Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Auteur Sujet: Fireteam & Ordres coordonné point à éclaircir  (Lu 199 fois)

Hors ligne Nazo

• Néo O-12
  • *
  • La terre à enfin un dieu il se nomme " E.I "
Fireteam & Ordres coordonné point à éclaircir
« le: 23 mai 2017 à 18:31:33 »
Bonjour à tous, j'ai un petit doute sur la bonne exécution que j'ai de ma fireteam.
J'explique mon fonctionnement :

Si j'ai bien compris quand on annonce un ordre sur une figurine qui fait partie d'une fireteam on doit annoncé si c'est pour elle ou pour faire un ordre d'équipe lié.
Si on choisit de faire un ordre d'équipe lié on peut choisir un nouveau leader , puis exécuté les combinaisons possibles (qui correspond à un peu près tout sauf tout ce qui à la mention "attaque" comme tirer, attaque comm, poser une mine etc...).
Autre cas de figure si je sélectionne une figurine de mon équipe lié pour la joué individuellement, je ne peux pas changer de Team leader, si elle n'est pas mon Leader elle n'aura pas les bonus qui vont avec en cas de compétence utilisant une attaque (un tir par exemple).
L'utilisation comme ça de mon ordre ne me fait pas sortir de ma fireteam sauf si à la conclusion de mon ordre mon test de cohérence n'est plus bon (Plus loin que 20 CM du leader ou si c'était le leader , il exclu les autres membres plus loin de 20 cm de lui)

Est-ce que j'ai bien compris ?

Pour les ordres coordonnés si j'ai bien compris c'est pas combinable avec la fireteam si je sélectionne 4 membre d'une fireteam en ordre coordonné (imaginons MOVE + SHOT ) ils sortirons tous de la fireteam (à 4 figurine ça détruira automatiquement la fireteam) mais pourrons attaquer tous ensemble.
Si j'utilise un jeton de commandement juste après pour recréer ma fireteam y'a pas de soucis du moment que le test de cohérence est bon.

Et dernier petit détail :

Quand une unité à dans son profil "FIRETEAM:HARRIS ou DUO" mais pas en dessous de ses stats , dans la liste des différents profil en dessous sur un seul de ses profils peut on prendre 1 seul figurine avec fireteam HARIS et 2 autres profil de la même figurine pour en former une ? ou alors elles doivent toutes avoir le profil Fireteam : Haris ? (dans ce cas comment ça marche en cas de rupture de la fireteam ?)

Exemple : Calédonien MORMAERS.

Hors ligne Eusebe

• Néo O-12
  • *
Re : Fireteam & Ordres coordonné point à éclaircir
« Réponse #1 le: 02 août 2017 à 10:59:32 »
Alors on va commencer par la fin, il suffit  d'une seule figurine avec la compétence haris (et de jouer en armée sectorielle) pour monter une haris, et d'une seule figurine avec duo (et de jouer en sectoriel ou avec un hacker evo) pour monter une duo.

Pour l'activation d'une fireteam, tu ne peux pas activer qu'un mec seul. Chaque ordre dépensé pour la fireteam l'est pour toute la fireteam. Si un seul agit (par exemple pour une capacité active type doctor), les autres font attendre. Si un seul bouge, les autres sont malgré tout considérés comme ayant bougé, notamment pour le décoenchement d'ORA.

Pour un ordre combiné, cela va effectivement brisé ta fireteam, et tu pourras la reconstruire avec un point de commandement. Au vu des bonus de fireteams je suis pas sur de voir l'intéret (un mec qui tire à rafale +1 ou en avoir un à demi rafale et tous les autres à 1), mais c'est possible. Du coup tu consommeras un ordre régulier et deux pions de commandement.
« Modifié: 02 août 2017 à 11:04:20 par Eusebe »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?