Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Irishwizz

Citation de: darkdoji le 08 Janvier 2018 à 09:59:08
Citation de: Irishwizz le 07 Janvier 2018 à 10:39:24
Citation de: marduck le 07 Janvier 2018 à 08:40:29
Edit : même si j'aurais adoré un chibi Style façon krosmaster.

Peut-être pour attirer plus facilement les fans d'Infinity?
Le chibi de cet été était probablement comme pour ceux de Guild Ball, un test pour voir l'intérêt de leur public habituel pour les chibi, pour tâter le terrain?

En fait c'était une sculpture pour tester en interne, qu'ils ont trouvé sympa mais pas adapté au jeu comme ils le voyaient.
Merci!

Arkhos94

J'ai reçu les miennes mais musashi a son épée tordu et 8-ball son baton tordu. Comment vous conseillez de les redressez ?

Je sais qu'il faut chauffer le plastique un peu mais je n'ai jamais fait et ne voudrait pas faire de connerie

Bawon Samdi

Arkhos94

chaude à quelle point ? Sortie du robinet avec l'eau chaude à fond sa suffit ou il faut plus chaud que ça ?

Valorel

J'ai pas pu tester le plastique CB, mais pour GW ou PP, l'eau chaude du robinet suffisait largement. Pas la peine de laisser 20 minutes sous l'eau chaude non plus, une 20aine de seconde suffit. Ne pas hésiter à répéter l'opération si nécessaire.

Chez GW et PP, leurs plastiques (quoiqu'au final pour GW c'était de la résine) avait tendance à se retordre avec le temps...

marduck

Citation de: Irishwizz le 08 Janvier 2018 à 22:28:09
Citation de: darkdoji le 08 Janvier 2018 à 09:59:08
Citation de: Irishwizz le 07 Janvier 2018 à 10:39:24
Citation de: marduck le 07 Janvier 2018 à 08:40:29
Edit : même si j'aurais adoré un chibi Style façon krosmaster.

Peut-être pour attirer plus facilement les fans d'Infinity?
Le chibi de cet été était probablement comme pour ceux de Guild Ball, un test pour voir l'intérêt de leur public habituel pour les chibi, pour tâter le terrain?

En fait c'était une sculpture pour tester en interne, qu'ils ont trouvé sympa mais pas adapté au jeu comme ils le voyaient.
Merci!

D'après Gutier a Lyon l'an dernier c'est surtout que les fan ont pas accrochés. Un fan veut ce qu'il connait, de la figurine métal hyper détaillé. On l'a bien vu.

Mais je pense que c'est dommage parce que les gens plus fan de jeux de plateau en général préfèrent des concepts mignons que réalistes. Et si leur objectif c'était de conquérir un nouveau marché ça aurait mieux marché le chibi. Ma conjointe se laisserai plus facilement convaincre par krosmaster​ que aristeia.

Par contre c'était plus risqué ... Peut être qu'on aura des skins ou une édition collector dans ce style.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Irishwizz

En même temps, musashi n'était peut-être pas le perso le plus charismatique... certes c'était le plus connu mais il me sort par tous les orifices, musashi. Max non plus je ne le trouve pas charismatique, mais à part ça tous les autres auraient fonctionné chez moi. Encore plus si ils avaient eu la bonne idée de le faire souriant. Je sais, je suis chiant, mais j'assume :-)

Irishwizz

Sur le forum officciel, -V- a parlé des skins alternatifs. 1 skin entre 2 extensions (j'avais compris 2 skins...). Il a dit qu'évidemment tous les persos ne bénéficieront pas de skins alternatifs mais que parvati est probable (prochain skin, à mon avis).

Marduk a demandé si des règles pour 3 et 4 joueurs sortiront, -V- a répondu qu'ils sont en train de bosser dessus.

Un mod pour TTS est sorti pour jouer à Aristeia.

Voilà pour quelques news en direct du fofo officiel.

marduck

C'est clair que le multi manque ... Je comprends même pas qu'ils l'aient pas prévu dans la boîte de base. Un jeu de plateau c'est plus de deux. Si tu veux toucher les groupes et les familles fallait le faire.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Knil

Je ne serais pas aussi ferme que toi là-dessus. Les jeux à 2 joueurs ont leur public et, contrairement aux jeux plus classiques pour 3 joueurs et plus, le marché est loin d'être saturé.

marduck

Oui mais en face tu as shadespyre qui propose le multi et krossmaster aussi.

Je pense que c'est pas très compliqué à faire. Perso j'ai envie de le ramener en famille et essayer à 4
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Anaris

Pas compliqué mais je penses que c'est le petit plus qui sera offert avec la première extension.
actuellement il n'y a que 8 combattants.

darkdoji

Je pense pas que ça sera pour la première extension vu qu'elle va débarquer très bientôt, mais plus tard pourquoi pas. En bn multi à l'heure actuelle ça sera compliqué selon les scenars. Ça impliquerait moins de personnages, donc moins de combos et d'actions par joueurs.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

Citation de: darkdoji le 17 Janvier 2018 à 11:13:05
Je pense pas que ça sera pour la première extension vu qu'elle va débarquer très bientôt, mais plus tard pourquoi pas. En bn multi à l'heure actuelle ça sera compliqué selon les scenars. Ça impliquerait moins de personnages, donc moins de combos et d'actions par joueurs.

Oui mais ça a même pas besoin d'être très équilibré. Ils pourraient appeler ça la version "familiale" ou deuxième division ou jeux libre.

Disons que le problème là c'est que sur mon stage j'ai (notamment) colt express et aristeia.
Si je veux sortir un jeu en soirée avec des copains, ben je sais lequel ça va être ... (Et pourtant je trouve pas Colt Express hyper simple).
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

TenNoBushi

https://www.aristeiathegame.com/blog/item/456-soldiers-of-fortune-is-coming

Ils continuent la présentation des aristos de la première extension.
Sortie annoncée le 23 mars.

Anaris

Quantrill

Prix: 30 euros, c'est correct :)



4 Models , 16 Character Cards (4 languages) , 4 Initiative Cards , 64 Tactics (4 languages) , 23 Tokens , 1 Tactic marker , 8 New Rules Cards (4 languages)

Volgogronz

Je trouve le prix très correct.
Mais ce que j'apprécie encore plus, c'est  que c'est multilingue. Pas besoin d'attendre une version ou l'autre, un seul produit pour tous le monde. Je trouve que c'est une super initiative (que j'aimerai voir chez d'autre...)!  (YY)

Irishwizz

18 Janvier 2018 à 22:32:36 #398 Dernière édition: 18 Janvier 2018 à 22:35:32 par Irishwizz
Moi je trouve ça cher, mais bon...

En plus il n'y a aucune figurine qui me plaît dans cette extension, donc je passerai.
Et pas de version métal. A la limite, un proxy de senor massacre et de hannibal, c'est facile. Un proxy de la viking, je ne vois pas comment...

C'est rigolo, les dessins sur la boîte ont des poses sympa... ce qui rend la chose encore plus dommage..

Irishwizz

Quelqu'un a vu ça?

https://black-maria-designs.myshopify.com/collections/aristeia-compatible/products/arena-line-of-sight-blockers-set
Un plateau pour aristeia. Je ne sais pas si d'autres fabricants en font. A noter que black maria fait d'autres accessoires pour aristeia.