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Auteur Sujet: Neo Terra 300pts  (Lu 545 fois)

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Neo Terra 300pts
« le: 29 janvier 2017 à 22:51:51 »
Voilà voilà, je vous propose ma toute première liste d'armée en Secto Néoterra (parce que j'aime les figouz des bolts :D )

Neoterran Sectorial
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)

GROUP 2
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. (0)

6 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army

Alors le groupe 2 est composé d'une fireteam de 5 Bolt. Ce groupe est là pour prendre une position, appuyé par le TAG, ça rajoute une force de dissuasion, ou des cibles potentielles.
Le groupe 1 est surtout là pour les objos, mais aussi pour soutenir le groupe 2 (Medik et Hacker), le sniper selon la configuration de la table peut couvrir l'avancée des groupes et l'arrivée des troupes ennemies.

Bon après je n'ai encore pas fait de partie, donc il se peut que je me trompe complètement dans ma vision de ma liste^^
Du coup je suis preneur d'avis/opinions/critiques, bien que je testerai quand même cette config à une figouz prête en fonction du scénar il y aura soit Medik soit Mécano.

Voili voilou^^
« Modifié: 09 octobre 2017 à 17:17:15 par Daimon84 »
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Re : 1ère liste
« Réponse #1 le: 30 janvier 2017 à 06:19:28 »
La liste peut fonctionner mais elle est un peu trop focalisée sur le Squalo.
Les listes en 2 groupes équilibrés fonctionnent mais seulement s'ils ont suffisamment d'ordres et d'armes lourdes... Le squalo prend toute la CAP et 6 ordres, c'est assez peu. ^^

Ton groupe 1 est vraiment léger avec tous ces fusiliers combi.

Je te conseille de faire un groupe de 10 autour d'une fireteam de bolts appuyée par le Squalo.

Par exemple :
Neoterran V3
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. (0)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
BOLT Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 24)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

GROUP 2
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)

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- les bolts en fireteam offensive avec 2 spécialistes
- le Squalo en sulfatage/pilonnage
- doc pour relever l'Hexa
- ingénieur+palbot pour maintenir le Squalo
- l'Hexa en ORA ou élimination
- Deva Lt pour avoir un vrai Lt avec une vraie VOL  :P

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Re : 1ère liste
« Réponse #2 le: 30 janvier 2017 à 14:40:06 »
Yeah merci pour ces conseils et pour ta proposition de liste!

J'ai encore un peu de mal à voir les subtilités du jeu, déjà j'ai saisi l'importance des spécialistes^^

J'avoue que mon groupe 1 je le trouvais faiblard et je voyais pas quoi mettre, j'hésitais à mettre un Sierra pour faire une zone d'interdiction avec son total Reaction, ou un une figouz avec Missile Launcher histoire de pouvoir faire face à un gros TAG ou ILO.

C'est vrai que la volonté chez Pano c'est pas trop ça, j'en m'en aperçois de plus en plus. Le fait que ce soit une figouz hors Pano, mon adversaire comprenne de suite que ce soit mon Lieutenant, ça peut poser un ptit problème non?

En tout cas ce jeu me plait de plus en plus rien que pour l'aspect tactique de sa construction de liste, au déploiement et aux parties que j'ai pu voir :D
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Re : 1ère liste
« Réponse #3 le: 30 janvier 2017 à 17:53:54 »
Citer
J'ai encore un peu de mal à voir les subtilités du jeu,
C'est pour ça que je conseille toujours de commencer avec des listes simples en 10-12 ordres.

Citer
J'avoue que mon groupe 1 je le trouvais faiblard et je voyais pas quoi mettre, j'hésitais à mettre un Sierra pour faire une zone d'interdiction avec son total Reaction, ou un une figouz avec Missile Launcher histoire de pouvoir faire face à un gros TAG ou ILO.
Mais pas facile de les caser avec un Squalo à 2.5cap ^^

Citer
Le fait que ce soit une figouz hors Pano, mon adversaire comprenne de suite que ce soit mon Lieutenant, ça peut poser un ptit problème non?
Un Lt visible est une cible. Si l'adversaire a des assassins infiltrés (assassin spéculaire, Fiday, Oniwaban,etc.), il devient un point faible de ton armée.
Mais face à Oniwaban ou un assassin spéculaire, ton Squalo aura beaucoup plus de sueurs froides ;D

Si tu veux assurer ton Lt, tu le remplaces par 2 fusiliers et un palbot ou tu mets le Bolt combi en Lt.
Les Lt avec le 6N2 des fireteams à 4+ sont pénibles à tuer pour les assassins.
Le Deva Capteur sera toujours utile à autre chose ^^

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Re : Re : 1ère liste
« Réponse #4 le: 30 janvier 2017 à 20:10:34 »
C'est pour ça que je conseille toujours de commencer avec des listes simples en 10-12 ordres.
Déjà j'ai bien saisi l’importance du nombre d'ordre et donc de mettre quelques pitou à pas cher pour augmenter le nombre d'ordre

Citer
Mais pas facile de les caser avec un Squalo à 2.5cap ^^
Grave! Il y a des choix à faire, puis avoir les figurines aussi ça aide bien^^

Citer
Un Lt visible est une cible. Si l'adversaire a des assassins infiltrés (assassin spéculaire, Fiday, Oniwaban,etc.), il devient un point faible de ton armée.
Mais face à Oniwaban ou un assassin spéculaire, ton Squalo aura beaucoup plus de sueurs froides ;D
C'est pour ça que je voulais le noyer parmi mes fusiliers. Par contre mettre le Squalo en Lieutenant c'est aussi trop visible ou prévisible, c'était mon idée 1ere puis après quelques minutes de réflexion j'ai changé d'avis^^

Citer
Si tu veux assurer ton Lt, tu le remplaces par 2 fusiliers et un palbot ou tu mets le Bolt combi en Lt.
Les Lt avec le 6N2 des fireteams à 4+ sont pénibles à tuer pour les assassins.
Le Deva Capteur sera toujours utile à autre chose ^^
Du coup question si je mets le Bolt en Lieutenant, et que j'utilise son ordre ça le fera sortir de la fireteam ou non? car là aussi j'ai hésité^^
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Re : 1ère liste
« Réponse #5 le: 30 janvier 2017 à 20:42:47 »
Citer
Par contre mettre le Squalo en Lieutenant c'est aussi trop visible ou prévisible
Oui, le rôle de Lt pour un TAG va beaucoup mieux à un Cutter ou un Jotum qui ont de réels atouts pour survivre.

Et surtout, il n'a plus son Lance-Grenade qui est une arme extrêmement pénible dans ses mains.
C'est hasardeux (-50% de toucher et presque 50% d'être esquivé), mais cela fait peser une menace sur les troupes importantes qui doivent avancer (genre les spécialistes).

Citer
Du coup question si je mets le Bolt en Lieutenant, et que j'utilise son ordre ça le fera sortir de la fireteam ou non?
Oui, il sort de la fireteam s'il utilise son ordre de Lt.
Mais le Bolt Lt en fireteam est surtout là pour survivre discrètement  :P

Le Deva Capteur Lt est plus susceptible d'exploiter son ordre.

« Modifié: 31 janvier 2017 à 06:43:29 par sco »

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Re : 1ère liste
« Réponse #6 le: 30 janvier 2017 à 22:11:44 »
Merci à toi de prendre le temps de me répondre et conseiller!

Chaque jeu à sa courbe d'apprentissage, et celui là fait parti des plus "complexe" à cerner, tellement de possibilités, et de compétences qu'il faut réussir à bien tout d'intégrer^^

Je ferai des essais avec ma liste originel, juste pour voir et parce que pour le moment j'ai pas d'autres figouz (enfin si mais pas pour cette secto) pour tester d'autres listes, même si j'ai bien compris que Infinity c'était beaucoup de proxy^^
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Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #7 le: 09 octobre 2017 à 17:22:32 »
Suite au crash de la base de données, je repost^^

Alors me voilà de retour sur les tables d'Infinity après une trèèèès longue période sans toucher à mes figouz et pinceaux...

Du coup j'ai eu le temps de réfléchir un peu à une autre liste (même si j'ai pas encore testé la 1ère car toujours en peinture), j'ai eu le temps de tester le jeu mais une liste pas du tout viable vu qu'elle était faite juste de figouz montée...histoire de pas jouer avec des socles quoi XD

Alors voilà ma nouvelle liste. Le 1er groupe de combat est là pour aller chercher les objos avec le soutien de la FT, puis le 2d groupe lui est là pour faire des zones d'interdictions ("You should not pass!!!!!" XD).
Mais comme toujours je suis preneur d'avis et critiques de gens qui ont plus d'expériences que moi sur le jeu^^

NeoTerra
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
BOLT Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 19)
SWISS GUARD Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0.5 | 70)
TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)

GROUP 2
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
CLIPPER DRONBOT Smart Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 18)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)

6 SWC | 300 Points

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Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #8 le: 10 octobre 2017 à 08:42:40 »
Alors, pour être franc, comme on dirait en musique, c'est presque juste.

1°) Le plus important, la répartition des troupes dans les groupes. Il te faut impérativement 10 ordres dans un des deux groupes. Car avec le Garde en déploiement caché, tu vas déjà commencer avec 9 ordres réguliers. Enlève 2 ordres si tu commences et tu es à 7, soit autant que dans ton groupe 1 actuellement. De plus, le deuxième groupe n'a pas besoin d'autant de troupe s'il se contente de "camper". Passe le Pathfinder, le Fugazi et le Clipper dans le premier groupe et fais passer la Tech-Bee dans le second.

2°) Bien comprendre le rôle de chacun pour savoir pourquoi on les prend. Je ne dirais rien sur le Sierra. Certains ne sortent jamais sans, moi j'ai du mal car je passe pas mal de partie à les éliminer. C'est efficace pour tuer les Warbands mais ça meurt rapidement si tu n'as pas de Machiniste pour le remonter. Donc, on arrive à un point que j'ai déjà pu évoquer dans le peu que j'ai rédigé de la tactica de la NCA: un Machiniste dès 3 drones. A Fortiori si tu prends une Tech Bee!
Ensuite, le Clipper marche si tu as assez de répétiteur et des ordres et assez de hackeurs pour te le permettre. Ton Garde Suisse va déjà être très occupé à éliminer les opposants et capturer les objectifs. Il aura sûrement autre chose à faire que de faire des Spotlight qui vont être une galère pour lui. De plus s'il tombe, ce plan tombe à l'eau. Alors, je t'accorde que c'est un lance-missile pas cher mais il sera encore plus facile à faire tomber que le Sierra.

3°) Les choix d'équipement sont importants également. Pourquoi n'as-tu pas pris les Drop Bears sur les Bolts à 22 points? Si tu vois que tu n'as pas la possibilité d'atteindre tout de suite l'objectif et que tu te retrouve en milieu de table, les Drop Bears vont te permettre de te retrancher proprement et de rendre la zone particulièrement fastidieuse à gérer, même avec de l'infanterie lourde, et te préserve des Warbands. Ensuite, j'aurais pris un hackeur, pour les programmes de soutien et le fait d'amener un spécialiste supplémentaire vers les objectifs. Enfin, tu n'as rien pour gérer les ORAs à longue portée. A part l'Hexa, qui n'est pas la meilleure troupe pour ça, tu n'as rien qui puisse tirer à travers la table. Un sniper ou un lance-missile dans la fireteam me paraît plus fiable et judicieux.

Donc sans la déformer trop, je verrais plus ta liste comme ça:
Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
BOLT Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
BOLT Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
SWISS GUARD Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0.5 | 70)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

GROUP 2
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

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Après, c'est pas forcément ultra sexy comme liste mais elle me semble moins désavantagée que celle que tu proposais.

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Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #9 le: 12 octobre 2017 à 16:56:09 »
Alors, pour être franc, comme on dirait en musique, c'est presque juste.
C’est déjà un bon début :)

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1°) Le plus important, la répartition des troupes dans les groupes. Il te faut impérativement 10 ordres dans un des deux groupes. Car avec le Garde en déploiement caché, tu vas déjà commencer avec 9 ordres réguliers. Enlève 2 ordres si tu commences et tu es à 7, soit autant que dans ton groupe 1 actuellement. De plus, le deuxième groupe n'a pas besoin d'autant de troupe s'il se contente de "camper". Passe le Pathfinder, le Fugazi et le Clipper dans le premier groupe et fais passer la Tech-Bee dans le second.
Effectivement vu comme ça^^
tu m’éclaires sur une subtilité de construction de liste, merci !

Citer
2°) Bien comprendre le rôle de chacun pour savoir pourquoi on les prend. Je ne dirais rien sur le Sierra. Certains ne sortent jamais sans, moi j'ai du mal car je passe pas mal de partie à les éliminer. C'est efficace pour tuer les Warbands mais ça meurt rapidement si tu n'as pas de Machiniste pour le remonter. Donc, on arrive à un point que j'ai déjà pu évoquer dans le peu que j'ai rédigé de la tactica de la NCA: un Machiniste dès 3 drones. A Fortiori si tu prends une Tech Bee!
Ensuite, le Clipper marche si tu as assez de répétiteur et des ordres et assez de hackeurs pour te le permettre. Ton Garde Suisse va déjà être très occupé à éliminer les opposants et capturer les objectifs. Il aura sûrement autre chose à faire que de faire des Spotlight qui vont être une galère pour lui. De plus s'il tombe, ce plan tombe à l'eau. Alors, je t'accorde que c'est un lance-missile pas cher mais il sera encore plus facile à faire tomber que le Sierra.
Il manque un Machinist dans la plupart de mes listes, j’ai toujours des choix cornéliens à faire XD
Par contre question ptet un peu con, mais quoi qu’est-ce un warband ??
J’avoue que j’aime beaucoup le Sierra, il fait pas partie de mes listes, mais là j’aimais le concept de total reaction avec sa HMG^^
Qu’est-ce qui fait que pour toi le Sierra n’est pas forcément le drone à inclure ? sa fragilité ?

Citer
3°) Les choix d'équipement sont importants également. Pourquoi n'as-tu pas pris les Drop Bears sur les Bolts à 22 points? Si tu vois que tu n'as pas la possibilité d'atteindre tout de suite l'objectif et que tu te retrouve en milieu de table, les Drop Bears vont te permettre de te retrancher proprement et de rendre la zone particulièrement fastidieuse à gérer, même avec de l'infanterie lourde, et te préserve des Warbands. Ensuite, j'aurais pris un hackeur, pour les programmes de soutien et le fait d'amener un spécialiste supplémentaire vers les objectifs. Enfin, tu n'as rien pour gérer les ORAs à longue portée. A part l'Hexa, qui n'est pas la meilleure troupe pour ça, tu n'as rien qui puisse tirer à travers la table. Un sniper ou un lance-missile dans la fireteam me paraît plus fiable et judicieux.

C’est vrai que je pense jamais à cette option

Citer
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
Alors là j’ai une question sur le Warcor, à quoi sert-il ? Juste une figouze (ordre) pour 3pts ? Ou bien il a une utilisation particulière ? Possibilité de le remplacer par une techbee ?
En tout cas merci à toi pour ces précieux conseils ! Je prends bonne notes de ce que tu me dis !

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Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #10 le: 12 octobre 2017 à 18:31:33 »
pour le warcor, c'est presque gratuit, et il a un flash pulse. tu le colles dans un couloir d'avancée adverse, et même un TAG devra s'en occuper car s'il réussit son ORA, la cible ne peut plus tirer pour le reste du tour. c'est pas impressionnant comme un sniper TO à couvert à 120cm, mais ça peut faire la blague. ça sert aussi à révéler les camo sans risquer des pièces importantes par ex.

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Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #11 le: 12 octobre 2017 à 18:51:21 »
J'en ai joué un à ma dernière partie, c'était très drôle. Pas mal d'ora et sur un coup de bol tu claques un critique.

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Re : Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #12 le: 12 octobre 2017 à 19:35:23 »
Alors, pour être franc, comme on dirait en musique, c'est presque juste.
C’est déjà un bon début :)
En fait non.  ;D En musique, ça veut dire que tu es presque juste (donc tu ne l'es pas) et que tu es presque en rythme (donc tu ne l'es pas non plus), mais c'est de la blague de musicien, c'était pas pour être méchant.  ;)

Il manque un Machinist dans la plupart de mes listes, j’ai toujours des choix cornéliens à faire XD
Par contre question ptet un peu con, mais quoi qu’est-ce un warband ??
J’avoue que j’aime beaucoup le Sierra, il fait pas partie de mes listes, mais là j’aimais le concept de total reaction avec sa HMG^^
Qu’est-ce qui fait que pour toi le Sierra n’est pas forcément le drone à inclure ? sa fragilité ?
C'est rare que je sorte une liste qui me plaise du premier coup. C'est arrivé mais c'est très rare.
Warband, c'est la classification d'un type de troupe. Elles se caractérisent souvent par leur caractère irrégulier et très impétueux, une valeur en PH >= 13, un tir médiocre, de grosses stats de corps-à-corps et leur équipement, souvent le même: grenades fumigènes ou éclipse et un Chain Rifle. Tout ça pour souvent moins de 8 points. PanO n'en a pas et c'est la seule faction à ne pas en avoir. Certaines factions comme Aleph en ont qui sont chères pour cette classe d'unité mais elles sont mieux équipées, régulières et seulement frénétiques.
Le Moine Shaolin en est un bon exemple.

Pour le Total réac, mon problème est son TR de 11 sans MOD défensif. Le Total Réac de l'armée combinée se justifie plus facilement car plus difficile à déloger.
Dès que ton adversaire arrive à lui tirer dessus avec un TR au-dessus de 10 et te mets -6, c'est quasiment sûr qu'il est mort. Et ce genre de situation n'est pas une prouesse mais plutôt un standard pour une bonne troupe d'attaque à longue distance.

Citer
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
Alors là j’ai une question sur le Warcor, à quoi sert-il ? Juste une figouze (ordre) pour 3pts ? Ou bien il a une utilisation particulière ? Possibilité de le remplacer par une techbee ?
En tout cas merci à toi pour ces précieux conseils ! Je prends bonne notes de ce que tu me dis !
Nos camarades ont déjà répondu. C'est l'unité d'ORA qui a le ratio Coût/emmerdement le plus haut de tout le jeu.

Content de pouvoir t'aider.  ;)

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Re : Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #13 le: 12 octobre 2017 à 19:49:59 »
pour le warcor, c'est presque gratuit, et il a un flash pulse. tu le colles dans un couloir d'avancée adverse, et même un TAG devra s'en occuper car s'il réussit son ORA, la cible ne peut plus tirer pour le reste du tour. c'est pas impressionnant comme un sniper TO à couvert à 120cm, mais ça peut faire la blague. ça sert aussi à révéler les camo sans risquer des pièces importantes par ex.

Merci à vous de me faire voir quelques subtilités dans l'utilisation de certaines figouzes! Faut vraiment admettre qu'Infinity est un jeu super technique, et c'est ça qui est excessivement plaisant!

J'en ai joué un à ma dernière partie, c'était très drôle. Pas mal d'ora et sur un coup de bol tu claques un critique.

C'est une petite épine qui mange pas de pain  O0

du coup en relisant le flash pulse, ouai je comprend vachement mieux le pourquoi il peut etre relou!  ;D
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Re : Neo Terra 300pts
« Réponse #14 le: 12 octobre 2017 à 20:01:01 »
En fait non.  ;D En musique, ça veut dire que tu es presque juste (donc tu ne l'es pas) et que tu es presque en rythme (donc tu ne l'es pas non plus), mais c'est de la blague de musicien, c'était pas pour être méchant.  ;)

T'inquiètes il y a pas de soucis! J'avais saisi la blague moi j'aurai parlé en terme de lumière XD
Mais le fait d'etre presque juste sur un jeu aussi profond/tactique/"complexe" c'est déjà un certain soulagement XD

Citer
C'est rare que je sorte une liste qui me plaise du premier coup. C'est arrivé mais c'est très rare.
Warband, c'est la classification d'un type de troupe. Elles se caractérisent souvent par leur caractère irrégulier et très impétueux, une valeur en PH >= 13, un tir médiocre, de grosses stats de corps-à-corps et leur équipement, souvent le même: grenades fumigènes ou éclipse et un Chain Rifle. Tout ça pour souvent moins de 8 points. PanO n'en a pas et c'est la seule faction à ne pas en avoir. Certaines factions comme Aleph en ont qui sont chères pour cette classe d'unité mais elles sont mieux équipées, régulières et seulement frénétiques.
Le Moine Shaolin en est un bon exemple.

Pour le Total réac, mon problème est son TR de 11 sans MOD défensif. Le Total Réac de l'armée combinée se justifie plus facilement car plus difficile à déloger.
Dès que ton adversaire arrive à lui tirer dessus avec un TR au-dessus de 10 et te mets -6, c'est quasiment sûr qu'il est mort. Et ce genre de situation n'est pas une prouesse mais plutôt un standard pour une bonne troupe d'attaque à longue distance.

J'avoue que les premières listes j'avais quasi pas de spécialiste puis j'ai vite compris pourquoi en mettre^^

Je comprends mieux du coup pourquoi Warband ça me parle pas vu que je joue que PanO XD
Merci à toi pour cette précision.

Oki pour le Sierra, hâte de lire ton tactica dessus. Mais du coup le fait de mettre des états Target était un peu le plan^^

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Nos camarades ont déjà répondu. C'est l'unité d'ORA qui a le ratio Coût/emmerdement le plus haut de tout le jeu.

Content de pouvoir t'aider.  ;)

C'est cool à vous de devoir sans doute répéter certaines choses^^'
« Modifié: 12 octobre 2017 à 21:07:05 par Daimon84 »
«Infanterie de la IIIème, je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume! »

 

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