Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Hacking et ARO / Transmission Matrix  (Lu 335 fois)

Hors ligne Vinzzz

• Néo O-12
  • *
Hacking et ARO / Transmission Matrix
« le: 07 juillet 2017 à 08:47:31 »
Bonjour à tous,
Prochainement je fais un tournoi et je vais rejouer sur le scénar "Transmission Matrix" (5 zones qui sont repeater sans malus pour les 2 camps).
1- Si j'ai un KHD dans une de ces zones puis je l'utiliser pour cibler directement un hacker ennemi n'importe où sur la table? (comme cette zone est un repeater pour lui)
2- En ORA, si un hacker A ennemi cible un hacker B chez moi, puis je utiliser un programme SHIELD d'un hacker C (white hacking device de Bit & Kiss par exemple) pour protéger le hacker B? (même question si l'on remplace le hacker B par un REM, un TAG ou une HI)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
Re : Hacking et ARO / Transmission Matrix
« Réponse #1 le: 07 juillet 2017 à 11:43:34 »
Salut!

1/ oui!

2/ Non, il est clairement précisé que les programmes shield ne sont utilisables que si l'utilisateur est la cible d'une attaque. (dans les conditions d'utilisation)

Il faut noter que les équipements de hacking sont des informations privées pour ce scénar (et qu'un hacker non révélé ne peut être ciblé par une attaque de hacking).

Hors ligne Vinzzz

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 07 juillet 2017 à 11:54:08 »
Merci pour les réponses.
"Les équipements de hacking sont des infos privées pour ce scénar"? Je ne vois pas ça sur les pages du scénar (pages 40/41 du pdf itsrules), où est-ce indiqué?

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #3 le: 07 juillet 2017 à 16:35:08 »
Ben après vérification je dois m'être trompé. Pourtant il me semblait qu'il y avait une règle de ce type quelque part mais je dois confondre (peut être avec un scénar wotan.. )

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #4 le: 31 août 2017 à 10:58:29 »
Oyo, je rebondis rapido sur ce sujet.
Par rapport au hackage, le premier hack permet de cibler une fig avec un trait "système de communication", sauf que aucune fig ne possède CZ trait en propre.
La question donc est: c est quoi ? Car on peut aussi supposer que n importe quelle fig recevant ses ordres par rimadio dispose de ce trait ! Il y a aussi les " contrôle device" ou encore les hackeurs, bref dans un jeu aussi technologique et futuriste qu infinity, je trouve ce terme super bateau.

Une petite aide serait sympa pour moi ;) merci d avance !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 31 août 2017 à 11:14:42 »
Ce n'est pas la cible qui a le trait mais l'équipement qu'elle porte.

HS p160
"»»La cible doit porter un Équipement avec le Trait Équipement de Communication (Dispositif de Piratage, Répétiteur,
Sniffer…)."

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #6 le: 31 août 2017 à 13:13:51 »
Désolé de te contredire Matt mais la réponse est

1- non ! Sinon ce serait un peu OP.

La réponse a été apportée par sco y'a quelques temps. Les balises sont considérés comme des répétiteurs "alliés" pour les deux camps. Donc quand ton khd va dans une zone il est dans un répétiteur allié, pas ennemi. Il ne peut donc hacker les hackeurs adverses.

Même réponse sur le forum international :

http://infinitytheforums.com/forum/topic/30704-transmission-matrix-repeaters/

L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #7 le: 31 août 2017 à 16:57:04 »
Ok ben je l'ai jamais joué correctement ce scénar  ;D

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : Re : Hacking et ARO / Transmission Matrix
« Réponse #8 le: 14 octobre 2017 à 14:33:44 »
Ok ben je l'ai jamais joué correctement ce scénar  ;D

Apparemment si et c'est moi qui avait faux. Il y avait une réponse officielle depuis 2016.

http://infinitytheforums.com/forum/topic/28585-its-2015-rules-questions-4-unanswered/?page=15#comment-669609

Donc les répétiteurs sont amis ET ennemis. Donc un hacker peut aller dans la zdc d'un répétiteur et attaquer n'importe quel hacker adversaire (et se faire hack en retour).

Par contre est-ce que les répétiteurs ont une zone de 20 cm ou la même zone de 10 cm que les zones à contrôler ?

Moi ça me semble plus logique que le répétiteur hack aussi sur seulement 10 cm, ne serait ce que pour des raisons  d'équilibre du jeu, mais les anglophones sont plutôt d'avis de distinguer la zone stratégique à contrôler et la zone du répétiteur qui est de 20 cm.
Vous en pensez quoi ? (Hormis que c'est l'orga qui décide)
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #9 le: 14 octobre 2017 à 14:54:32 »
Je pense comme les anglophones. C'est ce qui rend ce scénar difficile pour la majorité des factions (et simple pour une autre).  Obligé de s'exposer fortement au hacking pour pouvoir en prendre le contrôle. Donc en général, soit tu joues le hacking à fond et essaie de t'assurer de la domination de la guerre cybernétique, soit tu l'ignores complètement et si ton adversaire a pris la première option, attention au Spotlight!

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #10 le: 15 octobre 2017 à 12:44:24 »
De même ce scénario est difficile avec des ILO (car les 5 ça couvre du terrain et difficile de bouger sa FT de Mobile ou Achille sans entrer dedans ^^;) si un hacker adverse existe.

Hors ligne 2drk

• Néomancien
Re : Re : Hacking et ARO / Transmission Matrix
« Réponse #11 le: 15 octobre 2017 à 13:12:29 »
De même ce scénario est difficile avec des ILO (car les 5 ça couvre du terrain et difficile de bouger sa FT de Mobile ou Achille sans entrer dedans ^^;) si un hacker adverse existe.
Mais c'est ça que j'aime bien dans ce scénar, c'est que les hackers peuvent avoir un bon rôle à jouer même si la dernière fois je n'avais rien à hacker chez les haqqi 😜

Hors ligne Ayadan

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : Re : Hacking et ARO / Transmission Matrix
« Réponse #12 le: 15 octobre 2017 à 16:52:35 »
Mais c'est ça que j'aime bien dans ce scénar, c'est que les hackers peuvent avoir un bon rôle à jouer même si la dernière fois je n'avais rien à hacker chez les haqqi 😜

Tu peux toujours te servir de spotlight pour améliorer tes oppositions ou pour un petit tir spéculatif/guidé.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?