Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: [généraliste] Haqqi à 300 points  (Lu 673 fois)

Hors ligne fandujapon

• Néo O-12
  • *
[généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 02 octobre 2016 à 12:31:51 »
En parallèle de ma liste nomad j'avais cette petite liste à vous présenter pour avoir un avis technique:
Liste tournant autour MAGHARIBA.
Je laisse les experts donner leur avis.
Peut être pas assez d'ordre ?
Hésitation sur le sniper aussi, (hassassin lasiqs virale).

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

9  1  
GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
DRONE RAFIQ Fusil + Fusil à Pompe Léger, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 16)
KAMEEL Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
NASMAT Impulsion Électrique. (0 | 3)
DRONE SHIHAB Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
AL-DJABEL Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Viral, Couteau. (0 | 35)
BASHI BAZOUK Pistolet Mitrailleur, Chain-colt / Pistolet, Arme CC. (0 | 12)
MAGHARIBA Mitrailleuse MULTI, Lance-flammes Lourd / . (2 | 78)
  PILOTE DE MAGHARIBA Pistolet, Couteau. (0)
SALADINO Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC. (0 | 36)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)

4.5 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army
« Modifié: 02 octobre 2016 à 12:34:19 par fandujapon »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« Réponse #1 le: 02 octobre 2016 à 17:05:40 »
al-Djabel + bashi + magh, cela fait beaucoup de consommateurs d'ordres.

Je prendrai un Fiday low cost à la place de Al-Djabel et virerai le Bashi pour mettre un ghulam/Naffatun/drone 8pts pour avoir plus d'ordres pour la Magh.

Ensuite, je collerai bien un enfumeur pour permettre à la magh d'avancer en sécurité. Mutta (ou kum) feront l'affaire.

Et personnellement, plutôt qu'un réaction total, je préfère des daylami pzrfausts  ;D

Hésitation sur le sniper aussi, (hassassin lasiqs virale).
Les 2 sont bons.
Le Djan étant meilleur pour se débarrasser des snipers camo.
Le Lasiq est meilleur en défense (tant qu'il n'y a pas de fumigène ^^)

Le principe est simple : Djan touche plus facilement, Lasiq plus dur à toucher.

Hors ligne fandujapon

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 02 octobre 2016 à 21:32:57 »
Suite à tes remarques voici ma nouvelle liste:
Cela passe mieux ?   ;D

Haqqislam

GROUP 1 10 
DRONE RAFIQ Fusil + Fusil à Pompe Léger, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 16)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 31)
GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
GHULAM Fusil + Fusil à Pompe Léger, Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 15)
NAFFATÛN Fusil + Lance-flammes Lourd / Pistolet, Couteau. (0 | 13)

GROUP 2 1
DAYLAMI (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 8)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Grenades Fumigènes / Pistolet, Couteau. (0 | 5)

4.5 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 02 octobre 2016 à 22:34:13 »
A moins que tu n'aies que 2 drones que tu joues en proxy, je te conseille d'aller à fond dans les drones à 8pts avec la Magh :
- Vire le ghulam pzrfaust pour mettre un drone à 8pts (kameel) et ajoute un 2ème Daylami pzrfaust infiltré
- vire le nafatun pour mettre un drone à 8pts (Fanous) et ajoute un 2ème Mutta*

L'avantage : tu exploites vraiment la boite de drone de base et la boite de drone bagage. Tu as un groupe à 11 ordres + un groupe de défense "sacrifiable" (éviter pour les mutta qui sont bien meilleurs vivants  ;D).

Inconvénient : impossible de retenir les Mutta (sans dépenser un Jeton de commandement pour passer un ordre irrégulier en ordre régulier) et beaucoup de gros socles à placer dans la zone de déploiement.

* : ...ou 3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta. Je t'assure que ça ralenti beaucoup l'ennemi ^^
... ou si tu veux optimiser la boite Mutta, tu en colles 4 + 1 Daylami pzrfaust non infiltré...

Hors ligne fandujapon

• Néo O-12
  • *
Re : Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 18:06:44 »
A moins que tu n'aies que 2 drones que tu joues en proxy, je te conseille d'aller à fond dans les drones à 8pts avec la Magh :
- Vire le ghulam pzrfaust pour mettre un drone à 8pts (kameel) et ajoute un 2ème Daylami pzrfaust infiltré
- vire le nafatun pour mettre un drone à 8pts (Fanous) et ajoute un 2ème Mutta*   (*...ou 3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta. Je t'assure que ça ralenti beaucoup l'ennemi ^^
... ou si tu veux optimiser la boite Mutta, tu en colles 4 + 1 Daylami pzrfaust non infiltré...)

Je suis tes conseils ok (voir liste ci dessous). J'opte pour la ligne "3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta" beaucoup moins besoin de tirer sur la bride des muttas "impétueux" (mais je garde l'idée pour après).

L'avantage : tu exploites vraiment la boite de drone de base et la boite de drone bagage. Tu as un groupe à 11 ordres + un groupe de défense "sacrifiable" (éviter pour les mutta qui sont bien meilleurs vivants  ;D).
Tu m'as fait rire  ;D Le but n'est pas d'exploiter à fond les boites de drone ou pas ^^, le but est de rendre le groupe qui entoure le MAGHARIBA cohérent dans sa protection. C'est quand même lui la star de la liste. Tu penses donc que l'on remplit le contrat avec cette liste?
Après c'est à moi de bien jouer la liste pour en tirer le maximum.  :P

Inconvénient : impossible de retenir les Mutta (sans dépenser un Jeton de commandement pour passer un ordre irrégulier en ordre régulier) et beaucoup de gros socles à placer dans la zone de déploiement.
Oui bien gérer le placement au start, le premier inconvénient étant en partie "réglé" avec une ligne de 3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta.
Je testerai peut être la ligne mutta quand j'aurai plus de recul dans le jeu (car les fumigènes doivent être important ainsi que le jammer suivant les adversaires).

La liste opérationnelle te plait :) (n'hésite pas si tu vois une autre modif de dernière minute):

Haqqislam

GROUP 1 10 
FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 31)
KAMEEL (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
DRONE FANOUS Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)

GROUP 2 1
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Grenades Fumigènes / Pistolet, Couteau. (0 | 5)
DAYLAMI Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 7)

5 CAP | 299 Points

Open in Infinity Army

Si cette liste est OK, je vais tester celle ci dès que possible.
Et je vais préparer en parallèle une liste plus conventionnelle (sans tourner autour du MAGHARIBA).

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 19:35:02 »
Le but n'est pas d'exploiter à fond les boites de drone ou pas ^^
C'est toujours agréable quand on peut optimiser à la fois une liste et les achats.  ;D

Tu penses donc que l'on remplit le contrat avec cette liste?
oui, les daylami vont amortir et la Magh doit frapper en tour actif.
Par contre, lorsque la Magh tombe (elle finit toujours par tomber), tu vas devoir apprendre à te débrouiller avec le Rafiq, les ghulams et hackers pour chasser les ennemis (je ne parle pas du Fiday qui est crève toujours avant tout le monde, ni des traine-savates Djan/Saladin)

Ce n'est pas un mal : il faut savoir s'adapter au flux de la destinée (et de ses jets de dés)  :P

ainsi que le jammer suivant les adversaires
Le jammer est universel et marche sur tout le monde...  ;)

Hors ligne fandujapon

• Néo O-12
  • *
« Réponse #6 le: 03 octobre 2016 à 21:29:23 »
Merci Sco pour les conseils.

J'avais oublier de te poser la question pourquoi 11 ordres? c'est 1 ordre par figurine non?

DRONE RAFIQ et FANOUS on les trouves où? c'est des proxys que l'on utilise? (car je ne les ai pas vue sur Corvus Belli)
« Modifié: 03 octobre 2016 à 21:31:41 par fandujapon »

Hors ligne Vounchiz

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Triade quimpéroise (29)
Re : Re : Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« Réponse #7 le: 03 octobre 2016 à 21:48:27 »
J'avais oublier de te poser la question pourquoi 11 ordres? c'est 1 ordre par figurine non?

DRONE RAFIQ et FANOUS on les trouves où? c'est des proxys que l'on utilise? (car je ne les ai pas vue sur Corvus Belli)

Grâce à Strategos N3, Saladin donne son Ordre de Lt au groupe dans lequel il se trouve. Si ledit groupe comporte 10 figs Régulières, la réserve est donc de 11 Ordres.

Rafiq et Fanous sont 2 des 4 profils jouables avec la boîte de drones de base.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #8 le: 03 octobre 2016 à 21:51:14 »
Rafiq et Fanous sont 2 des 4 profils jouables avec la boîte de drones de base.
... nos oeufs propulsés par des pattes de poulet  ;D

Hors ligne fandujapon

• Néo O-12
  • *
« Réponse #9 le: 03 octobre 2016 à 21:57:46 »
merci à vous 2 pour les réponses.
Je pensai que les oeufs de poulets sur patte correspondaient aux shaytaniyah et Shihab (donc les 2 fig comptent pour 4 profils DCD, cool   ;D)

Hors ligne Kelzaral

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #10 le: 05 octobre 2016 à 00:13:52 »
Mmmh j'ai quand meme un peu de mal a voir la rentabilité du drone evo + saladin sur la liste (bon en meme temps saladin, 36 pts pour 2 ordre et le strategos, je trouve ça cher ^^ )
t'as pas ouf de drones pour 2 hack, donc je remplacerais le ghulam hack par un barid hack lt,
et avec les points, a voir pour un al'hawa/farzans (un spe camo/ infiltré, c est tjs bien pour les scenars)
On dit générique ou général
Vanilla ça veut dire sans extension
(Donc pas de profil HS, dire foe etc...)
Merci !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #11 le: 05 octobre 2016 à 07:58:28 »
(bon en meme temps saladin, 36 pts pour 2 ordre et le strategos, je trouve ça cher ^^ )
Cela fait 18pt l'ordre (ce n'est pas le moins cher, mais ce n'est pas excessif), en plus de pouvoir garder en dernier la Magh et le Fiday, et d'avoir 11 ordres réguliers pour eux.
Saladin est bien pour son prix  :P

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?