Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[JDR] Infinity en VF

Démarré par Beliast, 10 Mars 2017 à 14:05:25

« précédent - suivant »

Beliast

Je voulais savoir si il y avait une traduction en VF du JDR Kickstarter en 2015/2016 ? Sinon est elle prévus ? Est si au qu'elle cas rien de prévus, y a t'il une traduction faite par des fans ?

Bawon Samdi

Belakar

Réponse claire! J'ajouterai que contrairement aux règles d'infinity qui sont libres d'accès, tout ce qui a trait aux jdr ne l'est pas. Donc en plus de trouver des fans prêts à faire le taf, il faudrait se mettre hors la loi... 
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

darkdoji

Je rajouterai aussi que pour avoir discuté du sujet avec Gutier à octogones, ils sont ouvert à l'idée qu'une boîte française le fasse avec modiphius mais il faudrait que les deux se contractent pour les modalités.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Beliast

Merci pour ces réponses, mais c'est quand même Modiphius qui à annoncer la traduction Vf du JDR plus tard dans l'année de ça sortie(fin 2015 début 2016). Etant en 2017, il y a toujours aucune traduction de prévus... Je reste quand même un fan de Infinity mais je pige rien a l'anglais ou en tout cas pas assez pour lire un livre de règle écrite dans cette langue.

Je suis désoler pour eux mais le seul moyen que j'ai à l'heure actuelle de jouer au Jdr Infinity ça sera de le traduire moi même grâce a des outils de traduction (peut être que certain vont me considérer comme hors la loi). J'ai quand même réussi à me procurer le kit de teste du Jdr qui était proposer lord de la campagne kickstarter, en attendant d'avoir des nouvelles de Modiphius (3 a 6 mois) sur une traduction Vf, je vais voir si il est possible de faire une traduction du kit de teste pas trop dégeu par mes propre moyen.

darkdoji

Je ne me rappelle pas d'une annonce en VF, mais si c'est le cas, ils ont peut-être déjà contacté des traducteurs/ pro du jdr en France mais dans ce cas je ne suis pas au courant
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Knil

Ils avaient dit être en contact avec un éditeur français.

Si un éditeur a pris le projet en charge, il ne va pas l'annoncer tant que la VO ne sera pas sortie. Pour rappel, le livre de base n'est même pas encore terminé. Difficile dans ces conditions d'annoncer quoi que ce soit.

yatoshin

Ils avaient légèrement dérapes en parlant de vf si tôt, étant à l'époque encore en "pourparler" avec un éditeur connus du paysage français... Mais aux dernières nouvelles ils ont fait machine arrière et il n'y a pas de vf dans les tuyaux ... a mon grand regret.
(quand je dis "ils" ont fait machine arrière, je ne cible personne, modiphius ayant gardé le flou sur ce qui se passait) Faudrait peut être faire du lobbying?
*Moi de dépit je vais soit invertir dans la vo soit utiliser éclipse phase...
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

VinZ

Ouais lobbying ! Je suis pour (juste dans ce cas là d'édition de jdr)

Beliast

Je voudrais revenir sur ce qu'a dit Knil :

"Si un éditeur a pris le projet en charge, il ne va pas l'annoncer tant que la VO ne sera pas sortie. Pour rappel, le livre de base n'est même pas encore terminé. Difficile dans ces conditions d'annoncer quoi que ce soit."

C'est sérieux ? Il ont pas fini ? T'es en train de me dire que si je commande sur le site de Modiphius le livre de base, je vais rien recevoir avant qu'il le finissent ???

Ev0k

Knil

Modiphius n'avait pas prévu un truc dans son planning. L'amour de CB pour son univers. Les retours ont été plus nombreux que prévu et jusqu'à récemment, CB n'était pas des plus rapides pour les validations.

Anaris

Pour info pour les impatients je n'ai toujours pas vu la couleur des figs mvp commandées

Ev0k

Ceux qui avaient le pledge avec uniquement les figs, ou qui avaient payé le port déparé, les ont déjà eues ;)

Beliast

Merci pour tout c'est éclaircissement, espérons avoir plus de nouvelle durant cette année dans ce cas ! En attendant on va faire fonctionner l'imagination et nous aider du Kit de test pour faire des parties dans l'univers de Infinity !!!

Knil

Le kit est très complet en terme de règles. Il manque "juste" la création de persos mais comme il y a une appli en ligne...

Beliast

Merci Knil ! Possible de nous mètre le liens de cette appli ? J'arrive pas a la trouver sur le net ^^

Knil

http://infinity.modiphiusapps.hostinguk.org/
En anglais bien sûr.
Si ça t'intéresse, j'ai traduit les pré-tirés du Quickstart. Je dois encore les avoir qui trainent sur le DD.

Beliast

26 Mars 2017 à 07:29:20 #18 Dernière édition: 26 Mars 2017 à 07:50:30 par Beliast
Ah bas oui je veux biens !

Knil

Regarde ta boîte de réception. :)