Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Quel sniper en PanO ?  (Lu 897 fois)

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
  • Force d'intervention XR08
    • Mon blog
Quel sniper en PanO ?
« le: 13 février 2017 à 12:17:25 »
Bonjour,

Après une bonne demi-douzaine de parties, je me pose la question de savoir quel est le meilleur sniper en PanO...

J'ai toujours joué le Nisse du starter, mais il a une tendance assez dérangeante à se faire pratiquement toujours descendre tour 1. Du coup j'ai acheté un Croc-men sniper pour compenser (que je compte tester bientôt).

Mais avec la myriade de snipers que l'on a dans la faction, je me demandais si il n'existait pas d'autre choix plus judicieux au final, autre que ces deux là. Des avis ?

Hors ligne Minos

• Néo Humanoïde
  • **
    • Le Labyrinthe
Re : Quel sniper en PanO ?
« Réponse #1 le: 13 février 2017 à 12:26:14 »
Le Bagh-Mari sniper, en fireteam (Acontecimento). Mimétisme + VMS1 + Poseur de mines, c'est déjà pas mal, avec les bonus de FT, c'est très bien.
Sinon, l'Hexa sniper est peu cher. Le Régulier Sapeur encore moins (pas de TO, mais mimétisme + couvert).

Hors ligne Sangarn

• Néomancien
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #2 le: 13 février 2017 à 13:01:44 »
le croc men  sniper est le plus mauvais choix: payer pour l'infiltration sur un sniper est contre productif, passe tes croc men en observateur d'artillerie plutot

Comme toi mon nisse sniper meurs trop vite donc je me rabat quasi systématiquement sur l'hexa sniper,
le double sniper fusilier/regulier en fireteam de 5 est redoutable aussi mais cher en CAP

Tu as aussi le suisse LM dans le genre il fait rire personne ;D

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 13 février 2017 à 14:43:19 »
L'hexa sniper de Shass o kassad est toujours un problème contre lui, si tu n'a pas un tireur longue portée vms2+ il aura l'avantage
« Modifié: 13 février 2017 à 16:07:24 par darkdoji »
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Quel sniper en PanO ?
« Réponse #4 le: 13 février 2017 à 14:51:31 »
L'hexagone sniper de Shass o kassad es toujours un problème contre lui, si tu n'a pas un tireur longue portée vms2+ il aura l'avantage

Sérieux : change de portable !

;D ;D ;D ;D

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #5 le: 13 février 2017 à 15:19:10 »
Moi j'aime bien avoir l'infiltration sur un sniper. Sur les scénarios de capture de quart de de table c'est bien d'avoir 30 point planqué un peu au delà de ta zone sur un angle.

De plus y'a parfois des endroits intéressant juste au delà de ta zone de déploiement.

En mo le sergent to sniper est tres bien pour 33 points. Il a l'infiltration qui manque à l'hexa et le mem profil.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Re : Re : Quel sniper en PanO ?
« Réponse #6 le: 13 février 2017 à 16:10:15 »
L'hexagone sniper de Shass o kassad es toujours un problème contre lui, si tu n'a pas un tireur longue portée vms2+ il aura l'avantage

Sérieux : change de portable !

;D ;D ;D ;D

😑
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 13 février 2017 à 17:22:48 »
Moi j'aime bien avoir l'infiltration sur un sniper. Sur les scénarios de capture de quart de de table c'est bien d'avoir 30 point planqué un peu au delà de ta zone sur un angle.

De plus y'a parfois des endroits intéressant juste au delà de ta zone de déploiement.

Je plussoie, souvent mon Nisse se fait canarder car j'ai pas d'autres choix si je veux pouvoir l'utiliser que de le mettre en semi-découvert (en prone mais pas contre tout le monde), alors que le poste de tir est à 5cm de là.

Pour ça d'ailleurs que j'ai voulu opté pour un Croc-Men, infiltration + Camo (et viseur X), ça me permet beaucoup de versatilité selon la map et une meilleure résistance de base.

Après oui, je penchais aussi éventuellement pour l'hexa, mais je crois qu'il n'a que 12 en TR, ce qui est moins que quasi tous les autres snipers PanO.

Par contre le regular sniper, j'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas ce que ça vaut (je n'aime pas la secto Acontecimento, je m'oriente petit à petit vers une secto Military).

Hors ligne Sangarn

• Néomancien
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #8 le: 13 février 2017 à 18:58:34 »
C'est sur en MO le sergent est mieux que l'hexa et le croc

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #9 le: 16 février 2017 à 21:56:13 »
Je joue systématiquement un sniper Nisse et ce dernier est très efficace. Néanmoins le Croc-Men est plus mortel encore je pense mais plus cher. (il inflige -6, si tir surprise -3 supplémentaire et si le réponse de l'ennemi n'est pas un sniper, il y'a de fortes chances qu'il soit en dehors de portée donc probablement encore un malus additionnel. Pour 38 point ça peut paraitre cher, mais mortel! sinon le Nisse est top je trouve, en prone puis paf en tour actif c'est pas mal  ;D
Enfin ce n'est que mon avis!

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 17 février 2017 à 13:33:37 »
Je joue systématiquement un sniper Nisse et ce dernier est très efficace. Néanmoins le Croc-Men est plus mortel encore je pense mais plus cher. (il inflige -6, si tir surprise -3 supplémentaire et si le réponse de l'ennemi n'est pas un sniper, il y'a de fortes chances qu'il soit en dehors de portée donc probablement encore un malus additionnel. Pour 38 point ça peut paraitre cher, mais mortel! sinon le Nisse est top je trouve, en prone puis paf en tour actif c'est pas mal  ;D
Enfin ce n'est que mon avis!

Bah le souci c'est que chez moi le Nisse n'est pas assez costaud pour survivre (certes, il s'est pris beaucoup trop de tir chanceux, mais côté proba du coup, c'est naze).

Du coup entre le Nisse et le Croc, les deux se valent, et le Nisse sur le papier excelera mieux en sniper, mais je préfère mettre 4 points de plus pour un Croc plus versatile et costaud.

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #11 le: 17 février 2017 à 14:34:40 »
De toute façon il n'y a pas vraiment de sniper invincibles: tous les snipers peuvent tomber en un seul ordre, même les meilleurs du jeu. Et le Nisse en fait partie, assurément y'en a pas beaucoup de mieux (le Muet? Atalanta? le Nikoul?) ! Jouer avec des snipers c'est un peu jouer au dé ou alors il faut les jouer en conjonction avec d'autres troupes d'ORA.

L'exception ce sont les snipers TO qui ont l'avantage de ne pas être visibles et de se révéler à la volonté du joueur. Ça peut être très fort, par contre ils restent vulnérables aux VMS adverses, ne voient pas à travers les fumis: le choix dépend pas mal des adversaires. Un croc men se fera descendre tour 1 aussi si y'a un Hsien HMG en face, mais il pourra fortement gêner un ariadnais.
« Modifié: 17 février 2017 à 14:37:52 par Mattbab »

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #12 le: 17 février 2017 à 22:40:32 »
Oui je rejoins ton avis!
En faite ça dépend le Nisse est fort si en face tu as un sniper, car il aura vms2, un meilleur BS et mimétisme pour handicaper le sniper adverse.
Maintenant le croc-men n'a pas tout cela, mais applique un malus pour le to/camo, sans parler d'un éventuel tir surprise qui peut être ultime, mais il n'a aucun vsm et à 1 point de bs en moins.
Donc à voir suivant les scnéars, les tables, et la compo adverse.
(Sinon l'hexa peut être envisagé également  ;D

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
    • Mon blog
« Réponse #13 le: 18 février 2017 à 14:39:12 »
Un croc men se fera descendre tour 1 aussi si y'a un Hsien HMG en face, mais il pourra fortement gêner un ariadnais.

Alors tu vas rire, mais hier j'ai joué mon croc-men snip face à un Hsien HMG, et le sniper il a survécu toute la partie, et il a même eu le temps de dérouiller pas mal de monde en face sans se prendre une seule bastos...

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #14 le: 19 février 2017 à 10:02:10 »
Un croc men se fera descendre tour 1 aussi si y'a un Hsien HMG en face, mais il pourra fortement gêner un ariadnais.

Alors tu vas rire, mais hier j'ai joué mon croc-men snip face à un Hsien HMG, et le sniper il a survécu toute la partie, et il a même eu le temps de dérouiller pas mal de monde en face sans se prendre une seule bastos...

J'appelle ça du dopage ! XD

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
    • Mon blog
« Réponse #15 le: 19 février 2017 à 10:31:38 »
J'appelle ça du dopage ! XD

Attends que je te parle (lors de la même partie) de l'auxbot eclipse qui tue en 2 crit un dommaru, qui alerte en ora la moitié de la table et qui place ses grenades eclipse en réponse au même Hsien que plus tôt...

Hors ligne Ishua

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #16 le: 19 février 2017 à 22:46:06 »
Et que pensez-vous du Black Friar Sniper?
Pour l'instant, je reste sur le Nisse Sniper, qui est tout de même redoutable.
Qui fait le malin tombe dans le ravin !

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #17 le: 20 février 2017 à 02:29:37 »
En fait il n'y a pas de meilleur sniper au vue de ce post, juste plusieurs situations.

Le nisses en opposition sur le long terme, le croc pour le meilleur positionnement et le tir surprise, l'hexa pour la version moins cherais non infiltré, etc...
Warcor Lyon

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #18 le: 20 février 2017 à 07:18:26 »
En fait il n'y a pas de meilleur sniper au vue de ce post, juste plusieurs situations.

Le nisses en opposition sur le long terme, le croc pour le meilleur positionnement et le tir surprise, l'hexa pour la version moins cherais non infiltré, etc...

Et le Nikoul avec son terrier... Oups, pardon, j'vous laisse entre humains >.>
 ;D

Hors ligne Numiria

• Néo O-12
  • *
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 21 février 2017 à 17:38:15 »
Et que pensez-vous du Black Friar Sniper?
Pour l'instant, je reste sur le Nisse Sniper, qui est tout de même redoutable.

Jamais testé, mais ça peut être pas mal en effet. Après je trouve que c'est du gâchis : malgré son albedo il reste assez fragile, et je lui préfère sa version en multi rifle, bien plus dérangeante pour l'ennemi et bien moins chère.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?