Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Événements Warcors à Lyon 2017!  (Lu 8508 fois)

Hors ligne quazard

• Néomancien
  • Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)
Re : Événements Warcors à Lyon 2017!
« Réponse #20 le: 26 janvier 2017 à 10:00:52 »
Sorry j'ai une semaine de dingue au taf  :o :o :o
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #21 le: 29 janvier 2017 à 19:27:14 »
Bon tournoi gagné par ShassOKassad, suivi de vanranger ! La pa Océanie en tête sur deux styles différents, neoterra avec des tags, contre panoceanie quasi full drones.
Les nouveaux pilotes ont ramenés pas mal de tags sur les tables avec entre autre un squalo, ULAAAAAAHN!, salamandra, 2 geckos, et un avatar!
« Modifié: 30 janvier 2017 à 17:50:15 par darkdoji »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Shas_O Kassad

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #22 le: 30 janvier 2017 à 07:36:41 »
Merci pour l'organiseur.

Pour les curieux, voici ma liste double tag :
Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
FUSILIER MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 18)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. (0)
UHLAN HMG, Feuerbach / . (2 | 99)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. (0)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je ferais un debriefing si je dégage un peu de temps cette semaine.

Sok
« Modifié: 30 janvier 2017 à 17:55:34 par sco »

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #23 le: 30 janvier 2017 à 08:11:19 »
Sympa la liste ! Je suppose que les fusiliers sont en FT ? Ca fait très "grenadier voltigeur" ces 5 pietons autour de leur TAG :)

Hors ligne quazard

• Néomancien
« Réponse #24 le: 30 janvier 2017 à 17:24:33 »
De toute façon les Panoc's c'est cheaté.  (YY) ;D O0

Hors ligne Kelzaral

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #25 le: 31 janvier 2017 à 13:41:10 »
Panoc cheaté ???
Tu peut faire le meme delire de listes drones en nomads, en plus fourbe et mieux (inge a 15 de vol, voir da)
On dit générique ou général
Vanilla ça veut dire sans extension
(Donc pas de profil HS, dire foe etc...)
Merci !

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #26 le: 31 janvier 2017 à 14:29:38 »
Impossible te manque les 2 éléments principaux que sont les tags.

les drones tous le monde peux le faire. mais c'est les tag et la fireteam de 5 qui est très fort.

bref tu as plein d'autre truc fort de partout suffit de les trouvées et que en face il n'est pas le contre qui va bien.
N°ITS : P7856

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #27 le: 31 janvier 2017 à 15:41:18 »
Si tu veux "copier" la liste en nomade, les lizard et iguana vont pas mal dans le même genre. Si tu veux les fireteams en même temps faut passé en corregidor et tu dois léger changer, comme perdre le lance grenade.
C'est une liste jouant sur l'avantage de la panoc, le tir.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Shas_O Kassad

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #28 le: 31 janvier 2017 à 17:51:05 »
Je pense que Quazard charrie gentiment plus qu'autre chose. Je ne crois pas qu'il considère les panoc cheaté.

les drones tous le monde peux le faire. mais c'est les tag et la fireteam de 5 qui est très fort.
La Ft est forte de fait. Comme toutes les FT de 5 (c'est très bien en défense et très compliqué à jouer ne offensif).

Le double tag, c'est plus une "blague" qu'autre chose. Je l'ai joué. Je ne recommencerai pas, c'est très sensible aux mauvais jet de dès et n'offre que peut d'alternative en cas de couac.

j'ai sorti la liste pour le délire à cause des nouvelles règles de pilote spé.

Ma première partie est contre Antho et sa liste full drone sur front line. Il commence et fait le choix de ne pas tuer les tags mais de s'attaquer au nerf de la guerre infinity - les ordres.

A la fin de son tour 1, mon sniper est mort, un fusilier est mort, mes auxilias sont mort. Mes ora ont tués un bulleteer, le peacmaker.

Je commence la partie avec 6 ordres ! Etant sur frontline et terminant, avec aussi peu d'ordre, je ne peux imposer mon jeu. Du coup, j'abuse des ordres coordonnées pour bouger mes 2 tag vers la ligne médiane, j'essaye de tuer les menaces adverses quand je peux (un reac total et un croc men tombe). Je termine en tir de suppression.
Le tour 2 et 3 sont dans la même veine et je prend la zone adverse et que la mienne en mettant un tag dans chaque.

Dans cette partie, j'ai joué 17 actions en 3 tours (6 ordres, 6 ordres / 5 ordres). Antho qui avait 15 ordres à son tour à pu quasi faire autant d'action en un tour que moi en toute ma partie !

bref, le double tag c'est pas mal mais ça oblige à avoir du pompom light à côté. Et n'avoir que 6 actions par tour pour gagner, ça force à se gratter un peu la tête.

La deuxième fois où j'ai joué cette liste, c'est contre Max et ses Yu Jing sur ravitaillement. Je décide de commencer. J'ai donc 8 actions pour prend l'ascendant tour 1. Au vu de la table et du déploiement de max, je dépense 3 ordres sur l'auxilia pour mettre 2 coups de lance flammes. L'auxilia meurt mais tue une fig sur les 3 engagées.
Le squalo avance sur un ordre et balance 2 grenades qui par chance touchent 2 fois et tue 3 figs).
Le squalo se prend un critique de la part d'un Bao coriace :). Le Squalo termine en TS

Au tour de mon adversaire, le squalo tombe sur 2 moins dont un survi au TS qui mettent 2 coup de chain rifle sur le taf. Le blindage 8 étant surfait, il tombe désactivé. Un guilang camo à côté du tag désactivé bouge en contact et fait coup de grâce. Le fusilier sniper fait son taf et tiens l'armée en respect.

Au tour 2 le uhlans avance, tue le Bao coriace et termine le tour en TS. J'avance le deuxième auxilia vers l'objo central. Mon sniper trouve une ldv (merci à max pour la précision) qui me permet de tuer un pompom. qui s'avère être le lieutenent adverse !
Mon tour 2 me permet de souffler et vois mon uhlan perdre un pv sur critique de la part du Yan huo HMC et vois mon uhlan infliger aussi un critique sur la dernière action du Yan Huo.
Le guilang prend une balise.

mon tour 3 vois l'ingénier avancé et tuer le guillang puis de ramasser la balise. L'auxilia prend la balise du milieu.
Le sniper et le uhlan vont les morts nécessaires pour forcer l'état de retraite.

Voili voilou, j'espère que ce rapide rapport vous ferons sentir que le double tag est plus fun qu'autre chose.

Hors ligne quazard

• Néomancien
« Réponse #29 le: 01 février 2017 à 23:45:12 »
Oui C'edt du Troll  de base  pas méchant.  Je pense  que peu importe  l'armée  seul  les qualitées  du joueur  compte.  Il n'y a pas de mauvais  outils  il y a que  de mauvais  artisant.

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #30 le: 02 février 2017 à 08:35:36 »
Zut alors c'est pas les tohaa qui sont nul mais belle et bien moi qui suis un manche!!

Pas grave les autres s'amuse en me battant

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Événements Warcors à Lyon 2017!
« Réponse #31 le: 02 février 2017 à 11:50:41 »
Zut alors c'est pas les tohaa qui sont nul mais belle et bien moi qui suis un manche!!

Pas grave les autres s'amuse en me battant

Je confirme : même calvaire de mon côté ! Ca doit être une constante chez les joueurs Tohaa :p
Mais j'ai quand même une victoire à mon actif (contre un autre joueur tohaa...)  ;D

Hors ligne Shas_O Kassad

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #32 le: 02 février 2017 à 13:25:15 »
Si vous voulez discuter stratégie/technique de jeu les Artichauds, c'est quand vous voulez.
je ferais avec plaisir une partie commentée avec vous :)

SoK

Hors ligne quazard

• Néomancien
« Réponse #33 le: 02 février 2017 à 15:49:17 »
J'avoue que c'est pas simple en effet je galère aussi même si je trouve leur rapidité de frappe très intéressante ils nous manquent vraiment des trucs contre du très lourd. Je n'y arrive pas.

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #34 le: 02 février 2017 à 15:54:50 »
Faut que vous preniez des cours avec Aemaru à Paris il nous met des pâtées avec ses artichauts ^^

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #35 le: 02 février 2017 à 16:02:00 »
J'avoue que c'est pas simple en effet je galère aussi même si je trouve leur rapidité de frappe très intéressante ils nous manquent vraiment des trucs contre du très lourd. Je n'y arrive pas.
Ah tu trouves ? Moi c'est juste que je sais pas jouer...

Si vous voulez discuter stratégie/technique de jeu les Artichauds, c'est quand vous voulez.
je ferais avec plaisir une partie commentée avec vous :)

SoK
ouah l'aut' hé comme y s'la pète !  ;D
Mais ce sera avec plaisir, je vais commencer à fouiller mon planning pour me dégager du temps (c'est bien ça le plus dur...)

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #36 le: 02 février 2017 à 17:05:51 »

Moi quand j'ai voulu commencer infinity j'avais 2 questions, qu'elles sont les factions les moins jouer, et ensuite qu'elles sont les spécificités de ces factions.

Bien sur on ma dit Tohaa dans les 2-3 factions les moins jouer, ensuite on m'a parlé des fireteams, on m'a dit que c'était dur a maitrisé mais avec un fort potentiel. venant de 40k je me suis dit " tkt poussé 56 figs en milieu de table et fouiller dans le codex d'armée l'unité complètement bug je sais faire"

puis j'ai acheté le livre de règle  :o
puis j'ai jouer ma première partie  :o :o
puis j'ai jouer ma deuxième partie  :o :o :o
...

ouais en fait faut savoir jouer.   :'(

pour revenir sur le fais qu'il manque des choses au Tohaa, je n'en doute pas, mais si déjà je maitrisais bien tout ce qu'on a...
Au moins le jeux te sociabilise, il faut discuté avec les autres pour progresser je trouve.

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #37 le: 02 février 2017 à 18:05:18 »
Honnêtement les Tohaas sont très forts de mon point de vue, heureusement qu'ils ont des faiblesses (comme toutes les armées).

Il manquerait plus qu'ils aient des hackeurs potables et des armes AP à foison (hein, cyph..."BLAM BLAM" - range discrètement son Berretta 9mm dans la ceinture- qui ça?)

Mais la liste et l'armée ne font pas tout, et les Tohaas sont probablement assez atypiques à jouer: très défensifs et résilients, dans un jeu létal comme Infinity ça détonne.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #38 le: 02 février 2017 à 18:30:47 »
Franchement il manque rien en tohaa. Le lourd se gère de mieux en mieux avec les fusil k1, le lance adhésif en fireteam, les lance flamme, viral, ect... Sans parler du Spitfire AP du gorgos et du panzerfaust de Neema!

Mais on parlera stratégie dans un autre poste, arrêtez de pourrir le poste des tournois 😁

Petite question aux joueurs: un tournoi le weekend du 19 ça ferait pas trop court pour vous? Si j'ai des réponses rapidement j'organise ça.
Warcor Lyon

Hors ligne Fenriswolf

• Néo O-12
  • *
« Réponse #39 le: 03 février 2017 à 14:28:48 »
Franchement il manque rien en tohaa. Le lourd se gère de mieux en mieux avec les fusil k1, le lance adhésif en fireteam, les lance flamme, viral, ect... Sans parler du Spitfire AP du gorgos et du panzerfaust de Neema!

Mais on parlera stratégie dans un autre poste, arrêtez de pourrir le poste des tournois 😁

Petite question aux joueurs: un tournoi le weekend du 19 ça ferait pas trop court pour vous? Si j'ai des réponses rapidement j'organise ça.

Pas dispo ce week-end là mais ça peut tout à fait se faire sans moi hein :D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?