Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Besoin d'avis sur une liste JSA orienté CàC avant achat définitif  (Lu 453 fois)

Hors ligne nausicaä

• Néo O-12
  • *
Salut à tous,
je suis débutant à infinity, j'ai seulement fait une partie test, le jeu m'a tout de suite plu en particulier grâce au visuel des figurines.

Afin de me lancer j'ai  choisi la faction Yu-Jing en particulier pour le visuel.
Je pensais faire une sectorielle JSA, (ma liste initiale était généraliste avec deux inclusion d'ISS mais je me suis dit que ça ne valait pas la peine de jouer généraliste seulement pour deux unités).

Je ne jouerai pas pour l'instant compétitif donc la liste est basé sur les figurines qui me plaisent et qui vont assez bien ensemble. J'aimerai juste savoir si il y a des déséquilibres importants. (je jouerais prinicpalement contre du nomades et PanO).
La liste a été modifié d'après les conseils que vous m'avez fournis. Thanks!

Japanese Sectorial Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
YURIKO ODA Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, CCW. (0 | 24)
KEISOTSU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 17)
KEISOTSU Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 14)
KEISOTSU Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
KEMPEI (Chain of Command) Combi Rifle / Pistol, CCW, Electric Pulse. (0 | 22)
O-YOROI HMG + Heavy Flamethrower, CrazyKoalas / EXP CCW. (2 | 83)
  O-YOROI PILOT Pistol, CCW. (0)
OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
RAIDEN (Minelayer, X Visor) Heavy Rocket Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (1.5 | 21)
SHINOBU Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW. (0.5 | 47)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)

6 SWC | 296 Points

Open in Infinity Army

Merci
Sébastien
« Modifié: 25 novembre 2016 à 23:18:55 par nausicaä »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Besoin d'avis sur une liste JSA orienté CàC avant achat définitif
« Réponse #1 le: 22 novembre 2016 à 21:59:26 »
La FT keisotsu+Oda+Kempei est une base correcte. (Le hacker fait un peu pitié avec sa vol à 12  :P)
Clairement dans ta liste, c'est la FT pour faire des objectifs... Si le Ninja crève  ;D

Le Raiden défend (et crève comme d'habitude ^^). Je lui préfère la version LR avec son poseur de mine qui va bien avec celui d'Oda pour brouiller les pistes

Oyama tout seul comme ça sert surtout pour contre-attaquer.

Shinobu Lt n'est pas une bonne idée pour débuter. Le Lt en déploiement caché est un pari risqué : en cas de "second joueur" c'est la misère pour éviter la perte de Lt (le kempeitai prend le relai qu'à la mort/inconscience du Lt) sans exposer Kitsune.

O-yoroi est là pour ouvrir le chemin et flinguer ce qui dépasse pendant que Kitsune chasse le lourd ou les camo sniper.

Hors ligne nausicaä

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 22 novembre 2016 à 22:12:01 »
Ok
Merci pour ta réponse.

Donc je vais mettre plutôt le O-Yoroi lieutenant.

Et du coup Kitsune et Neko tu me conseille de les enlever?

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #3 le: 22 novembre 2016 à 23:36:11 »
Moi je dirais que le Raiden devrait etre en groupe 2, comme il va mourir tu évite de perdre un ordre.

Tu peux remplacer kitsune par un Oniwaban (la fig est trop classe en plus). Et avec un TAG comme dernière fig de ton groupe 1 je mettrai bien un ingénieur (a moins que Yuriko le soit déjà, je me souviens pas)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #4 le: 23 novembre 2016 à 08:15:53 »
Et du coup Kitsune et Neko tu me conseille de les enlever?
Non, si tu aimes les figs, prends-les.
Infinity étant "proxy friendly", tu peux les utiliser comme Oniwaban et Domaru. (bref, ce qu'ils sont en fin de compte ^^)

Donc je vais mettre plutôt le O-Yoroi lieutenant.
C'est mieux.
Et si tu as besoin de CAP, Oyama est un Lt pas cher.

Hors ligne nausicaä

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 23 novembre 2016 à 11:11:48 »
Ok,
merci des conseils: j'ai modifié la liste dans le poste d'origine:
donc Oyama lieutenant, j'ai remplacé le raiden sniper par un LR.
Et avec un TAG comme dernière fig de ton groupe 1 je mettrai bien un ingénieur (a moins que Yuriko le soit déjà, je me souviens pas)
Yuriko oda est ingenieur donc elle jouera ce rôle.
Moi je dirais que le Raiden devrait etre en groupe 2, comme il va mourir tu évite de perdre un ordre.
d'après ce que je comprend le raiden meurt en systématique: est ce vraiment un bon choix du coup: je me tate à mettre autre chose à la place.

Kistsune j'ai envie de la garder car elle a des fumigène et art martial L5 ce qui peut permettre de faire tuer pls figs d'un coup éventuellement: j'attendrais de tester pour éventuellement la jouer en proxy oniwaban.

Hors ligne marduck

• Néomancien

Kistsune j'ai envie de la garder car elle a des fumigène et art martial L5 ce qui peut permettre de faire tuer pls figs d'un coup éventuellement: j'attendrais de tester pour éventuellement la jouer en proxy oniwaban.

Si l'oniwaban n'a pas les fumi alors oui je comprends le choix.

Le raiden meurt mais est indispensable. Sans lui pour surveiller un couloir qui mène à ta Fireteam, le moindre Warband va traverser la table et mettre des coups de chain rifle dans celle ci. De plus ton adversaire sera libre de se déplacer librement. Son but c'est de faire perdre des ordres à l'adversaire.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #7 le: 23 novembre 2016 à 11:55:11 »
d'après ce que je comprend le raiden meurt en systématique: est ce vraiment un bon choix du coup: je me tate à mettre autre chose à la place.
Infinity est un jeu létal. Il vaut mieux choisir soi-même quelle troupe tombera en premier en l'exposant : le raiden est fait pour crever avant l'O-yoroi ou ton Lt. Mais l'essentiel est qu'il fasse perdre des ordres à l'adversaire (et s'il peut emporter une troupe avec lui, c'est un bonus) pour qu'il n'ait pas assez d'ordres pour éliminer autre chose ;)

Et puis ce sont des japonais : il doivent se sacrifier pour Yu Jing  ;D

Hors ligne nausicaä

• Néo O-12
  • *
« Réponse #8 le: 23 novembre 2016 à 16:47:10 »
Et puis ce sont des japonais : il doivent se sacrifier pour Yu Jing  ;D
;D ;D

Ok, je prend notes de ces infos:
merci en tout cas les gars!

Je vais partir sur la liste que j'ai réédite après vos remarques.

En ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 23 novembre 2016 à 16:57:07 »
Marduck parlait du raiden en groupe 2 mais inutile avce la version finale, tu as 10 figurines donc k utile de faire 2 groupes. ;)
C'est une bonne liste pour démarrer. Tu y vois des choses importantes en japonais: les camo TO et les troupes lourdes. Situ veux partir sur une seconde liste pour voir le reste je te conseille d'inclure yojimbo et/ou les motos, voir des karakuri. Comme ça tu verras tous les côtés de la faction japonaise
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne nausicaä

• Néo O-12
  • *
« Réponse #10 le: 25 novembre 2016 à 23:16:09 »
Ok merci!
JE vais donc faire qu'un groupe du coup.

Oui les moto me tenteraient aussi pour une deuxième liste, les figurines sont extra!

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?