Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

fanenar

Bonjour à tous, j'ai eu la confirmation par Corvus que Aristeia est disponible à partir de 20 novembre pour les version espagnole et anglais, faut attendre decembre/janvier pour la version allemande/Française.

J'ai tellement hâte de vouloir tester le jeu que je pense je vais prendre la version anglaise, télécharger les règles françaises.

darkdoji

Je ne sais pas dans quel ville tu es mais les warcors font déjà des démos depuis quelques semaines 😉
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Oui attends un peut car après en plus des règles, tu auras les cartes et tout le reste en anglais, donc si ça ne te pose pas de problème d'avoir une partie en VEng et l'autre en VF (une fois les autres Aristos sorti), ben fait comme tu le sens...

Mais crois moi la précipitation n'est rarement un bon choix, et puis comme te l'a dit Dark, rapproche toi des warcors s'il y en a chez toi.  (YY)

TenNoBushi

THIS IS ARISTEIAAAAAAA!






CB prévoit de sortir des "skins" pour les perso, sous forme de blister avec une figurine en métal et ses cartes (avec l'artwork qui va bien).

Unwol

Au moins les rageux ne pourront pas dire que ça sera en plastique :p Je trouve ça rigolo, même si d'un côté le parallèle avec les loot boxes dans des jeux comme Overwatch est évident.

Akeron

Sympa comme tout ! J'attends de pied ferme Jeanne d'Arc dans son armure.

sixpiedsousterre

Pas fan du look spartiate, en fait c'est la lance qui me gène il fait moins tank et plus bourrin du coup.
Maximus, il est pas romain lui ? :p

Mais le concept des blisters alternatifs est cool !!
Pas de solution, pas de problème !

Khayendalis

Comment je surkiffe le concept de Corvus qui n'oublie pas de s'éclater avec des figs !  (YY) (YY)

sakurazuka38

Par contre 21,99€ prix public il pique un peu l'hoplite!

sixpiedsousterre

Clair que le prix pique bien.
Après je comprend le fait que c'est un bonus non nécessaire pour le jeu et que le niveau de vente ne sera pas excessivement élevé donc pour le rentabiliser c'est moins évident.

Hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer d'autre comme version alternative  (YY)
Pas de solution, pas de problème !

Bawon Samdi

Si je comprends bien il faut pas tenir compte qu'il s'agit de maximus donc a priori une fig bien plus grosse que le pelé moyen et que le matériel de jeu (cartes et compagnie) sera fourni avec.

darkdoji

Il est énorme. Et je pense que l'édition beaucoup plus faible qu'infinity arrangé pas le prix. C'est à peu prêt le prix où je trouvais les gros Anima tactics à l'époque,mais en meilleur qualité et plus gros 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pandera

J'aime beaucoup le principe des skins, en tirage plomb et en vue d'une peinture vitrine c'est une proposition intéressante  :)

Par contre sur cette déclinaison là, ils ne se sont pas foulés, visuellement il est plutôt pauvre, le design manque vraiment d'imagination et l'équipement n'est pas très chiadé...
Gros plomb et chinoiseries

Irishwizz

Citation de: pandera le 23 Novembre 2017 à 12:19:31

Par contre sur cette déclinaison là, ils ne se sont pas foulés, visuellement il est plutôt pauvre, le design manque vraiment d'imagination et l'équipement n'est pas très chiadé...
Je te trouve méchant: il est plus chiadé que les figurines officielles d'Aristeia, je trouve!

Mrfox

23 Novembre 2017 à 16:24:01 #275 Dernière édition: 23 Novembre 2017 à 16:26:36 par Mrfox
Par contre je lis tous les commentaires négatifs sur les figurines et je me dis que y'a méprise. J'ai pas l'impression que ce jeu soit fait pour les figurinistes. Pour moi ça me fait clairement penser à un moba ou overwatch.

Ce jeu aurai pas pour but d'attirer les non figurinistes / joueurs de jeux vidéos plutôt ?

Première boite avec tout dedans + plateau avec des cases (donc pas de mesure). Le but est d'acheter la boite, de parcourir les règles vite fait et de jouer directement (à l'opposé d'infinity donc).

Du coup le publique visé n'est pas très tatillon sur le détail des figs je pense.

Personnellement je suis très intéressé par le jeu. Son gameplay, son univers, le chara design, le coté compet qu'on peu entrevoir ... que les figs soient en plastique, déjà montées et avec moins de détail que les figs infinity c'est pas vraiment grave.


Attention je ne cherche pas à dire que tout le monde ici a tort, juste que la qualité des figs est pas le soucis premier de corvus pour cette gamme. Ca me fait pensé à steamforged (guildball) qui prend le même chemin.

Irishwizz

MrFox: je crois que c'était le but que CB s'était fixé, mais je ne pense pas que ça va fonctionner, pour plusieurs raisons déjà longuement discutées plus haut.


Bref, pour le moment, concentrons nous sur le plus important: amusons-nous avec ce qu'on a, c'est le meilleur moyen de soutenir le jeu pour le moment (dixit le type qui ne sait toujours pas si il va le commander).

Cette sculpture alternative est belle. Elle coûte un bras, mais je crois que c'est une solution d'urgence et je ne suis pas sûr que cb se fasse des tonnes de sous avec. Et on ne peut pas en vouloir à cb d'essayer de réparer le tir.

Akeron

Coûte-t-elle vraiment un bras, cette sculpture alternative ?

C'est le prix d'une figurine plastique GW, ni plus ni moins, avec un tirage beaucoup plus confidentiel et un argument de vente moins important. Dans notre hobby où le moindre pot de peinture Vallejo/Reaper/P3/etc coûte 2-3$, je ne m'étonne plus de voir des figurines vendues à ce prix-là.

marduck

J'aime beaucoup. Par contre pourquoi une lance ? Il a pas d'attaque qui utilise une lance si ? Juste le bouclier aurait été cool pour rester dans le thème
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mattbab

Je pense surtout que le jeu n'est pas encore officiellement sorti et qu'il est un peu tôt pour faire des conjectures sur son succès ou son échec. Certes il aura fort à faire pour se faire une place, mais il est trop tôt pour savoir s'il réussira ou non ;D