Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aimants pour figurine.

Démarré par Takamura, 30 Novembre 2016 à 19:49:38

« précédent - suivant »

Takamura

Bonjour,

Je voulais savoir si certain d'entre vous aimante leur figurines et avec quoi ?

il y a deux école, ceux avec les petits aimant de 5*2mm, ou ceux qui utilise des feuilles aimanté autocollante, qu'il coupe et colle sous les socles.

J'aurais voulu savoir se qui aimante le mieux mais pas trop pour pas forcer et casser mes figs pour les sortir de la boite ^^

et aussi ou vous vous fournissez ? car je trouve des prix du simple au quadruple.
N°ITS : P7856

Quantrill

Perso je me suis fourni sur aliexpress, sur cette boutique: ICI

Bon, l'article est à présent indisponible mais tu trouveras ton bonheur sur le reste du site. C'est le moins cher que j'ai vu, faut juste patienter 2-3 semaines le temps que ça arrive.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux prendre du 2mm d'épaisseur, là je dois mettre de la green stuff en dessous pour égaliser avec la profondeur du socle. Mais sinon, ça tient très bien :-)

En espérant t'avoir aidé :-)

Ev0k

5x1,5mm pour moi, ça marche super bien !
Les aimants neodyme sont nettement plus puissants que la feuille aimantée, mais en 5x1,5 tu ne crains pas d'arracher quoi que ce soit ;)

Takamura

Et pour coller l'aimant? Super glu ?
N°ITS : P7856

Ev0k

superglu ça marche
j'ai aussi utilisé de l'epoxy pour des grosses pièces chez WarmaHorde (avec des aimants plus gros)

Anaris

Je me fournis chez https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme
Ils ont des aimants autocollant et recommande sinon de la colle uhu extraforte Strong & Safe.

Arkhos94

01 Décembre 2016 à 12:40:42 #6 Dernière édition: 01 Décembre 2016 à 12:47:37 par Arkhos94
De mon coté, j'utilise des disques de plastique aimanté précoupé à la taille du socle. A part pour des figurines métal très lourdes, c'est le mieux que j'ai trouvé. Le seul défaut pour infinity est que mon fournisseur ne fait pas de disque 55 mm donc il faut prendre une feuille et découper ou des aimants 60mm qu'on ajuste.

Je me fournis soit directement au fournisseur cenotaphe soit en boutique (vendu sous la marque pandora's toy box en boutique physique et en ligne, en particulier sur ludikbazar qui vent les aimants un peu moins cher que le fournisseur quand on a une remise fidélité (de 5 à 10% voir 20% selon ton niveau de compte)).

En terme de coût c'est un peu cher pour les socles 40 ou 55 mm mais plus que raisonnable pour du 25 mm.

Comparé à des aimants néodyme, c'est un peu plus cher mais avec beaucoup moins de contraintes (collage instantané, pas de colle epoxy dangereuse pour la santé, pas d'aimant qui se décolle, pas de soucis de profondeur de socle, pas de risque de casse pour cause d'aimant trop puissant)

En terme de fiabilité, j'ai transporté ma collection warmachine (3 boites à outils) et infinity (1 boite à outil) et WH40K (3 boites à outils) lors de mon dernier déménagement avec pour ainsi dire aucun dégat (deux/trois bras à recoller en tout)

Mattbab

05 Décembre 2016 à 15:17:05 #7 Dernière édition: 05 Décembre 2016 à 15:19:00 par Mattbab
Moi j'ai utilisé les deux (pas sur les mêmes figs :P ): aimants néodymes et plaques aimantées.

Au final je crois que je préfère les néodymes(2*5 mm) : je les colles avec de la super glue et je remplis le socle avec du miliput (indispensable sinon l'aimant se décolle parfois :/ avec du miliput, jamais). Sur la plupart des figs ils ont la puissance qu'il faut et ne surélèvent pas la fig. Pour une grosse fig il suffit d'en mettre plusieurs.

Les plaques je les découpe (c'est fastidieux mais au moins je n'ai pas de souci de taille pas adaptée). Je remplis aussi le socle de miliput (pour que la surface de collage soit maximale). Mais elles surélèvent les figs et ont une puissance pas toujours adaptée. Par exemple avec certains alliages de certaines boite ce n'est pas assez puissant pour certaines figs lourdes sur socle de 25 mm. A l'inverse la puissance est exponentielle avec la taille du socle. J'ai aimanté des traktors muls (socle 55mm) avec des plaques de ce type et j'ai toujours beaucoup de mal à les détacher de leur boite, une vraie galère à force j'arrive à les enlever sans dommage mais bon ;D )

Takamura

tu me dit ca au moment ou j'ai déjà commandé mes plaques aimantées.
Arkhos94 me les a bien vendu donc j'ai choisi cette option. on verra avec la pratique.

après comme boite de transport je pensais utilisé une caisse a outil à plusieurs niveau.

Comme Cela

vous en pensez quoi ?
N°ITS : P7856

Mattbab

Bah, les plaques aimantées ça marche bien aussi ^^

Surtout avec ce genre de boîte à outil ça aimante à fond. Par contre c'est un peu lourd à porter quand on est à pied et c'est parfois galère d'aller cherche des figs au fond de la boîte quand y'a des bras qui dépassent de partout.

Pour Infinity vu qu'il y a pas besoin de beaucoup de figs je préfère les boîte à gâteau (mais faut vérifier l'alliage car il n'aimante pas toujours au top).

Takamura

justement avec la poignée je trouvais ca pratique a triballé.

après je suis en moto voiture donc plus ou moins sujet au virage :)
N°ITS : P7856

Arkhos94

05 Décembre 2016 à 22:41:27 #11 Dernière édition: 05 Décembre 2016 à 22:57:09 par Arkhos94
J'utilise des boites comme tu as montré (de chez casto, bricoman ou autre magasin de bricolage) pour le stockage. En ce moment, je tente aussi ce modèle pour du stockage qui prend moins de place : https://www.bricoman.fr/coffret-metal.html

Voici ce que donne ma collection dans une boite à outils :



Sinon pour transporter dans le sac à dos une ou deux dizaines de figs, je prend des boites à gateaux genre galette bretonne (on en case facilement 3 empilée dans un sac à dos)

Ev0k

Je fais exactement comme ça également ! j'y met toute ma collec', y compris icestorm, par contre l'arrivée de Red Veil va changer un peu la donne...
Pour transporter mes "listes" j'utilise les petites mallettes de chez Feldherr (mais, bon, j'me coltine quand même la grosse boite... Mais c'est plus facile pour retrouver les figs entre 2 parties !!)

Khayendalis

Je fesait pareil aussi... avec la même caisse rouge !!

Jusqu'au jour ou boum badaboum... tombé ! Et je suis passé à la mousse qui présente l'avantage de ne plus nécessiter d'aimant.
Bref, sinon la caisse ne tombait pas tous les jours non plus !! (Et j'avais des feuilles aimantées)