Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Army case - Transport magnétique

Démarré par Arkhos94, 02 Mars 2017 à 13:37:55

« précédent - suivant »

col_klink

Une idée comme ça...

Celles et ceux qui utilisent des socles résines  : si vous souhaitez les aimanter => vous les percez, au risque de les percer de part en part(?!) ou bien tant pis vous les mettez dans de la mousse ?

Quantrill

20 Mars 2019 à 11:44:37 #21 Dernière édition: 20 Mars 2019 à 11:57:25 par Quantrill
J'utilise des socles en MDF pour d'autres jeux, qui posent le même soucis car ils sont "sans creux". J'utilise alors des aimants plats qui ont diamètre du socle:





Ça tient très bien mais ça rehausse un petit peu la figurine, par contre.

http://www.cenotaphe.net/cenoshop/aimants/aimants-ronds/

Arkhos94

J'utilise les mêmes aimants en provenance de chez cénotaphe

Quelques remarques :
- c'est pas cher (pack de 50 aimants 25mm pour 12€)
- c'est facile/rapide d'utilisation
- il y a des aimants de toutes tailles ou presque (pour les socles de 55 je prend des 60 que je retaille)
- si on ne veut pas payer le port chez cénotaphe, l'antre du blup vend aussi le plus gros de leur gamme à l'unité
- la puissance d'aimantation est pas mal mais un poil légère pour du métal (les socles 40/50mm ne bougent jamais par contre les grosses figurines sur socle de 25 sont un peu plus sensible aux chocs)
- pour stocker les figurines (plastique uniquement) pas "horizontalement" (je colle souvent mes pions camo custommeeple sur les parois verticales de ma boite à outil), il faut mieux mettre un point de coll pour que l'aimant reste bien fixé à la base

Minos

Mon fournisseur officiel depuis des années  ;)

Hors KS, je lorgne depuis un moment sur l'A-Case+ (dans l'idée de rentrer au même endroit deux listes, boîtes de pions, gabarits, etc. Quelqu'un a un retour dessus ?

col_klink

Citation de: Minos le 20 Mars 2019 à 13:23:17
Mon fournisseur officiel depuis des années  ;)

Hors KS, je lorgne depuis un moment sur l'A-Case+ (dans l'idée de rentrer au même endroit deux listes, boîtes de pions, gabarits, etc. Quelqu'un a un retour dessus ?

La réponse m'intéresse  (YY)

Arkhos94

20 Mars 2019 à 14:50:43 #25 Dernière édition: 20 Mars 2019 à 14:58:34 par Arkhos94
J'ai le modèle du précédent kickstarter (lien en début de post pour compare, sauf erreur de ma part c'est celle en vente sous le nom a-case+ aujourd'hui), la poche devant n'est pas énorme. Tu peux y renter (en gros) le volume d'un gros bouquin de règle de chez 40K (elle fait en gros 23x23x2cm).

En terme de nombre de figurine, j'ai la mienne à coté de moi et j'ai dedans (avec 2 plateaux) 3 liste infinity (1 ariadna, 2 nomads) avec les pions camo qui vont avec :
- environ 40 figurines socles de 25mm, 3 figurines sur socles de 40mm et 1 figurine sur socle de 55mm
- une vingtaine de pion camo de chez customeeple (eux aussi aimanté et soclé)
- 5 pions objectifs (décors customeeple sur socle de 40mm)

Les deux plateau sont completement plein. En serrant un peu plus les plateau, je pourrais en utiliser un troisième et transporter 50% de figurines en plus

En photo :

arthenius

celle du kickstarter sont un poil plus grande
ca me tente bien bon le tarif pique un peu, et justement j'hesite, j'aimerais bien ne pas avoir un sac en plus et pouvoir trimballer tout dans le meme sac

Minos

Merci Arkhos, je crois que je vais craquer si je réussis mon jet de WAF  ;)

col_klink

Une question svp.

Par rapport à l'agencement des plateaux, je me demande quelle est la taille maxi de la plus grande figurine du jeu.
Alors, d'après le wiki, on a S7=55x67mm  et S8=70x70mm. Mais on sait qu'une fig peut avoir des parties qui dépassent... donc combien maxi en hauteur ?