Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Question achat de décors

Démarré par Krimir, 24 Février 2017 à 08:14:59

« précédent - suivant »

Krimir

Bonjour à tous !
On commence doucement à ce lancer dans infinity et j en suis à me faire une belle table.
Étant un piètre modéliste et un mauvais peintre je cherche une solution avec des décors déjà peint
Et la c est le drame ! Y a beaucoup trop de site proposant des décors pour infinity O_on
J hésite à me prendre 2 ou 3 fois la boîte de décors cartons de icestorm mais c'est est vraiment du dernier recours.
Je vous remercie de avance de vos conseils en espérant poster au bon endroit ^^

Darius

Il y en a beaucoup ^^ un kickstarter sera (je l'espère pour eux) lancé par des français, ça peut-être bien.
Sinon, que veux tu, du plastique ? du mdf ? du papier carton ? Du non peint ?

Il te faut pour du 120x120 9 gros "trucs" et après du petit pour faire des couverts partiels (caisses) et briser les lignes de vues (petits bloques, grosses caisses, contenairs, véhicules, ...)

Je te conseille d'avoir des passerelles pour changer la dynamique du jeu.

Krimir

La matière je me importe peu même si je préfère éviter le cartons.
Par contre peint. Je suis vraiment un piêtre peintre et j ai aucune patience ^^

ben_the_diud

Tu vas passer plus de temps a monter du mdf que de les peindre (si tu veut juste un rendu acceptable)
La meilleure option qual/prix est le mdf avec un bon coup de bombe.

Tu peut même te prendre une couleur foncé et autre un peu plus clair pour faire un zénithal dessus.

De plus tu auras un meilleur choix  ;)

Krimir

Mdf c est ce que fais micro art studio ?
Du coup genre deux bombes de gris dont une plus claire et roulez jeunesse ?

ben_the_diud

Exactement
Tu as aussi TTcolbat, customeeple et autre...

Krimir

banduawargames.com/en/ready-for-battle/29717-black-market-infinity-table.html

Quelqu un à déjà acheter chez eux ?
je me tâte fortement à prendre la table en lien pensez vous que cela soit correcte ?

Sanyv

Je n'ai jamais acheté chez Bandua, mais vu qu'ils sont un partenaire de Corvus Belli, ils doivent être plutôt fiables.

C'est bien niveau quantité de bâtiments pour une table, même s'il manque (selon moi) quelques petits éléments pour des couverts partiels (ou couper les lignes de vue) entre les rues. Mais ça c'est trouvable facilement partout (voire improvisable avec n'importe quoi). Des petites boites, des barrières, ...

Par contre niveau prix ça pique... Je n'ai jamais acheté de terrain, donc je sais pas trop comparer avec la concurrence sur ce même genre de produits, mais bon... Si on compare avec les boites que tu cites, type icestorm / neon-lotus, on est plus proche de 30-40€ que de 300€...
Évidemment le icestorm et neon-lotus sont en  bristol (du papier épais quoi) alors que bandua c'est probablement du mdf/hdf (fibre de bois condensé, une mini planche). Du coup le mdf sera plus solide, et plus durable. Au final le choix peut dépendre de l'usage que tu vas en faire, ou de la qualité que tu souhaites.

En plus, certaines missions demandent une salle à objectif à placer au centre, carrée avec 4 portes, du coup ça voudrait dire que les 300€ investis c'est même pas assez pour le jeu complet, ça me ferait mal perso.

Bon je critique je critique mais je n'ai pas vraiment de solution à apporter niveau matos prêt et déjà peint... J'aime bien microartstudio, mais c'est du non peint. Le reste de mon terrain actuel c'est du bricolé maison (bristol imprimé et mdf). Sinon je zieutais là pour un achat futur ( http://www.wargamestournaments.com/shop/terrain/scifi-modern/industrial-terrain-for-28mm/ ) parce que ça rendait pas mal même sans peinture, et le rapport quantité prix a l'air bon.

Vu que tu débutes, je te dirais bien de commencer doucement par 1 ou 2 packs type icestorm et laisser le gros investissement pour plus tard.

Irishwizz

Alors c'est rigolo que tu soulèves la question, parce qu'il y a deux jours, je posais des questions sur Battle Systems: https://www.kickstarter.com/projects/1621774283/battle-systemstm-sci-fi-ii-terrain
Le late pledge est encore possible jusqu'à ce soir ou demain matin.

Et le sujet du forum où on en parle: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=12374.20

Perso, j'ai pris deux pledges plus quelques bricoles

Niveau tarifs, je crois que tu auras du mal à trouver des produits du commerce à des tarifs similaires à ceux de Corvus Belli, mais ça n'est pas la même qualité non plus...

RemiZ

Et il y a aussi un petit problème d'échelle avec les décors battle system. C'est du petit 28 mm, alors qu'Infinity est plutôt du 30 mm. Dur de se considérer à couvert derrière une seule caisse !

Si tu as les moyens, Krimir, je t'orienterais plutôt vers du mdf.

Tu as ça qui est très cher mais qui a l'air très bien : http://hexagonmill.com/product/techcity-mod_block-full-table/
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Sanyv

Bah au final, Battle Systems pour une table normale 120*120cm leur pack est à 292£ donc assez similaire en termes de prix, mais avec plus de décorations, le tapis, les stretch goals... Par contre dans 6 mois. Ah ouai c'est sympa quand même ! A mon premier passage, j'avais commencé par regarder le prix qui m'avait refroidi.
Niveau matériau, ça a l'air un peu épais, ça ressemble pas à du papier mousse, donc ça serait du mdf aussi ?

RemiZ

Battle Systems, c'est du carton épais. J'ai eu quelques petits problèmes de déchirement et de pliage de certains bouts de décors (j'ai acheté leur kickstarter précédent), mais je ne suis pas quelqu'un de très consciencieux.

J'ai été assez déçu car si je trouve leur décors très jolis, je les trouve chers comparés à du bon vieux mdf bien solide, et ils demandent du temps d'installation de la table si l'on veut varier les configurations. Par exemple, pour passer de 2 batiment en rdc à 1 batiment à 1 étage en mdf, il suffit de poser l'un sur l'autre. Avec leur système, rien d'aussi simple...
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Krimir

Banduawargames.com me semble aussi être du mdf et c'est moins chère que hexagonmill

J ai commander 2 set de décors en cartons. Je verrais à l usage mais jai un peu peur de faire bouger les décors en posant une fig dessus.

Mattbab

Le prépeint Mdf c'est cher, c'est normal. On a le beurre (décors solides et jolis) et l'argent du beurre (prêts à l'emploi).

Pour moins cher en prépeint il y a klip and play mais c'est du carton donc un peu moins joli/solide mais ça reste très honnête.

Ou alors Plastcraft games qui a une gamme prépeinte aussi en PVC mais c'est pas donné non plus.

Battlesystems c'est super mais c'est uniquement sur kickstarter à ma connaissance et c'est du carton comme klip and play.

Bref cette gamme Bandua me semble honnête, plutôt dans le moyen/haut de gamme prépeint.

Krimir

Le prix chez bandua ne me choque carrément pas.

Vous avez des astuces pour que les décors cartons de icestorm et compagnie ne bouge pas de vos tapis de jeux ? Je ai un tapis en tapis de souris j ai vraiment peur que les décors bougent de 5cm quand je déplace une figurine.

Je vous remercie en tout cas pour vos conseils

Irishwizz

Non, battle systems a aussi un site web sur lequel tu peux acheter les elements qu'ils ont encore en stock

Foxheart

28 Février 2017 à 11:35:22 #16 Dernière édition: 28 Février 2017 à 11:37:16 par Foxheart
Hello, pour apporter ma pierre à l'édifice, voici ce que j'ai pu constater au fur et à mesure de l'élaboration de ma table, sachant que je ne me suis basé que sur des modèles en MDF :

- MicroArtStudio : très beau, très solide, prix correct, mais très galère à monter ! Comme j'ai commencé avec des produits de chez eux sur le coup ça ne m'a pas choqué (j'ai quand même cassé deux pièces et quasiment tout tient parfaitement sans colle tellement les "emboitements" sont serrés !), mais après avoir testé d'autres marques, je n'y suis revenu qu'une fois (pour leurs magnifiques panneaux publicitaires)

- Zen Terrain (http://www.zenterrain.com/) : pas cher, joli, extrêmement facile à assembler, le seul défaut est le délai de livraison (plus d'un mois !)

- TT Combat : du simple, de l'efficace, bon tarifs, et surtout une très grande variété de produits (j'ai mixé des références Sci-Fi, Gothic, et City sans problème), rien à dire

- Customeeple : de l'officiel "partenaire Corvus Belli" comme MicroArt, très bonne qualité, un peu plus cher mais délai rapide

- Systema Gaming (http://www.systemagaming.com/) : mes chouchous !  ;D le prix, le délai de livraison (3 jours avec la poste Slovène !), le fait que celle-ci soit offerte à partir de 50€, et la grande réactivité aux mails, ça commence bien. Et quand on reçoit les produits, c'est le bonheur : montage une main dans le dos, modularité excellente, détails, accessoires (bureaux, chaises de bureaux, ventilations de toit, volets aux fenêtres, ...), c'est vraiment le top.
Pour ma part j'ai déjà 6 bâtiments, des passerelles et deux jardins de chez eux, et je compte bien me reprendre quelques étages ou éléments supplémentaires de temps à autre.

Bon, tout ça reste du MDF à peindre, mais comme on te le disait plus haut, un coup de bombe ce sera déjà jouable (les lignes en creux, donc tous les détails, restant très visibles) et si tu peux faire une première couche sombre et une autre plus claire de manière zénithale, tu auras un rendu très correct en un minimum de temps.

Voilà pour mon humble expérience des décors Infinity   ;)

Dunan

Utilisant régulièrement des décors pour concevoir mes tables, je fais de même dans l'optique de donner un avis personnel qui pourrait aider.

-Micro art studio: comme le mentionne Foxheart c'est du bon matos, difficile à monter mais résistant sans colle avec le temps. Cependant je trouve que les prix sont dans la fourchette haute.

-Zen Terrain: rien à ajouter, en revanche les délais d'expédition semblent variable car j'ai reçu ma commande en l'espace d'une semaine seulement.

-TT Combat: pas mal, très intéressant, une marque qui gagne à être connue dans notre milieu.

-Customeeple: comme précisé de l'officiel, mais pas cher, bien pensé, joli bref du très bon matos!

-Systema Gaming: rien à rajouter du très bon matos également!

-Miniature Scenery: du très bon matos, les prix sont dans la fourchette haute, encore plus que micro art, et les frais de ports et/ou le pays d'origine peuvent potentiellement refroidir. Néanmoins c'est un plaisir de commander chez eux, notamment pour avoir pris une table complète Paranoia City.

-Warsenal: du très bon matos également, malheureusement difficile de commander chez eux (Américains), les prix sont les plus cher, même trop selon moi (un gros bâtiment aussi beau soit-il ne devrait pas dépasser les 100$...) Une table complète vous reviendra à presque 1500€!!

-Antenocity Workshop: du très bon matos encore une fois, les prix sont dans la moyenne, l'expédition (angleterre) est rapide et les fais de ports ne sont pas excessif (à voir depuis le brexit). À noter qu'ils avaient des éléments warsenal dans leur catalogue il y'a peu encore.

-PlastCraft games: est idéal si on veut pas se prendre à la tête à monter, coller et peindre des bâtiments. C'est toujours à monter mais prépeint, en revanche les prix sont un poil abusé je trouve pour du prépeint, mais on a rien sans rien.

-Terrakami games: du bon matos à un prix correct, il mérite qu'on s'attarde dessus.

-Element Games: une bonne alternative à celui qui voudrait du matos Warsenal! Revendeur Anglais il permet de commander la quasi-totalité du catalogue passé et actuel du revendeur américain.

Ce n'est pas exhaustif mais j'espère que ça aidera de potentiel acheteur  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Arkhos94

Si tu as le budget, il y a le dernier KS d'antenocity : https://www.kickstarter.com/projects/2097161002/undertown-the-seedier-side-of-the-sphere?ref=user_menu

Je ne sais pas si tu peux encore late pledger, mais c'est des batiments en MDF, graphiquement c'est plutôt beau et les batiments sont en prépeint ainsi que tout les petits décors en MDF (ceux en résine sont à peindre).

Si tu ne peux plus late-pledger, la sortie devrait se faire en boutique en milieu/fin d'année

Dunan

Ils font vraiment des trucs sympas chez Antenocities, je pense me faire grosse commande chez eux très prochainement  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan