Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Liste de débutant. 150 Pts  (Lu 378 fois)

Hors ligne lordicharus

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Liste de débutant. 150 Pts
« le: 01 janvier 2017 à 23:18:34 »
Bonjour a tous.
Suite a mes premiers essais de peinture, j'attaque une liste.
Alors voila ce qui est sortie de mon petit cerveau. Noté bien que c'est une liste de débutant, avec des figs que je trouve très jolie, et surtout qu'avec des fig a la même échelle (j'ai appris grâce a ce fabuleux forum a choisir les fig compatible entre elle).
Voila la liste:
Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
NAFFATÛN Lieutenant Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
HUNZAKUT (Deployable Repeater) Rifle + Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
AZRA'IL AP HMG / Pistol, Knife. (2 | 41)
TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

3 SWC | 150 Points

Open in Infinity Army

J'espère que cela tiens la route, et au fait, l'Hunzakut et l'azra'il sont déjà acheter et en cours de peinture, donc j'aimerais les garder si possible. Merci

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Liste de débutant. 150 Pts
« Réponse #1 le: 02 janvier 2017 à 08:49:35 »
La liste est bien (même s'il manque un sniper) mais je la simplifierai un peu par la magie du proxy ^^

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

NAFFATÛN Lieutenant Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
HAWWA' Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
AZRA'IL AP HMG / Pistol, Knife. (2 | 41)
TUAREG Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 33)

2.5 SWC | 149 Points

Open in Infinity Army

- 1fig en moins mais 6 ordres réguliers sur table, c'est le minimum et c'est suffisant. C'est optimisé pour l'achat et ça fait toujours 1 fig de moins à peindre  ;D
- l'Azrail en sulfateur d'assaut.
- la fig de l'Hunzakut comme une Al'Hawwa sniper. L'AlHawwa est régulier et sniper : cela vite la gestion de l'ordre irrégulier et tu as une fig défensive.
- touareg Medecin (la fig touareg hacker fera l'affaire...) pour soigner l'Azrail et faire son boulot de TO.
Touareg Hacker en 150pts, il y a peu de chances de le rentabiliser.
- les naff en défenseur de la zone de déploiement

Hors ligne lordicharus

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 02 janvier 2017 à 13:53:43 »
Juste quelques questions au sujet de la liste:
J'avais compris que les proxys été toléré, mais l'hunzakut a la place d'un Hawva ça passe (pas le bon armement et pas la bonne fig)? Je suis très surpris.
La touareg en hacker fait 2 points de plus que la doctor, et tu me dis que la hacker ne se rentabilise pas, la doctor si du coup, je comprends pas, j'avais cru comprendre que les médecins ne servait pas a ce format.
Comme il reste 1 point, Il est possible de faire 1 naffatum avec LF lourd ou c'est pour éviter de les confondre (vu que je fait des proxy avec les LFL avec la boite)
Merci.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Re : Liste de débutant. 150 Pts
« Réponse #3 le: 02 janvier 2017 à 14:11:37 »
J'avais compris que les proxys été toléré, mais l'hunzakut a la place d'un Hawva ça passe (pas le bon armement et pas la bonne fig)? Je suis très surpris.
Il ne faut pas. Les 2 restent des camo infiltrés légers.
Et de toute façon, il sera 80% du temps sous forme de marqueur camo ou mort  ;D

Généralement nous sommes très permissifs sur les proxies : la priorité à Infinity est de pouvoir jouer des profils différents sans être bloqué par le wysiwyg.

En termes de jeu et de points l'Hunzakut rentre et l'irrégulier se gère avec les pions de commandement... Mais si tu peux t'épargner ça au début.  :P

La touareg en hacker fait 2 points de plus que la doctor, et tu me dis que la hacker ne se rentabilise pas, la doctor si du coup, je comprends pas, j'avais cru comprendre que les médecins ne servait pas a ce format.
Le médecin ne sert pas toujours, quelque soit le format... Mais les règles sont simples (aller au contact et réussir un jet à 18).
Le Hacker d'assaut ne servira que contre les hackers, les dornes, les ILO et les TAG.. Et ce n'est pas ce qui pullule en 150pts... Et les règles de hacking et ses progs compliquent la mécanique et aucun prog n'est létal (ce ne sont que des immobilisations temporaires, qui sont extrêmement utiles mais dans des cas particuliers comme casser des tirs de suppressions). Pour débuter, c'est plus simple de tirer ;D

A quelques points près, le Touareg Médecin est plus simple à utiliser que le Hacker... Et les 2 se servent surtout du fusil et du fusil à pompe.

Comme il reste 1 point, Il est possible de faire 1 naffatum avec LF lourd ou c'est pour éviter de les confondre (vu que je fait des proxy avec les LFL avec la boite)
Le but est de simplifier : 4 types qui ont le même armement, c'est plus simple pour débuter que d'avoir des subtilités.
« Modifié: 02 janvier 2017 à 14:13:10 par sco »

Hors ligne lordicharus

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 02 janvier 2017 à 14:14:26 »
Ok, je pars la dessus encore un grand merci!

Hors ligne lordicharus

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 09 janvier 2017 à 13:12:25 »
Je viens de recevoir mon livre de règle. Surprise il y a une figurine livré avec (authorized bounty hunter), c'est un irrégulier, mais il y moyen de proxyser avec non?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #6 le: 09 janvier 2017 à 15:18:33 »
Les authorized bounty hunter sont des mercs autorisés dans toutes les factions humaines. La version sniper est une bonne unité défensive.
Ensuite tu peux l'utiliser comme proxy comme toute fig Infinity   :P (elle est suffisamment "épaisse" pour passer pour une IM, voire une ILO)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?