Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Galerie de Peinture d'Imkariel (nomads , yujing , armée combiné , haqqislam)

Démarré par Imkariel, 22 Juin 2017 à 10:06:05

« précédent - suivant »

Imkariel

mouais au final pas fan du rendu :




L'effet de réverbération dans le dos est cependant pas trop mal :

Ev0k

Moi je trouve ça pas mal pour des OSL, c'est galère à faire et tu t'en sors plutôt bien.

le caillou

Citation de: Ev0k le 26 Juillet 2018 à 14:47:40
Moi je trouve ça pas mal pour des OSL, c'est galère à faire et tu t'en sors plutôt bien.
Tout à fait.
Le rendu est assez convainquant.
J'aurais peut-être poussé encore les éclaircissements au centre des zones lumineuses, mais là c'est déjà pas mal.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

schlaf

Citation de: le caillou le 27 Juillet 2018 à 08:54:28
J'aurais peut-être poussé encore les éclaircissements au centre des zones lumineuses, mais là c'est déjà pas mal.

pareil. pour moi, c'est pas assez lumineux.

ne pas hésiter à mettre un coup de blanc au centre, un lavis de jaune, un coup de blanc au point central, et un lavis vraiment léger de vert par dessus le tout.

de mon côté, le lavis final pour les OSL sur la partie qui est sensée être la source, je le mixe toujours à du vernis brillant. mais pas sur les parties "éclairées" par l'OSL

Imkariel

Merci des conseils !

J'ai retravaillé un peu dessus au final c'est raté je trouves !




Alors qu'au final j'ai continué mes tests sur mon petit morat en passant juste un filtre vert fluo sur mon osl bleu BIM :



Un petit coup de blanc et se sera finis ^^' alors que je me suis pris la tête le tout pour raté sur mon krizza ....


EDIT : Bon bah je vais essayer de "gommer" mes osl du krizza, pour les refaire et non pas tout recommencer à zéro.

Heknerr

Perso j'aurai assombri le vert sur l'arrière de la tête, ça attire trop les yeux et ça ne se marie par bien avec le rouge (avis perso, je ne suis pas un maître des couleurs, loin de là.). J'ai l'impression que la peinture utilisée est trop épaisse aussi, on ne voit pas les détails.

Essaie de diluer un peu mieux le vert sans doute et peut être d'y passer une encre qui fonce un peu le vert sur la tête. Enfin je trouve que le choix de gris pour l'épaulette et les sortes de protections sur les clavicules est trop propre. On dirait le plastique vierge des figurines Warhammer.

Sinon dans l'ensemble c'est vraiment pas mal mais c'est vraiment ton vert qui vient déséquilibrer au centre.

La deuxième figurine est pas mal du tout, tu devrais t'en inspirer pour corriger.

(Prend mes conseils avec des pincettes, je suis débutant mais je te donne juste un avis qui pourrait peut être d'aider à corriger le tir.)

Imkariel

CitationPerso j'aurai assombri le vert sur l'arrière de la tête, ça attire trop les yeux et ça ne se marie par bien avec le rouge


En cercle chromatique le vert est l'opposé du rouge donc c'est ce qu'il vas le mieux pour un osl qui tranche .
Citation

Essaie de diluer un peu mieux le vert sans doute et peut être d'y passer une encre qui fonce un peu le vert sur la tête. Enfin je trouve que le choix de gris pour l'épaulette et les sortes de protections sur les clavicules est trop propre. On dirait le plastique vierge des figurines Warhammer.


Pour le coup cela viens du nombre de couche pas de la dilution et du fait que la peinture fluo est plutôt visqueuse ...
Le gris c'est normal je ne l'ai pas encore travaillé c'est pour faire du noir.

CitationLa deuxième figurine est pas mal du tout, tu devrais t'en inspirer pour corriger.

c'étais ma figurine "test" pour mes osl après l'echec sur le krizza je l'ai retravaillé pour cela que le rendu est mieux.
Et je suis entrain d'essayer un décapage de précision sur le krizza pour ne pas avoir à le repeindre en entier . Comme je suis plutôt content de mon rouge et mon métal.


En tout cas merci à tous pour les conseils !


EDIT : le décapage a foiré retour à la case départ ^^'

Mais bon au moins je sais la peindre la quatrième fois sera la bonne !

Ev0k

Imkariel

C'étais pas super super top à cause du nombre de couche de peinture ^^' refaire en mieux même si cela prend du temps je préfère .

Surtout que bon la, la dernière méthode d'osl est mieux avec une méthode plus simple .

Imkariel



Plop j'ai recommencé hier la peinture de mon krizza cependant je me suis arrêté en chemin .

En effet j'aimerai tester le rendu nmm sur son armure rouge certains d'entre vous aurez des tutos pour le traitement du rouge ? je trouves beaucoup de tuto pour l'or ou l'argent mais aucun pour le rouge , le vert ou le bleu ....

Mattbab

Hé bé il te donne du fil à retordre ce Kriza !

Pour tout les MNM, il ne faut pas hésiter à tirer jusqu'au blanc sur les arêtes, bien sur en faisant attention aux endroits où se pose la lumière (éviter d'éclaircir les arètes du bas par ex).

Ça demande pas mal de concentration car le trait doit être parfois fin, et un pinceau à pointe fine. La blanc doit être dilué mais pas trop.

Sur les grandes surfaces, faire un damier : tu peins le haut en blanc/très clair, le bas pareil, et les côtés en sombre. Toujours en fonction de l'orientation de la lumière, il ne faut pas hésiter à regarder comment se répartit la lumière sur du métal (une poile en métal fait parfaitement l'affaire ^^ )

Enfin, pour le rouge, ben faut faire des tests selon ce que tu veux obtenir. Un rouge tiré vers le blanc pur sera plutôt d'aspect rouge velours, rouge rose. Pour un rouge pétant faut passer par l'orange , voire le jaune avant d'arriver au blanc. Du bleu pour un rouge violacé, etc..

Imkariel

Donc la sur les morceaux déjà peins "suffit" que je pose mon éclat de "lumière" qui sera du coup un rouge clair avec un éclat blanc par rapport à mon rouge foncé des endroits non éclairé comme je veux un rendu d'armure assez "foncé".
Et une fois que cela c'est fait c'est du fondu en dégradé ?

Mattbab

Pas besoin de faire un dégradé de fou sauf sur les grandes surfaces qui demande le max d'attention. Si tu observes la lumière et les ombres (IRL je veux dire), il y a bien une limite tranchée entre la lumière et l'ombre. Le tout c'est d'avoir le trait assuré pour avoir une délimitation droite ou qui épouse la courbe (c'est là où c'est pas forcément évident).

Et il faut aller jusqu'au blanc pur sur les arêtes/sommets! Une pointe à la fin mais malgré tout ça fait beaucoup de différence. Et sur les surfaces pleinement exposées à la lumière, genre perpendiculaires à elle, il ne faut pas hésiter à faire du très clair.

Imkariel

Merci pour l'explication je vais essayer .

Mais bon je ferai cela après mercredi la je rush ma figurine pour le concours du temple de morikun.

Sangarn

Citation de: Imkariel le 29 Juillet 2018 à 09:08:18
[img width=457 height=768]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-En effet j'aimerai tester le rendu nmm sur son armure rouge certains d'entre vous aurez des tutos pour le traitement du rouge ? je trouves beaucoup de tuto pour l'or ou l'argent mais aucun pour le rouge , le vert ou le bleu ....

Si t'accepte le rouge de mes fig comme étant du rouge ^^ je peut te faire un tuto
sinon concernant les couleurs chaude il vaut mieux faire l'inverse de éclaircissement soit le glacis
tu part d'une base ombrée plutôt claire désaturée (genre ta sous couche noir+blanc zhénit) et tu applique du rouge pure dessus et tu finit aux linings, le truc c'est surtout de ne pas utiliser de blanc ni de jaune sinon ca finit en rose/orange

Imkariel

Ouais carrément !
Je me rappelais pas que tu avais fais du rouge nmm pour moi ton rouge étais sur les tissus !

Par contre la méthode que tu décris c'est ce que j'avais essayé sur la v1 de la figurine.
Le résultat m'avait pas semblait concluant j'étais alors partis sur un rendu comme avant décapage que j'ai réalisé 2 fois.


V1 :



V2 :



V3 :

Imkariel

Pour le krizza je pense repartir sur une peinture du style V2 c'est celle qui se rapproche au final le plus de ce que vous m'avez décris .


Post rapide d'un wip pour le concours du temple :

Edit : rajout d'une meilleur photo :



Je cherche des idées pour vieillir le cuir .... Ici seulement le vert est finis le blouson vas être éclaircis au blanc.µ


EDIT 2 : rajout de WIP









Imkariel

Mattbab

Imkariel

Merci du soutient ^^

Ce matin j'ai un peu bossé le socle et travaillé l'opératrice :







Petite question comment fait on pour afficher autre chose que trois petit points (vous savez quand on passe la souris sur les onglet certain on des images pour leur sujets , d'autre des lignes de présentation  mais par defaut c'est trois petit points.)