Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: US ariadna : votons trump et soulevons en I le reste du monde  (Lu 559 fois)

Hors ligne HeavyPerdrix

• Néo O-12
  • *
US ariadna : votons trump et soulevons en I le reste du monde
« le: 17 décembre 2016 à 19:01:50 »
USAriadna Ranger Force
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 3
GRUNT HMG / Pistol, Knife. (1 | 21)
GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
GRUNT Paramedic (MediKit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
GRUNT Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
GRUNT Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
MAVERICK Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
FOXTROT Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)

GROUP 2
MINUTEMAN (Marksmanship L1, X-Visor) AP Rifle, 2 Light Flamethrowers / Pistol, CCW. (0 | 29)
BLACKJACK T2 Sniper, Submachine Gun, Chest Mines / Heavy Pistol, CC Weapon. (1 | 36)
AIRBORNE RANGER (Forward Observer) Submachine Gun / Pistol, AP CC Weapon, Knife. (0 | 21)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
AIRBORNE RANGER (Forward Observer) Submachine Gun / Pistol, AP CC Weapon, Knife. (0 | 21)
WARCOR (Sixth Sense L1) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)

3.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

bien le bonsoir à tous et à toutes j'aurais voulu obtenir quelques avis sur cette liste à base de rednecks, dr pepper et de diabète 100% américain notamment sur la répartition des groupes et bien sur un avis constructif sur le choix des unités ( je n'ai pas l'intention de jouer vanille )

voici la justification de mes choix :
- fireteam de grunt : solide et pas cher une HMG pour pas grand chose, un paramedic pour les objo et le lieutenant dedans ( quoi que j'hésite avec le lieutenant foxtrot bien qu'il soit a 2 cap, camo et le planquer en fond de table  peut le rendre tanky après on perds l'intéret de l'infiltration )

- maverick smg lrl : pour le prix du bestiau c'est un must have, il bouge vite et shoot fort bonne piece d'assaut

-les desperadoes : j'adore les gurines ( une véritable dinguerie pour les fans de SOA) et surtout 11 de tr avec 2 pistolets d'assaut, un Cr et des fumi je trouve ça beaucoup plus interessant qu'un doge en assaut ( oui un doge )

- les foxtrot : observateur d'artillerie pour les objos, les mines toussa toussa petite réserve pour celui avec boarding shotgun ( potentiellement en gardien de couloir?)

- le black jack : le sniper me parait plus pertinent comme choix d'armes du fait de sa lenteur ( 4/2 même les petits gros asthmathiques le rattrape à la course ) idem preneur de ligne pièce à ora

- le minutemen : la aussi pièce autant active que défensive fusil ap + shock ( MMS 1 ) et visor X autant dire que le srab de trump sera tout le temps a 10 de tir ou 13 assez sale
l'ingé : pour les scenarios

les muls : ordre pas cher ( j'avais mis un grunt à la place mais pour le même prix j'ai deux ordre + la règle bagage utile pour la capture de cadrant )

-les airborne rangers: la aussi pour des objectifs mais également pour ajouter le +3 grâce à la règle targeted, la SMG permet de s'attaquer même à du solide ( ap ou shock ça pique ) bref une épine dans le pied

- le warcors? bah il me restait 3 points et pouvoir aveugler pendant un tour pour si peu...bah je prends ( toujours pas de règles pour aérocam?)

potentiellement je pensais à un wardriver pour pouvoir faire les objectifs classé de type hacking si quelqu'un à un retour ( tant positif que négatif ) je suis tout ouie

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : US ariadna : votons trump et soulevons en I le reste du monde
« Réponse #1 le: 17 décembre 2016 à 20:22:45 »
Liste très agressive et populeuse.

2 airborne rangers me paraissent beaucoup pour une liste aussi agressive.. En plus comme ils sont para, ils doivent obligatoirement arriver par le même côté. Ils auront certainement pas assez d'ordres pour être utiles.
J'en remplacerai un par un un marauder LR pour avoir une troupe un peu défensive...
...ou mettre un des rangers en Molotok pour diversifier : ils arrivent par le même côté mais ils peuvent faire des choses différentes.

Ce genre de liste est pénible à jouer (pour moi ^^) : 1h pour se déployer, la gestion des ordres en 2 groupes est un foutoir et les tours mettent des plombes.

( toujours pas de règles pour aérocam?)
Aerocam = viseur 360° (je ne sais plus où je l'ai lu  ;D)

Hors ligne HeavyPerdrix

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 17 décembre 2016 à 20:43:28 »
alors liste hyper aggressive oui clairement :3 ( réflexe de joueur calédonien ) autant le marauder je vois l'intérêt autant le ranger molotok... 32 points pour lui c'est un peu excessif ( 1 d'armure pas de mimétisme ou équivalent)
ce qui me chagrine dans le marauder c'est comment l'utiliser : pièce a ora ou en assaut et qui plus est je perds une mul ( qui devait servir à alimenter le blackjack ou le minuteman )

Hors ligne Tchoss

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 31 janvier 2017 à 17:50:28 »
Salut

Et sinon au lieu des airbones, pourquoi pas van zant ?

Il fait peur et il peut potentiellement faire très mal ;)

Hors ligne bhaal

• Néo O-12
  • *
Désolé pour la nécro mais je me remet juste au jeu, ayant une base d USAriadna je m interesse a ces listes. Seul souci je suis une quiche en anglais donc HS3, joker -_-
Pouvez vous m expliquer le principe svp? Et pourquoi ne pas prendre un Katuyasha ou Uragan?

je perds une mul ( qui devait servir à alimenter le blackjack ou le minuteman )

Merci d avance

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 05 mai 2017 à 21:12:35 »
je perds une mul ( qui devait servir à alimenter le blackjack ou le minuteman )
rien à voir avec HSN3.
La mul "alimente" en ordre réguliers les troupes d'assaut.

Et pourquoi ne pas prendre un Katuyasha ou Uragan?
Ils coutent plus chers. Et tu peux faire sans...
L'intérêt du katyusha étant très limité (c'est de l'anti-matériel et en tir spéculatif), je préfère l'Uragan plus défensif à portée moyenne.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?