[Je voulais insérer ça avant que nous commençions la journée du lendemain...]
Une fois le 4x4 en route avec ces 3 occupants, cette fois à une allure plus «sereine», Piotr s’adressa à Max et Takeshi : «Vous devoirr excuser moi pour rryirre aux dépens de vous. Mais grrâce à petite plaisanterryie, moi avoirr inforrmations. Mais nous dyiscuter demain. Nous pouvoirr parrler avec patrrouilleurr, ça utile chasse antyipodes, mais pas savoirr encorre quand rrendez-vous patrrouilleur, mais demain sûrr. Alors nous lever tôt, petit déjeuner mess 6h, je viendrrai vous prrendre pour aller mess puis petyites courrses en vyille, déjeuner aussyi en vyille. Ensuite, nous essayer 4x4 location pour expédyition. Max toi pouvoirr dyiscuter avec patrron 4x4 pourr modyifyier moteurr mais attention dans steppe pas statyion essence tous les 50km. Puis soirr, nous rester en vyille, dyiner. Voilà prrogrramme. Si vous rrien à ajouter moi dyire bonne nuit vous. Pas oublyier eau chaude tôt le matin, da ?». Piotr avez les yeux brillants dû à l’effet du vin, sans se sentir euphorique, il était relativement satisfait d’avoir eu accès à pas mal d’informations concernant les antipodes, les corpos et les contrebandiers. Demain, sera véritablement le premier jour de l’expédition, il voulait être frais et dispo pour pouvoir préparer au maximum le ou les véhicules et recueillir le maximum d’infos sur ceux qu’ils, d’une façon ou d’une autre, seraient susceptibles de rencontrer dans les territoires qu’ils traverseraient. Ça sent mauvais cette histoire, du début jusqu'à la fin. Une expédition pour trouver une base panoc abandonnée depuis 10 ans maquillée en chasse aux antipodes, quatre touristes dont je ne connais absolument rien, jusqu'aux scalps offerts au gouverneur comme summum pour se foutre dans la m*... Mon pauvre Piotr, tu as accepté une "mission" pour les beaux yeux d'une femme qui ne pense plus à toi depuis des années et des enfants qui peinent à communiquer avec toi une fois l'an alors qu'ils sont branchés réseau h24. C'est même pas certain que tu puisses quitter Aube, même si "tout" se passe bien. Chope un maximum d'infos pour préparer le road trip et prépare-toi une issue de secours ou fais-toi oublier. À moins que ta vie ne soit déjà sur la sellette... 5 clampins contre le monde entier. Ou 4 clampins et 1 nettoyeur... Whaou Piotr, du calme, tu lis trop de romans d'espionnage ! Ramène tes 2 nouveaux potes au bercail et va te coucher !