Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Merc

Démarré par Merc, 15 Novembre 2016 à 10:15:24

« précédent - suivant »

Merc

Salutations compagnons de bataille !

J'ouvre aujourd'hui les portes de mon humble atelier. Totalement novice en peinture, je commencerais par vous présenter mes premières conversions.
Âmes sensibles s'abstenir... j'adore triturer de la fig  ;D (et dsl pour la qualité pas top des photos! Pas d'apn... )

Sujet de la semaine : SHIKAMI
Au vue de son profil, je l'imagine comme une sorte de mix de Domaru Butai et de ninja. Mais le 1er fait trop massif à mon goût et le second trop chétif pour respecter un gabarit d'ILO. Je voulais quelque chose de dynamique et en même temps suffisamment imposant pour justifier les 2PV. Alors j'ai pris comme base un Tiger pour le visuel "super saut", auquel j'ai rattaché les bras et le pack dorsal du Domaru E/M CCW. A priori c'est une troupe japonaise (dispo 2 dans la JSA) je lui ai donc confectionné (non sans mal!) un Hakama. Au niveau du casque je m'imaginais un genre de masque samouraï super badasse mais euh... à la green stuff ça dépasse juste mes compétences !! D'ailleurs je ne sais pas trop ce que donnera le petit gribouillage sculpté sur sa face... on rattrapera avec la peinture au pire. Et pour finir, quelques rajouts capillaires (ceux de Saito Togan qui me font penser à une crinière de démon japonais antique).






Voilà voilà, à venir, Chasseur de primes "Sniper", Shinobu Kitsune et Daofei "Spitfire".
J'espère que ça vous donnera des idées ^^
Merc

VinZ

Double 1

Merc

Merci les gars  :)
Plus qu'à peindre, mais je préfère avancer encore un peu ma table...

Vounchiz

Sangarn

Ahhh cool de la conversion, hate de voire la suite !

Merc

Merci à vous !
Sangarm le magicien, tes sublimes conversions m'ont beaucoup inspiré  ;)

Sangarn

Content de t'avoir motivé a faire de la conversion sur Infinity ;)
C'est le hardmode du hobby :p

le caillou

En effet, c'est une très belle conversion. Tu en fais un 2è ?
J'ai hâte de voir la mise en peinture, maintenant !
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Merc

Hardmode est le mot juste ! Mais une fois qu'on s'est approprié le métal tout devient possible  :D

Merci le caillou. Et c'est tentant, mais j'attends de voir si l'officielle me plaît ^^
Hum, je crains que la peinture ne soit pas à la hauteur de la conversion ! Je réfléchis toujours au schéma de couleur...

Merc

Attention  !!! Déterrage de topic !!! L'atelier rouvre ses portes  ;D
Avec mon frère on s'est donné un nouveau challenge, un décor et une fig peinte par mois, j'sais pas combien de temps on tiendra mais on avance bien !

Déjà, chose promise, chose due, les conv'  Kitsune, Daofei et Bounty Hunter sniper :




Et un petit WIP de chasseur de primes Fusil d'abordage :

Merc

Hello !

Un peu de progression, enfin  :)
Je commence à avoir une bonne idée de comment travailler les armures, par contre je galère toujours autant avec les armes !
Il manque quelques OSL aussi (et probablement plein d'autres trucs!) mais il faudra s'entrainer avant...
Et je me rend compte avec le zoom que j'aurais pas du zapper la couche de noir après la sous couche !! Mais bon, en vrai ça se voit pas.

Dans mon esprit le résultat était moins "monochrome", je maîtrise pas bien encore la déclinaison de la couleur de base.




Ev0k

J'adore le rendu de l'armure.
Pour le noir, il suffit de reprendre au pinceau la sous-couche là où elle n'a pas pu aller, pas la peine de tout repeindre en noir.

Peint les muscles artificiels en noir et tu verras que ça va mieux définir les zones de la figurine (mieux : peint en gris et fait un lavis de noir ;) )

Merc

Petit blues de retour de vac' depuis 2 mois !! Aller on se remotive !

@Evok : bonnes idées, je testerais ça. Sinon la partie cuir/tissu, j'avoue c'est n'importe quoi, je reprendrais le tout sans impro cette fois ^^


Voici le travail du weekend, le 1er membre de ma Compagnie Ikari ! Une conversion de Scarface (un chouilla danseuse à mon goût) bien suante à réaliser !


Reste à trouver un schéma de couleur, le plus dur... j'imaginais un genre de Tiger Force (type Gi Joe des année 90, j'avais l'avion petit ^^) à la base, mais après réflexion et re-visionnage se serait un poil too much ! No idea  ???

Vounchiz

08 Janvier 2019 à 14:35:45 #14 Dernière édition: 08 Janvier 2019 à 14:37:25 par Vounchiz
Superbe conversion, chapeau ! Pour l'avoir converti moi aussi (mais moins lourdement), je compatis. D'ailleurs tu as également remplacé son cure-dents par une  vraie épée  ;)

Merc

Merci. Ah oui je l'ai vu passer en cherchant des idées, j'ignorais que c'était un frenchie ^^ Ça déchire, imposant et bien classe l'épée de Clad, tu l'as faite ?

Merguez

Il va falloir le mettre en peinture maintenant!

Merc

Fait !
Bon après diverses experiences (plus ou moins réussies..), il reste perfectible, j'y reviendrais avec un peu plus de bouteille, mais là il est présentable au moins ;D





Ev0k

Merguez