Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap1: Promenons-nous dans les bois ...

Démarré par Bawon Samdi, 18 Octobre 2016 à 20:34:28

« précédent - suivant »

Ev0k

La réaction des Antipodes était un peu ce qui m'inquiétait : attendu qu'en cette période ils servent de cible à tous les viandards de l'univers connu, je vois d'ici les mêmes options que vous : soit ils ont peur de se faire tirer et ils détallent, préférant éviter une balle perdue, qui, par définition, est rarement perdue pour tout le monde, soit ils en ont gros, auquel cas ils nous tombent sur le râble et nous taillent les oreilles en pointes.
A la façon dont s'annoncent les choses, dans la première option, submergés par notre nombre de 4, dont 2 crevettes, ils comprendront tout de suite qu'ils n'ont pas intérêt à se frotter à nous : ils profiteront de la nuit pour nous tomber sur le râble et nous tailler les oreilles en pointes. Dans la deuxième option, ils nous tombent sur le râble, et ils nous taillent les oreilles en pointe... Eh bin cette fois c'est sûr, vous voulez vraiment pas que je vive !

Knil

"Pour le coup, je préfèrerai que les données restent stockées en local, au moins tant que l'on a pas quitté ce merdier. Si je devais terminer ma carrière dans l'estomac d'un antipode, je préfèrerai que les données restent avec moi, histoire de ne pas être trop "usage unique"."
Shukry lança un regard évocateur à Phil. Ils étaient vraisemblablement dans le même bateau, il comprendrait sûrement cet excès de prudence.

"Quand aux antipodes, ils est évident qu'il s'agit d'une espèce sauvage vivant en meute. Aussi intelligente qu'un chien, quoi. Leur réaction sera donc vraisemblablement l'une de celles que vous envisagez, pas plus compliqué. Piotr, existe-t-il des études ethnologiques ou zoologique qui pourrait nous en apprendre plus sur leur comportement. Par exemple savoir comment montrer patte blanche en cas de rencontre. Un animal n'attaque que s'il y est contraint."
Pourvu que l'on ne tombe pas sur eux. Pas envie de devoir me comporter comme un de ses putains de beauf qui tue pour le fun.

Ev0k

Un animal n'attaque que s'il y est contraint ? Bin allez donc expliquer ça à un tigre ! Je suis navré mais éthologiquement, les grands fauves sont plutôt enclin à déboiter tout ce qui passe à portée de leurs griffes !

phenixmax

Wouha on part dans le métaphysique maintenant...
"Désolé d'interrompre un débat si passionnant avec une dose d'inculture, mais deux choses m'intriguent : qui sont les templiers exactement ? Vous connaissez donc l'identité de notre employeur, c'est une information très intéressante...
Max dégluti, avant de reprendre, sur un registre plus ému :
"Je ne vous cache pas que je ne suis qu'un humble humain, sans lien direct avec les grandes puissances, ni grande culture des enjeux politiques. Tout ce que je sais c'est que notre "boss" du jour a eu accès à des informations personnelles pouvant me mettre, ainsi que Takeshi par la même occasion, dans une situation de recherche d'emploi. Rien d'insurmontable vu mon CV en tant que pilote, mais cela stopperait ma nouvelle entreprise freelance. Comme vous pouvez le constater, cela est un peu pathétique comparé à d'éventuels grandes ambitions quant à la découverte de données confidentielles, mais c'est là, ma réalité. Cette mission, je n'en doute pas, cache de nombreuses implications à des niveaux que je n'ose même pas envisager. Si quelqu'un d'autre se sent de partager ses informations afin de continuer notre préparation, faites donc."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

Shukry sourit intérieurement.
De grandes ambitions, hein? Ouais, tu peux pas savoir à quel point...

"De ce que j'en ai entendu, les Templiers sont un ordre qui fut éradiqué pour avoir fait des recherches interdites." Shukry avait l'impression que la discussion virait à la digression. Il tenta de la réorienter sur les préparatifs. "Bon, pour les véhicules alors, on fait quoi?"

Ev0k

Mon cher Gibson permettez-moi de revenir sur votre idée de garder les données en stockage physique. Je suis navré, mais je peux tout à fait nous créer un espace de stockage online parfaitement sécurisé et invisible en un tournemain ! Nous tuer perdrait alors tout intérêt, puisque nous serions les seuls à savoir comment accéder à ces données. De plus, dois-je vous rappeler que statistiquement il y a plus de chances de subir un piratage de données sécurisées par accès direct "IRL", souvent avec des complicités interne au "système" de stockage physique, que par réel piratage via moyen informatiques. Car pour être piraté, il faudrait déjà que l'existence de cet espace de sauvegarde soit connu. Je pense quant à moi que cette option représente notre meilleure assurance vie. Pour une fois qu'une quète ne consiste pas à récupérer un quelconque objet, il serait dommage de ne pas en profiter. Conserver un copie physique en "back up" est une précaution impérative, mais n'étant qu'une "copie", s'en débarrasser rapidement si la situation l'exige ne représentera pas un problème dans l'accomplissement de notre mission.
Non, je pense réellement qu'il nous faut considérer sérieusement l'option cloud !

VinZ

Vous aurez toute la durée du voyage pour vous décider sur le mode de stockage que vous voulez choisir ... Le tout semble surtout être une histoire de confiance les uns vis à vis des autres non ?
Un petit sourire amusé vient appuyer cette remarque
Ah ! Des jumelles ... j'allais les oublier dans la liste. Bon je crois que nos emplettes nous prendrons la journée, autant ne pas perdre de temps afin d'avoir la possibilité de boucler les sacs ce soir et partir dès demain si l'on estime que tout est prêt.
Qu'en dites vous ?

Ev0k

VinZ

Rien n'exclu de manger un morceau pendant notre virée shopping.

K@w@l

Piotr commençait à s'énerver. Toutes ces palabres pour ne pas avancer. Il partit s'occuper du thé et revint avec le samovar, servit Max et se versa une tasse bien presque raz bord. Présentant l'objet à l'assistance, il interrogea "Thé ?" mais sans attendre de réponse il reposa le samovar. Il reprit la parole, un brin de tension pointer dans sa voix "Dyigrression trrès bien. Syi vous avoirr grros véhyicule vous potentiellement plus dangeurreux qui syi vous avoirr petyit véhyicule. Quad perrmettrre nous soulager épaule et fatyigue quand devoirr marrcher. Vous beaucoup entrraînement marche ? Et vous pas avoirr répondu moi : vous avoirr déjà chasser, avoirr déjà tuer homme ?"
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Merci beaucoup Piotr. Je me rend compte que je n'ai pas non plus répondu à cette question. Hormis certains insectes, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un chasseur. Par contre il m'est arrivé de devoir défendre ma cargaison contre des pirates mal attentionnés. Je n'utilise la force de mes armes qu'en cas de légitime défense, mais je sais l'utiliser. En étant plus précis, je porte la mort d'un homme en face à face lors d'un abordage, ainsi que celle d'un équipage dont le vaisseau menaçait de me détruire. Toutefois, sur un autre registre, je note aussi le fait que vous n'avez pas répondu à mon interrogation sur l'identité de notre employeur M..."
Max fini sa phrase en claquant des doigts, cherchant visiblement le nom de Gibson.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

En ce qui me concerne, ma carrière m'a amené à devoir cotoyer les armes pour ma sécurité, mais je n'ai jamais tiré sur autre chose que du carton. Je ne dispose d'aucun entrainement physique, ni d'aucune formation à la conduite. Piotr, j'aurais besoin de vos lumières quant au complément de matériel dont j'aurais besoin. Si vous puviez jeter un coup d'oeil à ce que je possède déjà...

VinZ

Personnellement, mes activités professionnelles m'ont effectivement amenées à ôter la vie, ainsi qu'à évoluer en milieu hostile

K@w@l

"Moi savoir chasser et avoir fait guerre... Yinutyile, je crrois ajouter prrécyision..." repris Piotr. Un silence suivit ces diverses déclarations. Piotr regarda le dénommé Gibson attendant une réponse de sa part, puis poursuivit "Moi posséder antyique fusyil aryiadnais, ojotnyik, et fusil, couteaux pour self défense... Il me manque pyistolets. Pour Monsieur Phil et Monsieur Gibson, je prévois fusyil d'aborrdage et pistolet. Couteaux de chasses syi eux vouloirr."
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

"J'ai amené mes armes de poing avec des munitions. Je m'en remet à vos bon soins pour ce qui est de l'armement complémentaire, mais je ne garantit aucun résultat quant à son utilisation par mes soins !" dit Phil à l'adresse de Piotr.

Knil

Shukry eut l'air surpris par le regard de Piotr. Il haussa les épaules et dit: "Hé! Quoi!? Je suis technicien informatique, et je ne m'occupe même pas de la sécurité réseau. Les seules vies que j'ai prises, c'était dans des holojeux!"
Il sortit ensuite un pistolet de sa veste, le montra à Piotr et lui dit:
"Je sais à peu près me servir de ça. J'arrive à toucher quelques fois sur holocible. Je ne crois pas être capable d'utiliser autre chose et je suis sûr que si je le faisais, ce serait une source de danger supplémentaire pour vous."

Bawon Samdi

Alors qu'il regarde l'heure, Piotr s'aperçoit qu'il a reçu un message. Les patrouilleur qu'il a prévu de rencontrer viennent de rentrer. Sans doute pourront-ils donner des infos précieuses quant aux tactiques et habitudes des antipodes locaux.


Il est tout à fait possible de se trouver un drone volant pour pas trop cher. Les fonctions seront basiques (pas d'arme) mais bien suffisantes pour une reco à vue. Pour se procurer des armes comme tout autre équipement, on suit ce qui est indiqué dans les règles: jet de Lifestyle avec la Restriction comme difficulté puis calcul du coût. Reportez-vous au tableau "Revised Cost Table". Certains équipements les plus high tech auront une Restriction majorée.

A l'arrière du site de location de 4x4 vous avez pu voir une piste pour tous-terrains. Il doit y avoir moyen de tester le matériel et/ou de se familiariser avec.

K@w@l

Piotr se fendit d'un sourire ironique : "Fusyil d'aborrdage êtrre comme tyirrer dans un couloirr : syi vous voirr antyipode et pas nous, vous tyirrer. Simple. Vous capable ?"
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Ca sera très bien, au pire ça fera des porteurs pour des armes de rechange pour ceux qui savent tirer ajoute Takeshi en souriant lui aussi
Nulle offense messieurs, comme je l'ai dit : chacun son domaine de compétence. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce genre d'arme inutile de vous charger. Mais il est vrai que ce type d'arme est particulièrement efficace à courte portée

VinZ

Quoi qu'il en soit, je propose qu'on s'en remette à Piotr pour ce qui est du matériel nécessaire. C'est lui qui saura nous dire ce dont on a besoin. Toute tergiversation sur le sujet, et ce même de ma part, semble peu pertinente.