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Auteur Sujet: Débutant Haqqi généraliste  (Lu 295 fois)

Hors ligne Kechian

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Débutant Haqqi généraliste
« le: 05 avril 2017 à 09:42:42 »
Bonjour à tous!

J'ai débuté il y a peu et j'ai une force Pano mais un pote a acheté red veil pour Yu Jing et donc va revendre ses haqqi (Je sais c'est pas bien de se disperser :P). Et comme je suis également attiré par quelques figurines de la gammes je voulais savoir si une liste dans ce genre est possible.

Sachant que je veux absolument garder les 2 twins, saladin et si possible la boite red veil (Al Fasid et Tuareg sont bien classe). Mais j'ai lu que les Naffatuns sont meilleurs que les Ghulams et que le djanbanzan passe largement devant le Tuarge en sniper.

J'ai rajouté les janissary parce qu'ils sont stylés mais si y a plus efficace pour compenser Les twins je prend!

Motos
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
GHULAM (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 13)
GHULAM (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 13)
ZHAYEDAN HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 32)
KHAWARIJ Rifle + Light Shotgun, Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 27)
TUAREG Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
FASID Heavy Rocket Launcher, Submachine Gun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 45)
JANISSARY Boarding Shotgun + 1 TinBot A (Deflector L1) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 32)
HUNZAKUT (Deployable Repeater) Rifle + Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 18)

GROUP 2 3
ZAMIRA Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 15)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
ZULEYKA 2 Light Flamethrowers, Smoke Grenades / 2 Breaker Pistols, DA CCW. (0 | 14)

5 SWC | 300 Points

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Ou sinon en partant plutôt sur ça:

Motos
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
NAFFATÛN Rifle + Heavy Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 13)
NAFFATÛN Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, Knife. (0 | 12)
TUAREG Hacker (Assault Hacking Device) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 35)
TUAREG Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 33)
DJANBAZAN Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 31)
HUNZAKUT (Deployable Repeater) Rifle + Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
FASID Heavy Rocket Launcher, Submachine Gun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 45)
SHIHAB REMOTE HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)

GROUP 2 2
ZAMIRA Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 15)
ZULEYKA 2 Light Flamethrowers, Smoke Grenades / 2 Breaker Pistols, DA CCW. (0 | 14)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)

5 SWC | 300 Points

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« Modifié: 05 avril 2017 à 10:36:37 par Kechian »

Hors ligne Kelzaral

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Re : Débutant Haqqi généraliste
« Réponse #1 le: 05 avril 2017 à 13:54:56 »
Les motos toute seules dans un groupe, elles feront vraiment pas grand chose
Le janissaire boarding ne sert a rien dans la liste, surtout qu en haqq, la dotation de 80% des troupes c est fusil+pompe
Saladin, je suis pas fan, mais choix perso
Pour les tuareg, je suis a 200% fan de la version medecin+ (super spe qui craind pas les hackou adverse)
Et pour le fasid, pas tester sur table
Le djanbazan fait tjs le taf qu on lui demande (occuper l adversaire sur 2-3ordres)
Le nasmat sur la tuareg doc, c est pas utile
Et quitte a prendre un hackou, autant se pencher sur les barid
1seul daylami infiltré, c est pas terrible, autant le payer 7pts et ou tu voudras chez toi
On dit générique ou général
Vanilla ça veut dire sans extension
(Donc pas de profil HS, dire foe etc...)
Merci !

Hors ligne darkdoji

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Re : Débutant Haqqi généraliste
« Réponse #2 le: 05 avril 2017 à 15:21:59 »
kelzaral a bien resumé. les motos sont irregulières donc si tu veux qu'elles est plus de deux ordres il faudra des pecors avec elles ;)
au minimum je dirais de virer le jannissaire pour 3 naffatun, comme ça tu aura deux ordres de plus pour le groupe 2
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sco

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Re : Débutant Haqqi généraliste
« Réponse #3 le: 05 avril 2017 à 18:28:11 »
Citer
Mais j'ai lu que les Naffatuns sont meilleurs que les Ghulams
Le ghulams peuvent être spécialistes (OA/FO) ou avoir de la portée (flash pulse ou panzerfaust). En cela, ils peuvent être meilleurs que les Naffs.
Pour être implacable à courte portée, les Naffs sont très bons.


Citer
et que le djanbanzan passe largement devant le Tuarge en sniper.
Pas du tout le même rôle.
Le Touareg est un tueur de spécialistes : il se révèle contre les troupes "fragiles" qui se croient en sécurité.
Le Djan est un chasseur : il ouvre la voix aux autres troupes et fait tomber les camo (ou les oblige à se planquer).


____________
Liste 1
> Le zhayedan HMG n'apporte rien. Préfère la version breaker qui est beaucoup plus mortelle avec son tir précis N2.
> Khawarij est la troupe agressive => la version spitfire fait très mal (mais elle ne résiste pas). Le voir comme un planB.
> Pour le Fasid, préfère la version HMG pour avoir un sulfateur multi fonction dans cette liste.
La version LR est excellente pour défendre. Par contre elle ne permet pas de remplacer un vrai bon sulfateur (Djan HMG, Jani HMG, etc.)
> Personnellement je trouve Saladin très utile... Je le joue peu car c'est une créature d'Aleph (et j'ai des principes  ;D)
> les 2 soeurs+kum+hunzakut, c'est beaucoup d'irréguliers. Joue une des soeurs pour ce qu'elle est et la 2ème comme un Kum de base
> un Janissaire n'a rien à faire dans cette liste (il est en concurrence avec le Khawarij et le Zhayedan)

un truc comme ça
Motos
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GROUP 1 2
SALADIN Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
GHULAM (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 13)
GHULAM (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 13)
GHULAM (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 13)
FASID HMG + (Smoke and Normal) Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (2 | 53)
KHAWARIJ Spitfire / Pistol, AP CCW. (1 | 31)
ZHAYEDAN (Marksmanship L2) Breaker Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 31)
HUNZAKUT (Deployable Repeater) Rifle + Light Grenade Launcher, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
ZULEYKA 2 Light Flamethrowers, Smoke Grenades / 2 Breaker Pistols, DA CCW. (0 | 14)

GROUP 2
TUAREG Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 33)
TUAREG Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 33)

4.5 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army
- comme d'hab, une seule fig de touareg permet de jouer 2 touaregs (vive les économies). Les camo sont soit en marqueur, soit morts. On a rarement besoin de la fig.
- si tu as besoin d'un spécialiste, tu peux passer un touareg en médecin et le rapatrier en cours de partie dans le groupe1.
- il ne faudra pas hésiter au premier tour à dépenser des Jeton de Commandement pour passer les Irréguliers en réguliers! Et les empêcher d'avancer.
Tu peux à la rigueur envoyer le Kum en avant et s'il survit (et enfume), envoyer la soeur à la suite (ou la retenir si le kum échoue).

___________
Je n'aime pas la seconde :
- trop d'irréguliers+déploiement cachés
- pas de sulfateur
- pas de troupe d'assaut
- pas de plan B
- trop d'armes légères et pas d'AP/breaker
« Modifié: 05 avril 2017 à 18:32:33 par sco »

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Re : Débutant Haqqi généraliste
« Réponse #4 le: 05 avril 2017 à 20:29:33 »
Merci à vous 3 pour ces retours sympathiques! Je garde tout ça dans un coin de ma tête et vais faire évoluer les listes en même temps que j'apprendrai à jouer aved mes Panos.

Mais un jour je passerai du côté haqqislam y a vraiment des figurines au top!

Dernière question: Si c'est pas saladin en lieutenant? (Imaginons que j'ai des principes aussi  ;)) dans ce genre de liste il faut mieux cacher un lieutenant dans les Ghulam ou bien utiliser l'ordre lieutenant avec une figurine "active"?
Car du coup en Pano je joue un peu "tapette" et en général met mon lieutenant dans mes fusillers mais du coup je perd largement l'ordre lieutenant et je tend à vouloir essayer autre chose.

Hors ligne sco

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Re : Débutant Haqqi généraliste
« Réponse #5 le: 05 avril 2017 à 20:53:33 »
Citer
dans ce genre de liste il faut mieux cacher un lieutenant dans les Ghulam ou bien utiliser l'ordre lieutenant avec une figurine "active"?
Ca dépend...  ;D

En Haqq, tu peux faire appel au Farzan Chaine de Commandement. Donc tu peux investir dans un Lt agressif.
Tu as aussi les Zhayedan/Govads qui sont Veteran N1.
Mais comme en N3 la perte de Lt est moins handicapante, il est possible de vivre dangereusement. ^^

Le rôle du Lt planqué est dévolue à l'Hafza qui se planque en n'importe quoi.
Pour le planquer dans la masse, les naffatuns sont meilleurs que les ghulams (qui sont plus rentables en spécialistes/profils spéciaux).

 

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