Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Red Veil et autres yu jing

Démarré par Siam, 24 Janvier 2017 à 12:30:00

« précédent - suivant »

Siam

Citationet ton usage des éclats apporte une excellente lisibilité

Idem, c'est un conseil que tu m'avais donné il y à un bout de temps déjà, quand j'avais commencé à peindre des chevaliers OM.  :D

Pour les couleurs , oui ça casse le côté sombre, mais en full noir ça faisait trop dépriment. Je voulais garder le vert pour le côté jade qui rappelle la Chine, et du coup pour le contraste j'ai choisi l'orange. Au final, même de loin je les trouve vachement lisible.

Pour le camo, oui, base gris uni, éclaircis normalement, puis camo, puis glacis sable pour lier le tout et réchauffer un peu les couleurs, et finalement les ombres.

Siam

Double post pour une petite mise à jour  ;)

Le Kanren:



Un guilang sombre



La tokusetsu, pour la JSA et la liste généraliste. Je vais essayé à terme de faire un lien visuel entre les fig pure JSA et les chinois



Le nouveau spec op au nom imprononçable, avec ses biquettes  :)





Les moines, moulage vraiment pas top au niveau des visages...  :-\



Et l'agent impérial LM, super sympa comme fig, vu quelle rassemble le camo, le traitement du noir et le vert des manteaux  :D




Et pour finir, un wip à très long terme, le gujia  :D




A très vite pour la suite, les nouvelles sculptures chinoises sont top à peindre  ;D

quazard

Très très sympa toute ces figurines. J'aime beaucoup ton camouflage urbain.  C'est très réussi.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

yanou31

moi aussi je kif bien ton camo urbain et le guilang est juste top comme quoi même les vielles figs avec une bonne peinture sont top (YY)

Vounchiz

Sacrée fournée dis donc ! Tes YuYu me plaisent bien : schéma de couleurs sobre mais lisible, traitement des manteaux au top, et le reste vraiment bon.
Ton utilisation des éclats me semble exagérée, mais au final cela donne l'impression que les armures miroitent, ce qui pour du futuriste est cohérent (surtout pour les ILO).
Le camo du Guilang est très original, bravo !

Une seule suggestion : tes OSL me semblent timides (notamment pour les yeux) ; tu pourrais sans problème pousser jusqu'au au blanc .

Siam

22 Février 2017 à 21:23:54 #25 Dernière édition: 22 Février 2017 à 21:26:28 par Siam
Merci des retours les gars :)

Vounchiz, je prends note pour les OSL. Effectivement, avec du recul un point blanc pur n'est pas de trop.

Concernat les points en blanc, je les vois comme une multitude d'impacts d'usure sur les arrêtes, mais c'est vrais qu'ils donnent un effet brillant.

Pendant que j'y suis, je vais reprendre les DCD je pense, après une chute malheureuse j'ai du en décaper un. Vous auriez une idée sur la couleur ?

Mis à part le camo pixel, c'est une douleur à faire...
Full noir comme les armures?
Ou le motif du manteau du guilang ?
Ou n'importe quelle autre supposition/conseil, je suis preneur  :D

Ev0k

Put... le guijia ! Pour le masquage t'as utilisé quoi ? Scotch ? Film ? Tu penses que ça peut tenir sur une armure de fig en 32 mm ?

Siam

Pour le Gujia, j'ai utilisé du masquage tamiya de 2mm, recoupé en carrés de 1*1mm pour les plus petits pixels. Base noir, masquage, gris moyen, masquage, gris clair, puis un voile de gris moyen pour lier le tout. Pour du 32mm, je suis pas sûr que ça marche, faut que l'échelle du camo corresponde à la fig.

Au début les pixels faisaient 2*2mm, mais beaucoup trop gros du coup...

Ev0k

Je parlais surtout de l'adhérence des masques sur des formes aux surfaces plus réduites, car mon camo sera plus gros (en fait proche des motifs des avions chinois pour situer le truc)

Siam

Ah oui, l'adhérence, au temps pour moi ^^

Je pense que pour le masquage courbe c'est possible, mais faut taper dans du masquage en scotch "papier", ceux qui sont plastifiés sont trop rigides.

Ev0k

C'est ce que je pensais. Après, je sais qu'il existe des films de masquage de différentes épaisseurs, mais je connais pas du tout ce produit, j'en ai pris pour les grosses pièces et je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Merci pour l'info

Slaydo

Waouu quel boulot.
En regardant rapidement je me suis dit "Bof" c'est bâclé, jusqu'à ce que tic sur le traitement des couleurs et des visages, et c'est tout sauf bâclé  :)
C'est compliqué de faire ressortir une fig monochrome mais tu as très bien travaillé les détails. J'aime particulièrement le Guilang.
What we do in life, echoes in eternity

Akrythael

Excellente fournée ! La lisibilité est au top, même sur le Guilang pourtant très sombre.

Le schéma est vraiment sympa, ça change et c'est bien fait surtout !

Le Kanren rend vraiment bien pour une fig plutôt passe partout et pas très originale.

Hâte de voir le Guija =P

Siam

Plop  :D

D'autre vu du Gujia ;)





Un close up du socle et de la lame:





Et une fig détente pour changer du noir et camo urbain, et me rabhituer à peindre d'une autre manière que pour le jeu.





Voilou :)

En parallèle, je me lance sur un projet de dio infinity un peu ambitieux, j'espère que j'arriverai à le mer à terme et dans les temps  :P

quazard

Superbe travail bravo à toi super armée.  (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Foxheart

Je suivais ton topic et j'étais de plus en plus impressionné au fur et à mesure de tes réalisations, mais le Guija c'est une bombe !

Cette impression de dangerosité qu'il dégage grâce à ton schéma de couleur, c'est ouf, j'adore !

Vraiment bravo, c'est toujours un plaisir de voir de belles figs avec un style bien marqué   (YY)

Lilan

C'est vraiment un travail de qualité, avec un très beau travail du noir (même si, à mon gout, parfois trop de surlignage blanc et pas assez d'intensité dans les LED en OSL). Le camouflage du TAG est parfait.

Par contre je trouve dommage que tes socles ne soient pas un peu plus clair pour mieux mettre en valeur ton travail, notamment sur tes ILO qui sont magnifiques mais très sombres à cause de leurs armures noires.

yanou31

j'avais pas vu ton gujia, au top (YY)

Akrythael

Badass le Guija et superbe lisibilité !

Siam

Plop :)

Merci des commentaires, c'est sympa :)

@Lilan:

Je reconnais pour le manque de contraste entre socle et fig, ça manque de lisibilité. Mettre des fig noir sur des socle pierre/enrobé, c'était pas la meilleur idée.
Surtout en partie :J'ai toujours l'appréhrension de tomber sur une table avec tapis noir  :P

Merci pour le noir. Je me suis pas fais chier: Noir mat à l'aéro, et ensuite direct fodus à l'ivoire, avec un petit glacis de temps en temps pour corriger. Et après arrètes et points de lumière.

Pour les OSL, c'est pas trop mon fort, e ça me boufferais pas mal de temps, du coup je vais au plus cour.

Niveau temps, je dois être à 3h/fig, plus ou moins.

Et merci des retours sur le TAG, ,une bonne prise de tête le camo pixel. Par contre, plus jamais  ;D
(Je retrouve encore des petits bouts de masquage de temps en temps ^^ )