Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Intro #2: Takeshi, Max & Piotr

Démarré par Bawon Samdi, 29 Septembre 2016 à 21:24:14

« précédent - suivant »

K@w@l

14 Octobre 2016 à 11:55:58 #40 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:36:17 par K@w@l
"En voiture Syimone ! Nous aller essayer 4x4 chez loueur. Nous prendre 4x4 véryitable, pas luxe.  Nous besoin baroudeur. 2 4x4 c'est mieux pour transporter hommes et matériel. Armes et bagages plus 5 chasseurs dans même 4x4 ça très lourd et sur terrain détrempé ça grosse galère embourrbement garantyie ! Max toi regarder moteur s'yil de plait. Syi vous pas pouvoir payer nous quand même réserver." leur proposa Piotr, visiblement rassasié et satisfait de l'être si agréablement, tout en sortant de la base et se faufilant dans le trafic. Il se dirigeait vers le nord de la bourgade là où se situait le négoce du loueur de véhicules et son terrain d'essai.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Rassasié par le petit déjeuner gargantuesque mais également inquiet quant aux préparations Max se montra assez taciturne jusqu'au moment d'apercevoir les véhicules dans la cour du loueur. C'était comme une visite au musée : d'antiques moteurs à cylindres, des pneus avec du caoutchouc et de l'air dedans...
A peine descendu du véhicule Max se mis en quête de deux véhicules identiques (pour limiter les soucis en cas de panne en utilisant des pièces détachées communes), proposant un châssis haut (pour les franchissements inévitables) et surtout ayant le moins d'électronique possible (pas le temps de démonter et réparer des systèmes complexes au beau milieu d'une forêt avec des Antipodes pouvant surgir à n'importe quel moment).
S'adressant à Piotr : "Il parle anglais le loueur ? J'aurais des précisions à demander"
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Takeshi déambule entre les véhicules d'un air dubitatif
C'est pas mon rayon, ça ... attend
Il s'arrête un moment et lance
MAAX ! Il y a moyen de monter un arceau à mitrailleuse sur ces bolides ?

K@w@l

14 Octobre 2016 à 20:08:49 #43 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:36:35 par K@w@l
"Da Max. Lui avoir aussyi comlog." répondit en souriant Piotr qui appréciait la réactivité de Max, puis se tournant vers Takeshi "Ça interdyit. Myitrailleuses réservées armée. Syinon eux consyidérer nous contrebandiers. Mais yidée me plaire. Sauf que nous pas partyir en guerre antyipodes. Juste chasser...". Piotr regarda bizarrement Takeshi. D'où lui venait ces velléités guerrières ? Piotr ne voulait pas de châssis long, trop lourd et trop peu maniable et si les châssis courts pouvait être intéressants en matière de franchissement et de maniabilité, l'habitabilité avec le matos et le ravitaillement pour 10 jours et la tenue de route dès qu'il fallait appuyer sur le champignon aller poser des problèmes. Les châssis "standard" étaient, pour Piotr, le bon compromis. Il ne manquerait pas d'exprimer son point de vue à ses compagnons.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

15 Octobre 2016 à 09:40:21 #44 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:37:47 par K@w@l
Il se trouve que les véhicules que Max regardait sont effectivement des pièces de musée. En effet, après avoir discuté avec le loueur, celui-ci leur apprend que les engins qu'ils pouvaient voir sont d'antiques machines qu'il retape quand il a du temps libre. Amusé de voir la surprise de Max, ils vous amène dans son hangar où se trouvent les véhicules qu'il loue.

"Ah vous autres de la Sphère ! Vous nous prenez toujours pour des arriérés. On n'utilises plus les moteur à carburant fossile depuis bien longtemps. Trop de bruit, trop d'odeurs, trop de casse. Nous aussi nous sommes au XXIIème siècle !"

Vous pouvez alors voir une petite sélection d'engins plus ou moins lourds. Tous sont tout-terrain car c'est indispensable pour arpenter les pistes de la région. Après avoir discuté de vos besoins il vous oriente vers une série de quads.




"Ceux-là ont beaucoup de succès pour les parties de chasse. Les moteurs sont électriques, donc moins de bruits. Les pièces sont résistantes, en particulier les roues qui ne peuvent crever comme c'était le cas dans le temps. C'est assez petit et léger pour s'aventurer hors piste et ils ont une bonne capacité d'emport. Vous allez dans quelle région au juste ?"

phenixmax

En s'adressant au loueur avec un grand sourire béat :
"ho ! Vous savez nous ne sommes que de simples touristes en mal de sensations fortes. Nous venons ce matin pour préparer l'expédition, selon ce que l'on trouve nous adapterons notre parcours.
Puis, s'éloignant pour rejoindre Piotr et Takeshi :
" Bon, il me semble que le matériel local pourra suffire pour la première partie de l'expédition, j'ai repéré deux trois options intéressantes. Piotr, tu connais également des revendeurs pour le matériel de rando j'imagine ? Je vous propose de récupérer les autres "touriste"(petit clin d'oeil appuyé)puis je t'indiquerait la zone précise où nous devons nous rendre, on pourra mieux envisager l'ensemble du parcours. J'imagine également qu'un petit point sur l'aspect "chasse" ne sera pas du luxe, car je n'ai pas envie que nous devenions le gibier. Quand dites-vous, on retourne au camp et on se prépare un bon briefing avant de revenir pour les courses ?
N'ayant eu jusque là qu'à s'occuper de lui et de son vaisseau, Max se sent un peu perdu dans le rôle de "leader" (ou du moins de seule personne sachant à peu près où chercher ce qui semble être un objectif commun, en terme d'emplacement s'entend).
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

16 Octobre 2016 à 18:36:10 #46 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:38:05 par K@w@l
"Oui, da ! Et nous devoirr aussyi avoirr réunion avec Evgueny, le Sarrjent de la patrrouille rrentrrée ce matin." répondit Piotr. Puis, se penchant vers Max, à voix basse "Vous cerrtain pas myicrro-espion dans votrre datcha ?".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Bon les gars on verra quand tout le monde sera là, mais si le mec nous dit de prendre un certain type de véhicule, on va certainement faire ce qu'il dit ... déjà parce qu'il s'y connait et surtout pour passer inaperçu vis à vis des autres chasseurs
Bon, allons chercher les derniers gars ... on verra à qui on a affaire ...

phenixmax

Tout en regagnant le 4x4 Max glisse discrètement à l'adresse de ses 2 comparses
"J'sais pas pour les micros mais tu as raison d'être méfiant. Si personne n'a l'opportunité de brouiller la conversation pendant le briefing, je vous propose une méthode plus archaïque à base de fibres cellulosiques végétales et de charbon. Nous n'aurons qu'à ecrire les mots cachés pour avoir l'air de tenir un discours cohérent pour celui qui nous écouterait: si par exemple je dis antipodes, j'écrirai ... pan-o !"
Max conclu sa phrase par un grand clin d'oeil et boucle sa ceinture tout sourire.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Ou alors on briefe en extérieur ... de toute manière c'est pas comme si on aller pas prendre la sauce ces prochains jours. Allez, direction le spatioport ...
Takeshi boucle lui aussi sa ceinture car il garde ne mémoire la façon particulièrement acrobatique de conduire de Piotr
Finalement c'est peut être une bonne idée un véhicule par personne

[Elipse jusqu'à l'accueil de nos camarades de rando ?]

K@w@l

"On imprrovyiserra. En voiture Syimone !" rugit Piotr tout en martyrisant moteur, pneumatiques et embrayage. Le trajet retour fut rapidement exécuté, bien que Piotr pondéra sa vitesse dans la base. Il stoppa le véhicule avec douceur devant le home temporaire de Max et Takeshi. Descendant de la voiture, il pensa tout haut "Il n'y a plus qu'à attendre nos deux rendez-vous.".
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

On ne va pas les chercher ? On gagnerai probablement du temps non ?

K@w@l

"Moi pas savoirr quand et comment eux venyirr. Yicyi êtrre point de rrendez-vous équyipe chasseurrs" répliqua Piotr en haussant les épaules. "Et pas encore nouvelles patrrouille" rajouta le guide nonchalamment.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Soit, utilisons le temps disponible pour voir si notre intérieur est espionné répond Takeshi en descendant du véhicule