Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

un hangar (en cours)

Démarré par galindell, 16 Mai 2017 à 06:41:05

« précédent - suivant »

galindell

16 Mai 2017 à 06:41:05 Dernière édition: 16 Mai 2017 à 06:44:01 par galindell
Après avoir créé des maisons modulable surtout pour infinity mais aussi pour 40k. Ceci pour pouvoir réaliser des villes très variés.
La réalisation du projet est visualisable ici : http://galindell.fr/wg_Decors

Pour les fan de counter strike, j'ai voulu m'inspirer de cs_assault pour ce bâtiment.

L'idée étant là et les plans réalisé en 3D dans sketchup (même si au final j'ai pas réalisé ce que j'ai modélisé :) ).
Je me suis donc lancé dans la réalisation.

Donc je voulais une porte pour l'infanterie, un mur effondré pour passer de plus grosse figurines et une porte de hangar pour passer du très gros pour déloger tout le monde si ça se complique à l'intérieur.
Mais aussi un toit accessible, des passerelles et des points de tir dans tous les sens sans être une passoire.

Et bien sur une des contrainte du wargame oblige qu'il fasse pouvoir poser les figurine sans qu'elle joue à l'équilibriste, je ne veut donc que des plans plat.

Je vous précise quand même que les poteaux à l'intérieur du bâtiment n'existe plus car ils se trouvaient dans les trous du toit, ce qui n'avait aucun sens.

Pour info : c'est du MDF que j'ai coupé avec une scie sauteuse et sculpter avec un dremel.

Voici donc mon projet in progress.









galindell

Après avoir réfléchi à la meilleure façon de pouvoir faire monter des figurines sur le toit du hangar sans qu'elles mettent 4 tours pour y arriver.
Le choix s'est porté sur des ascenseurs qui ne sont pas fixé afin de pouvoir moduler leurs emplacement et des passerelles pour pouvoir relier les bâtiments entre eux sans les coller.


K@w@l

Excellent ! De même, la table que tu as déjà réalisée. La modularité, tu maîtrises  (YY)

Le MDF qui te sert à faire tes murs est de quelle épaisseur ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

galindell

merci ;)

les maisons :
le sol et plafond : 3mm
les murs : 10mm

le hangar :
les murs : 15mm
le sol : 25mm
le plafond : 10mm