Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Spéculations et nouveautés 2017  (Lu 40771 fois)

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : Spéculations et nouveautés 2017
« Réponse #840 le: 07 décembre 2017 à 08:41:31 »
Oui mais games c'est des figs en plastique en beaucoup de morceaux que tu peux facilement réaligner pour avoir pleins de fois la figs avec mêmes morceaux sans que ça fasse identique. La la sculpture métal et trop fine ne permet pas toujours de réaligner une tête ou un bras. Franchement tout le monde joue avec des proxys sur les armes. Déjà avoir la figs avec le bon profil c'est très bien.

Sinon le problème de ref est flagrant si vous allez sur la boutique games workshop. Comptez le nombre de ref genre eldar ou gi. Je pense que yen a moins que de ref dans une secto Infinity. Et y'a le même nombre d'armées (9).

C'est clair que c'est pas possible pour un distributeur. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il faut pas s'attendre a beaucoup de nouveaux profils à l'avenir.
L'important, c'est de jouer :)

En ligne Krom

• Néo O-12
  • *
« Réponse #841 le: 07 décembre 2017 à 10:03:42 »
Personnellement je suis hyper content de cette nouvelle boîte. J'espère juste que la différence de taille ne sera pas trop flagrante.
En ce qui concerne les options, une solution serait de faire comme ragnarok il y a quelques années. Des boîtes tout métal de 4 a 6 figurines avec les mêmes bras, mais des options d'armes différentes. Et pour des prix qui restaient très correctes.
Mais ça serait vraiment chercher la petite bête. Les figurines de CB sont vraiment magnifiques, et personnellement ils peuvent sortir ce qu'ils veulent dans les armées que je joue, c'est achat automatique ne serait-ce que pour la collection!

Hors ligne SMOK€

• Néomancien
Re : Re : Spéculations et nouveautés 2017
« Réponse #842 le: 07 décembre 2017 à 10:23:54 »
Ah! Ca y est, je me souviens aussi ce qui avait été dit: apparemment, faire ce genre de chose oblige à avoir des poses plutôt statiques et le même corps pour tout le monde. Ben oui, si tu veux pouvoir mettre les bras qui portent telle arme sur n'importe quel buste, il faut qu'ils soient tous identiques. Donc il faut faire le choix entre les mêmes figs qui se répètent à longueur de liste ou l'originalité dans chaque fig.
Chez GW, c'est déjà le cas, tu as deux ou trois troncs différents pour une boîte de figs de dix fantassins. Mais, comme tu l'as dit, vu que tu en joues 500, ça ne se verra jamais. Là, ça va sauter aux yeux direct, surtout dans la SSA.

Tu parles sérieusement?!  ??? rO)

Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est déjà ce qui est fait, dans les boites tu n'as que 2 corps différents avec des bras différents. Et puis la pose ne nuit en rien à ce système, tu peux avoir des poses dynamiques avec un choix de bras différents et interchangeable, ça se fait déjà par exemple chez Hasslefree avec leur Modern Trooper (et c'est du sculpte à la main, pas du 3D). Donc les excuse à 2 balles moi je dis stop!!!

@Krom je suis désolé mais oui la différence sera flag car déjà entre figs resculptées ayant la même pose ça saute aux yeux, mais là les nouveaux sont droit comme des piqués (super le dynamisme) et les anciens voûtés...

Après on peut aimer le jeu, l'univers,... Sans perdre son sens critique, là il y a clairement un truc qui cloche et qu'il faut réajuster car ça saoule les anciens joueurs et rebute les nouveau... Ah ben non puisqu'ils ne viennent pas!!!  :'( (attention je schématise)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #843 le: 07 décembre 2017 à 10:43:22 »
Oui enfin faut pas abuser. C'est une politique ancienne de la boîte, ça n'a jamais empêché le jeu de décoller ou de s'installer.

Et toutes les boîtes ont leur procédés commerciaux un peu limites pour vendre. Regarde warmach' ou 40k où des unités se retrouvent obsolètes une édition sur l'autre. Je préfère me retrouver avec quelques figs en trop qui peuvent toujours servir de proxy, à choisir ^^

Ajouter des bras c'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas; mais c'est loin d'être aussi "gratuit" que tu le laisses entendre. On a pas de grappes pour les figs en métal, il faut mettre en blister chaque pièce donc si tu multiplies le nombre de pièces ça augmente le coût de la mise en blister et le risque d'avoir des pièces manquantes.

Et puis pour info y'a plein de gens qui s'y mettent en ce moment, y'a jamais eu autant de tournoi partout en France. Donc je ne me fait pas de souci pour eux ^^

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #844 le: 07 décembre 2017 à 10:57:37 »
Oui, justement, tu as deux sets de corps différents. Si tu veux pouvoir mettre n'importe quelles options sur n'importe quel buste, ça va limiter quand même franchement la sculpture. Déjà rien qu'en terme de sexe. Les femmes étant plus fines que les hommes dans les sculptures Infinity, impossible de mettre des armes portées par des bras d'homme sans que ça se voit tout de suite. Et pas dit que la sculpture le permette. Ensuite, et ça, ça me paraît évident, il n'y a pas cinquante mille pauses dynamiques qui permettent à un type d'être à égalité avec les autres en terme de réalisme quelque soit l'équipement (à moins que tu sois un grand fan du Spektr sniper mais pas moi, personnellement). 

Enfin, comme l'a déjà dit Matt, multiplier les morceaux a un coût et aussi ça augmente les chances d'un produit incomplet. Et c'est le genre de problème qui coûte en production et réexpédition. 

Hors ligne Imp

• Néo O-12
  • *
« Réponse #845 le: 07 décembre 2017 à 11:09:21 »
Oui enfin faut pas abuser. C'est une politique ancienne de la boîte, ça n'a jamais empêché le jeu de décoller ou de s'installer.

Et toutes les boîtes ont leur procédés commerciaux un peu limites pour vendre. Regarde warmach' ou 40k où des unités se retrouvent obsolètes une édition sur l'autre. Je préfère me retrouver avec quelques figs en trop qui peuvent toujours servir de proxy, à choisir ^^

Ajouter des bras c'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas; mais c'est loin d'être aussi "gratuit" que tu le laisses entendre. On a pas de grappes pour les figs en métal, il faut mettre en blister chaque pièce donc si tu multiplies le nombre de pièces ça augmente le coût de la mise en blister et le risque d'avoir des pièces manquantes.

Et puis pour info y'a plein de gens qui s'y mettent en ce moment, y'a jamais eu autant de tournoi partout en France. Donc je ne me fait pas de souci pour eux ^^

Oui d'ailleurs à quand le prochain tournois parisien ? :)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #846 le: 07 décembre 2017 à 11:33:57 »
Pas avant janvier, il y a un tournoi en Normandie le 10 et après c'est les fêtes :)

Je prépare aussi un tournoi sur 2 jours en février (le week end du 24) que je vais annoncer bientôt.

Hors ligne Imp

• Néo O-12
  • *
« Réponse #847 le: 07 décembre 2017 à 11:54:20 »
Pas avant janvier, il y a un tournoi en Normandie le 10 et après c'est les fêtes :)

Je prépare aussi un tournoi sur 2 jours en février (le week end du 24) que je vais annoncer bientôt.

Parfait, ça laisse le temps de peindre ^^

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #848 le: 07 décembre 2017 à 11:57:41 »
Je comprend vraiment pas la polémique là, une nouvelle boite sort permettant de jouer toutes les options des thora, et certains sont pas contents ? Je veux dire, si ça vous plait pas, faites comme avant quand la boite n'étais pas prévu, jouez proxy...
Et puis bon, le starter SP est assez vieux non? Il sera surement resculpté dans un avenir plus ou moins lointain. Enfin bref, je toruve vraiment que ça grogne pour rien.

Hors ligne pandera

• Néomancien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #849 le: 07 décembre 2017 à 12:38:01 »
Très sympas ces renders, des poses très adaptées à des troupes de fond de court :)
"Butaï, butaïïïïïï!"

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #850 le: 07 décembre 2017 à 12:45:54 »
"L'essentiel, c'est de râler. Ca fait bon genre."

Hors ligne SMOK€

• Néomancien
« Réponse #851 le: 07 décembre 2017 à 12:54:33 »
Oula alors attention, il n'y a pas de grogne juste un avis. Maintenant ce serait cool que les gens lisent avant de répondre et de faire dire des choses jamais dites... :

... Ajouter des bras c'est pas une mauvaise idée, pourquoi pas; mais c'est loin d'être aussi "gratuit" que tu le laisses entendre.

A aucun moment je n'ai dit que c'était gratuit bien au contraire cf post n° 833, donc merci de ne pas déformer ce que je dis...  (YY)

Petite parenthèse
On a pas de grappes pour les figs en métal, il faut mettre en blister chaque pièce donc si tu multiplies le nombre de pièces ça augmente le coût de la mise en blister et le risque d'avoir des pièces manquantes.
Oui ça existe et ce même chez CB, regarde la boite Shaoline.
EDIT : et en faite regarde toutes les boites, c'est les même coprs x2 et donc tu as 2 options par corps. Maintenant pour ce qui est des pièces manquantes ça arrive mais c'est super rare, sinon faut arrêter le métier si ça ne fait qu'arriver, ils sont quand même pro les gars (tu les "insultes" un peu là)...

Là tu as raison c'est pas faux, mais venir c'est une chose, rester... ;)

Oui, justement, tu as deux sets de corps différents. Si tu veux pouvoir mettre n'importe quelles options sur n'importe quel buste, ça va limiter quand même franchement la sculpture.(...)

Mais à aucun moment je n'ai dit ça, j'ai juste dit avoir un choix d'armes de base plus un exemplaire de chaque arme spé, toujours post 833. C'est bien sympa de répondre mais il faut être dans son monde.
Donc en gros ce que je disais (clairement pourtant) :

Une boite avec les pitou et leurs armes de base chacun puis 1 exemplaire de chaque armes spé (LM, SMG, HMG,..) mais après ils le mettent sur n'importe quel corps, là on s'en fout...

Enfin, comme l'a déjà dit Matt, multiplier les morceaux a un coût et aussi ça augmente les chances d'un produit incomplet. Et c'est le genre de problème qui coûte en production et réexpédition.

Et bien non ça coûte moins cher car avec leur  idée 1 fig = 1 choix d'arme, tu dois tout resculpter en 3D (voilà les heures du modeleur 3D), faire de nouveaux moules (pour info en EU un moule ça coûte + ou - 20K€) et puis qu'elle réexpédition?! C'est inclu dans la boite!!! L'autre avantage c'est que tu aurais ces pièces détachées en circulation pour l'échange entre joueur...

Donc je répète pas de grogne, après tout CB fait ce qu'ils veulent, maintenant c'est mon point de vu vous êtes d'accord, pas d'accord ok on en discute mais on change pas ce que les gens disent, ce serait sympa merci... ;)  (YY)
« Modifié: 07 décembre 2017 à 13:05:19 par SMOK€ »

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #852 le: 07 décembre 2017 à 13:07:13 »
Non les moules métal ne sont certainement pas à 20k euros, à ce prix là CB aurait fait faillite depuis longtemps XD

Ils sont assez peu chers au contraire comparé au plastique, c'est pour ça que CB reste au métal d'ailleurs vu le nombre de ref.

Pour le coût des multi-pièces tu n'as pas compris: les pièces métal sont récupérées en vrac à la sortie des moules. Pour faire des boîtes ou des blisters il faut d'abord quelqu'un qui mette les différentes pièces avec ses petites mains dans la petite boîte. Et c'est encore fait manuellement (on oublie que le monde de la fig est encore assez artisanal). Donc si tu as des boîtes avec 12 000 pièces, c'est beaucoup plus long et tu as des risques d'erreur (genre des bras en double ou un oubli de pièce).

Enfin si tu te contentes d'un seul modèle à qui tu changes les bras pour toutes les options d'armes, le joueur qui veut jouer deux troupes avec le même profil mais pas avec le même équipement se retrouve avec un doublon ce qui n'est pas top non plus :/ .

« Modifié: 07 décembre 2017 à 13:18:47 par Mattbab »

Hors ligne SMOK€

• Néomancien
Re : Re : Re : Spéculations et nouveautés 2017
« Réponse #853 le: 07 décembre 2017 à 13:13:45 »
"L'essentiel, c'est de râler. Ca fait bon genre."

Je ne râle pas je dis juste que ce serait cool d'avoir cet upgrade. Et puis soyez pas faux cul si demain CB le fait vous serez tous content non?

Donc arrêtez de voir des gens qui râlent quand ils ne font que donner leurs avis avec des précisions pour expliquer pourquoi ils pensent ça, sinon arrêtons d'écrire et restons au monosyllabique : non, super (aller 2 lol), oui,...

EDIT
Non les moules métal ne sont certainement pas à 20k euros, à ce prix là CB aurait fait faillite depuis longtemps XD

Ils sont assez peu chers au contraire comparé au plastique, c'est pour ça que CB reste au métal d'ailleurs vu le nombre de ref.

Pour le coût des multi-pièces tu n'as pas compris: les pièces métal sont récupérées en vrac à la sortie des moules. Pour faire des boîtes ou des blisters il faut d'abord quelqu'un qui mette les différentes pièces avec ses petites mains dans la petite boîte. Et c'est encore fait manuellement (on oublie que le monde de la fig est encore assez artisanal). Donc si tu as des boîtes avec 12 000 pièces, c'est beaucoup plus long et tu as des risques d'erreur (genre des bras en double ou un oubli de pièce).

Tu ne comptes pas les heures de ton modeleurs 3D, le coût de ta machine à injection que tu dois entretenir/rentabiliser,... Après je donne les prix pour du moule plastique je te l'accorde (mais je pense bien comme c'est la même technologie je ne vois pas pk il y aurait énormément d'écart). Si tu vas en Chine c'est du 5K€, et dsl je suis en plein dedans et je fais des devis. Maintenant si tu as moins cher et en Europe, je prends l'info tout de suite en MP!!!

Pour ce qui est de répartir les pièces tu dois de base le faire et quand elles sortent tu as 1 moule 1 type de pièce donc ça se répartie vite sur une chaîne d'assemblage, c'est chiant certes mais c'est ce qu'ils font déjà pour pleins de ref... Donc au lieu d'avoir une boite avec 16 pièces tu en auras 22 c'est sûr ça va les tuer!!! ;)

Mais bon on est pas d'accord pas la peine de pourrir le topic.  (YY)
« Modifié: 07 décembre 2017 à 13:18:32 par SMOK€ »

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #854 le: 07 décembre 2017 à 13:28:30 »
Et si on veut des figs en bois, ça coûte combien un moule ?

------------>[]

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #855 le: 07 décembre 2017 à 13:59:18 »
MOD Modo:
J'invite tout le monde à baisser d'un ton. Par exemple, en évitant sarcasmes et accusations.

Hors ligne damienx

• Néo O-12
  • *
« Réponse #856 le: 07 décembre 2017 à 14:23:31 »
Je trouve le débat intéressant.
Je suis un nouveau joueur, je  ne sais donc pas à quel point le proxi est permis en tournoi. Mais j'ai quand même l'impression que vous (les joueurs plus expérimentés )n'êtes pas trop chiant sur le sujet.
Après si je dois changer toutes mes figurines dans 1 an parce que les nouvelles sont plus grosses et plus belles, Je pense que je l'aurais un peu mauvaise ( C'est déjà un peu le cas pour certaines de mes figurines, par exemple l'intruder...).
De même que si les proxi d'armement  ne sont plus possible le jeux deviendrai beaucoup trop chère.
Corvus belli ont fait un choix,je ne pense pas qu'il soit bon ou mauvais, c'est juste un point de vue.  libre à nous de voir les chose autrement ou pas.

Hors ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
« Réponse #857 le: 07 décembre 2017 à 15:01:00 »
Oh ben, jouer les anciennes figs ne posent aucun problème.
Je joue Haqqislam avec presque que des anciennes et ca ne gène rien : anciens Djanbazans, anciens Muyibs, anciens Naffatuns, anciens Ghulams, anciens janissaires, Hunzakuts, Ragiks... j'en oublie surement !  :)  (ouai, bon, le Magh et les Kums, voilà quoi, y'a pas photo)

Donc non, je ne me sens pas obligé de jouer les nouvelles figs :)

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #858 le: 07 décembre 2017 à 15:03:16 »
Pas mieux.
Je ne vais pas m'amuser à racheter toutes les rescuplt de toutes les réf, je commence à en avoir beaucoup trop

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #859 le: 07 décembre 2017 à 15:27:25 »
"Trop" ? C'est quoi ce mot ?  :P

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?