vous avez déjà. Du moins pour l'instant. Ne le prenez pas mal. Dans mon métier, on apprend à en dire le moins possible. Je pense que vous savez de quoi je parle."

Il marqua un brève pause avant de reprendre, comme s'il venait de se rappeler quelque chose.

"Au fait, puisque l'on va être amené à se côtoyer régulièrement, autant rendre les choses faciles. Puis-je vous appeler Phil?"

Il se tourna ensuite vers Truffault. Son regard luisait de la motivation et de la détermination qui l'habitaient en ce moment.

"Quelles sont les modalités de transport. Il me faudra poser quelques jours de congés. Heureusement, je ne suis pas vraiment parti en vacances cette année."

Subitement, toute trace d'émotion quitta son visage. M***e. Oublie pas les bases mon gars. Pas maintenant ! Il planta son regard dans celui de Truffault et lui demanda d'un ton calme et professionnel.

"Mais j'y pense. Quels sont les intérêts de Mikkei dans cette affaire. Je gage que vous ne financez pas une telle expédition par pure philanthropie ?!"

Ev0k

08 Octobre 2016 à 13:32:46 #12 Dernière édition: 08 Octobre 2016 à 15:16:19 par K@w@l
Bon sang j'en étais sûr ! Une IA templière ! Ca pouvait pas mieux tomber !! Il faut absolument que je mette la main sur les codes sources, ils me permettront de créer un cheval de troie autonome qui sera à même de faire s'écrouler ce système pourri et de mettre à jour les manigances d'ALEPH ! Va falloir coller à ce Shukry de près : on sera pas trop de deux pour y arriver, et avec 2 autres "associés surprise", il se pourrait bien que la surprise soit mauvaise. Alors autant faire confiance à une tête connue ! Quand au guide local, tant qu'il ne lève pas la patte pour pisser et qu'il ne laisse pas de poil sur mes costumes, je devrais pouvoir en faire mon affaire...

Histoire de faire copain-copain, Phil pensa que la meilleure chose à faire était encore de prendre une part active à la conversation en allant dans le sens de Shukry

Ha ha !! Mais il a tout à fait raison !! Question très pertinente de mon estimé compagnon d'infortune, qui a bien fait de se joindre à nous, pour le coup !! Qu'avez vous donc à cacher, que vous nous envoyiez tout frais payés nous geler les noix sur un cube de glace, hein ? Essayez de développer un peu ! Je suppose que vous espérez bien qu'on vous ramène un petit quelque chose de ce centre top secret, et je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un souvenir local genre colifichet en ratiches d'antipodes, ma p'tite dame !
Ah oui, au fait, vous pouvez m'appeler Phil, Shukry, il se trouve justement que c'est mon nom, comme quoi le hasard fait bien les choses... Et je pense tout comme vous qu'il est inutile de s'épancher sur nos CV : je n'ai aucune envie que notre escapade glaciaire se termine en folle nuit aux Bains-Douches !


Il semblait évident à Phil que Truffault voulait mettre la main sur le code source, sinon quoi d'autre ?? Peut-être les noms des instigateurs du projet, histoire d'avoir une info à monnayer ou un levier pour un chantage ?

Si c'est le code source que tu veux, fi-fille, j'm'en ferais une copie perso avant de te le remettre, et c'est pas la peine de me parler d'exclusivité ou quoi que ce soit d'autre, c'est non négociable : autant jouer du cornet à piston devant un Dog Warrior en espérant qu'il te chante une opérette bavaroise !

Bawon Samdi

09 Octobre 2016 à 12:36:25 #13 Dernière édition: 09 Octobre 2016 à 15:57:55 par K@w@l
Pendant que vous parliez, un chippendale bodybuildé ne portant qu'un pantalon et un noeud papillon est apparu aux cotés de Trufflaut. Il ouvre un boitier à cigarettes en argent, lui en offre une puis l'allume avant de repartir d'où il est venu. Manifestement il s'agissait de l'avatar de son gheist.

"Pardonnez moi ce petit plaisir. J'apporte une grande importance à ma santé et ces meeting en RV sont pour moi l'occasion de savourer une bonne cigarette sans avoir à en subir les effets négatifs."

Puis elle reprend, visiblement détendue et toujours souriante.
"Je suis heureuse de constater que nos objectifs convergent et que cette collaboration va nous permettre de nous entre aider mutuellement. Pour ce qui est des intérêts de Mikkei, et bien, il suffit de comparer cela à de la Recherche & Développement dans le secteur industriel. Nous voyons une piste prometteuse à explorer, nous investissons de l'argent et la recherche débouche ou non sur des résultats concrets et exploitables commercialement. De même ici, vos investigations déboucheront sur une grande découverte ou sur rien du tout. On ne peut pas savoir avant mais ça fait partie du fonctionnement de n'importe quelle entreprise de pointe. Si au bout d'un moment aucune info intéressante justifiant la poursuite de l'enquête n'est découverte, on clôture le dossier et on se quitte bons amis.
Sincèrement, je ne crois pas une seule seconde que vous allez découvrir une IA templière perdue au milieu des montagnes d'Ariadna. Mais quelques données fragmentaires, des noms, peut-être quelques pistes quant au devenir de cette IA ... là, j'y crois beaucoup plus."


Deux ronds de fumée plus tard, elle conclue.
"D'un point de vue opérationnel, oui, cela requiert que vous obteniez un congé de vos hiérarchies respectives. S'il vous faut un justificatif du genre parent décédé, je vous en fournirai sans problèmes. Un rendez-vous avec le pilote, son homme de main et le guide ariadnais est prévu pour dans quelques jours. Ils sont tous trois payés par mes services et vous attendent. Une fois là-bas, il vous faudra discuter ensemble de comment vous rendre sur le site. Votre couverture sera celle d'une partie de chasse aux antipodes, le gouverneur local ayant prévu une récompense pour leurs scalps.
Une allocation de mission sera prévue pour tout achat de matériel sur place. Nous nous contacteront pour faire le point juste avant votre départ en expédition puis une autre fois après votre retour. Pour le reste, vous serez livrés à vous même afin de nous assurer d'un maximum de discrétion. Toutes les données spécifiques telles que fausses identités, billets de transport, lieu de rencontre ou autre sont dans le paquet de données que je viens de vous envoyer. Si tout cela vous convient, je vous propose d'en rester là. Vous avez des bagages à préparer et peu de temps avant le départ."

Ev0k

09 Octobre 2016 à 21:20:07 #14 Dernière édition: 10 Octobre 2016 à 07:43:25 par K@w@l
Peu de temps avant le départ ? Ça tombe bien, j'aime pas que ça traîne !! Elle est marrante avec son mot pour cause de parent décédé : elle arrive juste 15 ans trop tard !

Phil se déconnecta de la chat room et se prépara à faire son paquetage pour Aube, tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait inventer pour s'éclipser. Il décida de se mettre à la recherche d'une station relais dans ce coin de l'univers, si possible oubliée depuis longtemps et qui aurait bien besoin d'une révision approfondie...
La première chose qu'il fourra dans sa besace fut ses 2 pistolets avec munitions DA, la deuxième fut son équipement de piratage d'assaut et son kit de serrurerie, ensuite seulement les caleçons longs et les doudounes (au milieu desquels il cacha sa grenade EMP)...

Je voudrais pas donner dans la paranoïa, d'autant que mon partenaire a l'air fiable, mais comme le disait mémé :"on n'est jamais trop prudent, surtout quand il s'agit de rester en vie !". Maintenant, allons trouver un vol qui me permettra de me rendre sur aube en gardant un profil bas...

Il se connecta ensuite au réseau pour réserver une place sur un vol régulier en low cost, histoire de se mêler aux curieux voulant tâter de l'Antipode sur Aube.

Knil

Un sourire apparut au coin des lèvres de Shukry.
Elle sait c'qu'elle fait la bougresse, elle n'a même pas tiqué. Une vraie pro. Et cet avatar. Certainement conçu pour déstabiliser ses interlocuteurs. Faudrait qu'j'y songes un d'ces quat'.

Pendant l'envolée de Phil et la réponse de Truffault, Shukry avait déjà rempli le formulaire de demande de congés et averti quelques unes de ses accointances plus... sincères. Il avait mentionné un voyage sur Aube pour se ressourcer, loin de toute technologie. Il n'avait jamais mentionné à quiconque ses infos concernant le laboratoire templier. Seul l'agent de Truffault qu'il avait aidé à exfiltrer était au courant. Et son employeur, forcément.
Il était maintenant prêt.
"Dans ce cas, je vous dis à bientôt!"
Il se déconnecta à son tour.

Une fois de retour dans la réalité physique, il se rejeta en arrière dans son fauteuil et s'accorda un moment de réflexion accompagné d'un long soupir. A présent que la tension redescendait, il commençait à préparer mentalement l'expédition.
Pour les bagages, ça risque d''rapide. Encore qu'il me faudra certainement des vêtements chauds. Le plus important, ce sont les renseignements.
Il compulsa rapidement les données transmises par Truffault puis se lança dans une série de recherches sur Mayanet, et d'autres réseaux moins... réputés...
Bon alors, Aube... On va éviter les plateformes d'informations touristiques, à part pour l'historique de navigation. Ils vont sans doute essayer de m'faire croire qu'c'est un pays merveilleux.

Après quelques heures de recherche sur sa destination et les conditions de vie là-bas, il commença à recouper les données parcellaires dont il disposait au sujet de ses futurs compagnons pour tenter d'en apprendre un maximum. Puis il passa à un sujet beaucoup plus trivial, et pourtant tellement important.

Voyons voir. La chasse aux antipodes. Qu'est-c'que tu peux m'dire là-d'sus?!
Il cherchait à en apprendre plus sur la bête, mais surtout sur ceux qui traversait l'univers pour s'adonner à leur chasse. D'ici quelques heures, il pourrait passer inaperçu dans un club de chasseur d'antipodes vétérans. Du moins tant qu'on ne lui demanderait pas d'en chasser pour de vrai.

Ces recherches terminées, il jeta un oeil à ses titres de transport.
Mais quelle c***e! Elle aurait pu m'dire que j'partais ce soir!

Il se leva d'un bond, saisit ses affaires et partit en courant.

Bawon Samdi

A des millions de km de distance l'un de l'autre, Phil et Shukry exécutent presque les mêmes geste précipités de rangements de leurs affaires. Aidés de leur geist ils exécutent simultanément les tâches multiples de prise de congé, embarquement puis recherches de données complémentaires pendant leurs temps de transport.

Heureusement pour Phil, l'infrastructure réseau aux environs de Aube n'est pas du dernier cri. Le volume de données devant transiter dans le secteur est en effet bien plus bas qu'autour de n'importe quelle autre planète de la Sphère. En conséquence, les installations supportant Maya sont souvent de qualité inférieure car n'ayant pas à subir les mêmes contraintes que pour un monde ultra technologique comme par exemple Neo-Terra. Phil se trouve facilement une place dans le personnel de contrôle du secteur.

Après presque toute une vie de clandestinité, Shukry n'éprouve aucune difficulté pour manoeuvrer l'appareil bureaucratique et obtenir une autorisation d'absence. La couverture est en place et personne n'a de raison de suspecter quoi que ce soit.

Tous deux en apprennent davantage sur les Antipodes. Physiologie, comportements, armes, applications militaires, ... Il y a bien quelques impressionnantes vidéos mais tout cela reste tout de même bien théorique.

Knil

13 Octobre 2016 à 20:39:39 #17 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 09:07:15 par Knil
Le trajet impliquait de prendre une navette pour la station orbitale de Varuna. De là, il avait pu embarquer à bord d'un circulaire en partance pour Aube. Voyager incognito à bord de ces circulaires était une tâche des plus aisée... quand on savait comment s'y prendre.

Shukry était à bord du "Laszlo", un petit cargo commercial dont le propriétaire semblait soucieux de préserver le secret concernant sa marchandise. Du moins la vraie.
Quand t'as un secret à cacher, tu n'révèles pas ceux des autres, de peur qu'ils en fassent autant. C'est la clé de la clandestinité.
A bord du cargo, il s'était présenté comme Shukry Faara. Il avait dit vouloir quitter Varuna pour échapper à la pression des autorités qui le poursuivaient à cause de ses opinions divergentes.

Durant le voyage, Shukry passa la majeure partie de son temps dans le réseau.
Je devrai télécharger un maximum de données. Des cartes notamment. Parait qu'le réseau est pas terrible là-bas. J'devrais p't-être aussi regarder du côté des scans des compagnies minières, ça m'étonnerait que le labo secret templier soit en bois. Un relevé anormal pourrait m'indiquer son emplacement.
Rechercher des données en vue de préparer une mission où de localiser quelque chose faisait partie de ce qu'il préférait dans ce "job". Il y était particulièrement bon d'ailleurs. Mais là, il enquêtait sur une potentielle IA templière.
M***e, c'est qu'ils s'y connaissent en dissimulation d'informations ces enfoirés!
Ensuite, il fit le tour de ses "fournisseurs" afin de repérer ceux qu'il pourrait contacter sur Aube, s'il avait besoin de matériel spécifique.

Lorsque le cargo se détacha du circulaire pour rejoindre la surface de la planète Aube, Shukry se changea, enfilant sa tenue paramilitaire renforcée qui lui donnait l'air d'un col blanc corporatiste, glissa son pistolet dans son holster et recouvrit le tout d'un grand imper à haut col. Il quitta le cargo sans se faire remarquer, profitant de l'agitation régnant à bord avec le début des opérations de déchargement. Si c'est pas une de ces m****s dérivées de la soie que tu transportes, alors Varuna est une planète désertique... Il se dirigea vers le bureau d'enregistrement où il se prêta aux contrôles obligatoires.
"Bonjour, veuillez rester immobile durant le scan d'identité."
Shukry s'immobilisa impassible. Devant lui, une large baie vitré laissait admirer les étendues sauvages d'Aube. Et le temps particulièrement maussade.
"Et ben! Le climat est bien différent de ce qu'indique les brochures. J'aurais peut-être dû prendre l'assurance annulation, aller chasser par ce temps, c'est pas l'idée du siècle. Mes souliers ne vont pas apprécier..."
L'agent leva les yeux brièvement de l'écran mais ne prit même pas la peine de répondre. Il regarda à nouveau son écran avant de réciter d'une voix quasi-mécanique: "William Gibson, responsable archivage pour le Pôle Contrôle des Systèmes Autonomes de Interglobal Industrial Systems..." Il leva à nouveau les yeux vers Shukry, mais cette fois, ses yeux pétillaient. "Vous venez... chasser l'antipode." Cette fois, un large sourire se dessina sur son visage. "J'espère que vous avez une bonne mutuelle!" Et il explosa de rire.
Shukry prit son air le plus innocent. "Rassurez-vous, j'ai pris l'option "chasse encadrée", je n'aurai même pas à tirer pour vivre le grand frisson et ramener un trophée." Puis il s'éloigna nonchalamment après avoir saluer l'officier qui le suivit un instant du regard, affichant une expression mêlant dégoût et mépris.

Bon, il me reste encore un peu de temps avant l'heure du rendez-vous. J'vais aller me prendre un café à c'te terrasse. Il s'assit à une table lui donnant vue sur tous ceux qui quittait le spatioport. Je me demande si Phil est déjà arrivé.

[Durant le voyage, Shukry enregistre un maximum de données concernant la région présumée de la base, et recherche du côté des compagnies minières s'il trouve des relevés anormaux qui pourraient trahir la présence d'un bâtiment caché dans le secteur.]

Ev0k

Pour Phil, son alibi était une évidence : il était affecté à l'équipe de maintenance des stations relais locales, donc sa présence était on-ne-peut plus logique. Seule fioriture : il déclamait à qui voulait bien l'entendre qu'il arrivait avec quelques jours d'avances pour aller tirer des Antipodes, parceque... bin en fait parcequ'ils sont là, et qu'ils font bien chier tout l'monde, comme les ragondins, mais en plus gros et plus méchant, donc autant les tirer avant de se remettre à un boulot long et ininterressant !
Pour ce rendre sur Aube, Phil avait opté pour une compagnie charter qui avait nolisé une navette de taille moyenne pompeusement baptiser le Carreidas, dont la trajectoire aléatoire fit penser à Phil que le charter aurait dû se rebaptiser "Air peut-être", tant il n'était pas sûr d'arriver... Car il faut bien avouer qu'en dehors du circulaire, sur lequel la navette n'a qu'a se cramponner tel un morpion ou un soldat (deux bestioles qui meurent mais ne décrochent jamais), la dangerosité du vol n'apparaissait finalement que lors des deux seules phases critiques : le décollage et l'atterrissage. Et comme les emmerdes, telles les navettes, ça vole en escadrille, Phil finit malheureusement par arriver sur ce tas de boue appelé Aube... Non sans avoir pris soins auparavant de revêtir des atours adaptés à l'environnemenbt local, à savoir : résistants, dégueulasses et surtout étanches !

Salut à toi, noble néanderthalien de l'espace ! Paix et guérison sur ton peuple ! Es-tu en possession de moyens technologiques suffisamment avancés pour vérifier mon identité, ou puis-je aller directement me bourrer le coing à grand coup de dégraissant moteur local avant de me battre à coup de démonte pneus pour véhicules à chenilles contre vos indigènes?
C'est exactement celà que Phil avait envie de dire au rombier des douanes local qui le regardait d'un oeil bovin. Mais dans un accès de bon sens, Phil décida qu'il vallait mieux s'en tenir à une formule de politesse plus adaptée au dialogue usuel avec la maréchaussée : fermer sa gueule et ne l'ouvrir que lorsqu'on vous pose une question (si tant est que ce soit dans une langue que Phil comprenne...). Commencèrent alors d'interminables explications...

...Non mais vous vous doutez bien, cher monsieur, que je ne vais PAS chasser l'Antilope avec 2 pistolets... Oui l'Antipode, si vous voulez... J'imagine que vous vous doutez bien que j'ai prévu de faire parti d'un groupe de chasse encadré, organisé, parfaitement préparé à l'inattendu et extrêmement bien équipé... Non non, je ne parle pas de panocéaniens, mais bien d'autochtones...  arrétez de rire, s'il vous plait...Putain, ça va être long...Et sinon, mon brave, suis-je en règle ? Car il se trouve que je suis attendu par mon groupe, qui doit trépigner de ne me voir arriver, et je parierais qu'ils sont en train de m'attendre à la sortie du terminal !

Non mais là c'est sur, il faut vraiment qu'on attaque le trek, parce que quitte à être dans la merde, autant y être jusqu'au cou, et les pécores du coin commencent déjà à me chauffer velu...

[Phil essaie de persuader le garde de lui lâcher la grappe]

Knil

Shukry regardait la scène d'un oeil amusé. De la table où il était, il n'entendait pas les paroles du pauvre agent mais il percevait assez distinctement celles de Phil.
Une fois qu'il aura passé le contrôle, il risque d'être assoiffé...
Il claqua des doigts à l'adresse d'un serveur.
P****n, je déteste faire ça, mais si je veux avoir l'air d'un bourgeois panocéanien, il faut que j'affiche autant de mépris qu'eux...
"Serveur! Vous servirez une limonade bien fraîche à cet homme là-bas, à la douane. Ne le laissez pas filer sans son verre, surtout!"