Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Auteur Sujet: apprendre de ses erreurs... pour ne plus les faire  (Lu 188 fois)

Hors ligne schlaf

• Néo O-12
  • *
apprendre de ses erreurs... pour ne plus les faire
« le: 19 juin 2017 à 21:47:55 »

ce week-end, c'était mini-tournoi à lyon, et ma première sortie officielle sur les tables après une unique partie à 300.

j'ai donc pris, en gros, les figs que j'avais sous la main (1 starter icestorm + des figs d'occase), et en avant guingamp.

la liste donne ça :
- 2 x (auxilia + auxbot)
- 1 père chevalier hacker fusil multi (ILO)
- 1 orco fusil multi (ILO)
- 1 aquila HMT (ILO)
- 1 nisse sniper (IM)
- 3 fusiliers, dont 1 lieutenant et un forward observer (3IL)
- 1 kamau hacker
- 1 bounty hunter (parce que j'ai eu la fig avec les règles, et qu'il est badass en gurine)
- 1 order sergent avec lance-roquette (c'est mon seul proxy, et il restait pas les points pour en faire un hospitalier comme sa gurine)
- 1 fugazi

pour aller vite, 3 parties, 3 défaites, mais de moins en moins pire.

partie 1 contre de l'onyx. 1 grosse fireteam, un TAG avec le maudit HMC, un lance-missile TO, 1 sniper et 2-3 trucs à côté.
- j'ai l'init, je bute le sniper avec le mien, j'avance (trop) des gens, il me faut 3 ordres pour réussir un jet de WIP à 13 et prendre une balise. la grosse erreur : j'ai avancé l'aquila en milieu de table.
- à son tour, la grosse FT avance, tire un peu, prend hyper facilement 2 balises d'un coup, tue l'aquila au plasma. le gros tag est malmouleux pour défoncer mon nisse, quand la fumée retombe il a perdu 2 PV et mon orco, le nisse n'a rien. la FT défonce un auxilia et le fugazi
- j'arrive à finir le TAG. contre la FT j'ai une opposition que j'estime en or : 1 fusilier pour 3 tirs à 15 contre le seul mec visible qui riposte à 12.. bien sûr c'est le fusilier qui tombe. le père chevalier s'avance dans un coin de muret pour tirer sur l'arrière de la FT, et révélation du TO, missile, paf biscotte à la confiture (la confiture, c'est ce qu'il reste du père).
- la FT prend encore 2 ou 3 objos finger in the noze et reste en défensif.
- je crame toute ma réserve d'ordre, le bounty hunter traverse 1 quart de la table à couvert pour aller mettre un coup de shotgun sur la FT et en fume 4. yabon. il meurt cependant dans l'affaire.
- son ingénieur prend une dernière balise, ça fait genre 6-1. défaite logique.

bon, j'ai juste totalement gaspillé l'aquila en le mettant à mauvaise distante pour son HMG, pas en tir de suppression,  et trop exposé. note pour plus tard : le blindage c'est bien, mais faut pas trop compter dessus.

2ème partie : contre de l'ariadnais full infiltré/camo. il y a genre 12 ou 13 marqueurs sur la table.
bon, c'est simple, tous les marqueurs que je dévoile sont des leurres, tous les autres sont tellement transparents qu'ils peuvent traverser toute la table en ligne de vue de 2-4 gurines sans jamais que je réussisse une détection. l'aquila se fait sniper proprement (encore une fois, on cherche à quoi sert le blindage). seul succès de la partie, le père chevalier finit par détecter un mec (au bout du 8ème jet raté, j'y croyais même plus) et aller le closer (bon, le close c'est moins bien que les flingues, mais c'était pour voir le principe). les snipers/tank hunter me défoncent tout en tir surprise.

bilan : là encore, l'aquila est gaspillé, j'apprends qu'il faut retarder ses ordres si on a plusieurs gurines qui peuvent ORA. note : j'avais pour stratégie de faire vite avancer les auxilia en ordre combiné, mais ça ne marche pas à cause de l'auxbot G-sync. et en plus, on ne peut pas froutcher des pions camo, et ça c'est bien dommage. il parait que la solution c'est le drone pathfinder + fugazi pour révéler tout ça.

note pour cette partie : faire des jets équilibrés "en moyenne" c'est bien, mais ne pas garder les 2-3 que pour le blindage et les 16-17 que pour les détections.

3ème partie : de l'haqqislam fourré aux grosses ILO + 2 docs + du soutien...

cette fois-ci, j'apprends à planquer mon aquila et à ne l'utiliser qu'en tour actif. je m'essaie au hacking, c'est quand même pas hyper fabuleux. je couche une ILO immobilisée au hacking, mais le doc derrière le remonte à 2PV vite fait. je prends des coups de LF dans les batiments et c'est moche, et le fusil à pompe c'est quand même violent. j'arrive enfin à faire quelque chose d'un auxilia (ah mais l'auxbot bouge de 15, bonheur).

pour cette partie, je note que les fusils combi/multi, c'est bien, mais moins bien que les shotgun à courte portée ou la HMG à 40+... bref, faut mieux un bon +3 et mieux de bonus qu'avoir juste +1 en stat de base... le sniper, lui, gagne à être vraiment loin. le hacking, ça restera circonstanciel et c'est pas uber puissant, surtout que j'apprends avec déception qu'on ne peut pas faire de dommage du tout sauf contre un autre hacker.

ah, oui, je note aussi que se mettre en tir de suppression donne un ORA à l'adversaire, et ça, c'est très con quand tu n'as pas fini de tuer les mecs en ligne de vue.

pour cette partie, je finis avec presque 100 points sur la table, yala!

allez, on retourne lire les règles et plancher sur les listes.

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
Re : apprendre de ses erreurs... pour ne plus les faire
« Réponse #1 le: 20 juin 2017 à 08:02:29 »
1/ bon, j'ai juste totalement gaspillé l'aquila en le mettant à mauvaise distante pour son HMG, pas en tir de suppression,  et trop exposé. note pour plus tard : le blindage c'est bien, mais faut pas trop compter dessus.
2/ mais le doc derrière le remonte à 2PV vite fait.

1/ La HMG et sa rafale 4 est une arme offensive, à réserver au tour actif et à planquer pour le tour réactif. En réactif, place plutôt le sniper (très loin pour avoir un bonus de portée et pas ton adversaire) ou un lance-missile (son gabarit et sa munition très douloureuse sont dissuasifs).

Ou alors le tir de suppression mais il n'a que 60 cm de portée.

2/ il me semble que c'est impossible : on ne peut soigner qu'une troupe inconsciente, et on ne peut lui rendre qu'1 PV. Après, j'ai p-e raté un point de règle... ?

Et oui, Infinity offre une vraie courbe de progression très valorisante, mais l'apprentissage se fait dans la douleur et la défaite   ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Oups

• Néo O-12
  • *
  • Allez, fait la poule mon jabb'!!!
« Réponse #2 le: 20 juin 2017 à 08:07:06 »
Seul quelques médecins peuvent redonner directement tous les pv: les médecins akbars.
Il y en a que chez les haqqi d'ailleurs , le janissaire par exemple O0
Oups i did it again !

Hors ligne schlaf

• Néo O-12
  • *
Re : Re : apprendre de ses erreurs... pour ne plus les faire
« Réponse #3 le: 20 juin 2017 à 08:37:38 »
2/ il me semble que c'est impossible : on ne peut soigner qu'une troupe inconsciente, et on ne peut lui rendre qu'1 PV. Après, j'ai p-e raté un point de règle... ?

c'était un haqqislamite...

la séquence était :
- le père chevalier avec son assault hacking device IMMO l'ilo pour un tour (en choisissant l'attaque qui a une rafale 3 pour augmenter ses chances)
- je tire dessus en ordre combiné avec un orco + nisse sniper pour ne pas lui donner plus d'un ORA Reset. je le couche inconscient. ça, c'était con car j'ai perdu en rafale sur chaque tir, j'aurai mieux fait de tout lui bazarder dessus avec l'orco en AP.
- et là, je rebugge dans ma tête, au lieu de l'achever je le re-hacke avec le programme qui immobilise 2 tours. on va dire que c'était parce que je voulais me faire une idée de l'utilité réelle du hacking :-/
- à son tour, l'ILO est IMMO, mais le medecin est juste derrière et le soigne. comme l'ILO lui-même n'a rien fait, pas d'ORA pour moi (le medecin étant hors LDV). et à mon tour, ses ORAs sont meilleures que mes tours actifs (ça c'est moche)

Hors ligne Oups

• Néo O-12
  • *
  • Allez, fait la poule mon jabb'!!!
« Réponse #4 le: 20 juin 2017 à 08:53:22 »
Effectivement il est souvent préférable de dépenser un ordre pour achever que faire autre chose
Oups i did it again !

Hors ligne Minos

• Néo Humanoïde
  • **
    • Le Labyrinthe
« Réponse #5 le: 20 juin 2017 à 09:11:45 »
Retour très intéressant ! Et je plussoie mes camarades sur la courbe de progression. Bon courage pour la suite !

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?