Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[TAGLINE] Renard : ALEPH, le Bonheur en 6G

Démarré par Renard, 06 Décembre 2016 à 22:54:43

« précédent - suivant »

Renard

Salut à tous !

Me voici donc embarqué pour cette Tagline. Débutant Infinity je vais profiter de ce CAD pour monter ma première force de 300 points sous la bannière d'Aleph ! Pour le flouf j'y travaille.

Je le précise de suite je suis en mode plutôt débutant aussi sur la peinture, mes premiers défis concerneront surtout la propreté des coups de truelle pinceaux :)

Voici la liste visée:

ALEPH
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 44)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
PROXY Mk.2 Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Pour cette première session je vais partir sur les figurines que j'ai déjà:

Le Zayin Rebot, son copain le Daleth , le Naga hacker et le couple de proxy Mk5 (figurine MK1 engineer en attendant la sortie du 5) et Mk2 (figurine Mk1 Hacker car il ne me semble pas que cette référence existe).

Pour l'instant voici où j'en suis

Proxy Mk2 mode semi camo TO: Je l'ai commencé dans la semaine précédente au 1er décembre. Il me reste encore le socle à terminer (en cours de réalisation) et à retoucher la partie non camo(les chaussures complétement ratées et un effet un peu trop sale/sec en particulier sur la jambe et amplifié sur la photo).



Zayin: Débuté ce week-end encore en WIP pour touches finales et soclage. Pour celui-là assez content du rendu même si je dois reprendre quelques loupiottes dessus, finir l'intérieur d'une jambe et repasser une ou deux couches diluées dessus.



Restent donc dans les placards en attendant la fin des 2 premières le Naga hacker et le Proxy mk5 sous-couché et le Rebot Daleth encore dans sa boîte !

akriel

De la part du débutant que je suis je te dis de suite ta peinture est sympas, effectivement la jambe il y a quelque chose peut-être que l'arrêt fait trop propre enfin je dis ça mais je suis honnêtement incapable d'en faire autant à l'heure actuelle.

La deuxième fig j'aime beaucoup.  (YY)

Renard

07 Décembre 2016 à 16:11:09 #2 Dernière édition: 07 Décembre 2016 à 16:28:22 par Renard
BLIP BLIP

Première figurine terminée ! Bon assez satisfait du rendu global. Pour le socle on a du bout de GW mélangé à de l'enduit de rebouchage puis sable (pas voulu partir dans du lourd qui prend du temps car planning à respecter ^^) J'ai traité le métal simplement, sous-couche noire, brossage à sec et éclaircissement itou. Puis pour la rouille j'ai testé cette combinaison lavis marron foncé/un peu plus clair/ tirant sur le orange/ tampon avec orange/brossage jaune /lavis orange par dessus (j'ai mixé différents tutos).



Par rapport au schéma de couleur, celui-là sera utilisé pour tous les systèmes mécha/DCD. Pour les Proxy/Asuras/Nagas je vais rester dans le classique (violet/blanc/touches de bleu). Reste les Dévas/myrmidon/Teucer où j'hésite encore par rapport au l'homogénéité de la force de frappe (comme la deuxième catégorie de figurines où schéma à part ...?).

PS la papatte avant à gauche touche bien le coin de métal, effet de photo intempestif.

Minos

Je valide le socle ! Par contre, j'aurais trouvé intéressant d'utiliser ces couleurs sur le reste de l'armée ! Ce orange est une bonne idée, bien mieux que le violet... ;D

MrK

Renard

Ok alors va pour le orange/blanc en schéma principal ! Par contre vu que ça fait la 3ème fois que je peins la Mk2 je vais garder cette base pour les corps synthétiques ^^ (Mk2-Mk5 et Asuras)

Vounchiz

C'est dommage que tes photos soient si petites, j'ai du mal à me faire une idée de ton travail.

Renard

09 Décembre 2016 à 19:16:26 #8 Dernière édition: 09 Décembre 2016 à 19:21:20 par Renard
Et voilà mon wip de la soirée entre le bain, le repas et les buches à ranger :)

Reste le sac à dos et la ceinture, éclaircissement du orange et surtout les loupiottes + OSL sur la lame (et le défi de la semaine est réalisé!).






Une photo pour la cohérence avec le Zayin (je fais mes mélange à partir des trois primaires), z'en pensez quoi ?

Shoany

Génial et original.
J'ai hâte de voir le bras avec la lame.

akriel

Ça change carrément de ce qu'on voit d'habitude. Très sympa, j'aime beaucoup

Renard

10 Décembre 2016 à 11:28:45 #11 Dernière édition: 10 Décembre 2016 à 11:41:37 par Renard
Job is done ! Voilà les photos !





Une photo vue plus petite pour donner une idée à vue de joueur pendant une partie:



C'était une première pour moi niveau OSL sur une partie autre que les loupiottes et les lames. J'avais un petit tuto + les conseils donnés sur le sujet générique TAGLINE. Si c'est à refaire je diluerai beaucoup plus la peinture ou passerai moins de couches. M'enfin j'en suis content quand même, vos avis/conseils  ?

Sinon je pense avoir progresser avec cette fig.  :)

Ishua

On est bien avec ces figurines, tes couleurs sont bien posées, avec un rendu propre !
J'aurais peut être un poil éclairci l'orange pour donner un peu plus de profondeur, comme sur le drone.

Renard

Merci Ishua pour le conseil, je l'ai appliqué et le rendu est bien meilleur ! Je ferai une photo de groupe pour la fin de la session ;)

Et voilà mon Déva lieutenant tout chaud sorti de la tanière ! Le bras senseur m'a donné du fil à retordre (essai infructueux d'OSL) donc j'ai repris les parties externe en orange puis eclairci très ford en blanc pour donner l'aspect de l'autre bras qui tient le combi (mais pas trop ça quand même). Je me suis bien amusé sur le socle ! Par contre les visages c'est pas encore ça...

@ Darius Je need ton Tuto ;)





akriel

13 Décembre 2016 à 07:05:23 #14 Dernière édition: 13 Décembre 2016 à 07:12:40 par akriel
Il est classe beau boulot, je le trouve bien le visage.

Ev0k

Darius

Pareil :) je suis toujorus étonné des assemblages de couleurs que vous faites et qui marche. Moi j'ai du mal :) chouette fig :)

@Renard : dis au virus gastrique de partir et je pourrais trouver le temps ^^

Renard

Ca avance bien avec ce naga terminé ! On est à 95 points d'orange peint, donc pour la deuxième moitié de la session je vais reprendre les 2 post human mk1 et mk2 :)









Et une photo du groupe:



Il y a du progrès entre le Zayin et les autres, c'est cool ^^.

MrK

Très sympathique ce petit groupe.

Tu as énormément progressé (surtout si on compare avec tes SM ^^).

akriel