Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Problème d’échelle ?

Démarré par lordicharus, 31 Décembre 2016 à 15:57:14

« précédent - suivant »

lordicharus

Bonjour a tous. Ayant terminé l'hunzakuts, j'ai attaqué ma deuxième figurine, l'Hassasin Barid. Cependant en cours de montage, quelquechose cloché visuelement, et effectivement, soit il y a un problème d'échelle entre les figurines, soit le Barid est un prè adolescent. Du coup je me demande si c'est une chose récurrente dans la gamme (au moins pour cette faction) ou est ce juste sur cette figs. La troisième que j'ais, étant l'Azra'il, je n'arrive pas vraiment a voir si c'est courant.
Merci pour votre aide.

Minos

Oui, il y a un problème d'échelle entre les figurines "V1", et entre ces mêmes figurines et les nouvelles...
Un exemple parmi d'autres en PanO : le Bagh-Mari normal est plus massif que les versions sniper et HMG, tandis que les resculpts les battent tous.
On dirait par contre que les nouvelles sculptures sur ordinateur sont toutes à la même échelle (?). Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

lordicharus

Arf, est comment sait on que les figurines sont V1 (je débute).

sco

Citation de: lordicharus le 31 Décembre 2016 à 16:11:11
Arf, est comment sait on que les figurines sont V1 (je débute).
quand elles sont goofy, cartoon ou absolument pas réaliste.

L'hunzakut et l'Azra'il (HMG ou Feuebach massif) sont N3, le Barid est N2 époque réaliste finie.

CitationDu coup je me demande si c'est une chose récurrente dans la gamme (au moins pour cette faction)
Oui, c'est courant.
Pas mal d'hassassins sont en N2 fines (muyib mais ils passent bien), Lasiq, Barid, fiday BS et Daylami. Fiday est encore en N1. Ragik, Govad sont N3.

Pareil pour QK (odalisques, Hafza). Par contre les Kaplans, sekban sont N2 plus massifs (genre époque intermédiaire entre N2 et N3). Les Yuan² sont N1.

En gros, c'est le bordel dans les échelles ;D

Sur le terrain, ce n'est pas dérangeant...

Sangarn

Même les nouvelles ref 3D sont volontairement fouaré au niveaux des echelles: les armes des femmes sont plus petite, le père chevalier est plus gros homothétiquement par rapport au orco alors qu'il ont tout les deux la même armure, etc ...
c'est incompréhenssible mais c'est comme ca ;D

Darius

En même temps dans la vie on fait pas tous 1.75m :)

sco

Citation de: Darius le 01 Janvier 2017 à 12:54:11
En même temps dans la vie on fait pas tous 1.75m :)
oui mais on sait que ce n'est pas la raison de ces différentes tailles des figs  :P

Sangarn

Darius pour info les armes a feu ne grandisse pas, elle ne sont pas vivante xD

lordicharus

Donc en gros, toute la gamme n'est pas a l'échelle entre elle (il y a même trois échelle différentes si je comprend bien). Ou alors n'acheter que les version N3 des fig, remarque au rythme ou je peint je risque d'aller dans ce sens. Du coup qu'est ce qui est N3 chez eux?
Merci encore pour votre aide.

sco

Tu vas sur le store de CB haqqislam.
Et comme les nouveautés N3 s'empilent dans le store, les kums sont l'an 0 du N3. Donc jusqu'aux Kums, tu es en N3 (~ les 3 premières pages).

Takamura

sinon tu prend du Tohaa et la tu as 0 problème en plus d'être meilleur en tout point et tu as enfin une race Vegan
N°ITS : P7856

lordicharus

Citation de: sco le 01 Janvier 2017 à 16:10:13
Tu vas sur le store de CB haqqislam.
Et comme les nouveautés N3 s'empilent dans le store, les kums sont l'an 0 du N3. Donc jusqu'aux Kums, tu es en N3 (~ les 3 premières pages).
Merci, c'est parfait.
Et ça me laisse encore pas mal de choix, je m'attendais a bien moins.

Wolfkrieg

D'ailleurs, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de lister pour chaque faction, la première et dernière figurine de chaque version ?
Cela permettrait de connaître la version d'une figurine convoitée et d'être averti d'un éventuel changement de taille.

Dunan

Putain Wolfkrieg Tu as carrément raison!
Ce serait top d'avoir une sorte de tableau avec la fig qui correspond, les versions etc ce serait cool!
(trop lol le vegan qui fait de la pub pour les artichaut  ;D )
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Darius

Citation de: Takamura le 01 Janvier 2017 à 16:55:43
sinon tu prend du Tohaa et la tu as 0 problème en plus d'être meilleur en tout point et tu as enfin une race Vegan
Première Poulade de 2017 :)

Ev0k

Citation de: Takamura le 01 Janvier 2017 à 16:55:43
sinon tu prend du Tohaa et la tu as 0 problème en plus d'être meilleur en tout point et tu as enfin une race Vegan

C'est pas parce qu'on a une gueule d'artichaut qu'on bouffe pas d'entrecôte !

Sangarn

Citation de: Wolfkrieg le 01 Janvier 2017 à 20:00:39
D'ailleurs, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de lister pour chaque faction, la première et dernière figurine de chaque version ?
Cela permettrait de connaître la version d'une figurine convoitée et d'être averti d'un éventuel changement de taille.

Il y a des tonne de topic a ce sujet sur le fofo officiel, a chaque fois ca part en cacahuète :p

en gros:
PanO: Tout apres le NCA starter sauf les Santiagos (NCA starter, vanilla starter, bolts, fusiliers, squalo, akal, aquila HMG)

Yu-jing: Raiden, Zu-yong, Sun-Tze, Hactao, Tokusetsu, Tiger.

Ariadna: Kazak Spetznaz, Scouts, dogfaces, Antipodes, Tankhunter

Nomad: Gecko, Interventor, new Tomcat from the box, starter box

Haqq: motos, Ghazi Muttawiah, Ghulams, HMG Janisary, Ragik

CA: Tout les nouveaux-morat, nouveaux starter

ALEPH: Agema sniper, Thayris, Dactyl, Teucer

Tohaa: Nikoul, Kotail, Rasail, Igao


Donc j'ai toujours pas trouvé de tableau complet avec le début de l'apoCADlypse, mais avec un peu d'entrainement tu devrait pouvoir le voir a l'oeil:
exemple:


les 2 de gauche sont trad. et celui de droite est CAD
_le CAD a une tete de plus en hauteur (on vois pas trop sur la photo car il est un peu penché)
_tout les éléments d'armure ont moins de détails et sont plus gros et rond: c'est très visible sur les plaques abdominales
_enfin les sculpture trad de j. l. roig sont signé "Ro" sur la barre de la fig, une marque de qualité ^^

Wolfkrieg

Merci Sangarn.

Si effectivement, on peut les différencier en les comparant, c'est rarement le cas quand on les achète ;)

En Ariadna, la première figurine V3 est le Kazak Spetsnas avec fusil de sniper. Pour ce qui est des figurines V1 et V2, je ne sais pas trop. Le starter pack est V2, mais je croyais que le line avec HMG ou LM était V1 mais ils apparaissent après dans le store.
Possible que le magasin de Corvus Belli ne soit par ordre chronologique que depuis leur nouveau site, les références précédentes étant alors en vrac.

Ev0k

Honnêtement, chez les tohaa c'est surtout le passage à la sculpture 3D qui est visible (notamment au niveau des sangles des équipements), les tailles de figurines ne sont pas si disparates, ou en tout cas les différences sont moins flagrantes que chez certaines autres factions, comme Haqq ou nomades par exemple.

Wolfkrieg

Cette remarque sur la taille des équipements est très vrai. Or je ne vois aucune raison pour que ce soit le cas, réduire un objet en 3D est facile.
Quelqu'un a une explication ?