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Auteur Sujet: Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils  (Lu 965 fois)

Hors ligne Morikun

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #20 le: 03 juin 2017 à 10:37:58 »
Toutes mes excuses, je me suis trompé de post ^^'

Mais merci infiniment pour l'éclairage sur la steel phalanx

Serviteur,

Morikun
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Hors ligne Fenriswolf

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #21 le: 26 octobre 2017 à 09:11:23 »
Salut à tous,

Hop on dépoussière la SSA et on réfléchit a de nouvelles listes. En ce moment j'ai bien envie d'essayer une liste orientée "hacking". Voilà pour le moment à quoi j'ai pensé :

HackList
──────────────────────────────────────────────────

10  1
EUDOROS Mk12, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 40)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35)
MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
SCYLLA Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Maestro) Boarding Shotgun, Nanopulser + 2 Devabots Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 34)
  DEVABOT CHARYBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
PROBOT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 44)
EKDROMOS Hacker (Assault Hacking Device) Chain Rifle, Nanopulser / Pistol, DA CCW. (0.5 | 26)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

5.5 SWC | 300 Points

Le but est d'utiliser le cybermask et les drones de Scylla pour placer les répétiteurs a des endroits qui vont géner mon adversaire dans sa progression. Ensuite profiter de Scylla, des 2 hackers d'assault, et du drone EVO pour balancer la masse d'ORA de Hacking en tour réactif et en tour actif d'ailleurs.

Une fireteam avec Eudoros, Myrmidon Officier CDC, 2x Myrmidon CR pour l'assaut.
Machaon en médecin avec bot pour faire du soin avec son ordre de lieut.
Un Teucer VMS 2 pour du gros tir fond de court :)

Je suis curieux d'avoir votre/vos avis sur le sujet :)




Hors ligne darkdoji

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #22 le: 29 octobre 2017 à 07:13:28 »
Je pense que je virerai lenevo pour un réaction totale. Tu n'a pas grand chose qui profitera efficacement des bonus Evo (tu as surtout l'aeroporté) et pas grand chose a boost avec les gadget. Un réac total serait une petite défense qui permettrai de garder teucer pour libérer la route pour les autres
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Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #23 le: 29 octobre 2017 à 11:33:40 »
Une liste marante avec du Hacking en SSD, c'est une liste bien pensé.

Je m'y connais très peu en drône et gestion du hacking, mais en lisant les spécificités de l'EVO je sui de l'avis de Darkdoji, mettre un bot en réaction total serait un bon plus pour ta défense.

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #24 le: 30 octobre 2017 à 09:31:36 »
J'aurais payé deux drones à Scylla. Et je pense que la laisser en milieu de table n'est pas forcément la bonne idée. C'est plus une unité suicide. Il lui faut tous les ordres de ton groupe jusqu'à sa mort pour pouvoir faire de vrais dégâts. Choisis le côté de table où les ORAs seront à courte distance, positionne toujours Scylla loin derrière ses drones à cause des gabarits et tu vas vite voir que le massacre est complet en face. 

Hors ligne Fenriswolf

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #25 le: 30 octobre 2017 à 12:25:43 »
Je pense que je virerai lenevo pour un réaction totale. Tu n'a pas grand chose qui profitera efficacement des bonus Evo (tu as surtout l'aeroporté) et pas grand chose a boost avec les gadget. Un réac total serait une petite défense qui permettrai de garder teucer pour libérer la route pour les autres

Tu as raison, le EVO est de trop. Il était la pour fiabiliser l'arrivée du Eckdromoi, mais ca fait cher juste pour ca.  ;D

J'aurais payé deux drones à Scylla.

C'est ce que j'ai fait, c'est pas hyper lisible j'avoue :) mais y'a bien marqué "2 Devabots".

Et je pense que la laisser en milieu de table n'est pas forcément la bonne idée. C'est plus une unité suicide. Il lui faut tous les ordres de ton groupe jusqu'à sa mort pour pouvoir faire de vrais dégâts. Choisis le côté de table où les ORAs seront à courte distance, positionne toujours Scylla loin derrière ses drones à cause des gabarits et tu vas vite voir que le massacre est complet en face.

C'est ce que je compte faire, elle est là pour passer en cybermask et foncer si il y a des ouvertures intéressante. Et surtout pour aller se débarrasser de tout ce qui pourrait emmerder Achilles dans sa progression.

Merci pour les avis :)

Hors ligne Arkille

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #26 le: 07 novembre 2017 à 16:59:26 »
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum, mais j'ai tout de même une petite experience de la SSA.

Je vais te donner des avis et conseil généraux sur ce que je pense être la philosophie a adopter en SSA dans 80% du temps et donc de tes listes. Ce n'est pas la seule manière de jouer, je pense, mais elle m'a plutôt bien réussi avec la SSA :

Conseil générale sur comment appréhender la SSA:
D'un point de vu fluff tu joues une armée d'assaut constitué de soldat dur et brutaux qui enfonce et martyrise les forces ennemies. Et honnêtement, à un ou deux détail près, c'est vraiment cela que tu joue dans le jeu.

Force de la SSA :
1-le Myrmidon
2-le Myrmidon ;)
3-les multiples fireteam
4-Des gabarits directs partout !!
5- tu joues une armée de warband en gros, donc il faut parfois trouver des solutions alternatives quand on exploite tes faiblesses, et normalement tu as quasiment toujours des solutions pour faire des choses.
Cela te donne des tour actifs forts, très forts et surtout très mobile.Il n'est pas impossible d'être dans la Zone de déploiement adverse a la fin de ton premier tour.
C'est, je pense, avec les tohaa, l'armée qui avance le mieux du jeu.Il est quasiment impossible d'empêcher la SSA d'avancer (sauf en les tuant tous, mais bon ca c'est universel^^).

6- tu as des tour réactif, et une armée généralement résiliente (face à de l'Aquilla & co.)

Faiblesses (attention il y en a beaucoup car la SSA est très One-sided)
1- Tu n'as pas de présence en milieu de table à ton déploiement.
2- tu n'as quasiment aucune arme vraiment lourde ou sur des plateforme très intéressante.
     Tu n'as pas de munition multi, de lance missile, de feuerbarch, de panzerfaust, etc, sur tes myrmidon. Tu as de la spitfire en gros, et des lances roquettes. PS: celui qui me rappelle que Achille a un fusil multi prend une cartouche de spit  >:D Ne pas mettre d'arme lourde sur ce profil c'est une hérésie => au bûché !

Donc honnêtement quand tu dit vouloir une liste capable de bien gérer les tags, il faut repenser l'approche. Les tags tu n'aura jamais vraiment le moyen de les fumer vite fait bien fait à distance.
Tu peux :
-les saturer (30% du temps ce sera ta solution): même si son armure c'est du 5+ca se loupe  >:D
- tuer leurs ordres (60% du temps ce sera ta meilleur solution) : un tag sans ordre c'est un tag qui n'a pas de rentabilité si tu joue bien tes tours actifs.
- les aveugler ou les tuer au corps à corps : un tag engager au corps à corps ne voit que cela, et il aura du mal à se dépêtrer d'un myrmidon.

3- des tours réactifs pouvant être assez, voir très défensif, tes myrmidons sont bons pour ne pas mourir en lançant des smokes, par contre tu ne tuera que peu avec tes oras.

4- les Msv2 : no comments.


Pour faire tes listes :
Que tes listes soient viables dans 80%:OUI.
En SSA tu n'est pas trop flexible, tu est prévisible car les listes vont se ressembler. La question en gros c'est cb de spécialistes j'ai besoin pour les scénarios. Souvent pas tant que cela car tes spécialistes sont mobiles.
la majorité des autres armées notamment non sectorielle, adapte leur présence en milieu de table à la demande du scénario. La SSA ne peux pas, donc je déconseille même d'essayer, c'est envoyer à une mort gratuite le malheureux. Si tu ne peux pas convenablement couvrir une faiblesse de manière orthodoxe : couvre la en exploitant tes forces: prévoit de quoi éclater ce que l'autre mettra en milieu de table  ;D.

Je dirais de jouer au moins 2 fireteams.

Achille est sympa, mais étrangement, il est souvent meilleur en généraliste. Car tu as déja des dudes en ODD et spitfire pour moins cher. Achille est cher en ordre, mais tes fireteams aussi.

les deux conseils précédents sont moins vrai si tu veux jouer un seul groupe.

Dernier conseil général aux armées cher en point,enfin de mon point de vue, quand ce n'est pas ton tour, ce n'est pas ton tour. N'expose pas tes figurines inutilement. Ne considère jamais, lorsque tu fais un liste, que tu prend une pièce pour ses Ora et que personne ne pourra la déloger. Le joueur dont c'est le tour, a le choix de l'affronter ou non, et le choix de qui va l'affronter : tu gagneras pas souvent si il est bon.

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Re : Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #27 le: 07 novembre 2017 à 17:46:18 »
Donc honnêtement quand tu dit vouloir une liste capable de bien gérer les tags, il faut repenser l'approche. Les tags tu n'aura jamais vraiment le moyen de les fumer vite fait bien fait à distance.
Tu peux :
-les saturer (30% du temps ce sera ta solution): même si son armure c'est du 5+ca se loupe  >:D
- tuer leurs ordres (60% du temps ce sera ta meilleur solution) : un tag sans ordre c'est un tag qui n'a pas de rentabilité si tu joue bien tes tours actifs.
- les aveugler ou les tuer au corps à corps : un tag engager au corps à corps ne voit que cela, et il aura du mal à se dépêtrer d'un myrmidon.
Teucer en sniper K1 c'est antiTAG, blindage tombe à 0, ca peut faire mal.

Hors ligne darkdoji

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #28 le: 07 novembre 2017 à 17:53:55 »
Pas d'accord du tout avec le pavé au dessus 😁 fireteam de thorakites avec feurbach, agema lance missile, teucer, penthyselea, Ajax, Patrocle, Achille, aéroporté hacker d'assaut... Les solutions ne manquent pas!
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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #29 le: 07 novembre 2017 à 22:32:50 »
Je vais répondre vite fais aux commentaires sans pour autant créer de débat.

Dans mon analyse de comment affronter un TAG, je considère ne pas avoir eu l'initiative de l'assaut sur l'adversaire :ce qui signifie que l'adversaire a eu le temps de mettre son tag là ouille voulait, le pensait à l'abri.

Je considère que j'affronte un tag lourd à 14-15 de tir et dans les 8+ d'armure.
Pour les simulations car les maths ne mentent jamais j'ai utilisé dice calculator et un squalos

J'ai affirmer que nous n'étions pas la faction la mieux armée pour dé souder rapidement et de manière peu risquée un TAG et je le maintient. Ce n'est pas impossible, c'est jusque que dans 70% des cas il y a des manières plus rentable de dépenser nos ordres.
Je précise que ce que je vais dire a été testé, ou alors j'indiquerais le contraire.

Nos outils :
Les agemas et leur personnages :
les agemas sont lent, fragile et donc souvent déployé de manière peu exposée (ou alors le TAG vous a déjà saucé votre agema ^^).
Un tag bien positionné, ne souhaitant pas affronter, pendant notre tour, les menace que nous lui proposerons sera donc souvent difficilement accessible pour le dit agema, forçant une dépense d'ordre conséquente pour le repositionné.
0
Une fois le tireur en position :
Pour un agema lance missile : les deux a couvert, les deux dans leur +3 (oui l'agema pourrait mettre le TAG a -3 mais ce ne sera pas toujours possible!)
 l'agema a 27 % de chance de mettre au moins un PV et 47.5 % de chance d'être au minimum inconscient => pas worth pour moi.
On peut tirer à travers une smoke !!!  ce qui donne respectivement 40 et 24 % :cela ne reste pas brillant vu que avec 1 seul PV de perdu le tag est toujours là, peut ratter son jet de courage pour se planquer etc.

Le sniper K1 n'est guère mieux qu'un sniper multi car on a dommage 12 - couvert contre dommage 15+ 4(AP)-Armure (8)-couvert donc dommage 9 contre 8.Contre tout les autres on est moins bon avec le k1. Désolé pour les fan du k1 (si ils le remontaient en dommage cela aiderai beaucoup).

Ajax, au cac, ok (j'ai dit que c'était une solution possible mais contextuelle), ca peut marcher, ca marche tout le temps : non. c'est une formede solution alternative pour moi, un truc faisable, a garder en tête mais pas une solution a 100%

Pentesylea : moi j'ai jamais réussi a faire du sushi de tag avec. Raison : elle n'a pas elle même de smoke. Mais comme ajax : why not ^^

Patrocle : rentre dans le cadre de la saturation : on sature au spitfire, ca fini par passer, si on déchatte une fois, y a plus de Patrocle. Pour le Cac, même chose que tout les autres, oui le CaC est une solution contre les TAG de la SSA, c'est juste pas la meilleure solution dans tout infinity. (je n'ai jamais tester patrocle vs TAG, uniquement achilles vs TAG et ca peut être long)

Achilles : basiquement une battaille de TAG, sauf que  Achilles fait cela moins bien que les TAG a multi HMG d'autre factions (c'est de la saturation deluxe quoi).

Aeroporté : si on le voit pas venir, et que le tag est pas trop couvert, et qu'un dévie pas (ou que le mec oublie de surveiller les bords de table) ca peut marcher mais la encore ca peut être long, cher et aléatoire, de plus beaucoup de gens on des ingénieur et des hackeurs quand ils jouent des TAG.

Apres y a les thorakites + feuerbach, ceux là sont pour moi les plus fiable rapport efficacité/ risque/coût.
En effet ils sont aussi lent que les agemas, mais ils emmène des potos avec eux donc ca va. Ils coûtent moins cher donc quand vous perdrez une opposition,cela fera moins mal au reste de la liste.
Cependant on reste a 46%de chance de mettre 1+ Dommage contre  31% de se faire aplatir.

Conclusion  : oui les solutions existent je ne dis pas le contraire, juste que on a pas les meilleurs du marché et qu'on est par contre souvent très très bon en SSA pour aller chasser les chèvres/pompom du TAG.

Je précise ma pensé au niveau de la construction de liste: pense aux tag certe, prend des mecs qui peuvent potentiellement les gérer, mais prend en plusieurs et des mec capablent de faire d'autres trucs bien pour ta liste

Ceci ne reflète que mon avis et je n'ai pas la science infuse.

Hors ligne darkdoji

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #30 le: 08 novembre 2017 à 20:20:07 »
La solution la plus simple reste les smokes. Ac rend d'un seul coup tout tes spécialistes de CC plus facile à amener au but,tu a même des éclipses pour éviter les vms, et pas mal avec du art martiaux pour aller au contact sans soucis. Idem pour l'aeroporté hacker. Il peut sauter sur les bâtiments et rester planqué en hackant, il peut s'attaquer aux ordres avec le chain rifle assez rapidement... Un tag est toujours un problème à gérer. Mais tu as des outils pour survivre assez violent comme le ddo, qu'un seul tag gère, tu as des très bons spécialistes dans tous les domaines pour l'attaquer de plein de façons, et tu as une très forte synergie entre différentes troupes. Perso ma technique principale serait les smoke plus la bikeuse, puis probablement une team avec Ajax, et bonne l'aeroporté. Mais n'ibl il est surtoututnpas que si le tag ne te fais rien en ora tu as quasi bn les mains libres pour les objectifs, donc joué le scénario 😉
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Hors ligne Darius

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #31 le: 09 novembre 2017 à 17:28:24 »
Toutes stats sont bonnes je pense mais que serait les stats avec les troupes des autres factions ? Si nous ne sommes pas les meilleures je ne suis pas sur que les autres soit mieux si ? (avec les tec proposées)

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #32 le: 14 novembre 2017 à 15:20:12 »
Pavé sur l'utilisation de la SSA intéressant. Même si je n'ai pas le même point de vu cependant je n'ai apparemment pas ton recule et expérience de cette faction.

A titre personnel, le tag, je le gère avec Atalanta ! :P

Hors ligne Arkille

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #33 le: 15 novembre 2017 à 18:52:30 »
Pour répondre à la question qu'on les autres factions que la SSA n'a pas :

Je rappelle d'abord que je ne joue pas toutes les factions, donc je ne contredirai pas un joueur d'une autre faction sur ses  jouets et je peux ne pas avoir en tête toutes les stratégies possibles.

D'une manière simplifiée :

Pano :

Ils ont les meilleurs (ou presque) TAG du jeu et un tag est une des meilleures réponse à un autre TAG (dans l'idée de le détruire). Munition Ap à haut burst, DOM +1 (fatality lvl 1) BS 15 et la possibilité d'encaisser une ou deux  opposition malheureuse. C'est ce qui se fait de plus fiable.

des tireurs de haute qualité :
Le Nisse est de manière discutable le meilleur Sniper ou assimilé. Il out perform l'agema sur tous les points (à part le tir à travers la smoke ;)  ). Il a également la possibilité de prendre une HMG pour obtenir le burst pour à la fois aider a tomber le TAG et limité les oppositions malheureuses, normalement aussi fatales pour lui que pour un agema.
Le Garde suisse.

De manière générale, les HI panocéaniène offre la crème de la crème en tir et le fait d'être une HI+couvert laisse une chance de survivre à l'oppo.

Pano à accès à des infiltrés  (souvent TO en bonus) hackeur ou avec des répétiteurs.

Neotera :

Des Hi de competitions en masse.

les 2 TAG font tout à fait le travail.

Accontecimento :

Les tag font le Taf, même si le Tik reste proche du niveau d'Achilles d'un point de vue efficassité.

Accès aux naga et donc potentiellement aux mines mono  >:D .

Ordres Militaires :
Eux aussi sature, mais bon les salauds tire 5 fois à BS 17 donc les oppositions malheureuses sont rare et pas forcément mortelles. Même leurs magistères peuvent piquer avec  2 tirs de panzerfaust à BS15, si ca passe : RIP le TAG.


Yu jing :

Leurs TAG sont corrects, ca reste des TAG, donc comme achilles ca passe.
Hac tao.

Ils brillent par contre par leurs infiltrés : hackeur, répétiteur, arme mono... de quoi laissé un tag pas serein en milieu de table.
Je peux me tromper mais pour moi la guerre de hacking de Yu jing n'a à envier des choses que aux nomades (voir CA et aleph généraliste).

Jap :
Ninja, et obimawan.
Potentiellement haramaki et domaru. (rappel : tire spécu à la grenade E/M, si ca passe c'est le beau jeu  (YY)).

ISS:
Je ne connais pas assez

Ariadna :
Autant de smoke que nous.
Des armes AP et T2 de partout.
Ils sont aussi vulnérables à l'oppo malheureuse mais ariadna tolère bien mieux ces pertes. Cette armée me semble parfois tourné au tour du : si j'essaye assez  de fois, ca va finir par marché, et même si ca passe pas du 1er coup, je suis quand même rentable.

Caledonien :
Smoke everywhere.
Gray rifle : AP HMG BS 16 B5, avec presque 2 PV. pour que dale en point.
Dog, ca peut close assez facilement un tag avec leur mobilité.

Mero :
Je connais pas mais je pense que là par contre c'est pire que nous.

USA :
Beaucoup d'arme Ap et de potentiel de contournement pour prendre le Tag sans oppo.
(ok ca reste pas monstrueux mais un poil meilleur que nous (uniquement pour la destruction, pour le fait de rendre le tag useless, on est pareil).

Nomades :
Qui a dit hacking ??
Intruder.
Présence en milieu de table.
Même certain de leurs TAG déboîtent.

Les sectos je ne connait pas trop mais je ne les voit pas particulièrement galérer.

CA :
Bon Bah la CA fait presque tout, à condition d'y mettre le prix.
La secto avec peut être le plus de difficulté pourrait être les shas si ils n'avaient pas le spéculo.

Aquislam :
TAG correct.
Beaucoup de potentiel de détournement.
MUTTAWI'AH !!!!!!!!!!!!
la warband anti TAG.

Les sectos je ne connais pas assez pour parler.

Tohaa :

Je ne connais pas trop.
Il sont capable d'ignorer les oppositions malheureuses avec leurs petits symbiomates.


Aleph généraliste :
Bon Hacking.
Un TAG capable de tuer n'importe quel TAG, même un cutter ou avatar.
Même force que la SSA.
Un milieu de table potentiellement impressionnant même si cher.

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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #34 le: 16 novembre 2017 à 08:03:08 »
Chaque faction à l'avantage sur un ou plusieurs domaines mais ne compare pas du généraliste avec du sectoriel, ça n'a aucun sens. Soit tu compare Aleph avec le reste, soit la ssa avec les sectos, et à la limite les tohaa qui fonctionnent un peu pareil.
En sectoriel il vous manque deux choses: de l'infiltration, et un tag, qui sont tous les deux facilement compensable s par l'aeroporté et Achille/Ajax/Hector selon le style recherché.

Vos avantages sont le ddo en masse, l'ignorer les blessures en masse, les multiples fireteams.
Le premier domaine rend déjà difficile de jouer contre avec toutes les sectorielles sans vms. À la limite usariadna à les fruits infiltrés au lance flamme pour vous gérer, mais en Japonais par exemple aucune opposition ne sera à l'avantage de l'adversaire. Idem en écossais, mero, hassassin par exemple. Même les autres factions à vms devront parfois jouer un style de jeu précis pour avoir une chance de vous battre. Les Morat avec la team/ Haris de yaogat, les bakunin avec les riot/reverende, ect...

Vous avez accès à la version la plus versatile des fireteam, à 4. Les tohaa ne bénéficiant pas du sixième sens. Ça vous met à l'abri des camouflés, parce qu'avec vos tir correct, votre ddo, et pas de tir surprise c'est compliqué. Les gabarits servent aussi à ça en tour actif. Le seul problème où il faut être un peu créatif c'est pour tomber un tag lourd, en général ça implique soit du cc à grand coup d'arme explosive après s'être rapproché de l'ennemi avec des fumis/ éclipse, ou l'aeroporté hacker, puis du multi en mode ap ou encore du cc. Le reste il n'y a rien d'ingerable. Et encore même ce qui est difficilement attrapable se contourne facilement pour s'occuper du léger autour. Et j'oubliais un détail. Toutes vos infanteries lourdes ont art martiaux, donc même sans ce cas vous êtes difficilement hackable.

Le soucis avec la comparaison tel que tu le fait est que tu compare le non comparable. Heureusement que ponctuellement les autres factions ont des choses plus intéressantes. Mais techniquement il n'y a rien d'ingerable en ssa, et la ssa  oblige parfois à prévoir une liste contre ce genre de faction en tournoi.
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Re : Phalange d'acier - Recherche d'avis et de conseils
« Réponse #35 le: 16 novembre 2017 à 18:53:09 »
Merci pour vos avis à tous les deux c'est très intéressant.

Je vais demander à un de mes opposants réguliers de me faire une liste avec un TAG lourd histoire de voir ce qui le tombe dans ma liste SSA.

 

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