Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Quelques questions pour débuter  (Lu 806 fois)

Hors ligne UnAlpaga

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Quelques questions pour débuter
« le: 28 décembre 2016 à 15:40:23 »
Bonjour à tous,

Moi et un ami voudrions nous mettre à Infinity, il se trouve que ça serait pour moi mon premier Wargame sur table et j'aimerais savoir si la Panocéanie était une bonne faction pour débuter.

J'ai déjà eu la chance de pouvoir essayer les 4 premières missions d'introduction de la boîte Opération Icestorm dans un magasin et je pense pouvoir déjà dire que j'aimerais m'orienter sur un style de jeu orienté sur des unités avec un bon BS et relativement rapide (Il me semble que Pano pourrait bien correspondre, sinon j'hésitais avec Combined Army ou Ariadna plus pour le look).

Donc en admettant que Pano puisse correspondre j'aurais plusieurs questions de débutant, la première serait de savoir si je devais partir sur une liste 100,200 ou 300 points et la deuxième serait de savoir si je devais partir sur une liste générale ou sectorielle.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide  ;)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Quelques questions pour débuter
« Réponse #1 le: 28 décembre 2016 à 16:28:45 »
Salut et bienvenue !

Les armées d'Infinity sont équilibrées. Tu peux jouer à toutes les orientations avec toutes les armées (sauf TAG & hacking avec Ariadnais ^^'), même si certaines font plus facilement certains styles que d'autres.
Donc le premier critère à regarder est le look des figurines.

j'aimerais m'orienter sur un style de jeu orienté sur des unités avec un bon BS et relativement rapide
Les panoc correspondent à ces critères (surtout le bon BS...). La panocéanie repose énormément sur le tir.

la première serait de savoir si je devais partir sur une liste 100,200 ou 300 points
La base pour débuter est 150ts, ce qui correspond à un Starter + 1 boite/blister. Cela fait 6-8 figs dont au moins 3 IL, 1 ILO, 2 troupes spéciales (camo, aéroporté, hacker, sniper...).
Généralement il y a toujours un sniper pour la longue portée et pas d'autres armes lourdes (à la rigueur un spitfire).

Une base 150pts est souvent complétée par quelques troupes pour atteindre le 200,250,300pts. Mais le 150pts "starter" contient déjà la structure classique des armées Infinity (une fois maitrisée, rien n'oblige de jouer du classique ^^)

et la deuxième serait de savoir si je devais partir sur une liste générale ou sectorielle.
On revient toujours au choix esthétique.
Les 2 armées offrent des avantages.
En généraliste, tu as plus de choix de troupes et donc tu peux plus facilement intégrer les figs qui te plaisent.
En sectorielle, tu as moins de choix (ce qui peut être un avantage pour débuter...) et tout tourne des mêmes figs.

Ensuite le choix n'est pas fermé. Infinity étant "proxy friendly", tu peux explorer les armées généralistes avec les figs d'une sectorielle.
« Modifié: 01 janvier 2017 à 21:49:32 par sco »

Hors ligne UnAlpaga

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 28 décembre 2016 à 18:05:05 »
Merci de ta réponse et de l’accueil  :), ça me conforte donc pour partir sur les Panoc, sachant que mon ami est parti sur la secto Imperial Service des Yu Jing. Donc avec le starter Pano "basique" j'arriverais à 126 points et il me faudrait y ajouter un blister pour combler jusqu'à 150.

Cela peut sembler bête mais as-tu un ou quelques blisters à conseiller pour que je complète ? Puisque ne connaissant pas vraiment les unités et seulement les Skills/Equipements basiques de la boite Opération je suis pas mal perdu dans l'éditeur devant les possibilités ^^'.

Je poste aussi la liste du booster pour savoir si déjà je n'ai pas fait d'erreur même si ça me semble bon (Et puis ça me permet de m'entraîner un peu dessus)  ;).

PanOceania
──────────────────────────────────────────────────

FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ORC MULTI Rifle / Pistol, Knife. (0 | 40)
NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
AKAL COMMANDO Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (0 | 22)

1.5 SWC | 126 Points

Open in Infinity Army

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 28 décembre 2016 à 19:38:59 »
Cela peut sembler bête mais as-tu un ou quelques blisters à conseiller pour que je complète ?
Il te faut surtout une troupe de soutien pas chère.

Le blister le plus simple pour compléter est celui de l'Indigo.
C'est une figurine générique pour spec ops (personnage customisable dans la campagne Paradiso ou l'ITS), qui a le bon goût de pouvoir passer pour n'importe quelle IL (fusilier, machiniste, trauma doc...) ou IM (bolt, Bagh...).

Tu peux l'utiliser avec le profil de Bipandra pour avoir un bon médecin (Bipandra qui est un spec ops nommé).
Si tu veux tester Jeannette (avec la fig Orco), l'Indigo fera un très bon fusilier. Bref, il sert à tout ^^

Les panoc ont accès à de bons drones. En jouant avec l'Orco hacker, tu peux prendre un peacemaker ou un bulleteer spitfire.
« Modifié: 01 janvier 2017 à 21:45:56 par sco »

Hors ligne morik85

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 28 décembre 2016 à 20:13:17 »
Salut et bienvenue dans la galaxie Infinity.

Pareil que Sco, un Orc ou fusiller Hacker et un drone serait top.
Sinon sur ta liste il te manque un lieutenant (fusiller ou Orc).
Et éventuellement en fonction des points passer un fusiller en proxi HMG. A Infinity il est souvent dommage de ne pas profiter à fond (ou quasi) des SWC et ici tu en disposes de 3.
Mais le risque est de ne pas avoir assez d'ordres, 6 à 150 points c'est le minimum syndical. Donc si tu passes à 200 points il va falloir lorgner du coté des troupes pas chères (en points) ou remplacer le Nisse/Orc/Akali si tu t'entêtes à vouloir une autre troupe chère  ;D

Hors ligne UnAlpaga

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 01 janvier 2017 à 21:30:28 »
Merci pour vos conseils, je vais poster la liste "finale" corrigée (lieutenant) pour être bien sûr de ne pas m'être trompé. Je pense que je vais plus m'orienter sur le médecin (BIPANDRA) pour débuter  :).

PanOceania
──────────────────────────────────────────────────

NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
AKAL COMMANDO Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (0 | 22)
ORC Lieutenant MULTI Rifle / Pistol, Knife. (0 | 40)
BIPANDRA Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 24)

2 SWC | 150 Points

Open in Infinity Army

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #6 le: 01 janvier 2017 à 21:52:02 »
il n'y a plus qu'à tester ^^

Hors ligne Dunan

• Néomancien
« Réponse #7 le: 01 janvier 2017 à 22:37:39 »
C'est pas mal je trouve, bonne liste.
Si je peux me permettre, j'aurais tenter de caser une HMG ou un missile luncher pour pour avoir plus de patate Car si le nisse se fait tuer, tu perd ta puissance de feu.
M'enfin ça reste mon avis  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
www.hced.fr
fb: L'atelier de Dunan

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #8 le: 02 janvier 2017 à 08:36:35 »
pour débuter, je trouve qu'une HMG/Spitfire n'est pas indispensable  :P

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?