Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Army case - Transport magnétique  (Lu 473 fois)

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
Army case - Transport magnétique
« le: 02 mars 2017 à 14:37:55 »
Je suis tombé par hasard sur le Kickstarter d'army case :

https://www.kickstarter.com/projects/armycase/a-case-miniature-wargaming-carrying-display-case?ref=profile_starred

Ils proposent, pour environ 60$ une boite avec une capacité de transport (magnétique) d'environ 80 figs sur socle de 30 mm ainsi qu'un paquet d'aimants (boite en acier avec 3 étagères, les étagères étant mobiles). Seul défaut, c'est livré en kit à monter soit même.

De mon coté, j'hésite encore, et vous vous en pensez quoi ?
« Modifié: 02 mars 2017 à 14:45:06 par Arkhos94 »

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Army case - Transport magnétique
« Réponse #1 le: 02 mars 2017 à 15:22:46 »
j'ai déjà une mallette battle foam grand format pour infinity + une boite a outil, mais franchement j'aurais pas fais l'investissement, c'est vraiment au top. après ils montrent des fig en plastique donc ultra léger et sa ne bouge pas avec les mouvements. Avec infinity c'est tout autre chose. surtout les tag
N°ITS : P7856

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 03 mars 2017 à 08:55:51 »
J'hésite malgré tout, ça a l'air d'un compromis interessant (mais si cher) entre la boite à outil et la petite boite à gateau pour transporter les figs sur un tournois

C'est avec les tags que tu as le plus de problème pour le transport aimanté ? ironiquement moi c'est avec les plus petits modèles, les gros ont un disque aimanté tellement gros en dessous (vu la taille du socle) que le risque est plutôt de les casser en les attrapants

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #3 le: 03 mars 2017 à 11:07:04 »
Tout mon Infinity est aimanté en boite à outil et ça marche nikel ! Pourtant j'utilise de petits aimants à cause de la faible épaisseur des socles, mais je n'ai encore jamais eu de problèmes (sauf pour la place...)

Hors ligne Sanyv

• Néo O-12
  • *
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
« Réponse #4 le: 03 mars 2017 à 12:09:05 »
Moi pour l'instant je suis à la boite à biscuit en fer. Avec un renfort de mousse au cas où.
Leur prix est assez comparable aux prix des autres sacs de transport. Mais la boite en fer c'est pas cher rO)

Hors ligne Paritazi

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 03 mars 2017 à 13:53:13 »
Je vais surement m'en prendre une pour des jeux plus volumineux, la boite a outil étant largement suffisante pour infinity.
On a une idée du poids de cette case?

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 03 mars 2017 à 16:20:54 »
Il indique que la structure pèse moins de 2kg

Hors ligne Dunan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #7 le: 04 mars 2017 à 10:00:35 »
Pour avoir tester une boite métallique et des socles aimantés, il suffit malheureusement d'un choc ou autre pour que l'aimant n'accroches plus et la figurine se balade. Et là c'est le drame dans le reste de la boite!
Je préfère une boite type Feldherr avec des mousses de partout, moins sensible au chocs, m'enfin c'est mon avis  ;D

Hors ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
« Réponse #8 le: 04 mars 2017 à 18:07:17 »
J'ai commencé aussi avec une caisse métal et socles aimantés.  D'une part c'est lourd (ca pèse, pas autre chose!) et effectivement, c'est dangereux quand ca prend un choc.
Sans compter que si tu te ballades à coté de ta voiture, tu flippes un peu de pas la rayer avec un geste malencontreux et que tu cales bien la caisse pour pas qu'elle se balade dans le coffre... car un fig qui part et c'est le drame !

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #9 le: 06 mars 2017 à 14:52:17 »
Petit truc pour les aimants: pensez à les fixer au socle avec du miliput ou de la résine verte en plus de la glue.
Depuis que je fais ça je n'ai jamais eu de problème.

Sinon la boîte à biscuit c'est parfait c'est moins lourd que la boîte à outil, ça se cale bien au fond d'un sac et c'est juste suffisant pour une ou deux compos d'Infinity. Parce que les mousse ça contribue vachement à ce que la peinture s'écaille et à ce que les figs se démontent (avec les frottements).

Mattbab - Aimanto-convaincu  ;D

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #10 le: 07 mars 2017 à 09:15:58 »
Quelle est l'intérêt du double pack ? Vu le prix je préfère le pledge lvl 3
N°ITS : P7856

Hors ligne Arkhos94

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #11 le: 07 mars 2017 à 09:49:47 »
Le seul intéret est sur les frais de port. Deux pack III te coute 2*16,15$=32,30$ de port contre 20$ de port pour un double pack.

Avec le port, deux pack III te couterait donc (55+16,15)*2=142,30 $ et un double pack 120+20=140$ (vu tout ce que tu as en moins comme aimants, effectivement deux pack III est nettement plus interessant)

Edit : en plus sur le double pack tu n'as que 6 étagère contre 10 pour 2 pack III

Sinon, la boite à biscuit c'est bien mais quelques socles de 40/55mm + mes silhouette camo de customeeple je me retrouve vite avec deux ou trois boites à biscuits, et la c'est moins pratique. C'est pour ça que l'option d'avoir une boite intermédiaire entre la grosse boite à outil (bien pour le stockage, moins pour le transport) et les petites boites à biscuit est séduisante.
« Modifié: 07 mars 2017 à 17:03:58 par Arkhos94 »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?