Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Dropship scratch building - WIP

Démarré par Merc, 31 Juillet 2018 à 09:42:18

« précédent - suivant »

Merc

Ola !

Le Pellican de Nikopano m'a motivé a me lancer sur ce projet qui me trottait dans la tête depuis des mois, donc après 40h cumulées de travail acharné, voici ce que donne la collision de vieilles maquettes avec un champ de rabiots et cartes plastique  ;D

Vue latérale, position vol :

Positions au sol (+figs pour l'échelle):


Sous couché (avec la blanche AP, toujours aussi dégueulasse! mais pour élément de décor tabletop ça ira...) et aplat du fuselage :


Mon Dieu que c'était relou !! Plus jamais ça ! Mais quand même satisfait du résultat global.
Reste à finaliser la peinture, qu'on va essayé de pas foirer !
Résultat final ce we ^^

Dunan

Sympa la base de Slave One ;-) sinon c'est du boulot! À mon sens trop pour un élément de décors. Je voulais le faire en prenant un c-130 et le modifier comme celui d'Appleseed. Mais bien trop de boulot pour pas grand chose.
En tout cas, bravo ça en jette ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

Vounchiz

Très chouette ! Et bravo pour ta persévérance, tu peux être fier du résultat.

Merc

Merci les gars, vous m'avez motivé à le terminer ^^

Voici quelques photos, en mode tabletop mais la mauvaise qualité de l'APN ne rends pas hommage au travail !!
D'ailleurs j'ai eu peur en voyant les décalcos, en vrai c'est nickel ouf !




Dunan

Cela a de la gueule au final! Les décalcomanies ajoutent du détails c'est top.
Une photo sur une belle table?
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

06 Août 2018 à 07:31:36 #6 Dernière édition: 06 Août 2018 à 07:33:51 par Ev0k
Superbe !
Sympa le decalco Saim Hann  ;D

Par contre pourquoi un camouflage désert sur un véhicule de Varuna ?

Anaris

VinZ

Merc

Merci infiniment ! (pour reprendre la formule de notre cher condisciple)

@Dunan : Bah c'est le but originel mais une fâcheuse tendance à l'éparpillement fait que 50k décors "en cours" attendent d'être finalisés ! Je vais y remédier en reprenant chaque projet, ça c'est le numéro un ^^

@Evok : Bien vu c'est ça ^^ et Varuna ? Brrr non le théâtre des opérations est Bourak ! 8)

Ev0k

Bin forcément, j'me suis emmélé les pinceaux entre les 2 dropships du moment  ;D

En tout cas, la somme de travail et le degré de maîtrise du scratchbuilt sont considérables  (YY)

rixe75

Wouah! Il est magnifique!! C'est quelle modèle de Slave One que tu as utilisé pour la base? Un petit tuto?  ;D

Félicitation en tout cas :)

Merc

Merci :)

Ce Slave One était une maquette clipsable dont la marque m'échappe sortie il y a quelques années.

Tuto compliqué, car photos finish seulement.
Mais je peux expliquer pour ceux que ça intéresse (c.f. tofs en début de post pour + de clareté) :

1-/ Réfléchir au concept de base, dimension, etc... pour moi l'idée était un Dropship style Anténociti

2-/ Voir ce qu'on a sous la main, moi 2 modèles Star Wars (Slave I et un snow speeder), 2 véhicules GW qui prennent la poussière depuis 10ans (un wave serpendt eldar et un landspeeder SM), une boîte à rabiot, des cartes plastiques et une vieille maquette de A-10 thunderbolt.

3-/ Agencer le tout et essayer de le faire ressembler à quelque chose ^^
Dans les grandes lignes, j'ai voulu garder le système de géométrie variable du Slave I, mais c'était le dessous du vaisseau, je l'ai donc coupé en deux et imbriqué la queue du vaisseau dans le dessous retourné. Pour le cockpit, j'ai utilisé le landspeeder SM, un morceau du fuselage snow speeder et deux bouts de blisters.
Ensuite, j'ai construit sur les pales inclinables 2 modules de réacteurs en carte plastique (le pire moment !). Les devants  sont des cales de dalle Leroy merlin, et les sorties, deux réacteurs de chaque côté (un grand du Slave I et un petit du landspeeder).
Sur le vaisseau, de chaque côté un système de moteur à réaction, avec à l'avant un élément d'un vieux mécha et à l'arrière les turbines du wave seprent eldar.
(J'ai voulu faire la soute avec porte ouvrable mais la cyano a tout collé p***** !! *tristesse*)
Sous le vaisseau, j'ai collé le train d'atterrissage de la maquette d'avion en remplaçant les roues par les aeros frains du snow speeder.
Enfin agrémenter de quelques éléments de ci de là pour essayer de garder une cohérence aérodynamique et visuelle. Colmater les gros trous au green stuff, peinture, quelques décalcos et le tour est joué.