Nouvelles: Désolé pou les 15 derniers membres ayants créer leur compte depuis le 22 Septembre, sprz, gerotob,... merci de recréer un compte.

Auteur Sujet: Starter "maison"... viable ou pas?  (Lu 166 fois)

Hors ligne Khazmodai

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Starter "maison"... viable ou pas?
« le: 18 juillet 2017 à 09:45:42 »
Hello,

Alors voilà, je viens d'acquérir la liste de figurines suivantes qui étaient en déstockage. Le truc, c'est de maintenant réussir à en faire quelque chose de viable, si possible (et pour débuter je précise! ;D).
L'idée étant de pouvoir qq parties à l'échelle "starter" dans un premier temps, avec des figs pas trop bardées de règles spéciales dans une liste légale.

Les figs acquises sont les suivantes :
DEVA Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 23)
DIOMEDES Mk12, Nanopulser / Assault Pistol, DA CCW. (0 | 43)
EKDROMOS HMG, Nanopulser / Pistol, DA CCW. (1.5 | 37)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
ALKÊ Spitfire, Nanopulser / Pistol, CCW. (1.5 | 25)

4.5 SWC | 167 Points

Bon déjà il y a trop de SWC. Du coup je me disais que je pouvais proxiser un peu, passer le Ekdromos HMG en Combi. Et éventuellement utiliser le TinBot E(Spotter) en proxy de Netrod/DevaBot et Atalanta en Agema Sniper pour gratter qq points. J'arrive alors à 147 pts et 3 SWC.

Est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour faire qq parties d'initiation ? Ou ça ne tient pas du la route/c'est trop compliqué à jouer, et il vaut mieux que je parte sur le starter ASS classique ?

Autre question subsidiaire :
J'ai cru comprendre que dans les boîtes Icestorm/Redveil, il y avait des règles/scénars adaptées pour débuter (plus petit plateau, etc...). Sont-elles en accès libres et adaptées pour un starter Aleph et AC par exemple ? Si je veux commencer le jeu avec un ami...

Merci d'avance pour vos retours !  :)

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
Re : Starter "maison"... viable ou pas?
« Réponse #1 le: 18 juillet 2017 à 12:53:23 »
Juste sur la partie règles pour débuter, les règles IceStorm et RedVeil sont loin d'être indispensable.

Je te recommandé plutôt de regarder sur internet des règles pour des Escalations League qui introduisent plus efficacement les règles j'en posterais une demain mais en gros:
1° partie: 3 troupes de base et une ILO équipé de fusil combi. Introduction des couverts et de la position prône/acroupie
2° partie: Ajout d'un lieutenant et d'un HMG du tir spéculative et de grenades fumi
3° partie: Ajout d'une troupe Camo et d'un sniper avec viseur multi spectral et sniper multi. Introduction des jetons de commandement, des ordres coordonnées
4° partie: Ajout des médecins/ingénieurs, des déploiements aeroportés, des mines et introduction des armes à gabarit d'impact (shotgun) et gabarit direct (lance flamme)
5° partie: Ajout de piratage, de répétiteur sur et de drones

À partir de la partie 3 introduire des objectifs et scénarios
Manque plus que l'équipement exotiques (munitions E/M, koalas, ), les tags.

En ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 18 juillet 2017 à 13:48:37 »
Est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour faire qq parties d'initiation ? Ou ça ne tient pas du la route/c'est trop compliqué à jouer, et il vaut mieux que je parte sur le starter ASS classique ?
une liste 5 figs dont 2 aéroportés n'est pas viable.
Je te conseille de beaucoup "proxiser"

Atalanta est un perso agema, joue la comme un agema sniper.
Alke est un perso Thorakites, joue la comme un Thorakites AO/FO.
Supprime les aéroportées et joue les comme des myrmidons.

par exemple
ALEPH
──────────────────────────────────────────────────

1
DEVA Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 23)
EUDOROS Lieutenant Mk12, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 40)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 36)
AGÊMA Marksman MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
THORAKITES (Forward Observer, 360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
NETROD . (0 | 4)
NETROD . (0 | 4)

2.5 SWC | 150 Points

Open in Infinity Army

Diomedes => Eudoros qui exploite son ordre impétueux et Lt pour foncer dans le tas.
Ekdromos => officier myrmidon (ses fumis peuvent aider l'agema) et éviter la perte de Lt.

Et il y a la place pour 2 netrods.

Hors ligne Khazmodai

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 18 juillet 2017 à 18:48:19 »
Super, merci, c'est exactement ce que je voulais savoir :).

Y'a plus qu'à trouver le schéma de peinture et trouver quelqu'un pour une initiation...  (YY)

Hors ligne Morikun

• Néomancien
  • Nihon o totemo daisukidesu !!
    • Mon Temple
« Réponse #4 le: 18 juillet 2017 à 19:39:19 »
Les soldes de Ludikbazar sont magiques n'est-ce pas ? ^^

Bonne chance pour tes premiers pas dans Infinity... Et tâche de revenir avec ton bouclier et non dessus ^^

Serviteur,

Morikun
"Tout le monde ment, même moi" Bayushi Tangen

Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Hors ligne Khazmodai

• Néo O-12
  • *
Re : Re : Starter "maison"... viable ou pas?
« Réponse #5 le: 19 juillet 2017 à 12:52:46 »
Les soldes de Ludikbazar sont magiques n'est-ce pas ? ^^
Ahah, c'est sûr que 14€ les 5 figs, ça vaut le coup !

Bonne chance pour tes premiers pas dans Infinity... Et tâche de revenir avec ton bouclier et non dessus ^^
J'ai peur que les débuts soient compliqués, du coup j'ai mis des cubes en réserve et fait des sauvegardes récentes...  ;D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?