Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Intérêt des Medikit / Medecin

Démarré par Adrezo, 04 Novembre 2016 à 16:19:44

« précédent - suivant »

Adrezo

Bonjour à tous.

Suite à mes premières parties dans lesquelles je "rage" quand je perds une troupe sur un jet d'opposition foireux je suis en train de regarder pour inclure une troupe avec un Medikit. En lisant les règles en en me référant aux stats de mes troupes j'ai l'impression que ca se joue vraiment à la chance.

Un jet de PH-3 sur un Zhanshi (PH de 10) ça ne fait que 7/20 d'y arriver. Un jet de PH-3 sur un HSIEN (PH de 14) ca fait a peine plus de 1/2.

Ajoutant à cela qu'un raté entraine automatiquement la mort de la troupe je me demandais si c'était vraiment intéressant de jouer la dessus ?

Par contre le médecin me semble déjà bien plus intéressant vu qu'il test sa volonté. Un Zhanshi Yiseng ayant une VOL de 13 ça passe plus souvent. Ajoutant à cela les relances possibles par la dépense d'un ou plusieurs jeton ordre. Je ne vois pas trop d'intérêt au Médikit.

Dans la vrai vie des vrais joueurs ca donne quoi ?  ;D

sco

CitationDans la vrai vie des vrais joueurs ca donne quoi ?  ;D
Medikit = C de la merde.
Médecin = cela dépend des circonstances mais pas souvent utile.

Généralement les parties sont trop courtes pour gaspiller ses ordres sur d'hypothétiques réussites au dé.

Même en HaqqIslam où les jets de Med+ sont à 17, cela m'arrive très rarement de dépenser un ordre pour relever une de mes troupes. Je préfère l'utiliser pour obtenir un avantage ou éliminer un gêneur.

Minos

L'Infirmier et son medikit servent à tuer des troupes. Si si. Mon infirmière a réussi à me tuer trois figurines lors de ma dernière partie au tournoi de Montpellier...  ;D

Alkymedes

Je plussoie aussi, medikit faut aimer vivre dangereusement!

Par contre le docteur/docteur plus à partir de 14 de volonté devient plus intéressant au troisième tour dans les parties frontline/supremacy.

Les medikits ont ceci dit un super avantage, 2pts pour un paramedic dans une troupe DD base et un spécialiste de plus ;)

Julburz

Ce que dit Sco est assez vrai : le temps standard désormais (3 tours) est trop court pour rentabiliser l'ordre où les ordres pour remonter la fig (il faut atteindre la victime). Néanmoins je joue souvent un médecin et son drone pour "sécuriser" certains profils clefs, tel le Djanbazzan seul VMS 2 chez Haqquislam. La perte de ce type d'unité (même si le Djan dispose de la régénération c'est vraiment hasardeux de risquer le coup) peut être très problématique quand on se heurte à un verrou ennemi puissant (dans cet exemple, un sniper TO à couvert et loin, disposant d'un angle d'attaque t'interdisant la moitié du champ de bataille par exemple). Le relever m'a souvent permis de prendre l'avantage derrière (notamment en terme d'occupation du terrain et d'interdiction).

Néanmoins le Médecin reste un spécialiste capable de mener à bien les objos ainsi que certains objectifs classifiés. Il est donc possible de réfléchir selon les deux approches afin de rentabiliser l'affaire. Pour ma part un ghulam médecin (17 points) est un coût raisonnable selon cette approche.

Ensuite il y a les profils boostés aux hotrmones et qui ont cette option, qui en font des unités d'attaque capable également de remonter leurs potes aux avants postes. Les fireteam d'ILO avec un médecin parmi eux sont ainsi plus résilientes. Evidemment Haqquislam étant en pointe là dessus, dispose des médecins Akbar (Jannissaire) qui remontent une ILO inconsciente au taquet (2PV). Les armes Shock et assimilées étant une vraie plaie pour que notre médecin puisse exercer son art, cette dernière approche (les unités à 2PV sont immunisées au Shock) est donc intéressante. Problème, ce type de FT concentre un peu la stratégie déployée, vu le coût en points. Perso je n'ai encore jamais tenté le coup, mais c'est juste que je n'ai pas encore la nouvelle boîte de Jannissaire hein.  :P

Mes deux cents.
Rejoignez la Ludothèque de Boulogne-Billancourt ici : http://ludotheque.fr-bb.com/
Section Bienvenue

Ev0k

Chez les Tohaa, le medikit bénéficie d'un +3 au jet pour soigner un inconscient porteur de symbiote, donc c'est une option interessante, surtout si ton paramedic est dans une triade avec le profil que tu veux sauver (car pour le coup tu es déjà à proximité).

Adrezo

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas du tout pris en compte l'aspect "spécialistes". Je ne joue pour le moment qu'avec les règles de bases et Scénarios sans spécialiste de 20*20.

Je vais donc me pencher un peu plus sur la question des spécialistes.

Dommage pour les Medikits, ca avait l'air cool de pouvoir ranimer une figurine :D

Anaris

Bien placé et sur des scénario type tuer le maximum de points cela peut retourner la partie  ;D

Sanyv

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais on peut relancer certains jets de soin avec un token de commandement. Je crois qu'il faut que la cible ait un cube, et que le soigneur soit un docteur. A vérifier dans le wiki.
Perso j'aime bien prendre DrWorm (ingé+doc) + 1 ou 2 servants, l'un derrière un drone Total Reaction, l'autre derrière un sniper. Pour un ordre, tu en remets un debout et ça fait rager l'ennemi qui a passé plusieurs ordres à essayer de le descendre.

Vounchiz

Citation de: Sanyv le 24 Janvier 2017 à 14:15:49
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais on peut relancer certains jets de soin avec un token de commandement.

C'est le cas depuis la sortie de la V3, ça fait donc 2 ans  ;)