Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Mise à jour du forum vers SMF 2.0

Démarré par Anaris, 13 Octobre 2016 à 21:37:35

« précédent - suivant »

Anaris

Bonjour,
suite au nettoyage du forum par Vounchniz et Sco, je vous propose une mise à niveau du forum.
Le sujet traine depuis aussi longtemps que le nettoyage du forum mais je me suis décider à aller faire un tour du coté de l'hébergeur.
Une proposition de nouvelle version est en ligne ci dessous:
http://www.bureau-aegis.org/forum2/
Le Template a malheureusement du être réécrit à partir d'un theme compatible 2.0.
J'en ai profité pour ajouter plusieurs mods en attendant la version 2.1 de SMF qui ajoutera enfin un éditeur WYSIWYG:
-Aperçu rapide lorsqu'on passe sur un sujet
-Champ spoiler
-Bouton "Add Image to post" pour héberger une image avant de l'intégrer à un post
-Bouton de prévisualisation en cours d'édition (partiel et pas totalement WYSIWYG)
-Popup pour faciliter la saisie d'URL
-Barre d'activité
-Flux RSS

Une fois la migration effectuée on pourra également mettre à jour PHP pour bénéficier de lien vidéo Youtube/...

N'hésitez pas à me faire part de vos retours.
Il manque encore notamment:
-Bouton like sur les posts
-Intégration du stream Slack
-Bouton pour tagger et notifier un membre à travers un post
-Multiquote

Bawon Samdi

Yes ! C'est tout je que voulais pour le forum.

ça manque de smiley mais à part ça c'est parfait !

sco

Ev0k

Anaris

pour les smiley vous pouvez me les transmettre tout est configurable

Volgogronz

Magnifique et super agréable à lire!
La classe!

Cedwfox

14 Octobre 2016 à 08:51:21 #6 Dernière édition: 14 Octobre 2016 à 08:53:06 par Cedwfox
Top ! Je valide aussi :)

Je rajouterai un lien vers la page Facebook aussi. Elle est vivante, Darkdoji l'anime bien :)

Par contre les gars, changez les coordonnées du compte, j'en ai marre de recevoir des notifs à chaque fois que vous vous connectez sur OVH :D
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Anaris

Pour les coordonnés du compte on modifiera ça bientôt.
Pour le lien vers Facebook je regarde ça.

Je viens d'ajouter le Calendrier d'évènement (à paramétrer pour virer les fêtes et les anniversaires inutiles)
Il y a également un système de Karma pour donner des "points/like" à quelqu'un désactivé pour l'instant.

Cedwfox

Pas besoin de trop en mettre. Le calendrier peut etre utile (et encore y a pas 50 evenements par mois). Le systeme de karma c'est purement gadget.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Anaris

14 Octobre 2016 à 09:14:55 #9 Dernière édition: 14 Octobre 2016 à 09:25:52 par Anaris
Une intégration avec le Facebook de bureau aegis a été faite pour afficher les news Facebook à droite
Par contre il va falloir régler l'hébergement, le site arrive à expiration le 23 nov. 2016!!!
71,85€ TTC pour un an

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

K@w@l

Sobre mais lisible (très  ;D).

Ne pourrais-tu pas remonter la section des Artistes au-dessus de l'Académie Militaire ?


Super taf !

Ça fout les poils  O0
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Anaris

C'est fait.
Si je dis mise en production dimanche soir ça vous va ? Environ 3heures de maintenance.

sco

Bawon Samdi

K@w@l

Je ne peux dire mieux que les 2 précédents posteurs  ;)
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

darkdoji

j'ai reçu le mail de l'hebergement, je m'occupe de payer ca dès que possible
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Vounchiz

Très occupé cette semaine, je viens de découvrir ta proposition et c'est parfait, la classe ! Va pour une modification ce soir. Merci beaucoup pour tout ce travail !

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !