Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table modulable urbaine 30x30

Démarré par quazard, 13 Juillet 2017 à 08:28:01

« précédent - suivant »

quazard

13 Juillet 2017 à 08:28:01 Dernière édition: 13 Juillet 2017 à 08:38:25 par quazard
Bonjour à tous.

Je vous présente mon premier projet de décors avec une table modulable composer de dalle mdf de 30 x 30









Je suis pour ma part très satisfait du résultat de l'imprimeur j'ai hâte de passer à la peinture !
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Foxheart

La vache, ça a l'air superbe !

deux questions me viennent immédiatement :

- ça vient d'où ?
- ça t'a couté combien ?

;)

Dunan

Superbe!
La maîtrise de ce type de logiciel aide beaucoup ;-) Je n'ai pas encore une telle maîtrise!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

quazard

Citation de: Foxheart le 13 Juillet 2017 à 10:13:25
La vache, ça a l'air superbe !

deux questions me viennent immédiatement :

- ça vient d'où ?
- ça t'a couté combien ?

;)

- Plan perso
-  118,80€

Ce qui est vraiment pas cher vu le nombre de matos et le degré de finition !
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Foxheart

on est d'accord  :)

Ben ça c'est du bon plan perso  ;D

Minos

Vraiment excellent, j'aime beaucoup !

Ialo Nanto

Très jolie plateau 30x30 pour construire une table modulaire de 120x120 !!

J'aime beaucoup et le rendu est très bien fait. Bravo pour le boulot sur les dessins.

quazard

Je suis passé par Stuff4Games qui ont été super pro avec de nombreux retours et conseils.Livraison impec et rapide. Je conseille vivement si vous dessiné un peu. (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Stuff4Games

Merci à @quazard pour le retour et la qualité de ses plans !
Si son projet vous interresse, et souhaitez l'acquérir, n'hesitez pas à me contacter :)
Ludiquement
Stuff4Games

Paritazi

Ça en jette! Bon ok tu m'avais déjà envoyé les plans ;D
A quoi est du la différence de couleur du bois entre le trottoir et la route?

Ryuken

Top classe (YY).!
On veut la peinture maintenant ;D.

Arkhos94

ca en jette bien, je suis impatient de les voir en vrai

Bon courage pour la peinture

quazard

La différence est du à l'épaisseur de la plaque. J'ai demander du 3mm pour les trottoirs et 6 mm pour la route. Ca fait au final des dalles de 30 x 30 x 0,9 c'est solide ! (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

xirion

Magnifique!  (YY)

Je réfléchis aussi à faire une table modulable en panneau de 30x30 et j'ai une petite question pour toi du coup.

Comment tu vas maintenir les dalles en place? (y'a toujours un bourrin qui va toucher le plateau de jeu et tout bouger...)

quazard

Les dalles sont assez lourdes. Avec les décors dessus je ne pense pas que ça va bouger. (YY)
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Ialo Nanto

Citation de: quazard le 21 Juillet 2017 à 09:38:13
Les dalles sont assez lourdes. Avec les décors dessus je ne pense pas que ça va bouger. (YY)

Ci je pense que cela va bouger si tu n'as rien pour retenir ensemble les différentes plaques que forme ta table.

l'idée d'aimant carré dans l'épaisseur du médium de 6mm, genre 1 ou 2 par coté de carré peu être une solution. Par contre, cela t'oblige à retailler dans le médium.

Sinon aimant de 3mm de diamètre dans l'épaisseur de 6mm !

xirion

Oo l'aimant sur la tranche du plateau, tellement logique que je n'y avais pas pensé (alors que j'ai pensé à aimanter les bras de mes terminators Space-wolves...)

Par contre par soucis de polarité tu ne peux pas modifier l'emplacement des dalles (enfin tu vas pouvoir dans une certaine mesure), dis moi si je me trompe.

schlaf

Citation de: xirion le 01 Août 2017 à 06:38:22
Par contre par soucis de polarité tu ne peux pas modifier l'emplacement des dalles (enfin tu vas pouvoir dans une certaine mesure), dis moi si je me trompe.

non, il n'y a aucun souci à condition de mettre 2 aimants par bord de table. le bord tourné vers toi, par ex. tu mets un pôle sud à droite, et un à gauche, et tu fais strictement pareil pour tous les bords de toutes les dalles. de cette manière, quelle que soit la rotation du carré, les polarités seront bonnes.

par contre, il faut 8 aimants par dalle, ça revient vite cher avec des petites dalles. une solution moins chère consiste à ne mettre que 4 aimants (par ex. sur le bord droit) et de mettre un truc métallique (rondelle, boulon) sur le côté gauche pour que l'aimant s'y accroche mais c'est fatalement plus chiant à fabriquer.

Stuff4Games

Bonjour à tous,
Sur les articles qui vont etre en vente, il y aura des reservations dans le mdf6mm en forme "d'osselet" sur les 4 coins qui permettra de solidariser le tout  ;)
S4G

Ialo Nanto

03 Août 2017 à 08:38:18 #19 Dernière édition: 03 Août 2017 à 08:58:35 par Ialo Nanto
Citation de: Stuff4Games le 01 Août 2017 à 19:09:09
Bonjour à tous,
Sur les articles qui vont etre en vente, il y aura des reservations dans le mdf6mm en forme "d'osselet" sur les 4 coins qui permettra de solidariser le tout  ;)
S4G

Bonjour,

Pouvez-vous mettre ici l'image de votre "osselet", j'aimerai apporter mon avis sur son emplacement et sa taille, si cela vous dérange pas !?



@ quazard :
J'ai trouvé ceci en farfouillant pour des idées sur internet. Ton projet y ressemble beaucoup ! T'en es-tu inspiré ?