Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Questions en vrac...

Démarré par Merc, 03 Octobre 2016 à 11:16:50

« précédent - suivant »

schlaf

Citation de: Merc le 01 Juillet 2018 à 17:31:21
Ancien utilisateur de GW et Prince Auguste (à l'époque ou la peinture pour moi se résumait aux aplats ^^), j'ai repris les pinceaux avec une nouvelle gamme (Army Painter), et est-ce moi ou elle est pas top ? Le bombe de sous couche blanche de cette même gamme est horrible aussi (la noire passe nickel).

faut essayer. même quand une gamme "va", après chaque couleur peut se comporter différemment, et en plus ça évolue dans le temps pour chaque marque...

de mon côté, je boycotte tout ce qui n'est pas en pot "pipette" parce que ça ne dure pas et ça s'encroûte et que je peins pas assez pour arriver au bout de mes pots avant qu'ils soient foutus.

et puis, il y a des gammes qui sont plus "pour artiste" et supportent bien une forte dilution (avec des pigments très fins) et d'autres qui sont plus orientées "tâcheron" avec des bases bien couvrantes mais pas prévues pour trop diluer sinon elles se délitent. par ex. on voit de suite la différence entre une prince august "model color" et une "air".

la sous-couche, ça dépend aussi beaucoup des conditions extérieures : chaleur, humidité. perso, je trouve ça tellement chiant de trouver les bonnes circonstances (pas dans le salon car véto familial, pas en hiver il fait trop froid au garage, pas en été car ça sèche avant d'arriver sur la gurine, ...) que je sous-couche soit à l'aéro soit au pinceau avec les bases polyurethane de chez prince august.