Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [300 points] - Mirage et compagnie  (Lu 260 fois)

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 726
    • Voir le profil
[300 points] - Mirage et compagnie
« le: 03 avril 2017 à 15:50:54 »
Hello,

L'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs alsaciens me motive à reprendre le jeu, histoire de refaire quelques parties sur Ostheim. Bon par contre, je déteste toujours autant le format 300 points donc je vais rester sur mon confortable 200 points qui se joue en une heure ! ^^

Une liste mérovingienne qui mets le focus sur deux éléments :
- Un spam de marqueurs camo, on a quand même 9 marqueurs dont la majorité sont infiltrés.
- Mirage 5, qui prends beaucoup de points mais peut résoudre les soucis de la liste (AP pour gérer le BLI et template pour gérer les FT).

Du coup, quelques questions. Je n'ai plus vraiment joué depuis le début de la N3n et je me souviens que l'esquive était devenue tellement plus simple qu'un dog warrior avait perdu beaucoup de son intérêt car n'étant pas vraiment plus efficace au CàC (le reste des profils ayant été uppés par contre) et ayant perdu au tir.

Est ce que vous avez des retours sur les dogs ? Sur Mirage 5 en particulier ? Question bonus, c'est bientôt la resculpture de Mirage 5 ?


Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

1
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
MÉTRO (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 11)
MÉTRO (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 11)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)

4 SWC | 199 Points

Open in Infinity Army

« Modifié: Hier à 16:43:34 par Ghost »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3405
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 17:43:34 »
Duroc est le seul Dog ariadnais à avoir des Arts martiaux (Macmu ne compte pas :p). Et avec sa vitesse, il peut se faufiler dans le dos des gens ^^'
Mais il reste principalement un bouclier pour permettre à Margot de débarquer et sulfater/grenader à tout va.

Par contre, le rôle "N2" du poseur de galettes est beaucoup plus aléatoire en N3... Mais ça fonctionne toujours.


SInon, la liste est un peu monomaniaque, mais elle semble jouable  ;D

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 726
    • Voir le profil
Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« Réponse #2 le: 03 avril 2017 à 21:17:09 »
Mouais, avec Stealth dans le package, il y a moyen d'éliminer quelques cibles discretos mais ça va coûter bonbon en ordres ça...

Citer
SInon, la liste est un peu monomaniaque, mais elle semble jouable  ;D

Rien de mieux qu'un bon fusil de base pour faire le boulot ! ;)

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 726
    • Voir le profil
Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« Réponse #3 le: 06 décembre 2017 à 16:21:53 »
Hello,

Avant de me lancer dans les Kazaks, j'ai voulu refaire une partie avec ma secto et bon sang ce que c'était bon !

Du coup, je vais retâter un peu la liste avant de partir sur autre chose.

Mirage 5 est incroyable, j'ai réussi un Strike (4 ordres pour mon adversaire au début du T2) avec le Dog et j'aurais pu faire encore mieux avec un peu de recul.

Du coup, je réfléchis à une version à 300 points avec beaucoup de spécialistes, des dégâts anti matériel, ...

EDIT : Les para du groupe 1 sont sur la table et pas en déploiement aéroporté ! J'ai mis un métro médic pour avoir un tir de plus de "Guidé" et un spécialiste d'un autre type mais je peux mettre un métro de base et transformer le para sniper en mitrailleuse. J'ai un peu été déçu de la mitrailleuse face à un Guilang sniper la dernière fois...

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 1
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
. (2 | 69)
  MARGOT Fusil AP + Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC AP. (32)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
PARA-COMMANDO Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)

Groupe 2
DOZER (Dispositif de Contrôle de Traktor Mul) Fusil, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
TRAKTOR MUL Katyusha LRM / Impulsion Électrique. (1 | 11)
TRAKTOR MUL (Réaction Totale) Uragan LRM / Impulsion Électrique. (1 | 18)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 10)

5.5 CAP | 299 Points

Ouvrir dans Infinity Army


« Modifié: 06 décembre 2017 à 16:24:34 par Ghost »

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 611
    • Voir le profil
Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« Réponse #4 le: 07 décembre 2017 à 08:50:29 »
Hello. Je suis pas fan des listes trop orientés vers un seul but obvious mais bon ...

Pourquoi un para sniper plutôt qu'un chasseur ? Toujours par 4 ils vont. Ou un zouave sniper (et la fig est ouf).

Tout en restant dans l'idée je virerai le katyusha ou le ouragan pour mettre un bagage à 5 points.

Ça te libérera assez de points pour mettre, non pas un chasseur mais knauf qui envoie du pâté et remplacer le métro par un 112 qui se met à côté du sniper pour le relever.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ghost

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 726
    • Voir le profil
Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« Réponse #5 le: Hier à 16:43:15 »
Mmmh, j'ai pas réfléchi à tes remarques et je suis retourné faire mumuse sur Infinity Army. Résultat des courses, si Mirage 5 me plaît vraiment, le reste de la secto me parait super limité et loin de ce que je souhaite.

Du coup, je suis parti sur une liste généraliste avec Mirage 5. Au final, j'ai voulu tester une blague avec une liste "Avengers" en prenant quasiment l'ensemble des personnages nommés.

- Mirage 5

- Van Zant

- Bruant

- Uxia

- Unknown Ranger

- Isobel McGregor

J'ai une base à 235 points et il me manque 3 ordres réguliers pour compléter le groupe. Des idées ?

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 345
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : [300 points] - Mirage et compagnie
« Réponse #6 le: Hier à 18:49:45 »
Je me suis pris au jeu et j'ai pondu ça :

Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

1
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
UXÍA McNEILL (Covert Action) (CH: Limited Camouflage, Superior Infiltration, Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, AP CCW, Knife. (0 | 27)
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
VAN ZANT (Executive Order) AP Rifle / Heavy Pistol, AP CCW. (0 | 39)
UNKNOWN RANGER (Chain of Command) Rifle / Heavy Pistol, T2 CCW, Knife. (0 | 41)
ISOBEL McGREGOR Rifle, Flash Pulse, D-Charges, E/Mauler / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 23)
KNAUF MULTI Sniper / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 32)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Avec Knauf en plus pour compléter l'équipe :P et deux chasseurs, parce que.. :P
Ça doit être très fun à jouer même si trois paras avec un groupe de 10 c'est hard.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?